• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Phent-astique

Mousquetaire
Bonjour à tous,

Adepte de l'arène JcJ, j'y ai remarqué deux trois problématiques qui sont particulièrement frustrantes quand on cherche la quête du classement.
Récemment avec l'ajout du niveau 5 en EG, nous avons été poussé à augmenter la défense de notre cité. Hors celle-ci baisse le nombre de points obtenus quand l'on attaque en arène (pourquoi je ne sais pas et j'aimerais bien le savoir mais c'est un fait). Sait-on pourquoi la défense de cité influe sur le nombre de points obtenus en attaque ?

Dans une ligue avec de nombreux joueurs, nous pourrions évoquer le fait que la défense augmentée chez les autres compensent les points perdus. Cependant dans deux scénarios, très écartés en terme d'ère mais relativement similaires sommes toutes, cela fait une baisse nette de points, celui où l'on est confronté directement qu'à des bots dont les stats ne bougent pas et ne bougeront probablement jamais.
Ce qui m'amène a ma deuxième réflexion, Pourquoi autant de bots différents ? et existe-t-il un moyen de moins randomiser les rencontre d'ères supérieures ? sachant que je ne rencontre JAMAIS de joueurs (genre aucuns joueurs entre moderne et contemporaine qui jouent un tout petit peu en JcJ ? Ne me mentez pas il y en a dans le classement), tous les bots avec de très faibles stats et/ou en dessous de trois ères au dessus ne sont pas intéressants pour moi et pourtant c'est 2/3 de mes rencontres. On parle quand même d'un différentiel de 100pts par rencontre. Sachant que je fais entre 175 et 185 rencontres par semaine avec 440 pts moyens par rencontre, c'est entre 10 000 et 11 000 pts de moins que ce dont je suis capable et c'est relativement frustrant d'avoir autant d'aléatoire sur le niveau de difficulté.
Si d'aventure certains ont des astuces concernant l'arène JcJ pour maximiser tout cela je prend.

Big smile à tous :3
 

Daynos de Nory

Force de frappe
De ce que j'ai pu voir, les points obtenus me semblent dépendre de la défense de l'adversaire : plus sa défense est élevée, plus on gagne de points quand on parvient à le vaincre. J'ai pas l'impression que nos pertes d'unités affectent le résultat.

Par contre, j'ai un peu l'impression de toujours tomber sur les mêmes joueurs (ou bots ?) ; une quinzaine tout au plus. En conséquence, je peux me retrouver une vingtaine de fois face au même adversaire. Si comme je le crois les points que je gagne comptent en négatif chez mon adversaire, je fais perdre plus de 7000 points à certain d'entre eux... Et plus étrange, je ne suis jamais attaqué, en tout cas pas depuis des semaines. Je ne vois ni défaites ni défenses victorieuses dans mon journal, je n'ai pourtant que 500%/800% en défense, c'est pas insurmontable, surtout en Jupiter.
 

Brief

Missionnaire
De ce que j'ai pu voir, les points obtenus me semblent dépendre de la défense de l'adversaire : plus sa défense est élevée, plus on gagne de points quand on parvient à le vaincre. J'ai pas l'impression que nos pertes d'unités affectent le résultat.

Par contre, j'ai un peu l'impression de toujours tomber sur les mêmes joueurs (ou bots ?) ; une quinzaine tout au plus. En conséquence, je peux me retrouver une vingtaine de fois face au même adversaire. Si comme je le crois les points que je gagne comptent en négatif chez mon adversaire, je fais perdre plus de 7000 points à certain d'entre eux... Et plus étrange, je ne suis jamais attaqué, en tout cas pas depuis des semaines. Je ne vois ni défaites ni défenses victorieuses dans mon journal, je n'ai pourtant que 500%/800% en défense, c'est pas insurmontable, surtout en Jupiter.
Non.
Tu peux perdre 5 fois des points max par 24h00.
ça n'atteindra jamais les 7000 points comme tu dis.
un bon millier à la rigueur...
 

Sylvie Cultrice

Président
De ce que j'ai pu voir, les points obtenus me semblent dépendre de la défense de l'adversaire : plus sa défense est élevée, plus on gagne de points quand on parvient à le vaincre. J'ai pas l'impression que nos pertes d'unités affectent le résultat.

Par contre, j'ai un peu l'impression de toujours tomber sur les mêmes joueurs (ou bots ?) ; une quinzaine tout au plus.
Il est exact que plus on a de bonus défensifs moins on gagne de point pour un même adversaire.
J'avais fait un teste en déconnectant Basile et Deal dans une ville secondaire; le nombre de points des rencontres proposées augmentaient alors que changer les bonus offensifs n'avait pas d'influence:
AJFCJaX7iJ-03UusTsKV_Mk_rn38ezbmjpiK6QS-Mh0C3QxBaaJ5uI8POM0iZzdrGHDZaEJBQD_jaQwVgTxXhJG73c9Vrll2bvOOm-iLI1oRxdKQc4yUtvYubW3JsDVyZsN2FzqUmFoIpcF0r6gofoMpoMO-=w737-h444-s-no

Pour les bots, en Jupiter tous les combats difficiles sont forcément des bots puisqu'il n'y a pas d'ères supérieures.
Et tes bonus sont peut être battables mais si les autres ont des meilleures propositions et gagnent plus facilement autant de points que contre toi ils te laissent tranquille.


Par ailleurs le nombre de joueurs inscrits dans les arènes est très faible et mal réparti entre les âges.
Par exemple sur Noarsil le classement général comporte 1 500 participants dont 300 en ère de Jupiter, ça en laisse 1 200 pour tous les autres âges ça manque donc forcément de diversité
 

Daynos de Nory

Force de frappe
J'avais jamais pris le temps de regarder, mais effectivement, tous mes adversaires "connus" de la journée ont à chaque fois les mêmes bonus en attaque et en défense. Il me semble que c'est ainsi qu'on reconnaît les bots...
 

Phent-astique

Mousquetaire
un bon millier à la rigueur...
Si tu perds 5 fois contre qqn en dessous de toi ça fera un peu plus d'un millier en effet voir quasiment 2000 (ce qui par jour est assez conséquent en réalité sur une semaine ça fait aux alentours de 10 000 pts). Une façon assez simple de l'esquiver est d'être ami de la personne en question ainsi elle ne te verra plus dans ses choix.

De ce que j'ai pu voir, les points obtenus me semblent dépendre de la défense de l'adversaire : plus sa défense est élevée, plus on gagne de points quand on parvient à le vaincre. J'ai pas l'impression que nos pertes d'unités affectent le résultat.
Le nombre de points gagnés est multifactoriel, la défense et l'ère du joueur en face est un des facteurs mais il y a également Ta défense, ce qui reste pour moi incompréhensible de perdre de l'efficacité sur ton attaque par ta stat défensive.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus d'un mois, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut