• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Android/iOS - Désactivation de la notification taverne pleine

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Serai-t-il possible à l'instar d'autres notifications, de pouvoir désactiver la notification taverne pleine (collecte d'argent). En effet cela et fort désagréable et peut être dérangeant de recevoir cette notification.

Merci
 

DeletedUser22870

Guest
Bonjour,

La suggestion est mise au vote.
Merci pour votre participation à l'amélioration de l'expérience de jeu.
 

DeletedUser52482

Guest
Pour, même si elle m'est bien utile, je pense qu'il est normal de pouvoir désactiver cette notification dans l'application.
 

DeletedUser51160

Guest
Pareille, je ne comprends pas de quoi il est question. Je n'ai jamais eu de notification taverne pleine. S'agit-il d'une spécificité de l'appli ? Je joue sur ordi, donc je ne connais pas du tout la version mobile. Si c'est le cas, il faudrait m'expliquer un peu mieux avant que je ne puisse me décider.
 

DeletedUser52482

Guest
@Katariah; @mythrezia

Il s'agit des paramètre de l'application mobile. En tout cas sur android, on a le choix de recevoir des notifications :
  • Quand le compteur de point forge atteint son maximum
  • Au lancement et a la fin des expéditions de guilde
  • Quand une offre de commerce est acceptée
  • Dans la messagerie selon divers paramètres (nouvelle conversation de groupe, nouveau MP, nouveau message dans une conversation de groupe (vite insupportable pour les CSF, mais c'est un autre sujet), nouveau message dans le fil de guilde)
  • Quand une production est terminée (en revanche, on ne sait pas la quelle, et on n'est pas informé de combien de temps il reste avant la récolte d'un GM)

Par contre, on est systématiquement notifié quand la taverne est pleine, ce qui peut vite devenir insupportable quand on en a une petite (de taverne, hein) ou qu'on joue sur plusieurs mondes.

Ce que propose @ercibaf, c'est de donner aux utilisateurs mobile la possibilité de désactiver cette notif s'ils en ont besoin.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
Je ne comprends pas. De quoi parle-t-on?
Pareille, je ne comprends pas de quoi il est question.
Vous aviez raison de souligner qu'il n'était pas évident que la suggestion portait sur les applications mobiles. En conséquence, j'ai édité le titre de cette discussion afin de lever toute ambiguïté.

Serai-t-il possible à l'instar d'autres notifications, de pouvoir désactiver la notification taverne pleine (collecte d'argent). En effet cela et fort désagréable et peut être dérangeant de recevoir cette notification.
J'espère que ça le sera prochainement. Je suis pour cette suggestion.
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne vois pas non plus de raisons qui me feraient m'opposer à cette suggestion néanmoins, si ceux qui ont voté contre pouvaient nous éclairer et, peut-être nous faire partager les raisons de leur scepticisme, nous reconsidérions nos positions.

En un mot, si vous êtes contre cette suggestion, n'hésitez pas à prendre la parole.
 

DeletedUser51867

Guest
Je vote pour, le fait de pouvoir choisir d'être prévenu ou pas est assez logique je pense.
 

Pusso

Empereur
si ceux qui ont voté contre pouvaient nous éclairer et, peut-être nous faire partager les raisons de leur scepticisme, nous reconsidérions nos positions.

Bien que n'ayant pas voté contre, je pense pouvoir trouver une raison pour laquelle certains pensent ça inutile et votent contre. Une notification sur un téléphone ou une tablette, on a juste à la faire glisser sur le côté pour l'enlever. Et une fois enlevée, on n'aura pas de nouvelle notification tant que la taverne ne sera pas vidée (un peu comme les notifications pour la barre pleine ou pour une production terminée, si on ne fait rien, tout va rester tel quel, et la notification glissée sur le côté ne va pas réapparaître).
 

DeletedUser46900

Guest
En fait, pour faire simple, la notification "taverne pleine" est la seule notification qu'on ne puisse pas désactiver dans le jeu.
Donc il serait effectivement normal que cette notification ait le même destin que les autres.
J'ai été obligé de désactiver toutes les notif foe à cause du spam des tavernes pleines (désactivation au niveau du smartphone) alors que j'aurais bien aimé pouvoir tout désactiver sauf les mp perso.
Je suis définitivement pour cette suggestion.
 

DeletedUser37552

Guest
En fait, pour faire simple, la notification "taverne pleine" est la seule notification qu'on ne puisse pas désactiver dans le jeu.
Donc il serait effectivement normal que cette notification ait le même destin que les autres.
Ça me semble logique.

alors que j'aurais bien aimé pouvoir tout désactiver sauf les mp perso.
Tu as la chance (ou la malchance, c'est selon les points de vue) d'être dans une guilde où les fils CSF ne sont pas hyper actifs... :-)
 

DeletedUser52482

Guest
Tu as la chance (ou la malchance, c'est selon les points de vue) d'être dans une guilde où les fils CSF ne sont pas hyper actifs... :-)

On peut régler les notifs pour n'en recevoir que quand on a un message privé et pas dans une conversation de groupe :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut