• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Avis sur les dernières évolutions du jeu (CdB, antiquaire)

  • Auteur de la discussion DeletedUser41995
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59782

Guest
pourquoi on nous impose de rejoindre une guilde??pourquoi on ne peut choisir la guilde qui nous conviens??la plupart du temps on tombe sur une guilde qui met de belle parole un beau discourt!mais une fois rentré il y a plus personne!!marre d’être obliger de changer de guilde en permanence!!
 

placid88

Empereur
pourquoi on nous impose de rejoindre une guilde??pourquoi on ne peut choisir la guilde qui nous conviens??la plupart du temps on tombe sur une guilde qui met de belle parole un beau discourt!mais une fois rentré il y a plus personne!!marre d’être obliger de changer de guilde en permanence!!


personne n'impose de guilde
 

Harley D

Forgeur d'or
Quand on ne trouve aucune guilde répondant à ses attentes, autant la construire soit même et rechercher des joueurs partageant les mêmes valeurs !
 

rapacenoir

Astronome
pas d'accord

plus il y a du personnes dans la guilde + il y aura de facilité , une guilde avec 50 personnes est avantagé face a uen guilde de 20 personnes
 

Sylvan zen

Missionnaire
Pour revenir sur le premier post, je ne trouve pas que l'antiquaire soit si avantageux que cela, surtout pour les débutants.
Pour acheter il faut des pièces et des gemmes que l'on obtient en vendant d'autres objets. Un joueur débutant que va-t-il vendre ? des visages des anciens ? des tours de la victoires ? des bâtiments obsolètes gagnés en évent ou en EG ? A raison de 200 pièces par objet, je lui souhaite bien du plaisir pour avoir un bâtiment d'évent ancien au complet.
Le CdB est clairement aussi destiné à des joueurs aguerris, disposant d'armées puissantes (et donc de GM bien montés) et des stocks ressources conséquents.
La différence par rapport à la carte GcG, c'est que ceux que l'on appelle les farmers ont maintenant leur mot à dire et qu'ils peuvent aider de façon importante (plus que les gros bourrins mêmes ; ) ). Pour moi c'est donc une évolution positive.
Quant aux guildes... Faut lire les descriptions, voir si cela semble cohérent par rapport aux récompenses et au classement (une guilde "hyperactive" qui n'a pas un seul trophée et est en 99999è position, ça sent l'arnaque)
Et aussi choisir une guilde en cohérence avec son propre jeu. Les guildes de gros niveaux sont souvent exigeantes (elles n'ont pas eu leur niveau dans un paquet cadeau). Elles peuvent faire progresser un joueur de façon très significative mais attendent en retour que vous vous impliquiez.
Donc n'impose rien mais ne vous seront pas toujours d'une grande aide. (Et oui il y a des guildes altruistes, aidantes et sans contraintes mais c'est plus rare non ?)
 

Loup Tenace

Empereur
Pour revenir sur le premier post, je ne trouve pas que l'antiquaire soit si avantageux que cela, surtout pour les débutants.
Surtout qu'il n'as pas été conçu pour les débutants mais bien pour les "anciens joueurs" ayant un inventaire extrêmement bien rempli.
Et puis il est logique qu'un "petit nouveau" débarquant à peine est plus de mal qu'un ancien jouant depuis des lustres.
.
Et oui il y a des guildes altruistes, aidantes et sans contraintes mais c'est plus rare non ?
Oui plus rare mais elles existent.
 
Oui plus rare mais elles existent.

Cela veut dire quoi une guilde aidante et sans contraintes ? Que donne vraiment un groupe qui n'attend rien du joueur, et quel intérêt pour ce dernier si, justement, il ne joue pas ?
En revanche des guildes qui offrent beaucoup à tout joueur investi, sans lui demander en contrepartie autre chose que de jouer oui, il en existe un certain nombre, dont la "mienne" et c'est bien plus sympa alors d'aider quelqu'un, peu importe son niveau, qui n'est pas un fantôme.
 

Galimor

Cueilleur
WarLord Nightmare a dit:
Moi ce qui me dérange c'est de combattre contre des guilde 2 fois plus nombreuse que la mienne. Ils ont par conséquent 2x plus d'attaque.

Je trouve qu'une guilde de 9 membres ne doit pas ce retrouvé contre une guilde de 38 membres le déséquilibre est trop important même s'il y a des inactif dans la grosse guilde, cela viens d'arrivé à un ami, il n'y a que 2h00 que le CDB est commencer, la guilde à 38 membres on déjà 3 secteurs d'on le plus gros alors que la guilde à 9 membres n'on même pas pus avoir leur premier secteur ! Dans la carte il y a même une guilde de 3 membres, même s'ils sont tous actif, comment ils font pour battre la guilde à 38 membres ?
 

Godverdomme

Chevalier
Faut faire grossir ta guilde ou faire d'avantage participer les membres ou accepter d'être rétrograder dans une ligue inférieure. Normal qu'une guilde "moins forte" soit moins performante. Si c'est pour tout niveler, où se trouve le challenge précisément ? (et je précise que ma guilde ne compte qu'une quinzaine de joueurs, on ne peut pas me suspecter de "biais").
 

Galimor

Cueilleur
Faut faire grossir ta guilde ou faire d'avantage participer les membres

Ce n'est pas à la guilde d'augmenté leur membres c'est au jeu d'êtres équitable, la guilde de 9 membres 7 on fait la bataille ils ont 4 secteurs la guilde de 38 ont 11 secteurs et attaque 2 secteurs supplémentaire. Comment ils font pour rattrapé leur retard ce n'est pas les deux membres qui n'ont pas encore fait la bataille qui vont y arrivé.
Merci de m'expliquée comment ils font pour avoir une chance d'arrivé premier à la loyal avec cette inégalité du jeu ?
C'est tellement génial qu'ils on décidé d'abandonner.
Il faut une équitabilité comme pour les EG les champs de bataille n'ont pas à se battre contre des guildes qui ont plus de 2, 3 membres de plus.
ou accepter d'être rétrograder dans une ligue inférieure.
Tu va m'expliquer comment tu fais, que je sache il n'est pas possible de choisir sa ligue.

Donc au final le CDB est fait pour les grosse guilde pas les petites
 

DeletedUser54665

Guest
Désolé mais pas d'accord avec beaucoup de ce qui a été dit.
La CBG ne doit pas remplacer la GVG, car elle n'a pas l’intérêt de la GVG. Au moins dans la GVG on peut se défendre si ion est attaqué, pas dans la CBG. On peut avoir une stratégie sur le long terme avec des provinces que l'on gagne et que l'on défend. Les seuls défauts de la GVG sont le couperet unique de 20h et l'impossibilité de jouer hors PC. Plutôt que de résoudre ces problèmes Inno a crée la CBG, un gouffre en unités, ressources, voire diamants qui retombera comme un soufflé d'ici quelques semaines, d'autant que la répartition par guilde est inique et injuste avec des guildes de tailles très différentes, donc de potentiels très différents. On m'a répondu qu'une guilde de 10 joueurs actifs a autant de potentiel qu'une guilde de 80 joueurs avec seulement 10 joueurs actifs. Soit mais qu'est qu'un joueur actif et que se passe t'il si il y a non pas 10 mais 80 joueurs actifs? Le ratio de potentiel devient de 1 à 8
 
Soit mais qu'est qu'un joueur actif et que se passe t'il si il y a non pas 10 mais 80 joueurs actifs? Le ratio de potentiel devient de 1 à 8

C'est vrai. Et si en prime les 10 joueurs n'ont pas de bras ils n'ont pas de chocolat... pardon, ils doivent cliquer avec les dents ce qui les ralentit (surtout lorsqu'ils mangent).

Je veux être le plus fort, mais tout seul, sans perdre d'unités, sans dépenser de diams (évidemment), sans utiliser mes ressources et que cela ne me prenne que 5 minutes par jour maximum. Quoi c'est pas possible ? Mais c'est un scandale !!

C'est une confrontation entre guildes ! Donc il y en a de plus fortes que d'autres ! Si une guilde veut n'avoir que 10 joueurs elle est moins puissante potentiellement qu'une de 80. Incroyable découverte !!

Il faut savoir assumer ses limites... et ses choix....
 

fortes974

Mathématicien
Moi j'aimerais aussi pousser une gueulante. Je ne comprend pas qu'en étant la guilde la moins nombreuse de la 1ere ligue on est pu finir 1er. Comment ça se fait que certaines guildes qui avaient 15/20 membres de plus que nous ne sont pas arriver à nous battre.... C'est navrant, on devrait changer ça mettre des guildes plus nombreuses et forcer les joueurs à faire le cdb pour qu'il y ai du challenge...
Après si ça ne vous convient pas les cdb, il suffit de pas participer.....
 

kusama

Ouvrier
le challenge c'est agréable quand c'est équilibré !! là c'est du n'importe quoi des ligues de 50 qui combattent des ligues de 10 ou 20 voir moins ou est le challenge ? les petites ont perdu d'avance et vu ce que cela coûte en plus ça les mets sur la paille donc c'est sélectif, ce n'est pas juste pour les jeunes guildes
 

fortes974

Mathématicien
Je le répète nous affrontons des guildes avec 15/20 voir plus de membres que nous, et pourtant on est 1er. Alors rien '' est perdu d'avance. Mais c'est plus facile de se dédouaner sur l'équilibre du jeu que de se remettre en question.... Et au fait comme on l'a jamais dit ici, je vais envoyer un scoop: ça va s'équilibrer au fur et à mesure....
 

Tsam

Chevalier
Inno ç'edt 1 milliard de bénéfice... Et ils en veulent encore plus,

Il ne faut pas oublier que c'est une entreprise et qu'elle n'est pas à but non lucratif !

Estime toi heureux de ne pas avoir à payer pour jouer !

Quand tu achète un jeux pour jouer sur ta console tu te garde bien de faire ce genre de remarque !

...
 

kusama

Ouvrier
Alors d'abord j'ai passé l'âge des consoles, ensuite j'ai donné mon avis personnel sur ce point, et à ce que je sache nous sommes encore en démocratie, j'ai tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec vous, et avant de poster ce genre de réponses remettez vous un peu en question au niveau du respect.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut