• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Au secours !! J'suis blindé de PFs....

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 24890
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33050

Guest
l'an dernier il y a eu 9 event fofo donc dis toi que dans 1 mois tu en auras un autre :)
 

DeletedUser35015

Guest
Au-delà de toutes les plaisanteries le meilleur des rendement de pf est au sein de ta Guilde de participer aux "CSF" ou Chaîne Sans Fin" organisées soit sur le forum de guilde, soit sur un fil dans la messagerie (version la plus simple et accessible au jeu sur portable). C'est l'échange de pf par dépôt sur ses GM avec l'avantage que seuls les dépôts des autres sur ses propres GM rapportent des bonus aux déposeurs et donc toi par réciprocité. Bien évidemment si tu as une telle quantité de pf, tu as de quoi ne pas perdre de vue l'obtention de technologies pour gravir l'arbre des ères.
bon jeu, bien cordialement,
Chouette titre non ? :)

Bonjour à tous,

Au fil des chasses aux trésors, events, etc.. J'ai rassemblé un petit pécule de pfs... J'hésite sur la façon de les utiliser.
J'en ai à peu près 2000.
2 options s'offrent à moi:

- Soit je rush l'arbre techno (après calcul, je pourrai finir mon ère et en passer une autre entière)
- Soit je cherche des échanges pf et monte 1 ou plusieurs GM (niveaux de 1 à 7 si un seul GM). Mais il me faudrait des one shot sinon ça risque d' être trop long.
- Un mix entre les 2 ?

Je n'ai pas de GM défensif est -ce que ce serait l'occaz d'en monter un ?
Un pti St Basile ou Deal. Sachant que je m'en suis passé jusqu'à présent.

Merci pour vos avis.
 

7tsuna

Médecin
Salut
Félicitation à toi. Si tu veux les dépenser, fais des échanges de pfs. Ainsi tu en récupéreras une partie que tu pourras à nouveau échanger et au final tes GMs monteront beaucoup plus.
Par contre je déconseille les GMs défensifs. Que dirais tu de monter un cap canaveral? Comme ça après tu auras une rente de pfs tous les jours!
 

DeletedUser

Guest
Merci Meracle,

J'ai déjà un CAP (lvl 6).
Mais je pense que je vais m'orienter vers de l'échange de pfs.

Je pensais à une tour de l' innovation, ceux qui l'ont, un petit RETEX svp ?

@ en dessous: Le "blindé" c'était un peu ironique... 2000 c'est sympa comme stock, mais je sais que c'est pas hors du commun non plus.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21776

Guest
C'est cool, ça donne de la population et les pf ne sont pas négligeables.

Après, l'idée du jeu, le concept général, c'est que t'as besoin de certains trucs (or, ressources, etc) et tu peux construire des batiments pour en avoir un peu ou investir sur des gm pour en avoir beaucoup.

Dans les ages avancés, tu as des habitations vraiment grandes (pas loin de la taille d'un batiment de ressources) donc, si tu peux "produire" ta population dans un gm, tu économise pas mal de place.

Donc, la tour de l'inno est vraiment op.

PS: 2000 pf en stock, c'est pas vraiment "blindé" ;)

Et par contre, Quand j'ai commencé, le jeu s’arrêtait à l'ere moderne.
Comme les pf sont le nerfs de la guerre, j'ai directement uppé les gm à pf.

Par contre, si je démarrais le jeu maintenant, je pense que je viserais vite l'arche. Son bonus en % de pf est hyper utile vu que normalement, tu n'investis pas sur TES GM.

Une arche lvl 7 rapporte 1/4 de pf en plus. quand tu comptes sur le long terme, ça fait vraiment pas mal.
 

SuperCirce

Astronome
Petite remarque : "blindé de pf" ça ne veut rien dire.:-p
sauf peut-être pour les chars ... augmenter le % défensif avec des pf ? ... une suggestion à faire :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Ma tour de l’innovation est très appréciée, j'ai juste une limite éventuelle à donner pour les autres ! :-p

Comme elle donne beaucoup de population, elle permet de gagner de la place en mettant moins de logement.
Quand on a une grosse production d'or ce n'est pas gênant, mais pour un joueur qui anticipe pour la poser avant d'être dans un âge assez avancé, elle remplacera trop de logements et risque de provoquer une pénurie d'or et/ou manque de satisfaction.
Au niveau 7 elle donne plus de 10 000 habitants donc dans une ville MAC par exemple c'est inimaginable.
 

Kiss...

Médecin
Oui faire très attention aux GM qui donnent des habitants car on peut poser moins d'habitations et par conséquent récolter moins d'or.
 

DeletedUser36325

Guest
J'ai une tour inno et un capitole depuis que je suis en indu et je n'ai pas eu de soucis donc indu/colo doit être la limite vaut mieux pas avant et c'est vrai qu'après avoir poser ma tour inno j'ai souvent eu des moments ou j'avais trop de pop par rapport à la place que j'avais mais avec les extensions qui sont arrivés il y a eu moins de soucis ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut