• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu afficher le nombre de PF en stock (Accepté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

firbak

Missionnaire
C'est quand même édifiant.
Tout ce qui est précisé par @E... (et je suppose que la liste n'est pas exhaustive) ne peut pas être réalisé avec le jeu seul. Comme le dis @Bérénice la Sauvage , ces informations existent... "de façon invisible". Utiliser un outil extérieur au jeu pour les rendre accessibles, cela s'appelle comment d'après vous?

Sinon, peut-on revenir au cœur du sujet? (Qui je me doute n'intéresse pas ceux qui utilisent cette "extension" car cette dernière le fait déjà apparemment.)
 

E...

Parachutiste
Non il n'utilise que ce que tu vas afficher en consultant le classement du cbg.
Pas toujours... et il n'y a pas seulement les données cdb... mais libre à toi de croire ta vérité...

Sinon, peut-on revenir au cœur du sujet? (Qui je me doute n'intéresse pas ceux qui utilisent cette "extension" car cette dernière le fait déjà apparemment.)
Afficher le nombre de pfs sur la barre supérieure est utile parce que je n'ai pas besoin de fermer la fenêtre en cours pour le consulter.
 

Anamatt

Empereur
La suggestion est en cours de vote. Le but de la discussion n'est pas de faire valoir son seul point de vue mais de sortir un ou plusieurs moyens...

Actuellement nous en avons deux :
1 - Sur la barre supérieure du PC et sur le mobile en réduisant les icônes du haut pour y faire rentrer l'information
2 - En ajoutant l'indication sur la fenêtre d'information déjà existante tant sur PC que sur mobile.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Non, pas seulement les données sur le PC. Mais libre à toi de croire le contraire, ça ne me pose pas de problème...
Et tu crois dur comme fer qu'Inno a donné accès à ces serveurs à un trier partie ? Voyons donc ! C'est la meilleure
Et d'où tu tiens cette info ?

Reviens sur terre. L'extension analyse les données transférées sur ton PC c'est tout.
 

E...

Parachutiste
Et tu crois dur comme fer qu'Inno a donné accès à ces serveurs à un trier partie ? Voyons donc ! C'est la meilleure
Et d'où tu tiens cette info ?

Reviens sur terre. L'extension analyse les données transférées sur ton PC c'est tout.
Non, pas seulement les données sur le PC. Mais libre à toi de croire le contraire, ça ne me pose pas de problème...
 
@E...,tu ne peux pas citer une seule donnée traitée par l'assistant qui supposerait un accès direct aux serveurs d'Inno mais, si ça t'amuse d'imaginer des complots et des accords secrets sur lesquels tout le monde ment (tu n'es d'ailleurs pas plus capable d'expliquer les raisons de ces supposés mensonges), grand bien te fasse, Tu devrais simplement éviter de présenter tes élucubrations comme des faits avérés puisque tu n'est pas en mesure de prouver quoi que ce soit.

La suggestion est en cours de vote. Le but de la discussion n'est pas de faire valoir son seul point de vue mais de sortir un ou plusieurs moyens...

Actuellement nous en avons deux :
1 - Sur la barre supérieure du PC et sur le mobile en réduisant les icônes du haut pour y faire rentrer l'information
2 - En ajoutant l'indication sur la fenêtre d'information déjà existante tant sur PC que sur mobile.
Merci de ce résumé, @Anamatt. Je pense que les deux options peuvent être présentées aux développeurs (plus une 3e : l'inventaire). À titre personnel, je pense que la 2e est la plus pertinente (info accessible à un endroit logique, sans avoir besoin de 50 clics mais sans encombrer l'écran principal.
 

firbak

Missionnaire
Un fait est établi, votre "assistant" permet d'obtenir des informations et de faire des choses qui sont impossibles avec le jeu. (Non, il n'y a pas d'accord secret. Juste des types qui savent se dépatouiller avec des lignes de codes et comprendre ce qu'elles représentent.)

Pour ce qui est de la suggestion, le choix 2 est pour moi une aberration.
L'auteur de la proposition reprochait justement que l'information n'était pas directement accessible du premier coup d'œil. Ce n'est pas pour la mettre à un n-ième endroit indirect que cette demande a été créée.
Sur PC ou sur mobile, la place existe pour le mettre sur l'écran de la cité. Je ne vois pas quel est le problème.
 
Sur pc Oui il y à de la place. Sur mobile par contre sur mobile y a pas de place. On peut imaginer une solution pour un support et l'autre solution pour l'autre support.
Rajouter une info sur mobile, je suis contre... Enlever les pièces d'or, marchandises, population, satisfaction, ouais c'est une bonne idée... Un menu rétractable par exemple...
 

Anamatt

Empereur
Les vieilles habitudes ont la peau dure ^^ Dans une discussion avant suggestion, on a une idée, un souhait. On étoffe l'idée, on trouve d'autres solutions (qui vont dans le même sens que l'idée initiale), on donne son avis (on ne vote pas). Ici cela concerne la visibilité des points forge que nous possédons :

Nous pouvons voir nos points forge en stock via notre inventaire. Nous avons également l'information en ouvrant n'importe quel GM. Le souhait est de pouvoir le voir plus rapidement.

Les moyens supplémentaires ont été déterminé :
1 - sur la barre supérieure de la cité pour le PC ou parmi les icônes du haut sur le mobile
2 - en ajout de ce qui existe déjà en passant la souris ou le doigt sur la barre des points forge

Le résumé est là pour rassembler les idées émises lors de la discussion pour aider le modérateur chargé de la remontée de la suggestion. Cela ne sert à rien de continuer à en discuter pour dire si on est d'accord pour l'un ou pour l'autre (les développeurs décideront du meilleur si cela venait à être implanté) ou même pour mettre en parallèle une extension que tous les joueurs n'utilisent pas.
 

firbak

Missionnaire
Si je te suis @Anamatt , il s'agit d'une discussion dans laquelle on ne peut pas discuter???

L'auteur du sujet demande à ce que l'information apparaisse directement sur la page de la ville. Pas à ce que cette info se retrouve une fois encore cachée quelque part ailleurs. Ce que tu suggères en "2" n'aurait aucun intérêt.

Sur mobile par contre sur mobile y a pas de place.
J'ai fait une petite proposition plus haut dans ce sujet... noyé parmi d'autres messages. Mais effectivement, on peut aussi imaginer un affichage "à la carte".
 

Harley D

Forgeur d'or
@firbak et @E..., comme le dit @Kaeso, l'assistant n'utilise que les données déjà consultées par l'ordinateur du joueur.

mais il n'y a pas dans l'extension une seule info qui supposerait un accès particulier aux données d'Inno.

Non il n'utilise que ce que tu vas afficher en consultant le classement du cbg.
FAUX !
Il y a bel et bien une information qui ne devrait pas apparaître sur l'assistant, les futures récoltes des bâtiments à % comme le repaire de pirate, le nid de pie et le temple des druides.
Grâce à l'assistant tout possesseur d'une Galaxie bleue peut favoriser des doubles récoltes précises sur ces 3 exemples susnommés.
Je pouvais soit choisir mon repaire de pirates quand je savais qu'il produirait 40 PF ou l'oublier quand il allait produire des médailles ou des marchandises.
Par souci d'honnêteté et parce que j'ai discuté avec des développeurs de FOE HELFER, j'ai investi dans des jetées de pécheur afin que mes repaires produisent au minimum 12PF chacun par jour et ainsi ne plus me baser sur la fonction de l'assistant pour mes récoltes quotidiennes.
 
Suffit de relire la proposition :
cela m'éviterait d'aller à chaque fois dans mon stock ou dans un GM pour connaitre combien de PF j'ai avant d'investir sur mon ou un autre GM.
Donc avant d’ouvrir un GM il demande l’info du nombre de PF pour investir sur un ou son GM ? Heu....
Si vous n’avez pas dans un tout petit coin de votre restant de cerveau cette info, faut pas s’étonné. Soit on sait, soit on sait pas, et quand on sait pas bin on fait pas !
Les PF c’est quand même la monnaie de base de ce jeu ? Je vois tellement l’info partout déjà en jeu !
Faites vous plaisir, votez pour :) mais ça n’aidera personne ! Ne pas savoir ce montant approximativement relève bien d’une méconnaissance de son jeu et de ses récoltes.

Edit : et oui pour l’assistant, mais je vais pas rentrer dans l’explication. Il utilise les données en jeu et ne devrait pas tout révéler.
 

firbak

Missionnaire
? Car tu sais quand les GM sur lesquels tu as posé des pf sont terminés peut-être?
Certains joueurs travaillent à flux tendu, d'autres n'ont pas la possibilité d'avoir un stock énorme.
Alors, oui, pour ceux qui ont des millions de pf en stock, l'info est certainement inutile... tout comme ceux qui ont des centaines de diamants en réserve se moquent certainement de l'affichage.

Si certains joueurs te disent que l'information leur serait utile, pourquoi remets tu en doute ce qu'ils en pensent?
 

E...

Parachutiste
J'ai voté pour la visualisation du nombre de pfs disponibles dans l'inventaire, de façon directe sur le haut de l'affichage de sa cité...
Je trouve qu'il serait bon d'avoir, sur l'écran de jeu, le nombre de PF que nous avons dans notre stock comme nous avons pour le nombre de pièce, marchandise, médaille et diamant.
Personnellement (et certainement à d'autres joueurs), cela m'éviterait d'aller à chaque fois dans mon stock ou dans un GM pour connaitre combien de PF j'ai avant d'investir sur mon ou un autre GM.
... comme nous avons pour le nombre de pièces, marchandises, médailles et diamants.
Dans la mesure où des propositions sont susceptibles de faire vaciller le bien-fondé de la suggestion, je vais modifier mon vote. Ça ne changera rien pour l'issue de la suggestion, mais ça me permet d'être cohérent avec mes idées.
Personnellement j'ai ce qu'il me faut avec l'assistant et si je ne l'ai plus un jour, ça ne me dérangera pas.

@Bérénice la Sauvage...J'ai suffisamment utilisé à tort ce sujet pour expliquer et démontrer que des infos inaccessibles par un joueur ayant choisi de ne pas utiliser l'assistant, peuvent être affichées par l'assistant après récupération sur les serveurs d'Inno, avec l'autorisation d'Inno.
Tu as le droit d'avoir tes croyances. Pas de problème.
 
Dernière édition :
Car tu sais quand les GM sur lesquels tu as posé des pf sont terminés peut-être?
Quel rapport ? Si mes PF sont dehors il ne sont pas dans mon stock. Je le sais et ne pourrai investir en connaissance de cause. Si j’ai le stock je pourrais investir.
C’est un jeu quand même, de là à parler de travail
Alors, oui, pour ceux qui ont des millions de pf en stock, l'info est certainement inutile... tout comme ceux qui ont des centaines de diamants en réserve se moquent certainement de l'affichage.
Voilà, donc je te donne une phrase toute faite : comment ces ”millionnaire” en sont arrivé là sans cette information ?
Si certains joueurs te disent que l'information leur serait utile, pourquoi remets tu en doute ce qu'ils en pensent?
Où ai-je remis en cause ? Je dis juste que c’est la monnaie de base du jeu et que connaître cette information sans un ajout est plus intéressante. Ne te trompe pas, je suis multi monde, donc multi âge. Je sais et connais très bien les difficultés que peuvent rencontrer les joueurs.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
'ai suffisamment utilisé à tort ce sujet pour expliquer et démontrer que des infos inaccessibles par un joueur ayant choisi de ne pas utiliser l'assistant, peuvent être affichées par l'assistant après récupération sur les serveurs d'Inno, avec l'autorisation d'Inno.
Tu as le droit d'avoir tes croyances. Pas de problème.
PPPFFFaaaaaa !
Tant qu'à faire une affirmation gratuite sans fondement, tu peut pas faire mieux, ça c'est sûr ! :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:
 

E...

Parachutiste
PPPFFFaaaaaa !
Tant qu'à faire une affirmation gratuite sans fondement, tu peut pas faire mieux, ça c'est sûr !
Ce n'est pas sans fondement, tu relis la discussion, tu pourras le constater, mais encore une fois : libre à toi de croire le contraire, ça ne me pose pas de problème... :up:
 
L'exemple de la production, bien que anormal car elle apporte un avantage énorme, démontre clairement que l'info n'est pas extraite des serveurs de inno mais bien du client, car il suffit de déconnecter son PC puis de recolter pour connaître la production sans réellement recolter. Ensuite on se reconnecte à Internet et le bâtiment n'est pas récolté mais on connaît sa production.

Tu admettra qu'il est difficile pour un ordinateur de chercher une info sur les serveurs de inno alors qu'il n'a pas accès à Internet.
L'information est envoyé au PC mais n'a pas vocation à été montré au joueur.

Donc oui c'est de la triche (de mon point de vue en tout cas) mais sans utiliser les serveurs de inno.

Pour les historiques de combats en cbg, si tu ne te connect pas pendant trois jours tu n'aura pas les infos sur l'assistant. Tu aura le Delta sur 3 jours mais rien de plus précis... L'assistant ne vas pas fouiller les serveurs de inno pour combler les infos manquantes.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Au terme de cette discussion (qui a quand même pas mal dérivé ... :whistle:), je me permets de donner un avis...

Je n'ai pas des milliers de Pfs en stock (seulement quelques dizaines sur un de mes mondes, quelques centaines dans d'autres ...), mais jamais je n'ai besoin de savoir combien de Pfs j'ai en stock, car je sais me gérer, soit en ne posant que des Pfs venant de ma barre, soit en sachant à peu près combien de Pfs il me reste...
De toute façon, je me garde toujours une 'marge d'erreur' de 50 Pfs et je l'atteins rarement ...

Il me semble que cette discussion ne découle que d'une situation où le joueur à l'origine de la suggestion se soit retrouvé bloqué après avoir pris une place élevée dans un rush 1.9 ou autre, car il ne disposait pas d'assez de Pfs .... Une situation qui ne devrait pas arriver, je pense, car FoE est un jeu de gestion, et si on ne peut pas se gérer au sujet de ces stocks ... C'est problématique...

Quand on souhaite acheter quelque chose, on sait si cela passe dans notre budget ou non ... Soit car on est millionnaire et on s'en moque ... Soit car on est pauvre et chaque sou compte donc on sait pertinemment combien de centimes on a ...
Soit car on est de la classe moyenne (majorité de personnes [et par analogie de joueurs de FoE]) .. et on sait que l'on ne peut pas se permettre de folies mais on peut subvenir à des besoins moyens, donc sans connaître le montant exact de notre compte en banque, on peut toujours conserver le même solde...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut