• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ajustements des points des 3 premières places en CDB

tacarne

Parachutiste
En tout cas ne récompenser que 5 à 8 guildes sur un monde c'est nul. Surtout que ces guildes n'ont aucun besoin de ces super-bonus.
oui et non...
les joueurs qui ont besoin des bâtiments de récompense sont les joueurs qui ne sont pas encore arrivé "au bout" du jeu.
personnellement, je trouve que les tours de la victoire n'ont absolument aucun intérêt pour moi (sauf la tour de wyverntide avec ses fragments de pack de la forge de wyverntide qui peuvent être intéressants, mais 10 fragments par jour alors qu'il en faut 500, ce sera obsolète avant d'en avoir assez...).
dans les grosses guildes, il n'y a pas que des joueurs qui sont arrivé "au bout", et pour eux ces récompenses sont très attirantes !
 
et pour eux ces récompenses sont très attirantes !
Oui donc on en revient au truc du coucou... non seulement les "petits joueurs" sont gavés aux Pfs et ressources par les "gros joueurs", non seulement ils en br...t pas une en CbG mais en plus ils touchent le jackpot juste parce qu'ils sont dans une top guilde. C'est sur que ça justifie de ne donner le machin de la victoire qu'aux top guildes d'un monde.
 

tacarne

Parachutiste
Oui donc on en revient au truc du coucou... non seulement les "petits joueurs" sont gavés aux Pfs et ressources par les "gros joueurs", non seulement ils en br...t pas une en CbG mais en plus ils touchent le jackpot juste parce qu'ils sont dans une top guilde. C'est sur que ça justifie de ne donner le machin de la victoire qu'aux top guildes d'un monde.
et donc ?
c'est pas bien grave, si ?
 
et donc ?
c'est pas bien grave, si ?
C'est pas une question de gravité mais d'équité. Tu es débutant dans une petite guilde tu te défonces en CbG tu touches des clous, tu es "débutant" et t'en fait pas une dans une top guilde et tu décroches la timbale.
Perso ça m'hérisse le poil. Mais bon... passons...
 

tacarne

Parachutiste
C'est pas une question de gravité mais d'équité. Tu es débutant dans une petite guilde tu te défonces en CbG tu touches des clous, tu es "débutant" et t'en fait pas une dans une top guilde et tu décroches la timbale.
Perso ça m'hérisse le poil. Mais bon... passons...
mouais... perso je m'en fiche royalement :-D
chacun vient sur le jeu pour des raisons différentes... moi je viens pour m'amuser, et même si cet aspect a grandement diminué (pour ne pas dire a totalement disparu) depuis la fin de la GcG, je me moque royalement que certains "profitent" des grosses guildes pour avoir quelques récompenses en plus.
être dans une grosse guilde et avoir des contraintes, devoir composer avec de gros caractères, mettre de l'eau dans son vin à longueur de journée, tout ça pour obtenir un bâtiment pas top, c'est pas ma tasse de thé, donc grand bien leur fasse d'aller là-bas ;-)
 

*Malefique*

Lancier
C'est pas une question de gravité mais d'équité. Tu es débutant dans une petite guilde tu te défonces en CbG tu touches des clous, tu es "débutant" et t'en fait pas une dans une top guilde et tu décroches la timbale.
Perso ça m'hérisse le poil. Mais bon... passons...
Les guildes qui veulent gagner les CDB ne recrutent pas de joueurs qui ne font pas un minimum de combats ou les exclus. Donc les joueurs qui ne remplissent pas les critères de combats imposés dans le recrutement de certaines guildes se retrouvent dans des guildes plus faibles mais plus accueillantes et n'obtiennent que des fragments. Voilà l'équité de ces nouveaux CDB. Auparavant comme il n'y avait pas de cadeau de CDB mais un classement, Les % d'attaque vont aux plus gros joueurs. . Et je ne parle pas de moi je suis TOP10 dans mon monde alors me fiche des tours....je n'ai nullement besoin de cela...mais ,pour les jeunes joueurs investit cela est problématique
 

Jefjef1

Lancier
C'est pas une question de gravité mais d'équité. Tu es débutant dans une petite guilde tu te défonces en CbG tu touches des clous, tu es "débutant" et t'en fait pas une dans une top guilde et tu décroches la timbale.
Perso ça m'hérisse le poil. Mais bon... passons...
Si tu n'en fais pas une dans une top guilde tu ne gagnes rien, tu te fais virer
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Sur V, lors de ma deuxième semaine de jeu j'atteignais sans problème les objectifs fixés par les top guildes, que ce soit en CBG ou en EDG. Je sais pas pour les autres mondes, mais atteindre les objectifs de l'élite ne m'a vraiment pas semblé compliqué.... suffit de construire plusieurs casernes, de rusher quelques % att, et d'enchaîner les combats auto...

Il y a un truc quand même qui m'a fait halluciner, c'est qu'il y a des discussions privées de groupes de joueurs qui sont dans des guildes concurrentes pour s'entraider dans le développement des GMs. J'en profite et j'en suis bien content... Mais si les récompenses en CBG sont si importantes, pourquoi vous entre-aidez vous entre concurrents directs dans le jeu tout en venant râler ici ?
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
L'un des soucis de FoE est qu'il a un peu le c.l entre deux chaises :
D'un côté, c'est un jeu assez pépère, sans grand risque. On ne peut pas du jour au lendemain de se retrouver avec une cité mise à sac par un voisin un peu gourmand et bien plus puissant.
De l'autre côté, on a un système de jeu qui privilégie les gros bourrins à la baston. Ces joueurs (et j'en ai fait partie donc c'est pas un reproche) peuvent truster pas mal de récompenses : cdb et iq sont très rentables quand vous êtes dans une top guilde.

Certains ont fait une analogie avec le foot. Même si je ne suis pas très calé en foot, il me semble que malgré tout, il y a des divisions, ce qui correspond peu ou prou à nos ligues. Sauf que la ligue diamant ne correspond pas à grand-chose dans FoE tant les niveaux sont disparates entre la ligue qui est petite mais active et arrive à 902PL et la grosse guilde bien costaude qui est à 1000PL parce qu'elle ne peut pas aller au dessus.

Inno a instauré 2 championnats, CDB et IQ mais sans vraiment apporter de soin à l'élaboration des poules. Pour reprendre la métaphore footballistique, on dirait un mélange entre championnat (c'est celui qui a le plus de points qui gagne) et coupe (les petits rencontrent les gros).

Une fois que la séparation entre les grosses guildes qui peuvent prétendre aux grosses récompenses et les guildes plus moyennes, moins lucratives, mais plus tranquilles sera faite, ce sera à chacun de se positionner dans la guilde de son choix, en toute connaissance de cause.
 
Haut