• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Achats faits avec les oeufs

  • Auteur de la discussion DeletedUser6776
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6776

Guest
Bon, il doit bien y avoir déjà une discussion de ce style, mais je ne l'ai pas trouvée !!

Pour moi, il n'y a aucun doute, ce qui est le plus intéressant à acheter avec les oeufs, c'est le puits aux souhaits.

Mais ensuite, j'aimerais bien avoir l'avis d'autres joueurs ...

Achetez un 2ème puits ?
Achetez un repère de voyou (qu'en pense ceux qui ont fait ce choix) ?
Achetez des feux de garde ?

Ou tout simplement acheter des points forge ?

(pour les plans, c'est une erreur d'en acheter, car le hasard fait que l'on a trop peu de chances de tomber sur le GM qui nous interesse)

Cordialement
JéRôMe
 

DeletedUser11674

Guest
Bonjour,

Le puits à souhaits te donne des récompenses moyennes (il faut pas croire que tu auras souvent des diamants...) compte tenu de l'espace encombré. L'avantage est qu'il évolue avec ton âge.

Les feux de garde donnent le même bonus inutile à l'armée de défense qui ne protège en rien de ceux qui ont des GM offensifs, c'est une joli décoration mais ça ne vaut rien...

Les voyous sont une très bonne unité à combiner avec d'autres car ils ne subissent pas le premier coup et sont surpuissant avant de le subir, ensuite, ils se changent simplement en une de tes autres unités sur le terrain.

Tout le reste du magasin est futile ou possible à acquérir avec bien d'autres moyens.

Donc c'est à toi de voir, je pense qu'un repaire de voyous, c'est un minimum (je vais m'en faire 2 et des puits pour compléter). Vu que tu n'en a pas encore, je te recommande cette caserne !
 

DeletedUser7461

Guest
Bonjour,

Le puits à souhaits te donne des récompenses moyennes (il faut pas croire que tu auras souvent des diamants...) compte tenu de l'espace encombré. L'avantage est qu'il évolue avec ton âge.

Les feux de garde donnent le même bonus inutile à l'armée de défense qui ne protège en rien de ceux qui ont des GM offensifs, c'est une joli décoration mais ça ne vaut rien...
D'accord avec Seb sur le puits à souhait, ce n'est pas mirobolant pour 9 cases occupées. J'ai 5 puits (sur 3 villes) et n'ai encore reçu aucun diamant (j'ai sans doute la poisse, ça semble être 5% de chance à chaque récolte).

Pour les feux de garde, je pense qu'on peut nuancer :
- Certes un bon joueur avec un bonus de GM de +150% en attaque battra toute défense, même contre 30 feux de garde. Pour la simple raison que ses +150% s'appliquent aussi à sa défense, donc tes unités ne lui feront que des piqûres d'épingle. Elles résisteront longtemps, mais comme elles ne feront que peu de dégâts l'attaquant gagnera quand même quasiment sans perte.

Cela dit certains joueurs avec un gros bonus d'attaque sont quand même gênés par des feux de garde, et se plaignent d'avoir des pertes.

- Mais un attaquant sans GM ou avec des GM de petit niveau pourra, lui, être repoussé par 20 ou 30 feux de gardes, combinés à des GM défensifs (Deal, Basile).

Or des attaquants sans GM, j'en connais. Je dirais même que certains joueurs très agressifs sont tellement focalisés sur l'attaque qu'ils en oublient le polimoti, donc gagnent peu de plans, donc n'ont pas de GM.
Donc les feux de gardes ont une utilité.

Quant aux voyous, je pense qu'ils vont révolutionner la manière de combattre, tant en attaque qu'en défense. Qui vivra verra.
 

DeletedUser6776

Guest
Merci pour vos réponses, je vais donc faire un repaire de voyous en plus de mon puits à souhait.

Pour le puits à souhaits, je suis plus positif que vous, car si on compare aux GM il prend peu de place et rapporte quand même régulièrement, même si ce ne sont pas des diamants !!

Cordialement
JéRôMe
 

DeletedUser7461

Guest
Oui, le puits est appréciable. J'en attendais peut-être un peu trop, j'imaginais des pluies de diamants... des rivières de diamants...^^

En fait, nous les joueurs qui avons attendu des semaines (ou mois) en fin d'époque coloniale, nous sommes tous blindés d'or, de marchandises, de ressources et de GM. Alors 5130 marchandises, ou 10 ressources, ou même 2 PF ou 49 médailles, ça nous parait être pas grand-chose.
Mais pour un joueur plus récent, ça doit être plus appréciable.

J'en profite pour signaler un fait évident, mais dont je n'ai pas entendu parler ici : Les dév nous ont dessiné de beaux bâtiments de ressources industrielles, et s'apprêtent à le faire pour l'ère progressiste. Merci à eux.
Mais un joueur abordant l'ère industrielle avec une collection de GM reçoit tellement de ressources chaque jour de ses GM, qu'il peut progresser dans l'arbre sans AUCUNE production de ressource : les ressources données par les GM suffisent.
Et avec quelques puits à souhaits, c'est encore plus flagrant.

Autrement dit le jeu est plus que déséquilibré sur ce plan : les bonus et les bâtiments de ressources n'ont plus aucune importance. Sauf pour les "bâtisseurs-fous" qui les construisent quand même, par habitude, sans voir qu'ils vont crouler sous les ressources inutilisées^^
 

DeletedUser6776

Guest
Ca c'est le problème de la version en beta-test ... pour ne pas l'avoir, il suffit de redémarrer une nouvelle cité lors de la prochaine ouverture d'un nouveau serveur ... pour ceux qui ont le temps !!
 

DeletedUser11967

Guest
Notwena, c'est vrai mais uniquement concernant les ressources de l'âge de l'hôtel de ville.
Or avec l'implantation de l'âge industriel il t'a bien fallu quand même chercher un peu de produits du MAC voir de la renaissance.
Cela dit, c'est bien vrai pour tous les GM: Hagia Sophia permet de virer quelques bâtiments culturels et donne des points forges en prime, Saint-Marc donne des ressources et résout tous problèmes de trésorerie (mes habitations sont optimisées pour 90 récoltes par jour avec un maximum d'habitants à présent, j'ai dépassé les deux millions de pièces d'or sans attendre le déblocage de l'âge industriel), et j'hésite franchement du coup à payer les 200 diamants obtenus gratuitement afin d'obtenir le dernier morceau de plan du phare d'Alexandrie et le bonus sur les marchandises qui va avec. Bref...

Moi je suis pour les puits à souhaits à fonds, les apports en pièces d'or et en marchandises sont corrects au quotidien en comparaison à 10 productions de 1 heure d'un bâtiment de l'âge de l'hôtel de ville.

Quelques voisins ont des feux de garde et/ou des voyous, ce ne sont pas des modèles mais ils se font massacrer. Je fais partie des gros du voisinage, alors peut-être auront-ils une utilité à la fin une fois tout le monde à égalité dans l'attente de l'âge progressiste mais je ne suis pas convaincu pour le moment.
 

DeletedUser13066

Guest
je vois un peu les bâtiments obtenus par les quêtes de Pâques comme des "GM du pauvre", sans aucune connotation péjorative, au contraire :
le puits aux souhaits remplace tous les GM de ressources (au sens large) en plus petit, le feu de garde apporte un petit bonus de défense, et le voyou permet de compléter son armée à bon compte (enfin, ça peut éviter de construire des casernes en plus ...)
seules erreurs à ne pas commettre :
-penser que les feux de garde rendent invulnérable (il faudrait que l'IA fasse un grand bond en avant)
-mettre les voyous en défense, c'est trop simpliste; on bouzille tout le reste, puis on souffle sur les voyous et ils partent en fumée :D ; rien ne remplace un bon sens tactique ;)
 

DeletedUser

Guest
je trouve que le repaire de voyou est beaucoup intéressant que le puis aux souhaits , à tel point que certains joueurs veulent déjà enlever leur puis aux souhaits car il utilise de la place pour rien , très forte proba de recevoir des pièces , ou éventuellement des marchandises , et ceci seulement toutes les 24 heures, ce qui n'est plus d'aucun intérêt passé un certain âge.
la seule chose qui me fait douter entre feu de garde et puis c'est que si tu cumules tous les objets tu reçois 250 œufs de plus
Mais je crois que je vais pencher sur le voyou qui est la meilleure unité du jeu . Les dév n'ayant pas programmé les armées pour attaquer en priorité les voyous il m'arrive de tuer 3 unités adverses avec le voyou sans qu'il subisse lui même de dégats, je crois que 2 voyous , éventuellement 3 c'est le top
 

DeletedUser

Guest
bonsoir

perso je fais beaucoup de batailles et tout ceux que j'attaque et qui on un repaire de voyous ne me cause pas plus de dégâts voir même moins que normalement car il faut savoir que si vous détruisez toute les autres unités et bien les voyous n'ayant plus rien a copier meurs du premier coup donc pour moi inutile et je ne suis pas le seul a le penser pas contre je suis surpris de lire que certains veulent détruire leur puits pour un repaire car j'entend cela pour la première fois .

j'ai actuellement 5 puits et je ne le regrette absolument pas, certes je pense aussi que je n'aurais pas ou rarement de diamants mais par contre des ressources,or,et marchandises ça oui et ça aide énormément .

voila mon point de vu après chacun ses idées .

bon jeu a tous .

elpancho tu as de la chance de tuer plusieurs unités avec 1 seul voyous car moi ils ne me font pas beaucoup de mal et bien souvent a distance ils non même pas le temps d'arriver a proximité de mes unités , je suis a la fin de la renaissance donc déjà un bon niveau et si l'on a une bonne stratégie on balai rapidement les voyous
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Après, même s'ils ne sont pas forcément des plus utiles en défense (IA), je trouve qu'ils sont hyper utiles en attaque, quand on a de bonnes unités à copier c'est très utile d'avoir une unité à très forte attaque (Elle gagne en plus 1 point d'attaque par % bonus), qui ignore complètement le premier dégât et qui se transforme en une unité des plus utile.
Pour ma part, je suis loin de regretter cette construction ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut