• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Aide pour la gestion d'une guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser48215
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48215

Guest
Bonjour,

Moi et mon amie nous jouons depuis plus de deux ans . Nous avons décidé de créer notre guilde . Y-a -t-il un genre de tutoriel pour gestion de guilde . nous prenons modèle sur les autres guildes mais nous voulons exploiter toutes les idées pour que notre guilde soit viable .
Actuellement nous sommes 2 gestionnaires et 2 membres ( dont un qui n'est pas très actif) nous voulons pas aller trop vite et pas accueillir 50 personnes d'un coup ce qui nous mettrais dans l’embarra surtout au niveau des ressources !

Merci de votre réponse ( si ce topique gène ou est un doublons d'un autre merci de le préciser . )

Valgénius
 

bilou972

Astronome
Il faut déjà voir comment vous voulez orienter votre guilde, gcg, EG, commerce etc. Par exemple, si vous misez beaucoup sur l'EG pour évoluer en niveau, il faudra surtout des membres actifs dans ce domaine sinon vous n'aurez pas souvent la première place ni peut être la deuxième.
Il faut aussi savoir si vous voulez mettre des contraintes en passage po/mo. Bref, ta demande manque de détail je pense.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @valgenius,
Je n'ai jamais vu de "tutoriel" à proprement parler sur la gestion de guilde...
Par contre, tu peux consulter le Wiki ici et la section "aides" du forum pour te donner des idées...
 

DeletedUser48215

Guest
Il faut déjà voir comment vous voulez orienter votre guilde, gcg, EG, commerce etc. Par exemple, si vous misez beaucoup sur l'EG pour évoluer en niveau, il faudra surtout des membres actifs dans ce domaine sinon vous n'aurez pas souvent la première place ni peut être la deuxième.
Il faut aussi savoir si vous voulez mettre des contraintes en passage po/mo. Bref, ta demande manque de détail je pense.


Ok merci pour ta réponse (très rapide !!!) dans les fait nous voulons progresser en niveau pour le moment donc en EG actuellement nous avons assez souvent la première et deuxième place MAIS nous étions que 2 maintenant que nous sommes 4 peut être que ce sera moins le cas car nous allons tomber sur des guildes plus fortes !! Pour les POMO nous avons dit : 3 fois par semaine . Concernant la GCG aucun de nous deux ne connaissons le principe pour les Guerres ... il faudrait recruter quelqu'un pour s'en occuper ?
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

Moi et mon amie nous jouons depuis plus de deux ans . Nous avons décidé de créer notre guilde . Y-a -t-il un genre de tutoriel pour gestion de guilde . nous prenons modèle sur les autres guildes mais nous voulons exploiter toutes les idées pour que notre guilde soit viable .
Actuellement nous sommes 2 gestionnaires et 2 membres ( dont un qui n'est pas très actif) nous voulons pas aller trop vite et pas accueillir 50 personnes d'un coup ce qui nous mettrais dans l’embarra surtout au niveau des ressources !

Merci de votre réponse ( si ce topique gène ou est un doublons d'un autre merci de le préciser . )

Valgénius

1) Il faut tout d'abord définir quels seront :
- les objectifs de votre Guilde
- le(s) profil(s) de vos futurs membres

2) Décider du règlement de votre Guilde (si vous décidez de créer certaines obligations bien sûr)

3) Elaborer un minimum votre Forum de Guilde

4) S'organiser et évoluer autour des trois premiers points

5) Ne pas oublier que ce n'est qu'un jeu .... donc s'amuser, s'amuser et .... bah s'amuser ;-)
 

maxouloulou51

Mathématicien
Concernant la GCG aucun de nous deux ne connaissons le principe pour les Guerres ... il faudrait recruter quelqu'un pour s'en occuper ?
Si vous vous documentez un peu (cf: Ce guide long mais complet des GcG) et que vous avez suffisamment d'unités avec de bons bonus, vous pouvez largement partiper à la GcG, même à deux. Pour autant, c'est vrai que c'est bien si quelqu'un vous explique en détail, et notamment les nouvelles façons de pratiquer la GcG qui ne sont pas dans ce guide ;)
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
nous voulons progresser en niveau pour le moment donc en EG actuellement nous avons assez souvent la première et deuxième place MAIS nous étions que 2

Ca ce n'est pas possible

Oui il faut normalement au minimum trois membres dans une Guilde pour pouvoir participer au Championnat de Guilde

Donc @valgenius, lorsque tu dis :
MAIS nous étions que 2
C'est étrange ! Et comme le dis Placid avant moi .. ce nest normalement pas possible !
 

DeletedUser38263

Guest
Ta question me paraît bien compliquée.
À mon sens, la bonne gestion d'une guilde ne découle pas de l'envie d'en créer une, mais de vos capacités à le faire. Est ce que vous êtes des leaders? Avez l'esprit créatif? Un bon sens de l'organisation?
Je me trompe peut être, mais vu ton post, je dirais que non.

À mon sens, on joue un peu (ou bcp) en guilde, et on se dit: tiens, moi j'aimerais bien une guilde comme ci ou comme ça. On s'imagine la guilde parfaite pour nous, et les idées de structures naissent. Une fois que tout est mur, on se lance.
J'ai l'impression que vous avez pris le truc dans l'autre sens: je monte ma guilde, et après je me demande comment je vais bien pouvoir la gérer.

Comme je ne veux pas paraître désagréable, je me répète: je me trompe peut être. Donc, d'abord, est ce que vous avez fait assez de jeu en guilde en temps que simples guildés? Avez vous exploré assez de facettes du jeu pour connaître l'orientation que vous voulez donner à la vôtre?
Je n'attends pas de réponses, j'essaye juste de te mener à une réflexion.

En effet, il n'y a pas de bonne façon de gérer une guilde, déjà parce que ça dépend de ce que tu veux y faire, et ensuite parce que la bonne guilde, c'est celle qui convient à ses fondateurs et à ceux qui y adhérent (et y restent de préférence).

Pour terminer, je dirais que tout ce que j'ai écrit plus haut n'était en aucun cas des critiques, juste mon avis, et que chacun joue bien comme ça lui fait envie et plaisir.

Bon jeu à vous et bonne chance dans vos projets de guilde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut