• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

% attaque et défense

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ictère

Chef d'expédition
Le problème vient de la similitude des termes.
Les unités d'attaque ====> unités d'invasion
Les unités de défense ===> unités de protection

Ces unités d'invasion et ces unités de protection verraient donc leurs forces/valeurs/qualités offensives et défensives évoluer.
 
Je vais encore me faire des coupains :
Bonus d’attaque ou de défense pour l’armée défensive (défense de la ville)
Bonus d’attaque ou de défense pour l’armée offensive (les unités que vous jouez tous les jours en EG, CBG, GcG, combat en défi quotidien, bientôt JcJ dans la tour)
 

Anamatt

Empereur
Je vais encore me faire des coupains :
Bonus d’attaque ou de défense pour l’armée défensive (défense de la ville)
Bonus d’attaque ou de défense pour l’armée offensive (les unités que vous jouez tous les jours en EG, CBG, GcG, combat en défi quotidien, bientôt JcJ dans la tour)
Alors on est "coupains" ? ^^
oui parce que j'ai voulu coller à ce que disait le jeu, mais en haut, j'ai marqué offensive et défensive.. cela permettrait au cerveau de ne pas se mélanger les pinceaux... j'ai changé le tableau avec offensive et défensive partout où cela était nécessaire :
1619902251501.png

Pardon @kyhd , je t'ai coupé l'herbe sous les pieds ^^
 

Nanash

Lancier
Perso je propose de... ne pas parler du tout de l'armée de défense de cité. Elle ne sert quasi à rien pour la plupart des joueurs de toute façon :-p

Bon, en un sens c'est pour rire mais... en réalité, on ne parle effectivement toujours que de l'armée d'attaque sur le forum.
 

Henaël

Mousquetaire
avec 230%/180% en indus je ne passe pas la première rencontre du lvl 4 (en auto avec les unités de mon âge), donc avec 225-250% (et combien de défense d'ailleurs ?) ça m'étonne...
Je suis aussi en industriel avec 181/180, et je bloque sur le début du deuxième segment du niveau 4 avec les combats en automatique.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Ce qui me perturbe le plus dans ces icônes d'armées, c'est qu'il n'y a pas grande logique dans leurs couleurs. Ils auraient dû mettre en rouge ce qui concerne l'armée offensive, en gris ce qui concerne l'armée défensive, en bleu ce qui concerne les deux.
 
Dernière édition :

Nanash

Lancier
Ce qui me perturbe le plus dans ces icônes d'armées, c'est qu'il n'y a pas grande logique dans leurs couleurs. Ils auraient dû mettre en rouge ce qui concerne l'armée offensive, en gris ce qui concerne l'armée défensive, en bleu ce qui concerne les deux.
Tout à fait d'accord. C'est incohérent et contre-intuitif. Résulte de l'introduction tardive de la def d'attaque et de l'att de défense... Mériterait d'être modifié je trouve... Pas très important mais je vais faire une proposition en ce sens tellement votre critique est justifiée.

Edit : ai fait la suggestion mais bien que j'aie vérifié auparavant j'ai dû m'y prendre comme un pied car je suis ensuite tombé sur une proposition similaire de Harley D datant de 2019... Mes excuses à l'équipe de modo donc pour ce doublon que j'ai fait en suggestion -_-
 
Dernière édition :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus d’un mois, je le ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut