• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Amélioration de l'interface de don à de la trésorerie de guilde (remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Orcane

Mousquetaire
Les ressources de la trésorerie sont présentées sous forme de tableau, comme lorsqu'on rédige une offre de commerce. C'est très utile à consulter avant de donner, pour savoir ce qu'il vaut mieux offrir en fonction des manques et des besoins de la trésorerie.

1669285874200.png


Mais après avoir choisi la ressource pertinente à offrir, pour effectuer le don il faut sélectionner la ressource dans la longue liste déroulante :

1669285884022.png


Je suggère que la sélection des ressources puisse se faire comme au marché lorsqu'on crée une offre de commerce : en cliquant sur la ressources affichée dans le tableau, une popup permet de choisir si l'on veut donner ou recevoir la ressource choisie, ici, elle permettrait de de choisir de donner.
Offre commerciale :

1669373821326.png


Suggestion pour l'interface de trésorerie :
1669286315251.png

Resterait alors à indiquer la quantité puis à valider, ce qui peut être fait dès le début ou après le choix de la ressource (comme lors de la rédaction d'une offre de marché) .


1669287488979.png
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)
La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis favorable à l'instar des possibilités de choisir les ressources dans l'onglet marché. On peut soit faire défiler sur le menu, soit défiler le tableau et cliquer sur la ressource voulue.
 

Anamatt

Empereur
Oui, c'est une bonne idée. d'autant plus que comme sur le marché (et dans notre trésorerie), quand on passe la souris (sur PC) sur la ressource en trésorerie de guilde, c'est ce que l'on a dans notre propre trésorerie :
1669373658857.png
 

Sylvie Cultrice

Président
Il y a un écueil dans cette suggestion.
Quand on veut créer une offre pour le marché le tableau affiché montre nos stocks ce qui permet de savoir ce qu'on peut échanger.
Par contre le tableau de la trésorerie montre les stocks de la trésorerie et on ne sait pas combien on a en stocks personnels.
Seul le menu déroulant permet de le voir, la proposition est donc piégeuse, cette façon de faire présenterait le risque de donner par erreur de trop grosses quantités.
 

Anamatt

Empereur
Par contre le tableau de la trésorerie montre les stocks de la trésorerie et on ne sait pas combien on a en stocks personnels.
On peut le savoir en passant la souris
Oui, c'est une bonne idée. d'autant plus que comme sur le marché (et dans notre trésorerie), quand on passe la souris (sur PC) sur la ressource en trésorerie de guilde, c'est ce que l'on a dans notre propre trésorerie :
1669413357939.png
Le chiffre qui apparait alors est la quantité que l'on a dans notre stock personnel.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sur l’application on peut cliquer sur l’une des ressources du tableau de la trésorerie de guilde, ce qui complète directement la zone de don avec la ressource choisie (et combien on en a en stocks) ; il n’y a plus qu’à choisir ensuite le nombre qu’on veut donner.
Ça me semblerait logique que ce soit pareil sur PC donc pour.
 

Bluejob

Lancier
Sur l’application on peut cliquer sur l’une des ressources du tableau de la trésorerie de guilde, ce qui complète directement la zone de don avec la ressource choisie (et combien on en a en stocks) ; il n’y a plus qu’à choisir ensuite le nombre qu’on veut donner.
Ça me semblerait logique que ce soit pareil sur PC donc pour.
Tout à fait d'accord

Je vote "pour"
 

Orcane

Mousquetaire
Il y a un écueil dans cette suggestion.
Quand on veut créer une offre pour le marché le tableau affiché montre nos stocks ce qui permet de savoir ce qu'on peut échanger.
Par contre le tableau de la trésorerie montre les stocks de la trésorerie et on ne sait pas combien on a en stocks personnels.
Seul le menu déroulant permet de le voir, la proposition est donc piégeuse, cette façon de faire présenterait le risque de donner par erreur de trop grosses quantités.

Il suffit que le stock du donateur soit remonté entre parenthèses (comme sur l'image de ma suggestion) dans la zone de validation.

(Dans mon exemple, 1 472 est mon stock de fer. Ma guilde a 0 fer)

1669485761103.png
 

Anamatt

Empereur
Il suffit que le stock du donateur soit remonté entre parenthèses (comme sur l'image de ma suggestion) dans la zone de validation.
C'est déjà le cas...

J'ai renseigné "mes offres" sur le marché et "donner de votre stock" dans la trésorerie de guilde pour montrer que la fenêtre d'information sur les trois lieux donne toujours ce que l'on a dans notre inventaire (ou stock personnel).

L'inventaire (ou stock personnel) :
1669489955759.png

Le marché :
1669490015203.png
1669490057624.png

La trésorerie de guilde :
1669490189982.png

En réalité, c'est dans la trésorerie de guilde que la fenêtre d'information prend toute son importance car c'est bien le nombre présent dans notre inventaire qui est noté.

La demande est simple : Pouvoir cliquer dans la trésorerie de guilde sur une ressource et renseigner directement la partie "faire un don" de la même façon que sur le marché :
1669490688018.png

Sur l’application on peut cliquer sur l’une des ressources du tableau de la trésorerie de guilde, ce qui complète directement la zone de don avec la ressource choisie (et combien on en a en stocks) ; il n’y a plus qu’à choisir ensuite le nombre qu’on veut donner.
Ça me semblerait logique que ce soit pareil sur PC donc pour.
Il faut donc indiquer sur la suggestion qu'elle est pour la partie navigateur et que cela existe déjà sur la partie mobile ^^
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut