• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Amélioration messagerie (Discussion: suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nasgarr

Laborantin
Bonjour,

Afin de de rendre la messagerie un peu plus dynamique, il pourrait être intéressant d'y incorporer les fonctions suivantes:

- Créer des sondages dans les discussions de groupe, avec la possibilité de mettre des options de réponses personnalisées par l'auteur du sondage <- Refusé par la modération, ne pas débattre dessus.
- Permettre de réagir aux messages dans les discussions de groupe avec des émoticônes qui seraient "collés" sur le message

Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition par un modérateur :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
tout d'abord, je vous rappelle qu'il est recommandé de ne faire qu'une seule suggestion par discussion.
Concernant votre première suggestion, elle fait partie de la liste des suggestions actuellement considérées par les développeurs :
Voici la liste des suggestions acceptées, actuellement considérées par les développeurs :

[...]
Centre de Messagerie :
  • [...]
  • Ajouter une fonctionnalité de sondage/vote.
  • [...]
[...]
Elle est donc refusée pour doublon.
Concernant votre seconde suggestion, elle est valide, j'édite donc votre message pour apporter plus de clarté aux intervenants, et déplace dans En Discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 
Autant dans un message individuel pourquoi pas ça évite d'envoyer un message en retour autant sur un message groupe ça risque d'être vite l'anarchie si les 100 participants y vont de leur emoticon sur chaque message
 

Nasgarr

Laborantin
Effectivement, donc il faudrait une petite sélection (~5-6), et ils seraient comptabilisés avec le nombre de chaque réaction.
 

Nasgarr

Laborantin
Vous êtes vraiment contaminé par les réseaux soucieux.....’tin ça fait flipper, brrrr
Cela permet simplement d'alléger les onglets de conversation de groupes en réduisant le nombre de messages envoyés (notamment si c'est juste pour que 30 membres de guilde disent "Oui" à une question, par exemple en apposant sur le message contenant la question).
 
Cela permet simplement d'alléger les onglets de conversation de groupes en réduisant le nombre de messages envoyés (notamment si c'est juste pour que 30 membres de guilde disent "Oui" à une question, par exemple en apposant sur le message contenant la question).
Non ! Je pars du principe où tous doivent s’exprimer ! Juste mettre un + ou 1 pouce me dis simplement que les gens n’ont rien à dire, s’en foutent. ”je suis d’accord, mais si j’exprime un détail, on va passer 3h dessus” ” mettre un :+1: m’évite de dire oui ou non”. Oui un smiley est plus simple dans ce cas, mais limite fortement, voir absolument l’échange ! Exprimer son accord, ou désaccord, est plus intéressant qu’un simple..... :+1:.
Je réitère, votre addiction aux réseaux soucieux !

Afin de de rendre la messagerie un peu plus dynamique
, il pourrait être intéressant d'y incorporer les fonctions suivantes:

- Créer des sondages dans les discussions de groupe, avec la possibilité de mettre des options de réponses personnalisées par l'auteur du sondage <- Refusé par la modération, ne pas débattre dessus.
- Permettre de réagir aux messages dans les discussions de groupe avec des émoticônes qui seraient "collés" sur le message

C’est l’inverse qui est demandé ! Il n’y a aucune dynamique en simplifiant.

Mais comme disent certains : ce n’est que mon avis !

Inno à fait beaucoup pour améliorer l’interaction entre membres, là on régresse, mais c’est que mon avis.
 
Dernière édition :

Nasgarr

Laborantin
Non ! Je pars du principe où tous doivent s’exprimer ! Juste mettre un + ou 1 pouce me dis simplement que les gens n’ont rien à dire, s’en foutent. ”je suis d’accord, mais si j’exprime un détail, on va passer 3h dessus” ” mettre un :+1: m’évite de dire oui ou non”. Oui un smiley est plus simple dans ce cas, mais limite fortement, voir absolument l’échange ! Exprimer son accord, ou désaccord, est plus intéressant qu’un simple..... :+1:.
Je réitère, votre addiction aux réseaux soucieux !




C’est l’inverse qui est demandé ! Il n’y a aucune dynamique en simplifiant.

Mais comme disent certains : ce n’est que mon avis !

Inno à fait beaucoup pour améliorer l’interaction entre membres, là on régresse, mais c’est que mon avis.
On va se calmer tout de suite.

Exemple: un lead cbg requiert la présence de joueurs pour attaquer le secteur XYZ à 14h44min32sec. Il verra tout de suite le nombre de joueurs disponibles et pourra mettre à jour la stratégie selon les besoins.

Ps: avant de se montrer agressif envers les autres sur le sujet des réseaux sociaux, au vu de votre activité sur ce forum (qui est un réseau social per se), je pense qu'il faudrait balayer devant votre porte. (d'ailleurs, ce forum possède sa propre "version" des émoticônes sous la forme des "j'aime").

Bonne journée.
 
Ps: avant de se montrer agressif envers les autres sur le sujet des réseaux sociaux, au vu de votre activité sur ce forum (qui est un réseau social per se), je pense qu'il faudrait balayer devant votre porte. (d'ailleurs, ce forum possède sa propre "version" des émoticônes sous la forme des "j'aime").
Alors je ne suis pas agressif du tout, je donne MON avis sur le sujet.
Confondre réseau sociaux et forum jeu, magnifique ! Pour le fameux pouce forum, nous avons demandé à une certaine époque de le retirer ou au moins le modifier pour justement enlever sa ressemblance avec l’autre. (Sur le forum bêta il a bien été modifié, ici non) et depuis je ne m’en sers que rarement, pour dire merci à une réponse à ma question ou je juste pour accusé de lecture. Fini pour moi la course au j’aime depuis bien longtemps.
Et si tu cherches un peu, tu verras que je m’exprime à 99% que sur la partie jeu de ce forum, il y a bien longtemps que je ne descend plus là-bas, en dessous....
Donc ta réponse, que je peux également prendre pour agressif, non merci !

Exemple: un lead cbg requiert la présence de joueurs pour attaquer le secteur XYZ à 14h44min32sec. Il verra tout de suite le nombre de joueurs disponibles et pourra mettre à jour la stratégie selon les besoins.
Donc, même pour cet exemple auquel j’ai bien pensé et y est confronté régulièrement, non. Pas envie de voir ce genre de chose en jeu et/ou de revivre le carnage de la mise en place du centre de messagerie. Non.
 
Double post

Il existe des moyens bien plus simple pour suppléer à ton souci de présence pour CBG. Discord ! C’est gratuit, anonyme, simple. Mais encore faut-il que les présents/volontaires/actifs se manifeste. En guilde la demande est faite, 5 à 7 répondant. Pourtant 15 participants.
Utilisez, demandez, imposez tout ce que vous voulez. Le résultat est et reste le même. Donc 6 mois de développement pour ça, versus discord versus motivation versus oups j’avais aqua-poney.... ta proposition n’y changera rien, tout au plus aidera, un peu. Et encore.
Tu as pris mon intervention pour une attaque personnelle et en retour tu essayes de me démonter de part mon activité sur le forum.(en apparté j’ai bien contribué à l’amélioration du jeu, via les bugs, les test, bêta et j’en passe) Dommage.
Tu entres donc dans ma catégorie de gens qui imposent. Je n’ai aucune espèce de valeur sur ce forum plus que toi. Je relève évidemment la bonne intention, mais, de fait, inutile, à mon sens.

Sur ce ....

Edit : le vote t’étant favorable, on va simplement en rester là. Limite on pourrait fermer le sujet....
 
Dernière édition :

Nasgarr

Laborantin
Double post

Il existe des moyens bien plus simple pour suppléer à ton souci de présence pour CBG. Discord ! C’est gratuit, anonyme, simple. Mais encore faut-il que les présents/volontaires/actifs se manifeste. En guilde la demande est faite, 5 à 7 répondant. Pourtant 15 participants.
Utilisez, demandez, imposez tout ce que vous voulez. Le résultat est et reste le même. Donc 6 mois de développement pour ça, versus discord versus motivation versus oups j’avais aqua-poney.... ta proposition n’y changera rien, tout au plus aidera, un peu. Et encore.
Tu as pris mon intervention pour une attaque personnelle et en retour tu essayes de me démonter de part mon activité sur le forum.(en apparté j’ai bien contribué à l’amélioration du jeu, via les bugs, les test, bêta et j’en passe) Dommage.
Tu entres donc dans ma catégorie de gens qui imposent. Je n’ai aucune espèce de valeur sur ce forum plus que toi. Je relève évidemment la bonne intention, mais, de fait, inutile, à mon sens.

Sur ce ....

Edit : le vote t’étant favorable, on va simplement en rester là. Limite on pourrait fermer le sujet....
Les 3/4 des joueurs (derniers chiffres données par Inno si je ne m'abuse) se connectent depuis un appareil mobile: donc un moyen de conversation externe n'est pas pratique (d'où la suppression de la GCG car plus personne n'y joue).
Un réseau social est un endroit où des gens partageant les mêmes intérêts se rejoignent et en discutent, donc oui, le forum est un réseau social.

J'avais déjà relevé le ton régulièrement hautain de certains membres ici et je comprends que personne ne veuille venir échanger ici.

Au revoir.
 
J'avais déjà relevé le ton régulièrement hautain de certains membres ici et je comprends que personne ne veuille venir échanger ici.
Et tu te trompe. J’ai passé énormément de temps ici et sur bêta pour justement améliorer le jeu.
À mon sens, et fais bien la différence, ce forum n’est pas un réseau soucieu. Il est bien là pour discuter du jeu et rien d’autres. Pour moi c’est même l’un des forum des plus cadré pour justement uniquement parler du jeu. Rien d’autre. Je n’émet plus aucune remarque sur le sous forum.

Donc je comprend très bien ta suggestion, elle est trop dans l’air du temps. Je ne sais comment l’expliquer autrement. J’ai des tonnes de suggestions, certaines en ton sens, mais je ne propose plus

Le ton régulièrement hautain que tu cites, oui, mais il est bien moins présent qu’à une époque. Les discussions uniquement orienté jeu sont bien présentes et apprécié.

In fine, je ne dénigre pas ta proposition, je m’exprime juste. Je connais très bien toutes ces ”difficultés”, mais des solutions alternatives et bien plus simple existent.

Ta demande à reçu des réponses favorable, elle sera remontée. La nouvelle équipe de devs y prêtera probablement un peu plus d’intérêt que des suggestion validées et toujours en attente d’intégration.

Cordialement
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut