• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Afficher les plans en doubles dans l'inventaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ma demande ne concerne pas les plans qui manquent mais plutôt de repérer rapidement quels GM disposent les plans "multiples" qui permettant de combler ces trous.
Et justement "on" t'explique que faire du 2 pour 1 afin de combler les trous n'est vraiment pas ce qu'il faut faire (à part peut-être pour pouvoir poser le GM au tout début... et encore...)
Des plans soit tu n'en as pas assez et là tu ne les échanges pas à 2 pour 1, soit tu en as trop et tu te fiches de savoir combien tu en as.
 

Khorrigan

Lancier
Et justement "on" t'explique que faire du 2 pour 1 afin de combler les trous n'est vraiment pas ce qu'il faut faire (à part peut-être pour pouvoir poser le GM au tout début... et encore...)
Comme je l'ai déjà dit, je suis actuellement au stade du jeu où j'ai très peu de GM avec un jeu de plan complets (je n'en ai que 7) et encore moins de sortis.

Donc, comme je le disais, je propose cette modification pour ceux qui, comme moi, débutent le jeu et pour qui il est utile de connaitre les opportunités de combler les trous de la première série de plans, celle qui permet de sortir le GM du néant.

Je conçois que pour ceux qui pratiquent depuis plusieurs années et qui compte les niveau de GM en dizaines et peuvent répartir leur PF entre une vingtaines de GM déjà sortie, ça n'ait pas d'intérêt.
De là à trouver une raison de voter contre cette proposition et priver les débutants de ce confort d'utilisation qui ne gênera pas vraiment les autres, je suis dubitatif.
 

Anamatt

Empereur
pour qui il est utile de connaitre les opportunités de combler les trous de la première série de plan
On crois qu'en échangeant deux plans pour un, on va combler les plans qui manquent... C'est un euphémisme.. et on ressort frustré après avoir perdu des plans. Le plus sûr moyen est encore de se positionner sur des GM amis ou voisins dont on veut les plans pour les installer sur sa propre cité.
 
De là à trouver une raison de voter contre cette proposition et priver les débutants de ce confort d'utilisation qui ne gênera pas vraiment les autres, je suis dubitatif.
Étant passé par la je trouve ce confort fort dispensable...
Quand j'avais des plans d'un gm que j'attendais, j'allais ouvrir la fenêtre des plans un peu comme une pochette surprise. Et les doublés c'était un peu la chance au tirage après avoir raté le grattage...

Avec ta suggestion si je chope 3 fois le même plans mais pas les autres, je l'affiche comment pour monter que le peux échangée 2 fois le plans A contre un autre ?
Car si j'ai 2 fois un même plans je peux aussi l'échanger mais je n'ai pas envie car je vais tomber à 0 sur ce plans.
 
Ah. J'avais mal lu. Il est bien possible d'échanger 2 fois le même plan sauf quand ce sont nos deux derniers.
Ça je peux pas tester. J'ai trop de plans.
Mea culpa...
 
On prend pas de p1 sur des gros gm sans arche 80. Et quand on à une arche 80 on a plus de problème de plan et on fait pas ce genre de proposition.
 
On prend pas de p1 sur des gros gm sans arche 80. Et quand on à une arche 80 on a plus de problème de plan et on fait pas ce genre de proposition.
Si, si... ça coute cher tu paies le niveau à 1.9 sans l'arche mais ça fait rentrer des plans. Et dans une guilde sympa et pas trop prout prout certains laissent la P1 à prix d'amis même si le proprio du GM y perd énormément de PFs
 

Anamatt

Empereur
On crois qu'en échangeant deux plans pour un, on va combler les plans qui manquent... C'est un euphémisme.. et on ressort frustré après avoir perdu des plans. Le plus sûr moyen est encore de se positionner sur des GM amis ou voisins dont on veut les plans pour les installer sur sa propre cité.
Bonnnn ! même en se positionnant sur un GM, on n'est vraiment pas sûr d'avoir ce fichu dernier plan !!!
1646185786509.png

... C'est une façon comme une autre d'inciter les impatients à débourser 200 diamants pour obtenir le dernier plan :
1646185903211.png

hé hé ^^ Je suis trèèèèèès patiente !
 

LOVE TRAP

Laborantin
Ça va surement aider les débutants donc je vote pour. Cependant pour les joueurs archés qui commencent à accumuler beaucoup totalement inutile, mais je me rappelle de mes débuts et oui j'utilisais un peu le commerce 2.0 sans Arche. Après j'ai rapidement compris que ça servait à rien.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je me souvient d'avoir fait du 2:1 mais dans ce temps là les joueurs les plus élevés n'était même pas à 100M et les GMs n'étaient pas très élevés aussi. Les plans étaient quand même assez rare. Aujourd'hui, quand tu parle de rareté dans les plans on se fait regarder de travers :hmph:
 

Khorrigan

Lancier
... C'est une façon comme une autre d'inciter les impatients à débourser 200 diamants pour obtenir le dernier plan : hé hé ^^ Je suis trèèèèèès patiente !
Ceux qui croient que la monnaie principale de FOE ce sont les pièces d'or, les PF ou les diamants se trompent.
La monnaie principale de FOE (en dehors des euro), c'est le temps.

Le dilemme est de savoir ce qui permet d'en gagner le plus : sacrifier quelques plans pour sortir plus vite un GM et profiter de ses bienfaits permettant de gagner du temps ou patienter en préservant ses plans ?

Bien sûr, lorsqu'on a profusion de plans et suffisamment de GM pour y répandre la production de PF, la question ne se pose plus.
En revanche, quand on débute et qu'on a besoin de sortir des GM pour bénéficier de leurs avantages, la réponse à la question est plus empirique.

Par exemple, à une époque, mes troupes avaient un % attaque/défense faible et les combats devenaient vraiment difficiles (voir bloquant) sur la carte de campagne et dans les EG. J'attendais le dernier plan de ma statue de Zeus qui n'arrivait pas. J'ai donc sacrifié quelques plans pour pouvoir sortir ma statue, ce qui m'a permis rapidement de remonter à un niveau acceptable pour mes troupes et progresser.
C'est une décision que je ne regrette pas. C'était un sacrifice positif.
Par contre, par la suite, je n'ai plus échangé de plan pour ce GM (mais je l'ai fait pour d'autres).
 
Par exemple, à une époque, mes troupes avaient un % attaque/défense faible et les combats devenaient vraiment difficiles (voir bloquant) sur la carte de campagne et dans les EG. J'attendais le dernier plan de ma statue de Zeus qui n'arrivait pas. J'ai donc sacrifié quelques plans pour pouvoir sortir ma statue, ce qui m'a permis rapidement de remonter à un niveau acceptable pour mes troupes et progresser.
C'est une décision que je ne regrette pas. C'était un sacrifice positif.
Par contre, par la suite, je n'ai plus échangé de plan pour ce GM (mais je l'ai fait pour d'autres).
Je vois quelques cas où je conseil de faire des échanges :
- pour poser un premier gm intéressant (zeus souvent)
- pour poser un gm qui va grandement modifier son jeu, j'y vois alca et arche.
- si vraiment on monte l'arche rapidement, on peut envisager d'échanger quelques plans pour atteindre plus rapidement le niveau 80.
- pour poser un gm qui vient de sortir.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes défavorables, elle est donc refusée par la communauté.
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut