• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Avis sur les dernières évolutions du jeu (CdB, antiquaire)

  • Auteur de la discussion DeletedUser41995
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Bon une guilde de 30, 40, 50, 70 ou plus de membres n'est pas forcement une guilde 30, 40, 50, 70 ou plus d'actifs.
Alors si vous pouvez cesser " de chialer" contre le fait qu'une guilde de peu de membres se retrouve face à une guilde de beaucoup de membres.
 

fortes974

Mathématicien
Tu as le droit de donner ton avis. Mais quand tu affirme quelque chose de faux, tel que "les petites guildes ont perdu d'avance" on a le droit de corriger l'erreur. Cette affirmation est fausse. Faire l'amalgame inno/jeux vidéo est monnaie courante sur le forum. C'est pas faute d'expliquer à longueur de journée que ce n'est pas comparable.
Au final on en revient à répéter les mêmes choses: ça va s'équilibrer et si vous n'aimez pas ne faite pas..
Au passage concernant la concurrence gcg/cdb, a mon avis (donc pas une affirmation mais une supposition), l'engouement actuel pour la cdb risque bien de rendre la gcg obsolète
 
Alors d'abord j'ai passé l'âge des consoles, ensuite j'ai donné mon avis personnel sur ce point, et à ce que je sache nous sommes encore en démocratie, j'ai tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec vous, et avant de poster ce genre de réponses remettez vous un peu en question au niveau du respect.....

Bonjour,

Tu as en effet le droit de donner un avis, et tu as raison pour le respect. Mais il faut comprendre l'agacement de beaucoup face à des plaintes perpétuelles. C'est un jeu avec ses règles. Le choix de Innogames a été de tenter de faire (en dehors de la question épineuse des alliances) un jeu privilégiant un classement réaliste des forces des guildes. Donc plus les joueurs sont nombreux et avancés et plus ils sont puissants potentiellement. C'est assez réaliste. Ensuite il y aura des guildes moins nombreuses et/ou avancées mais très actives, des guildes plus posées... Au "sommet" tu trouveras en revanche des guildes de grandes taille, sauf exception. C'est ici la règle et le choix des concepteurs.
 

DeletedUser60445

Guest
Bonjour à tous. Je trouve quand même intéressante cette fameuse CdBdG. J'ai un petit niveau et du coup je galère pour les points de forge. Vous vous rappelez sans doutes ces moments à vos débuts. Et bien je trouve très bien les CdB car je gagne régulièrement 5pf après une négo et cela me rend bien service croyez moi ! En plus il faut être lucide, on ne va pas rester indéfiniment sans remettre en cause la toute puissance des guildes originelles il fallait bien trouver quelque chose pour faire bouger tout ça donc il y a les deux écoles : le pour et le contre.
Le pour sont ceux qui grimpent et le contre ceux qui dégringolent.
Une belle reproduction de notre société.
Allez Je vous salut tous du Roussillon où je me trouve.
Bye
 
Et surtout même si il y a autant de guilde, cela ne veut pas dire qu'elles y jouent encore. Dans quelques mois, quand tout le monde aura vu l'intért des CdB, la GcG sera délaissée encore plus qu'actuellement.
Je pense plutôt l'inverse, dans quelques semaines, l'effet de la nouveauté passé, les guerriers retourneront à la gcg. Beaucoup de joueurs de ma guilde se détournent déjà des CDB, Ils n'y retrouvent justement pas ce qu'ils aimaient dans la gcg et y voient même plus de contraintes que le "fameux calcul de 20h" pour les joueurs qui alternent pc/mobiles ils trouvent qu'avec la GCG au moins ils avaient le choix d'y participer ou non. Pour les joueurs exclusivement mobile, dont beaucoup de "farmers", peu y trouvent un réel intérêt et plaisir de jeu et restent finalement sur les EG.
 

DeletedUser41981

Guest
antiquaire c super. ca pemet de se debarasser de tous ces lots inutiles quon gagne en eg.
la cbg bof. ca coute trop cher. ca tue definitevement le gcg. car on a pas assez de troupes et ressources pour faire les deux.
on la dit AVANT la cbg, mais foe sen fiche. ca rend totalement ringard et relou les EG.
Ojn a demander a plusieurs que ca remplace les EG.. pareil foe nous a totalement ignore.
si t pas chomeur longue duree, ou retraite, ou etudiant anneee sabatique : ville + ciking + gcg + eg + cbg.. C impossible a gerer !!
fo y passer la journee entiere pour etre top 250.. sinon tu rentres le soir, tu as perdu trop de places.

le classement cbg qui se reinitialise heure par heure rend le jeu archi chronophage et risk de muter les chomeurs en zombie foe lol
 

Sylvie Cultrice

Président
Ojn a demander a plusieurs que ca remplace les EG.. pareil foe nous a totalement ignore.
....
le classement cbg qui se reinitialise heure par heure rend le jeu archi chronophage et risk de muter les chomeurs en zombie foe lol
Si tu n'aimes pas les expéditions, laisse les autres en profiter.

pour les CdB, certes ça prend un peu de temps, mais ce n'est pas un truc qui me retient sur le jeu toute la journée. Je passe quand je peux, si possible mais c'est rare à un moment stratégique en fonction de ce que les autres ont fait, et j'utilise en une seule fois mes capacités, ensuite ne pouvant plus rien faire je ne peux céder à la tentation d'y passer plus de temps.

Il y a effectivement un nombre de fonctions qui devient important, mais abondance de richesses ne nuit pas !
A chacun de choisir ce qu'il aime faire ou ce qui lui est le plus rentable, ainsi j'ai laissé tomber les japonais après une seule colonie car trop similaire des vikings et bâtiments spécifiques mal adaptés à mes besoins
 

Harley D

Forgeur d'or
Oulààà @dark.witch tu es dans un jeu, tu ne risques ni ta vie, ni ta maison.
Tu joues en fonction de tes envies et de tes temps possibles.

Sache pour éclairer ta lanterne, qu'Inno fait tout pour nous faire rester un max de temps sur le jeu, ce qui est signe pour lui de bénéfices supplémentaires.
Ensuite je peux comprendre que tu préfères la GcG aux CBG mais il faut penser à la communauté au complet, donc une majorité sur téléphone/tablette qui ne peuvent accéder à la GcG.
En plus récemment Inno a avoué son intention de lisser son jeu sur les différentes plate-formes. Ce qui veut dire que soit la GcG sera mise sur téléphone (ce qu a été plusieurs fois démenti par les développeurs), soit la GcG disparaîtra.

ville + ciking + gcg + eg + cbg.. C impossible a gerer !!
Une ville bien organisée ne prend pas beaucoup de temps par jour.
Les Vikings sont certes chronophages mais si ton but est d'avoir un Yggdrasil max sans chercher à avoir des champs de pierres runiques, tu as le temps. (en plus tu auras les japonais et d'autres civilisations à faire)
La GcG ne prend que 10 à 15 minutes tous les soirs à 20h00. Ce n'est donc pas cet aspect qui demande le plus de temps.
L'EG, sauf en étant dans une guilde compétitive, se réalise facilement à raison de 2 fois 5 minutes par jour pendant 5 jours.
Les CBG sont très chronophages pour ceux, encore une fois, qui sont dans la compétition. Si tu joues pour t'amuser, 5 à 10 minutes par jour suffisent amplement.

Maintenant, personne ne t'oblige à tout faire. Je dirais même plus, merci Inno de tant de diversités, car chacun y a plus de chance d'y trouver son bonheur dans l'une de ces parties.
 

DeletedUser41981

Guest
nimporte quoi lol
rien que faire les quetes devent de noel, ca prend bien plus que 15 mns par jour !! chaque quete est differente, et demande des atous differents.
chaque temps de recolte suer les bats mm est different. les viking fo etre dessus en permanence. pour rebatir ta ville apres chaque quete reussie, pour loptimiser en fonction des nouvelles ressources demandess pour la prochaine quete. c minimum 1h par jour, rien que la colonie viking.
le gcg c pas que le 20h lol 5 mns pour une carte oui... quand tu as 10 cartes a gerer.. ca prend mini 1h.. et ta pas interet a etre dans une mini guilde comme moi, ou ta que 1 ou 2 guerriers dispo.. sinon un secteur 80 c 10 mns seul perso.. quand ten as plusiuers..
quand tu es leader, fondateur, yapas que la cite a faire. fo gerer toute la guilde !! vu le nombre de personnes qui ne comprennent pas grand chose,
fo du temps pour expliquer o nouvo aussi. ca prend 1-2h par jour mini.
aujourdhui une belle journee sur foe.. et je te parle pas quand tu passes du temps a piller tes voisins ou chasser les bons plans gm..
c minimum 2-3h avec ce que je vinsd de te resumer. si tajoutes la fin.. bin tu fais des pauses pipi et dejune, et tu y passes la journee mdr
le seul truc ou tas raison, C foe veut que tu passes toute ta journee sur le jeu, pour te pousser a acheter des trucs. ca daccord.
C juste inhumain et chronophage. un enfant ne doit pas depasser 10-15 mns de suite oui. pour sa sante mentale.
 

Harley D

Forgeur d'or
tu me fais vraiment penser à un proverbe chinois :
lechatchinois.jpg

img]
 

placid88

Empereur
nimporte quoi lol
rien que faire les quetes devent de noel, ca prend bien plus que 15 mns par jour !! chaque quete est differente, et demande des atous differents.
chaque temps de recolte suer les bats mm est different. les viking fo etre dessus en permanence. pour rebatir ta ville apres chaque quete reussie, pour loptimiser en fonction des nouvelles ressources demandess pour la prochaine quete. c minimum 1h par jour, rien que la colonie viking.
le gcg c pas que le 20h lol 5 mns pour une carte oui... quand tu as 10 cartes a gerer.. ca prend mini 1h.. et ta pas interet a etre dans une mini guilde comme moi, ou ta que 1 ou 2 guerriers dispo.. sinon un secteur 80 c 10 mns seul perso.. quand ten as plusiuers..
quand tu es leader, fondateur, yapas que la cite a faire. fo gerer toute la guilde !! vu le nombre de personnes qui ne comprennent pas grand chose,
fo du temps pour expliquer o nouvo aussi. ca prend 1-2h par jour mini.
aujourdhui une belle journee sur foe.. et je te parle pas quand tu passes du temps a piller tes voisins ou chasser les bons plans gm..
c minimum 2-3h avec ce que je vinsd de te resumer. si tajoutes la fin.. bin tu fais des pauses pipi et dejune, et tu y passes la journee mdr
le seul truc ou tas raison, C foe veut que tu passes toute ta journee sur le jeu, pour te pousser a acheter des trucs. ca daccord.
C juste inhumain et chronophage. un enfant ne doit pas depasser 10-15 mns de suite oui. pour sa sante mentale.

à toi de faire des choix
 

DeletedUser41981

Guest
je dois tout faire si je veux progresser o classement. je nai pas le choix en realite.
 

Harley D

Forgeur d'or
En effet, lorsqu'on a son meilleur compte qui culmine à presque 10 M après plus de 3 ans de jeu, on ne peut que s'inquiéter du classement !
Maintenant je pense que tu t'es mal informé ou tu as été mal conseillé, surtout en regardant tes cités et la composition de tes guildes sur L, O, P et V.
A moins que comme d'autres tu te rends compte que gérer 4 cités demande plus de travail que d'en assurer une seule à fond.
 
tu me fais vraiment penser à un proverbe chinois :

Si c'était moi qui avais posté cela j'aurais été sanctionné... mais j'ai bien ri (et j'aime le chat en prime), Pusso aussi à priori. Merci donc !

Par ailleurs je partage tout à fait tes analyses sur le post précédent. Chacun joue en fonction de ses possibilités et, s'il fallait empêcher de jouer plus de 2 minutes par jour parce que certains n'ont pas plus de temps FoE serait assez limité.
 

DeletedUser50472

Guest
antiquaire c super. ca pemet de se debarasser de tous ces lots inutiles quon gagne en eg.
la cbg bof. ca coute trop cher. ca tue definitevement le gcg. car on a pas assez de troupes et ressources pour faire les deux.
on la dit AVANT la cbg, mais foe sen fiche. ca rend totalement ringard et relou les EG.
Ojn a demander a plusieurs que ca remplace les EG.. pareil foe nous a totalement ignore.
si t pas chomeur longue duree, ou retraite, ou etudiant anneee sabatique : ville + ciking + gcg + eg + cbg.. C impossible a gerer !!
fo y passer la journee entiere pour etre top 250.. sinon tu rentres le soir, tu as perdu trop de places.

le classement cbg qui se reinitialise heure par heure rend le jeu archi chronophage et risk de muter les chomeurs en zombie foe lol
Dire qu'il y a trop de truc sur FoE, c'est comme de dire qu'à un buffet à volonté, il y a trop de bouffe.
A toi de faire des choix dans ce que tu veux faire. Et si tu veux aller plus vite dans le classement, sans passer trop de temps, il y a les diamants.
 

DeletedUser53128

Guest
Par contre petite réclamation CDB, pourquoi les fioles d'attaques et les bonus tavernes sont appliqués pour les CDB alors que l'on ne peut pas rajouter un tour de négociation pour 15/30 minutes avec la taverne ?
Il y a un peu une injustice nan ? même si on gagne 2 points au lieu d'un, quand on voit que certains en attaque sont à x1440 d'attrition, ça donne quoi ça, 30 ressources en négoce, perso je cherche pas à aller si haut sans 4 tours de négociation ^^
 

placid88

Empereur
Par contre petite réclamation CDB, pourquoi les fioles d'attaques et les bonus tavernes sont appliqués pour les CDB alors que l'on ne peut pas rajouter un tour de négociation pour 15/30 minutes avec la taverne ?
Il y a un peu une injustice nan ? même si on gagne 2 points au lieu d'un, quand on voit que certains en attaque sont à x1440 d'attrition, ça donne quoi ça, 30 ressources en négoce, perso je cherche pas à aller si haut sans 4 tours de négociation ^^


justement parce que tu gagnes 2 points
 

DeletedUser50472

Guest
Et personne ne te demande d'aller plus loin que 30 ressources. Tu peux même t’arrêter bien avant si tu veux.
 

DeletedUser53128

Guest
C'est pas normal de ne pas avoir accès à des bonus dans un mode du jeu et pas l'autre tout de même.
Il n'y a rien dans le jeu qui donne du bonus à la négociation sauf la taverne pour l'EG
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut