• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Application mobile] affichage notification enrichie

  • Auteur de la discussion DeletedUser54564
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54564

Guest
Bonjour,

Je trouve que le système de message des notifications push est un peu trop généralisé.

Par exemple, quand on reçoit un message dans une conversation de groupe nous recevons une notification indiquant
"Parkog: Vous avez un nouveau message dans une conversation de groupe".

Mon idée serait d'enrichir un peu le texte des notifications push. Par exemple afficher dans la notification au moins le nom de la conversation de groupe voir du joueur qui à posté le message aussi. Idem pour les conversations personnelles etc.

Donc pour le message prit en exemple plus haut l'affichage serait du genre
"Parkog: Vous avez un nouveau message dans Expéditions de Guildes par KevinLM".

J'accorde plus d'importance à certaines discutions que d'autre. Ce genre de notifications permettraient de savoir si nous avons vraiment besoin d'aller voir le poste où si c'est une conversation secondaire.

J'ai certes une expériences dans le développement web, mais dans le monde du jeu pas du tout. Du coup je ne sais pas si c'est simple de modifier le contenu d'une notification push.

L'affichage des ces notifications pourrait être choisi par le joueur dans les paramètres (choix notification enrichie ou non). Après c'est surement le côté le plus compliqué à développer.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, les notifications push ayant une taille maximale, votre suggestion est matériellement limitée, de ce fait, elle est refusée pour des raisons techniques qui, de plus, ne sont pas propres à Innogames.

Nous vous remercions néanmoins pour votre implication dans l'amélioration du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut