• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ajouter membres de la guilde sur un fil externe.

darto2

Astronome
Bonsoir,
tout d'abord c'est un problème et non un bug. Je ne savais pas si je devais le poster ici ou en suggestion...

Le problème étant le suivant :
quand on lance un fil externe à la guilde. Donc notre fil commun avec les 1,9 externes à la guilde, les amis, les messages privés, les inter fils CBG etc etc etc
Et bien admettons que dans le fil CBG je veux ajouter tous les guildoux. Et bien logiquement on clique sur le bouton ajouter tous les guildoux. Donc on clic sur le bouton déjà existant. Sauf que le problème c'est que celui ci supprime tous les autres joueurs de la liste. J'ai rencontré ce problème pleins de fois depuis que je joue à FoE et le dernier en date étant tout à l'heure. Et c'est là que je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose pour régler ça. Je ne sais même pas pourquoi je ne l'avais pas signalé plus tôt. Alors je sais pas si c'est un bug, un problème, ou bien si c'est voulu par les développeurs, ou si il faut passer par suggestion. Donc j'estime que c'est un problème qui doit donc par conséquent être signalé ici.

Et second problème qui s'ajoute à celui ci.
Quand on veut ajouter un joueur en écrivant son nom. (Contexte : on vient d'exclure tous les joueurs non guilde par le problème 1 et qu'on veut les rajouter sauf qu'on prend 2 fois le pseudo d'un joueur donc on le rajoute puis on l'exclue --> lire la suite) Donc on met son nom puis on clic sur AJOUTER. Et bien si le joueur est déjà dans la discussion cela EXCLUE ce joueur. Un autre vrai problème puisqu'on veut l'AJOUTER.
 
Monde(s) affecté(s)
  1. Arvahall
  2. Brisgard
  3. Cirgard
  4. Dinegu
  5. East-nagach
  6. Fel Dranghyr
  7. Greifental
  8. Houndsmoor
  9. Jaims
  10. Korch
  11. Langendorn
  12. Mount Killmore
  13. Noarsil
  14. Odhrorvar
  15. Parkog
  16. Qunrir
  17. Rugnir
  18. Sinerania
  19. Tuulech
  20. Uceria
  21. Vingrid
  22. Walstrand
  23. Xyr
Navigateur/Application
PC
Système d'exploitation
...
Étapes de reproduction du bogue
Ajouter des guildoux dans une discussion hors guilde fait que cela supprimé tous les membres qui ne sont pas dans la guilde.
Manipulations effectuées
...
Avez-vous vérifié si ce bogue n'a pas déjà été signalé ?
Un aussi gros bug que je vois depuis mes débuts sur FoE et toujours pas résolu ne peut pas avoir déjà été signalé. ce serait illogique.

ingloral

Force de frappe
Pour le problème 1, ca me fait penser à pas mal de truc qu'on avait dans ma boite qui datait de Mathusalem et qui faisait pareil... Ajouter une liste chassait la précédente. Je pense que ça n'a pas été considéré comme un bug parce qu'à l'époque du lancement de FOE, on ne devait pas pouvoir faire autrement pour gérer des listes. Mais ce type de "problème" est normalement tout à fait gérable actuellement.

Pour le problème 2, au dela de la recherche d'un seul nom, tu l'auras également quand le problème 1 sera résolu et que tu auras des joueurs dans tes amis+ta guilde... en ajoutant la 2eme liste automatiquement, tu exclueras ceux qui étaient déjà présent dans la première...
Pour moi, le plus simple ici est de mettre une boxe avec un message d'alerte et un choix : "voulez-vous vraiment exclure XX joueurs ou souhaitez vous les conserver dans la liste ?" --> 2 boutons : conserver/exclure
 

MarcoQc13

Mathématicien
Quand pèse sur le bouton "Ajouter", ça devrait ajouter. Soustraire quelqu'un en cliquant sur le bouton "Ajouter" ça n'a pas de sens. S'il est déjà dans la liste, il devrait y rester même si on clique sur ajouter plusieurs fois.

À moins que quelqu'un a trouver une autre définition du verbe "Ajouter" bien sûr :confused:
 

darto2

Astronome
@ingloral
on a exclue des non guildoux justement donc on pouvait pas les remettre... en fait notre guilde était la dernière à devoir ajouter des membres sur le fil interguilde sauf que ceci s'est produit (on a réglé le problème en 30 minutes)

Et c'est exactement ça @MarcoQc13
 
Haut