• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Acquérir l'Arche

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 67170
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour
Comment avoir les plans de l'arche ?
On me dit de prendre une des 5 places dans l'amélioration d'une arche
Oui mais ces places sont ultra occupées justement par ceux qui ont déjà une Arche et qui peuvent se permettre de mettre plusieurs centaines de pf
Comment un petit joueur (sans beaucoup de pf) peut obtenir ces plans
Il faudrait pouvoir cumuler les pf journaliers pour essayer d'occuper une de ces 5 places
 

Harley D

Forgeur d'or
Comment un petit joueur (sans beaucoup de pf) peut obtenir ces plans
Au sein d'une guilde active il est très courant que l'on propose des P5 à moindre frais pour gagner quelques plans.
Maintenant, il n'y a pas de secret, non seulement il faut renouveler cette opération plusieurs fois mais être patient tout en ayant assimiler que pour gagner des PF il faut savoir investir ce que l'on a.
Beaucoup de joueurs ne disposant pas d'une grosse production quotidienne, ne comprennent pas qu'il faut savoir mettre ses propres GM en pause pour investir dans sa guilde (si elle est active, sinon il faut changer) au lieu de vouloir faire comme ceux qui ont des années de jeu et une production conséquente en faisant les 2 en même temps.

90% des questions ou problèmes des débutants proviennent du fait qu'ils ne sont pas dans une bonne guilde active.
Dès lors que l'on ne joue pas que 2 minutes pas jour ou en se connectant que 4 fois par semaine ne pourront prétendre à une bonne évolution et à une bonne guilde. Par contre pour les autres, le meilleur conseil que je peux leur donner pour tous les aspects du jeu c'est : trouvez-vous une bonne guilde active qui éjecte régulièrement les inactifs !
Avec FOE DATA, il est facile de voir l'état des membres de chaque guilde. Si je vois du jaune ou du rouge en masse, c'est une guilde à fuir, quelque soit ses promesses sur son descriptif.
 
Tu dois passer des accords avec des joueurs qui monte leur arche. La 5eme place te sera souvent laissé pour 10-30pf...
 

DeletedUser

Guest
Merci
Je vais essayer l'idée de Harley D, c'est à dire de changer de guilde
Et c'est vrai que FOE DATA m'a donné de bons renseignements
Merci pour les autres réponses, je les met sous le coude
 

Ninette051

Forgeron
Tout simplement, il ne faut pas avoir peur d'investir ... Si tu espères être rentable en essayant de chopper tes plans pour l'Arche, tu es vraiment loin d'avoir compris comment faire ! Si tu mets 3 fois les PFs que donne la récompense d'un butin, y'a peu de risque que tu perdes ta place.
Après libre à toi de ne pas mettre trop pour ne pas trop perdre. Mais tu perdras "pas trop" à chaque fois, au lieu de perdre un peu mais d'avoir : 1 : un retour de quelques pfs et 2 : les plans tant souhaités.
 
Non mais des plans ça se paie pas une fortune. Faut passer des accords.... Je monte mon arche. Si tu es sur O je te laisse ma p5 à 1,9...
Je suis pas le seul à proposer ça...
 

Anamatt

Empereur
Tu te fais piller et tu reçois des plans ? Trop top, donnes ta combine à la communauté...
Mais non ! ^^ Je me fais piller, je regarde si je peux riposter... Si je ne peux pas, je me colle sur un de ses GM... J'ai eu la chance de rester sur des premières places. Je ne pille pas et ne snipe pas (mais ça, c'est mon truc), par contre, je n'ai aucun scrupule pour un joueur qui m'a piqué mon "yop" ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir
La proposition de @Harley D a été la bonne
Merci à lui et à tous qui ont participé
Ce n'est pas gagné mais j'ai déjà 8 plans sur 9 (1X4, 2X2)
Je continue dans cette voie
 

Anamatt

Empereur
Merci à lui et à tous qui ont participé
Harley est une fiiille ! lol

Petite précision, anamatt se venge en prenant des places à plus que 1,9 fois la récompense. Pour ma part des personnes comme ça je les invite en ami pour qu'ils continuent..
Faut bien que j'utilise les 100 et quelques PF que j'ai par 24 h, parce que je veux vider ma barre pour avoir les PFs gratuits et que je ne peux pas les mettre dans mon inventaire ! lol
 

Harley D

Forgeur d'or
Harley est une fiiille ! lol
Vu mon âge, il y a longtemps qu'on ne me considère plus comme une fille, une vieille peau serait plus un reflet de la réalité.
Pensez à Tatie Danielle, vous serez plus proche ! ^^

je veux vider ma barre pour avoir les PFs gratuits et que je ne peux pas les mettre dans mon inventaire ! lol
Justement si en misant sur le GM d'un de tes amis et lui mise chez toi.
Ce deal permet de monter ses GM tout en transformant une partie de sa récolte en pack.
 

DeletedUser

Guest
Mes plus humbles excuses Harley D votre conseil à fait un heureux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut