• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Afficher les plans en doubles dans l'inventaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Khorrigan

Lancier
Bonjour,

Actuellement, dans l'onglet Grands Monuments de l'Inventaire, on peut voir pour chaque monument les plans dont on dispose et ceux qui manquent.
Par contre, on ne voit pas les plans en doubles qui permettent des échanges par le touche "Commerce 2:1". On ne peut les voir qu'en ouvrant le GM, ce qui est assez fastidieux quand on doit le faire sur plusieurs dizaines de GM.

Ne serait-il pas possible d'afficher un petit 2x (ou 3x, 4x, etc.) permettant de repérer rapidement les GM sur lesquels il est possible de faire un échange ?
Comme sur L'arche dans l'image ci-dessous.

Image2.jpg

C'est déjà le cas lorsqu'on reçoit une notification de récompense de contribution comme le montre l'image ci-dessous.

Image1.jpg

Et, tant qu'à faire, avoir le même chose dans les vignettes de l'onglet "Grands Monuments" du menu "Construire".

Je pense que ce n'est pas un développement lourd et je ne vois pas qui ça pourrait gêner.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 
Si l'affichage n'est que sur les GM ou il manque au moins 1 plan ça peut être utile. Il ne faudrait pas le faire sur les GM avec jeu de plan complet ça chargerait inutilement l'écran.
Mais dans le principe pour
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Je n'utilise jamais l'option d'échange à 2:1, sauf au tout début d'une cité pour poser le GM.
Je préfère garder mes plans pour ne pas en manquer plus tard.

Puis vient l'Arche et rapidement, on n'a plus du tout l'utilité d'un échange 2:1...

Du coup je ne vois pas l'intérêt de demander au serveur de requêter tous les plans de tous les GM en même temps, pour renvoyer une information qui sera inutile pour la grande majorité des joueurs...
 
Je suis contre car je trouve que ça à peu d'utilité.
Mais il n'y a aucune requête serveur. Le jeu sais déjà si on a plusieurs plans ou 1seul. C'est juste un affichage différent pour 1 plan seul ou plusieurs.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Je suis contre car je trouve que ça à peu d'utilité.
Mais il n'y a aucune requête serveur. Le jeu sais déjà si on a plusieurs plans ou 1seul. C'est juste un affichage différent pour 1 plan seul ou plusieurs.
Oui j'ai regardé plus tard quand est-ce qu'il y avait des requêtes, et visiblement, le jeu charge par défaut tout un tas d'infos potentiellement inutiles :)
 

Khorrigan

Lancier
Je n'utilise jamais l'option d'échange à 2:1, sauf au tout début d'une cité pour poser le GM.
utile au début aprés tout est blindé à 99
Avant d'avoir tous les GM à 99, il doit se passer quand même plusieurs années, non ? (à moins d'acheter beaucoup de diamants)
La notion de "début" est donc très relative.
Certains joueurs chevronnés jouant depuis plusieurs années l'ont peut-être oublié mais avant de pouvoir poser tous les GM, il se passe beaucoup de temps et un bon nombre des joueurs sont encore dans cette étape.

De plus, si c'est utile au "début" ça donne une raison de voter "pour".
Et si ensuite on ne le regarde plus, ça ne gène pas et donc ça ne donne aucune raison de voter "contre".
:-)

0 intérêt, sur PC c'est marqué
Je joue sur PC et je ne le vois pas marqué (à moins qu'il existe une méthode que je n'ai pas encore trouvée).
Il faut entrer individuellement dans chaque GM pour voir le nombre de chaque plan, ce qui est assez fastidieux quand on en a une bonne vingtaine qui sont à un trou ou deux.

renvoyer une information qui sera inutile pour la grande majorité des joueurs...
Ca serait très pratique pour les joueurs qui pratique depuis moins d'un an, ce qui doit en représenter quand même un bon nombre quand je vois mon classement dans mon monde et ceux qui sont derrière moi (je joue moi-même que depuis mars 21).

Des évolution d'ergonomie pour les nouveaux joueurs (ou plus exactement les joueurs récents) sont peut-être aussi à prendre en compte pour augmenter les chances de les fidéliser.
 
Avant d'avoir tous les GM à 99, il doit se passer quand même plusieurs années, non ? (à moins d'acheter beaucoup de diamants)
À part pour poser un gm c'est contreproductif d'échanger des plans.
Et il suffit d'avoir une arche de bon niveau pour ne plus manquer de plans.
Mais pour cela il faut utiliser les fil 1,9 et non les csf.
 

Khorrigan

Lancier
À part pour poser un gm c'est contreproductif d'échanger des plans.
Je joue depuis (presque) un an mais je n'ai posé que peu de GM. Je suppose que beaucoup de joueurs sont dans la même situation que moi et guettent les nouveaux plans qui pourront leur permettre de boucher les trous pour avec des GM à poser.

Cette proposition est destinée à ce type de joueurs récents.

Et il suffit d'avoir une arche de bon niveau pour ne plus manquer de plans.
Combien d'années (ou d'euro) cela t'a-t-il pris pour disposer d'une "arche de bon niveau" ?
Songe que pour les joueurs dans cet interval, le type d'affichage que je propose représenterait un confort appréciable.

Éventuellement, si certains anciens pourraient gênés par cet affichage envahissant, il serait sans doute possible de l'activer ou non par une case à cocher comme la case "Verrouiller les objets" de l'inventaire.
Ainsi, tout le monde serait satisfait.
 

Anamatt

Empereur
Dans le menu de construction, on voit s'il nous manque des plans
1645623072397.png

Lorsque l'on est intéressé par un GM, il suffit de cliquer sur "voir"
1645623148239.png

Quant au "commerce 2:1", après l'avoir fait plusieurs fois... on se rend compte que l'on a bien plus souvent un plan que l'on a déjà (et donc on en perd un qui aurait pu servir pour un autre niveau) qu'un plan d'une case "vide"
 

Khorrigan

Lancier
Dans le menu de construction, on voit s'il nous manque des plans
Dans l'inventaire aussi on peut voir les plans qui manquent.
Ma demande ne concerne pas les plans qui manquent mais plutôt de repérer rapidement quels GM disposent les plans "multiples" qui permettant de combler ces trous.

Lorsque l'on est intéressé par un GM, il suffit de cliquer sur "voir"
Justement, quand on doit le faire régulièrement (disons une fois par jour) sur une vingtaine de GM (ouvrir, fermer), c'est beaucoup plus fastidieux (et peu ludique) que si on pouvait le voir d'un coup d'oeil sur les huit GM présentés sur chaque page de l'inventaire.
Ca se ferait en 5 clics plutôt qu'une cinquantaine.

De plus, ce type d'affichage étant déjà présent lors de l'affichage des récompenses, je pensais que ça ne poserait pas de problème de l'adapter à l'inventaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut