• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats [Armée] Affichage âge actuel et création catégorie "Aucun âge"

  • Auteur de la discussion DeletedUser46053
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46053

Guest
Bonsoir,

Serait-il judicieux et possible de n'afficher que les unités de l'âge en cours et de mettre "Aucun âge" en menu déroulant avec les autres?

Par exemple: ça pourrait grandement simplifier la sélection de Voyous qui sont, quand on commence à avoir un certain âge, là bas tout au bout pour ceux qui stockent un très grand nombre d'unités.

Les Tambours et Porte-étendards seraient aussi concernés par cette catégorie.

Merci de m'avoir lu :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43823

Guest
Bonsoir May,

Ta suggestion est conforme et donc soumise au vote de la communauté :)

Alors pour ou contre cette suggestion? A vos souris!

Bonne nuit et bon jeu!
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Bof !

Perso si je veux afficher les voyous je sélectionne "âge de bronze" ou "âge de fer". Comme on n'a pas Alcatraz à l'âge de bronze on n'a pas de stock, du coup j'ai exactement ce qui est souhaité ici.

Résultat: les seuls qui en profiteraient seraient ceux qui utilisent des lanciers en GcG.

Donc je vote contre
 

DeletedUser37552

Guest
Je suis pour. Ça n'empêche pas ceux qui préfèrent scroller pour trouver leurs voyous/tambours/porte-étendards de scroller et ça fait gagner du temps à tous les autres.

J'espère que ce sera validé et rapidement intégré dans une MAJ.
 

DeletedUser46053

Guest
De n'avoir affiché que les unités de l'âge en cours et les sans âge ferait gagner pas mal de temps pour les combats enchaînés en EG.
Je vote pour cette proposition un petit peu modifiée à l'édition :-p

Oups abeille blonde et somnolente, petite précision: que les unités sans âge (voyous, tambours,..) soient affichées avec chaque sélection d'âge, mais qu'au départ on commence par l'âge en cours qui est je suppose (peut être à tort) celui le plus utilisé.

édit modération: je viens de fusionner vos messages, pensez à utiliser le bouton "éditer".
 
Dernière édition par un modérateur :

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
pour
c'est vrai que je scroll moi, et ça pourrait etre amélioré
Sylvie, en ADB j'ai des lanciers et des cavaliers sans rattachement qui m'ont été offerts par les indiens en INDUS pour avoir négocié au lieu de les massacrer, je les garde en souvenir :-p (c'est bien une des rares fois ou j'ai pas écrabouillé tout ce qui s'opposait à mon passage). Du coup je peux pas utiliser ton astuce, qui est pourtant une bonne idée ^^
 

DeletedUser29515

Guest
bonjour,

oui je suis pour.

je voudrais apporter une petite amélioration pour l'affichage des armées. lorsque l'on a pas mal de voyou et autres armées je ne pense pas qu'il est nécessaire d'afficher les armées qui ont subis des dommages. quand on a plus de 1000 armées cela ne sert à rien d'afficher les armées qui sont endommagées. elles se réparent toutes seules. et cela faciliterait grandement la sélection des armées quand on fait des combats enchaînés en gcg. on voit seulement les armée en pleine forme.

merci et bonne journée à tous.

EDIT Joe: Merci de ne pas proposer une suggestion différente dans celle-ci, comme dans toute autre.
Je t'invite à poster une nouvelle suggestion, nous étudierons sa légitimité et/ou sa faisabilité.
 
Dernière édition par un modérateur :

RobertOi

Conquistador
Je ne suis pas sûr à 100% de comprendre la proposition.
Si on n'affiche que les unités de l'âge actuel et les sans âge/tous âges, alors on sélectionne comment des unités d'un autre âge qu'on veut quand même utiliser?
Je ne dois pas être le seul à utiliser des unités d'âge inférieur pour attaquer certains voisins, ou même en début d'EG, alors je ne vois pas comment continuer à pouvoir le faire si on ne les voit plus.

@gaston lagafe tu proposes autre chose, alors tu peux créer ta propre proposition pour n'afficher que les unités en pleine santé quand il reste au moins 1000 unités identiques en santé. Ça me parait plus censé que la proposition ici donnée. (même si là aussi certains voudront pouvoir utiliser les blessés pour les poser en défense GcG)
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
bonjour,

oui je suis pour.

je voudrais apporter une petite amélioration pour l'affichage des armées. lorsque l'on a pas mal de voyou et autres armées je ne pense pas qu'il est nécessaire d'afficher les armées qui ont subis des dommages. quand on a plus de 1000 armées cela ne sert à rien d'afficher les armées qui sont endommagées. elles se réparent toutes seules. et cela faciliterait grandement la sélection des armées quand on fait des combats enchaînés en gcg. on voit seulement les armée en pleine forme.

merci et bonne journée à tous.

moi j'aime bien avoir les bléssés à portée de main pour m'en servir pour remplacer les sieges
bon c'est sur, je n'ai pas plus de 1000 unités, à ce stade là c'est plus pareil
 

DeletedUser43823

Guest
Revenons à nos moutons si vous le voulez bien :p

Alors pour ou contre la suggestion de May?
 

DeletedUser46053

Guest
Je ne suis pas sûr à 100% de comprendre la proposition.
Si on n'affiche que les unités de l'âge actuel et les sans âge/tous âges, alors on sélectionne comment des unités d'un autre âge qu'on veut quand même utiliser?
Je ne dois pas être le seul à utiliser des unités d'âge inférieur pour attaquer certains voisins, ou même en début d'EG, alors je ne vois pas comment continuer à pouvoir le faire si on ne les voit plus.
Pour sélectionner des âges différents, il suffira d'utiliser le menu déroulant existant et utile (mais scoller sur 4 ou 5 âges ,voir plus c'est un peu long voir beaucoup )
 

Sylvie Cultrice

Président

DeletedUser43823

Guest
@RobertOi
May suggère que l'affichage des unités à l'ouverture de la gestion armée concerne par défaut celles de ton ère de jeu (comme une sélection automatique de ton âge dans le menu déroulant)

@Sylvie Cultrice
J'imagine qu'une règle de gestion qui définisse l'âge des troupes affichées puisse dépendre directement de la Carte GcG jouée?
En tout cas c'est un point à prendre en compte effectivement :)
EDIT: Merci pour le lien
 

Azote29

Chevalier
Je vote contre .
Il y a une suggestion pour une gestion des troupes par empilement qui est remontée il y a 2 ou 3 mois déjà .Et c'est cette gestion des troupes là qu'il nous faut .Je ne veux pas d'une solution a minima .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut