• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Améliorer l'outil de recherche d'amis pour lancer des invitations

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

crailoen

Laborantin
Bonjour,

je propose d'ajouter deux fonctionnalités pour la recherche d'amis :
• 1 critère par âge
• 1 critère de classement par présence (sur tablette / téléphone, on voit parmi nos amis qui s'est connecté depuis - de 2 jours / - de 7 jours / + de 7 jours : on pourrait reprendre le même principe, ou tout simplement suggérer uniquement les joueurs qui se sont connectés depuis moins de deux jours au moment de la recherche, sans ajouter ce critère)

le but de ces deux critères serait d'optimiser la recherche en fonction de ses besoins :
- au niveau des ressources en corrélation notamment avec la Tour de la trêve (qui permet de collecter des ressources de l'âge d'un joueur) .
- au niveau des plans autres que ceux de son âge (pour ceux qui ne fonctionnent pas avec l'arche, soit parce qu'ils sont dans des âges bas, soit parce qu'ils jouent sans la monter (sur les mondes secondaires ça arrive)
Cela faciliterait la recherche de joueurs d'âges peu avancés, et qui sont actifs.

Qu'en pensez-vous ?
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, la suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

Harley D

Forgeur d'or
• 1 critère de classement par présence (sur tablette / téléphone, on voit parmi nos amis qui s'est connecté depuis - de 2 jours / - de 7 jours / + de 7 jours : on pourrait reprendre le même principe, ou tout simplement suggérer uniquement les joueurs qui se sont connectés depuis moins de deux jours au moment de la recherche, sans ajouter ce critère)
CONTREEEEEEEEEEEEEE !

Et pourquoi ne pas rester un méthode basique qui se résume en "dialogue" ?
Un ami doit rester un choix, propre à chacun que se soit l'activité, ses GM, sa régularité en po/mo ou taverne, ses offres au marché, ...
Bref il serait peut-être temps de comprendre qu'il y a une énorme différence entre avoir 140 amis et avoir 100 amis bien sélectionnés !

Quant au critère de la recherche d'amis par âge, il y a non seulement déjà une solution facile qui montre les amis potentiels qui sont actifs, mais pourquoi l'âge serait un critère important pour le choix de ses amis ? A moins bien sur que l'on ait posé une tour de trêve et qu'on veuille que le jeu nous facilite la vie...
Personne ne t'a imposé la tour de trêve tu dois assumer tes choix. Si on prend ton exemple en terme de généralité, tes "futurs amis" ne seraient pas automatiquement intéressés par ton âge avec leur tour de trêve.

Pour la justification des plans, ce n'est pas parce qu'un joueur est en un âge précis que tu gagneras des plans de GM de cet âge, sauf si tu en viens à faire des po/mo sélectifs. Mais dans ce cas, si tu as autant de temps à perdre, tu ne devrais pas demander à ajouter ce type de recherche.
 
mais pourquoi l'âge serait un critère important pour le choix de ses amis ?
Pour ce construire un marché qui correspond à ce que l'on veut... par exemple je ne veux que de mon age, -1 et -2 pour échanger ce dont j'ai besoin pour mes techno. Ou alors je prévois l'age d'après donc je veux du +1. Ou alors pour n'importe quelle raison je veux du -X car il en faut pour la tréso de ma guilde (ou pour aider un ami, ou pour poser un gm, ou pleins de raisons) si j'invite pleins de jour de l'age -x ou juste au dessus ils auront certainement les ressources que je cherche en stock.
La tour de trêve n'est que UNE raison parmi d'autres.

Pour ma part, un filtre sur l'activité je suis contre car si inno ne permet de voir l'activité que de nos amis ce n'est pas pour rien.
Si je n'accepte pas d'être ami avec quelqu'un il n'a pas savoir si je me connecte régulièrement.
 

Anamatt

Empereur
je propose d'ajouter deux fonctionnalités pour la recherche d'amis :
• 1 critère par âge
• 1 critère de classement par présence (sur tablette / téléphone, on voit parmi nos amis qui s'est connecté depuis - de 2 jours / - de 7 jours / + de 7 jours : on pourrait reprendre le même principe, ou tout simplement suggérer uniquement les joueurs qui se sont connectés depuis moins de deux jours au moment de la recherche, sans ajouter ce critère)
Pour la recherche d'amis, nous avons dans notre barre, des joueurs qui sont de notre âge (ou proches) et qui sont actifs (les inactifs de plus de 7 jours ne sont plus sélectionnés pour faire partie des voisinages)
1661167142586.png

et dans la recherche proprement dite, nous en avons d'autres... aussi de notre âge/ère (suggestion d'amis) :
1661169282824.png
Ou alors, il faut connaitre exactement le pseudo de celui que l'on veut inviter.


le but de ces deux critères serait d'optimiser la recherche en fonction de ses besoins :
- au niveau des ressources en corrélation notamment avec la Tour de la trêve (qui permet de collecter des ressources de l'âge d'un joueur) .
- au niveau des plans autres que ceux de son âge (pour ceux qui ne fonctionnent pas avec l'arche, soit parce qu'ils sont dans des âges bas, soit parce qu'ils jouent sans la monter (sur les mondes secondaires ça arrive)
Cela faciliterait la recherche de joueurs d'âges peu avancés, et qui sont actifs.
C'est une demande pour tous les joueurs.. Or les ressources de construction de la tour de la trêve sont de l'ère de Demain. Quid ce la majorité des joueurs des 11 âges/ères inférieur(e)s à L'ère de Demain ?. Tous les bâtiments de la cité d'un joueur ne sont pas forcément de l'ère du joueur et peuvent très bien être d'un âge inférieur (par choix ou par oubli d'amélioration).

L'Arche n'est pas LE grand monument qui fait tout le jeu, on peut très bien s'en passer. Que l'on ai l'arche ou pas, la recherche des plans pour des GM que l'on aimeraient avoir se fait de la même façon. Effectivement, quand on a l'arche ET que l'on a trouvé le/les GM adéquat(s), on a un nombre de plans plus importants plus rapidement quand on est bien placé sur les GM en question, lors du changement de niveau.

Actuellement, le jeu nous propose des joueurs actifs de notre âge/ère.

Le but de cette idée est de pouvoir choisir des amis dans n'importe quel(le) âge/ère en étant sûr qu'ils sont réellement actifs sur le monde et non pas uniquement de passages épisodiques.

Nous pouvons demander une amélioration à ce niveau-là :
1661169644549.png
Mais je ne vois pas comment améliorer, puisque là, nous n'avons que des propositions de pseudos suivant ce que l'on marque.

Par contre,

Nous avons récemment obtenu de classer les grands monuments dans le classement général soit par joueur, soit par grand monument :
1661168379678.png

Ce qui permet de faire des demandes d'amis suivant les GM que l'on convoite.

Nous pourrions avoir, de la même façon, une recherche par joueur (actuellement) OU par âges/ères ici :
1661168614092.png

Il suffit d'envoyer ensuite une invitation. S'il répond/accepte, c'est qu'il est actif et qu'il veut/peut (ou inversement) être votre ami.
 

Anamatt

Empereur
Et c'est là qu'on voit qu'Anamatt ne maitrise pas encore toutes les facettes du jeu !
Je n'ai pas oublié ;) ... simplement comme l'idée porte sur une notion de... "je cherche des amis d'un âge bien précis afin que mes GM (Tour de la trêve ET Arche) soient au maximum de leurs compétences", j'élargis l'idée car effectivement cela pourrait être intéressant pour n'importe quel joueur et pour n'importe quelle raison de pouvoir avoir au même endroit les deux informations :
- âge/ère des cités des joueurs
- Joueurs et leurs GM

... :whistle:

De plus c'est une suggestion (changements sur le classement général) qui a des chances d'avoir l’aval des développeurs sans que cela chamboule ni ne donne des informations non voulues par L'équipe FOE.

... Et les tournois JcJ ne sont disponibles qu'à partir de la technologie "Mercenaires" du Haut Moyen Age.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
De plus c'est une suggestion (changements sur le classement général) qui a des chances d'avoir l’aval des développeurs sans que cela chamboule ni ne donne des informations non voulues par L'équipe FOE.
C'est une double suggestion qui demande la possibilité de trier par âge (et quoi comme deuxième paramètre de tri ?) et de voir l'activité de tous les joueurs !
Donc si déjà on se limitait à parler de ses deux propositions en une au lieu de chercher encore plus loin (comme tu le fais tout le temps souvent), d'autant que je viens de donner une de quelques astuces pour connaitre l'activité d'un joueur.

Bref je suis partager par son idée de tri par âge, car même si cela peut être utile pour le marché (ce qui n'est pas évident puisque tout le monde ne l'utilise pas et avec les ressources voulues) cela reste une façon de se faciliter la vie pour un GM peut-être posé sans réfléchir aux conséquences.
Ce genre de suggestion m'agace un peu car c'est systématiquement un palliatif à la conversation entre joueurs afin de se débrouiller seul dans un jeu communautaire. Et très souvent c'est pour remplacer un manque important au sein de sa propre guilde.
 

Anamatt

Empereur
Et la marmotte.....
Tu confond tour JcJ et arène.....
Non :
Car si on veut trouver des joueurs actifs et facilement identifier leur âge, rien de tel que l'arène JcJ :
1661177914016.png
Je n'aurais pas dû employer le mot "tournoi" réservé aux "tours" JcJ mais juste "compétition"

C'est une double suggestion qui demande la possibilité de trier par âge (et quoi comme deuxième paramètre de tri ?) et de voir l'activité de tous les joueurs !
Donc si déjà on se limitait à parler de ses deux propositions en une au lieu de chercher encore plus loin (comme tu le fais tout le temps souvent), d'autant que je viens de donner une de quelques astuces pour connaitre l'activité d'un joueur.
Pour l'activité, si les développeurs FOE l'avaient voulu, ils l'auraient étendue aux trois onglets de la barre sociale... il n'y a que les amis qui en bénéficient. Donc, ils ne désirent pas aller plus loin.
J'ai donc évoqué la notion de tri par âge/ère, qui n'existe pas actuellement.
Bref je suis partager par son idée de tri par âge, car même si cela peut être utile pour le marché (ce qui n'est pas évident puisque tout le monde ne l'utilise pas et avec les ressources voulues) cela reste une façon de se faciliter la vie pour un GM peut-être posé sans réfléchir aux conséquences.
Concernant les GM, la recherche existe déjà sur le classement général... reste donc la possibilité d'avoir un marché plus réactif avec des amis d'âges choisis et actifs (dont ce n'est pas le monde secondaire voire tertiaire... et qui n'y mettent les pieds qu'en passant pour la récolte...)
Ce genre de suggestion m'agace un peu car c'est systématiquement un palliatif à la conversation entre joueurs afin de se débrouiller seul dans un jeu communautaire. Et très souvent c'est pour remplacer un manque important au sein de sa propre guilde.
Ce n'est pas demander à avoir des amis automatiquement sans leur avis... C'est avoir la possibilité de choisir avec plus de choix qu'actuellement, la discussion vient... ou pas, après (comme maintenant), lorsque l'invitation est acceptée.

Perso, ce qui m'agace, ce sont les suggestions pour aller toujours plus vite que la musique ^^

Edit : correction d'une faute : la discussion avec un S.... mais bien sûr !
 
Dernière édition :
... Et les tournois JcJ ne sont disponibles qu'à partir de la technologie "Mercenaires" du Haut Moyen
Et l’arène JcJ n’est disponible qu’à partir......
Je n'aurais pas dû employer le mot "tournoi" réservé aux "tours" JcJ mais juste "compétition"
La compétition JcJ englobe beaucoup de choses, tu aurais simplement dû utiliser le termes de la technologie, là tu prête à confusion sur une chose simple !
 

Loup Tenace

Empereur
Faut d'abord demander à Jean Pierre si on veut faire appel à un ami. :-p
Après perso je demande plus mais j'accepte souvent.

De manière générale, je suis contre toute suggestion qui permettrait de connaitre l'activité d'un joueur à son insu.
Le dialogue, la communication est la seule voie pour savoir si en face on a un actif ou un fantôme. ;-)
 

Anamatt

Empereur
là tu prête à confusion sur une chose simple !
Non, je répondais à Harley qui a parlé de l’arène, en rectifiant par le mot "compétition" (qui se trouve dans l'explication wiki), j'éliminais les tournois JcJ. Me reprendre à nouveau fait que, cette fois-ci, c'est toi qui coupe le cheveu en quatre
1661187033647.png
 

Saint Chamas

Laborantin
Le critère par âge pourquoi pas puisqu'à ma connaissance on n'a pas de classement en fonction de l'âge.
En revanche absolument contre le "traquage" des inactifs ou moyennement actifs. Déjà je ne suis pas fan depuis que c'est mis en place pour les amis. C'est à chacun de faire le tri par soi-même selon moi.
A force de tout faciliter, il n'y aura bientôt plus rien à faire. Pour celui un minimum présent, je trouve que le jeu est assez facile. Reste quasiment comme stratégie seulement la gestion de l'espace : en gros je mets un bâtiment à pfs ou une 35ème place des vainqueurs ?
Bref au final plutôt contre, afin que tout ne tombe pas tout cuit dans la bouche.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bof ... Contre ... Je n'ai jamais eu de problèmes pour me constituer une liste d'une vingtaine d'amis solide .. tous actifs, d'âges indifférents (car pour obtenir des plans de GM, rien de mieux que d'y participer ...).
Sinon, pour avoir des ressources etc... je demande souvent en amis certains des meilleurs de mon âge (voisins) ... Donc je vois pas trop l'intérêt de cette suggestion ...
 

Bilbemir

Mousquetaire
Possédant moi-même une Tour de la Trêve, je comprends bien la demande et la trouve parfaitement légitime, ce qui m'amènera à voter 'pour' si la suggestion arrive aux votes.

Toutefois, j'utilise depuis bien longtemps (et bien avant l'arrivée de ma TT) le site externe FOE Data qui, bien utilisé fournit ces 2 informations (âge des joueurs / monde + activité) triées "comme il faut" . Mais, même si l'intérêt s'en trouve diminué pour moi, je comprends que certains espèrent trouver ces informations dans le jeu.
 
CONTREEEEEEEEEEEEEE !

Et pourquoi ne pas rester un méthode basique qui se résume en "dialogue" ?
Un ami doit rester un choix, propre à chacun que se soit l'activité, ses GM, sa régularité en po/mo ou taverne, ses offres au marché, ...
Bref il serait peut-être temps de comprendre qu'il y a une énorme différence entre avoir 140 amis et avoir 100 amis bien sélectionnés !

Quant au critère de la recherche d'amis par âge, il y a non seulement déjà une solution facile qui montre les amis potentiels qui sont actifs, mais pourquoi l'âge serait un critère important pour le choix de ses amis ? A moins bien sur que l'on ait posé une tour de trêve et qu'on veuille que le jeu nous facilite la vie...
Personne ne t'a imposé la tour de trêve tu dois assumer tes choix. Si on prend ton exemple en terme de généralité, tes "futurs amis" ne seraient pas automatiquement intéressés par ton âge avec leur tour de trêve.

Pour la justification des plans, ce n'est pas parce qu'un joueur est en un âge précis que tu gagneras des plans de GM de cet âge, sauf si tu en viens à faire des po/mo sélectifs. Mais dans ce cas, si tu as autant de temps à perdre, tu ne devrais pas demander à ajouter ce type de recherche.
Bien dit ! Je connais trop de joueurs qui ont choisis des amis sur un coup de tête ( hélas... ).
 

MarcoQc13

Mathématicien
En faites, vous avez raison: Contre.
La seule chose qui manque est d'afficher le nom de la guilde auquel le joueur est membre. Faire une demande d'amitié à un membre d'une guilde ennemie... C'est pas "winner" ! Comme on dit chez moi ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut