• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arbres de technologies différents entre deux joueurs

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Bonsoir, n'ayant pas eu de feed-back sur la curiosité repérée dans cette discussion...>>>, je recrée ici un sujet au propre.

En gros : des joueurs ont accès à l'événement de Bienvenue. D'autres, pas. On a constaté que les arbres de technologies diffèrent d'un joueur à l'autre.

@qui-gon jin joue sur N, avec un mobile et n'a pas été dans le groupe test A/B. Il n'a pas accès à l'événement de Bienvenue. Il a ceci dans son arbre de technologies :

JE, joue sur V et W, sur navigateur et ai été dans le groupe test A/B. J'ai accès à l'événement de Bienvenue. J'ai ceci dans mon arbre de technologies :

Les technologies à comparer sont en particulier la technologie "cultures" en âge du bronze, et la technologie "cortèges" en âge du fer.
Dans le cas de qui-gon jin, "cultures" donne accès aux événements spéciaux, "cortège" ne donne pas accès à des événements quelconques.
Dans mon cas, "cultures" donne accès à l'événement de Bienvenue, "cortège" donne accès aux événements spéciaux.

A noter, mais c'est à vérifier, que @Diaperlove , nouveau joueur sur S, a dit ne pas connaître l'événement de Bienvenue. Il semble donc qu'il n'y ait pas eu accès. Il faudrait vérifier si il a créé son compte après moi, et après la désactivation du test A/B.

Deux hypothèses :
- il y a une différence entre comptes mobiles et comptes navigateurs; je crois avoir lu que diaperlove joue lui aussi sur ordinateur, et donc sur navigateur (?)
- il y a une différence entre comptes normaux et comptes en test A/B, malgré le fait que le test ait été désactivé il y a quelques semaines.

Voilà, je reste à disposition et attend votre retour. :-)
 
Monde(s) affecté(s)
  1. Noarsil
  2. Vingrid
  3. Walstrand
Navigateur/Application
edge / appli mobile
Système d'exploitation
windows 10 / aucune idée
Étapes de reproduction du bogue
Comparer les arbres technos des deux joueurs
Manipulations effectuées
Afficher les arbres technos
Avez-vous vérifié si ce bogue n'a pas déjà été signalé ?
pas vu

Ramirez K.

Laborantin
Je ne joue que sur navigateur, dans plusieurs mondes, et je n'ai jamais eu d'événement de bienvenue ni de modification de l'arbre des techs (l'exemple de qui-gon jin est l'arbre "normal").
Je crois vraiment que c'est lié au test A/B, même s'il a été interrompu.
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Les "deux arbres" étaient liés au test pour l'accélération des premiers chapitres, ce test a été arrêté en début d'année (cf notre annonce) et il n'y a normalement plus de joueurs qui ont cette différence.

Concernant l'évènement de bienvenue c'est un autre test qui est actuellement en cours pour introduire ce nouvel évènement pour les "vrais" nouveaux joueurs (à savoir une première inscription au jeu) et il est toujours en cours, on ne sait pas encore ce que cela va donner :)
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Bonjour,

Les "deux arbres" étaient liés au test pour l'accélération des premiers chapitres, ce test a été arrêté en début d'année (cf notre annonce) et il n'y a normalement plus de joueurs qui ont cette différence.
Ok, je confirme que mes arbres de technologie ont été modifiés lorsque le test A/B a été arrêté.
Concernant l'évènement de bienvenue c'est un autre test qui est actuellement en cours pour introduire ce nouvel évènement pour les "vrais" nouveaux joueurs (à savoir une première inscription au jeu) et il est toujours en cours, on ne sait pas encore ce que cela va donner :)
Vous est-il possible de vérifier ce qu'il en est pour @Diaperlove sur le serveur S s'il vous plaît ? Par ce que il a dit qu'il ne savait pas ce qu'est "le jeu de l'oie" (comprendre l'événement de Bienvenue). Pourtant, c'est un nouveau joueur. Mais il est en situation de handicap. Y a-t-il eu accès sans le savoir ? Est-ce qu'il a créé son compte avant la mise en route du test ?

A l'inverse, comment expliquez-vous que j'ai systématiquement accès aux événements de bienvenue sur chacune de mes villes secondaires ? Resterai-je un "vrai" nouveau joueur toute ma vie, quelque soit le nombre de villes que je crée et supprime ?
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
On ne donnera pas des informations sur le compte d’un joueur sur le forum à la demande d’un autre joueur. Le plus simple est que le joueur en question nous écrive via le support en se connectant ou par mail et que l’on vérifie.

Ensuite on ne sait pas comment le test selectionne ses joueurs mais si vous êtes un « vrai » nouveau joueur depuis le début du test oui c’est possible qu’il soit proposés sur toutes les villes qui seront crées sur le même compte :)
 

qui-gon jin

Lancier
Mais normalement le test A/B devrait être fini, ce qui signifie que l'arbre de technologie devrait revenir à la normale. Enfin pas forcément pour les villes déjà créés, çela peut ce comprendre, mais si @Assheton Wildhorn créé une nouvelle ville, son arbre devrait être normal...
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Bonjour,
On ne donnera pas des informations sur le compte d’un joueur sur le forum à la demande d’un autre joueur. Le plus simple est que le joueur en question nous écrive via le support en se connectant ou par mail et que l’on vérifie.

Ensuite on ne sait pas comment le test selectionne ses joueurs mais si vous êtes un « vrai » nouveau joueur depuis le début du test oui c’est possible qu’il soit proposés sur toutes les villes qui seront crées sur le même compte :)
Bon, ok. Soit. Diaperlove se débrouillera.

@qui-gon jin si je comprend bien, j'ai été en test A/B et maintenant que le test A/B est terminé, je suis en test "vrai" nouveau joueur.

Tout en sachant que depuis mon arrivée fin décembre, j'ai créé un brouillon de quelques semaines sur Q, une VRAIE ville sur V, une quinzaine de fausses villes pour récupérer des diamants via les quêtes de débutant (suppression de ces villes au bout de 24H, je ramassais 440 diamants pour chacune d'entre elles), et j'ai créé une ville secondaire en début de semaine sur W.

Mais je reste donc un "vrai" nouveau joueur avec plein de bonus en début de partie (six scènes des ères, trois pavillons de chevaliers, trois places échec et mat, une baie des boucaniers, sans parler des ressources, or, PFs, marchandises, troupes, et des bâtiments vanilla ADF), là où d'autres joueurs arrivés après moi semblent ne pas l'être (et donc ne pas avoir tous ces bonus de départ).

C'est bon à savoir. Pis je vais pas m'en plaindre.

Je vai peut-être me faire un défi "mini-forgien" du coup, histoire de profiter encore un peu du test :whistle:

edit : à moins que quelqu'un n'ait autre chose à ajouter, je crois qu'on peut clore ce sujet. Merci @Yushi pour les infos que tu nous a transmis ! :-)
 
Dernière édition :

Assheton Wildhorn

Missionnaire
@Yushi est-ce que je pourrais être informé la prochaine fois ? Savoir à quelle sauce on me mange ? J'ai bien compris que je fais partie du pool cobaye, mais savoir ce qu'il se passe m'éviterait de revenir sans cesse vous avertir que j'ai repéré un bug ou un problème...
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
A l'exception des "test" qui impliquent des changements importants (comme le changement de début de jeu), il n'y a pas d'annonce faites (individuellement ou généralement) pour les tests (début ou fin) car il peut y en avoir une multitude pour tester de nouvelles fonctionnalités :)
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
A l'exception des "test" qui impliquent des changements importants (comme le changement de début de jeu), il n'y a pas d'annonce faites (individuellement ou généralement) pour les tests (début ou fin) car il peut y en avoir une multitude pour tester de nouvelles fonctionnalités :)
Bon, en ce cas, j'éviterai de répondre aux questions des débutants, par ce que je leurs dis des choses fausses. Je prend acte que ma normalité dans ce jeu n'a jamais été celle de la majorité des joueurs, et risque de ne jamais l'être... Même si vous m'aviez annoncé le contraire :rolleyes:
 
Haut