• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Achat de diamant PC - Androïd (- Apple ?) - Comparatif

  • Auteur de la discussion DeletedUser23992
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23992

Guest
Je viens ici, non pas pour faire une polémique de ceux qui achètent des diamants et d'autres non... si on pouvait éviter les combats stériles de ce genre ce serait parfait, mais plutôt pour vous parler de ça :

Achat de diamant sur PC : http://img15.hostingpics.net/pics/824488DiamantsFOE.jpg

Achat de diamant sur Androïd : http://img15.hostingpics.net/pics/693404DiamantFOEAndrod.png

Alors... je ne parle pas d'Apple car je ne suis pas du tout en parfait harmonie avec la pomme et donc vu que je n'ai pas d’appareil de cette marque là, impossible pour moi de faire cette comparaison et savoir si ce sont les mêmes.

Si vous n'avez toujours pas vu le "problème" que je souhaite exposé, comparé les prix d'achat PC / Androïd et leurs quantités, est-ce qu'il n'y aurait pas de l'abus ?

Je suis quelqu'un qui achète des diamants et jamais il ne me viendra à l'idée d'acheter des diamants via Androïd pour le coup, je dirais pas que c'est de l'arnaque ou de se foutre de la gueule du monde... mais franchement, est-ce qu'Inno nous prends pour attardés ou bien est-ce vraiment pas fait exprès ?

Je ne crache pas du tout sur l'application Androïd qu'on soit bien d'accords, je suis très content qu'il y ait enfin cette application, mais quand je vois la différence de quantité de diamants reçu entre un paiement mobile et un paiement PC... Y a de quoi devenir barjot. Si encore les prix n'étaient pas les même, ok, j'aurais rien dit (quoique... me serait peut-être amusé à comparer la quantité de diamants par euros), mais là, j'ai vraiment l'impression qu'on se paye ma tronche (sans mauvais jeu de mot bien entendu... owpas), parce-que je trouve que c'est assez osé de faire ça. Mettre les même prix pour obtenir moins de diamants... je ,e ferais pas de comparatif sur un discours politique qui a été tenu y a longtemps mais c'est à peu près la même chose !

Qu'en pensez-vous de votre côté ?
 

Papy-Nono

Explorateur
Je viens ici, non pas pour faire une polémique de ceux qui achètent des diamants et d'autres non... si on pouvait éviter les combats stériles de ce genre ce serait parfait, mais plutôt pour vous parler de ça :

Achat de diamant sur PC : http://img15.hostingpics.net/pics/824488DiamantsFOE.jpg

Achat de diamant sur Androïd : http://img15.hostingpics.net/pics/693404DiamantFOEAndrod.png

Alors... je ne parle pas d'Apple car je ne suis pas du tout en parfait harmonie avec la pomme et donc vu que je n'ai pas d’appareil de cette marque là, impossible pour moi de faire cette comparaison et savoir si ce sont les mêmes.

Sur iPad/iPhone c'est pareil ^^
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

De même que sur l'Apple store, le Play Store (google) prends sa part lors d'achat de diamants depuis l'application, d’où la différence ;)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

-RKinG-

Mousquetaire
Je veux bien Aquilamaximus.

Je n'aurai jamais pensé que Google se faisait payer en diamant virtuel de chez Innogame.
Qu'ils se sucrent avec une petite commission au passage, cela se comprend.

Mais, faut arrêter,

l'application, c'est bien Innogame qui l'a faite ?
les valeurs, c'est bien Innogame qui les a programmés ?


Je trouve que cette réponse est vraiment de tres mauvaise foi.

Rien n’empêchait Innogame de vendre les mêmes montants de diamants

J'espère de tout cœur que vos clients seront assez malin pour ne pas acheter plus cher ce qu'ils peuvent avoir moins cher.

Ça fera réfléchir Innogame
 
Dernière édition :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Ce n'est pas en diamants qu'ils se payent, mais en argent ^^ Et c'est Apple Store et le Play Store qui sont en cause ^^

Je m'explique :

Admettons, 100 diamants valent 10 € sur PC
Donc 10 diamants = 1 €

Maintenant le Play Store ou Apple Store prends une marge de disons 5 % sur les transactions ce qui veut dire :

Qu'un joueur qui achète 100 diamants sur PC rapporte 10 € à Innogames.
Un joueur qui achète 100 diamants sur OS Android (tablette/smartphone) ou sur OS Apple (Tablette/smartphone) rapporte 9.50 € à Innogames, qui perds donc 0.50 cts qui sont pris par Play Store ou Apple Store (selon l'OS utilisé). Au final Innogames à la valeur pour 95 diamants qui seront crédités au joueur.

Donc en gros

Sur PC : 100 % De diamants car la totalité de l'argent revient à Innogames.
Sur OS Android ou Apple : Moins de diamants car au final Innogames gagne moins vu qu'une partie de l'argent reviens à Apple ou Google ^^
C'est donc plus avantageux pour le joueur ET pour Innogames que l'achat de diamant ce fasse directement sur PC ;)
Innogames étant une entreprise, elle préfère largement que tout rentre dans son compte en banque :p

Cela est dû aussi au fait qu'Apple et Google loue à Innogames un espace dans leurs stores de façon à vous permettre de télécharger leurs applications en plus des commissions pour l'achat intégré ;)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

DeletedUser21776

Guest
Ton argumentaire est bien développé mais si on se place du coté des joueurs, il est sans fond.

Car le problème n'est pas combien inno reçoit mais combien le joueur dépense.

L'histoire des comms de Google ou apple c'est du contrat commercial, ça ne nous concerne pas. Si Inno s'est développé sur mobiles c'est pour augmenter encore son nombre de joueurs actifs et potentiellement augmenter le nombre de diamantaires.

Donc, le fait d'essayer de gratter encore quelques petits euros passe mal.
ça ne coute absolument rien à Inno de rajouter 10,000 unités au compteur de diamants. C'est Inno que a décidé de s'entendre donc, à service égal, les joueurs doivent payer un prix égal.

Si pour incrémenter un cellule de 10,000 diamants, sur pc, inno recoit 80e et sur mobiles, ils n'en reçoivent que 60e c'est à eux de se débrouiller
 

faremoutgames

Physicien
Bonjour,

Ce n'est pas en diamants qu'ils se payent, mais en argent ^^ Et c'est Apple Store et le Play Store qui sont en cause ^^

Je m'explique :

Admettons, 100 diamants valent 10 € sur PC
Donc 10 diamants = 1 €

Maintenant le Play Store ou Apple Store prends une marge de disons 5 % sur les transactions ce qui veut dire :

Qu'un joueur qui achète 100 diamants sur PC rapporte 10 € à Innogames.
Un joueur qui achète 100 diamants sur OS Android (tablette/smartphone) ou sur OS Apple (Tablette/smartphone) rapporte 9.50 € à Innogames, qui perds donc 0.50 cts qui sont pris par Play Store ou Apple Store (selon l'OS utilisé). Au final Innogames à la valeur pour 95 diamants qui seront crédités au joueur.

Donc en gros

Sur PC : 100 % De diamants car la totalité de l'argent revient à Innogames.
Sur OS Android ou Apple : Moins de diamants car au final Innogames gagne moins vu qu'une partie de l'argent reviens à Apple ou Google ^^
C'est donc plus avantageux pour le joueur ET pour Innogames que l'achat de diamant ce fasse directement sur PC ;)
Innogames étant une entreprise, elle préfère largement que tous rentre dans son compte en banque :p

Cela est dû aussi au fait qu'Apple et Google loue à Innogames un espace dans leurs stores de façon à vous permettre de télécharger leurs applications en plus des commissions pour l'achat intégré ;)

Bonne journée.
Aquilamaximus.

Oui mais puisque que l'argent est relié aux diamants selon leurs envies et est totalement débranché du système économique, mettre quelques diamants en plus ne changeraient en aucun cas leur rente.
 

-RKinG-

Mousquetaire
Je rejoins totalement thomu et faremoutgame

J'avoue être très étonné que le nombre de diamant ne sois pas identique au PC avec en + la commission indiquée.
Cela s'appelle la transparence. Je croyais Innogame très impliqué pour ses clients.

Les commissions de Google sont connues. Mais, la il semble qu'il y a plus que une commission, peut être location place et android est en +?

Il était aussi possible de laisser l'achat que via PC

D'ailleurs, j'ai un doute que la CE autorise de telles répercussions sur le consommateur.

C'est un peu comme le coup des taux de change CHfrs/Euro qui ont beaucoup tardé a être adapté, alors que chez TOUS leurs concurrents c'était immédiat.

Edit:

Je viens de vérifier, en fait Googleplay dit que c'est Inno qui est responsable directement pour achats. C'est donc pas une histoire de commission. C'est visiblement que Innogame fait payer plus cher pour rentabiliser ses coût de développement, location,etc La TVA est incluse également pour les habitants de la CE. Hors CE c'est donc possible d'en demander le remboursement.

Va falloir que j'étudie mieux le sujet ces prochains jours, ainsi qu'une relecture des conditions de vente. Tout ça est bien plus complexe
 
Dernière édition :

DeletedUser7461

Guest
ça ne coute absolument rien à Inno de rajouter 10,000 unités au compteur de diamants.
Dit comme ça, on pourrait croire que tu as raison.

Mais si Inno fait ça, les joueurs achèteront leurs diamants indifféremment sur PC (sans commission) ou sur tablette (avec commission perdue par Inno). Inno aura donc un manque à gagner (les commissions).

Avec les prix différents, un certain nombre de joueurs achèteront exclusivement sur PC, et éviteront ainsi à Inno de payer des commissions. C'est donc économiquement logique.


Pour faire une comparaison, je fais mes courses chaque semaine à Carrefour Market, et parfois dans un hyper Carrefour. J'y trouve les mêmes produits à des prix différents. Les prix sont encore différents sur leur site de vente en ligne.
Ces différences traduisent des différences de coûts pour Carrefour, qui m'incitent donc à acheter en hyper, là où ça leur coûte le moins. C'est économiquement logique.


Je comprends que ça puisse te déplaire. Tu es le bienvenu à exprimer ton désaccord, je réagissais juste à un argument erroné (ça ne leur coûte rien)
 

DeletedUser21776

Guest
je viens de tomber sur les frais de transaction de chez google, c'est ahurissant, c'est 30%.

genre une concession en Alaska, ça tourne entre 10 et 20%...

Ton exemple des magasins est moins vrai. Ok internet est moins cher du au prix de fonctionnement mais, un market sera toujours plus cher qu'un hyper mais, c'est un autre débat...


Je comprends ton exemple et ton explication et, elle a un sens.

Mais dans ce cas, je me permets de rester exclusivement du coté "consommateur".
Ce jeu est une compétition entre joueurs, pas un gentil sim city. ce n'est pas normal qu'a tarif égal, 2 joueurs n'aient pas les memes avantages.

Ici, quand un joueur paye 100, inno recoit 70 d'android et 100 sur pc.

Le choix d'android a été de dire "quand le joueur mobile paye le gros bonus, il ne recevra que 70% de ce que recoit le joueur pc"

Hors, Forge a d'abord été présent sur pc pendant des années. Ils ont investi gros pour sortir 2 apps et se tirent une balle dans le pied en pénalisant les joueurs.

Déja, sachant que beaucoup de joueurs pc attendaient l'app pour se connecter plus souvent, ne rien leur dire sur la différence de prix des diams est malhonnête

Il y avait d'autres solutions, ils auraient pu équilibrer en baissant un peu le ratio pc et en augmentant le mobile. Ils auraient pu mettre les ration au niveau mobile mais proposer un bonus en plus sur pc.

Ils pourraient mettre en gros TOUS les prix, que ce soit payement par carte sur pc, par compte android, par téléphone, etc...comme ça, le joueur voit directement ce qui est rentable...


Peut importe comment ils ont fait, le probleme en fait est qu'ils n'ont pas été transparents la dessus et ça fait toujours un peu mal de découvrir ce genre d'info par hasard...

Après, c'est vrai que ça reste un entreprise privée et qu'ils cherchent à se faire du flouze ;)
 

DeletedUser7461

Guest
Il y avait d'autres solutions, ils auraient pu équilibrer en baissant un peu le ratio pc et en augmentant le mobile. Ils auraient pu mettre les rations au niveau mobile mais proposer un bonus en plus sur pc.

Ils pourraient mettre en gros TOUS les prix, que ce soit payement par carte sur pc, par compte android, par téléphone, etc...comme ça, le joueur voit directement ce qui est rentable...
Oui, ils auraient pu, en effet.


Peu importe comment ils ont fait, le probleme en fait est qu'ils n'ont pas été transparents la dessus
Je suis d'accord, la transparence aurait été appréciable.
Les joueurs auraient compris que c'était des frais de Google, et aurait été incité à acheter sur PC.



je viens de tomber sur les frais de transaction de chez google, c'est ahurissant, c'est 30%.
Ahurissant, le mot est bien choisi.

Internet est un OVNI dans l'économie actuelle : Il est gratuit, et pas (ou pas encore ?) accaparé par les gros marchands (au sens où chacun peut y mettre un site, consultable dans les mêmes conditions techniques qu'un "gros" site).

Le modèle des smartphones, avec leurs applis, rentre dans le moule de l'économie néolibérale : Un système verrouillé par les gros (Apple & Google), pour profiter de rentes de situation. Ils se permettent donc des commissions ahurissantes, grâce à leur situation d'oligopole. Comme dans la téléphonie, les yaourts (affaire récente), etc.
 

DeletedUser21776

Guest
Internet est un OVNI dans l'économie actuelle : Il est gratuit, et pas (ou pas encore ?) accaparé par les gros marchands (au sens où chacun peut y mettre un site, consultable dans les mêmes conditions techniques qu'un "gros" site).

Le modèle des smartphones, avec leurs applis, rentre dans le moule de l'économie néolibérale : Un système verrouillé par les gros (Apple & Google), pour profiter de rentes de situation. Ils se permettent donc des commissions ahurissantes, grâce à leur situation d'oligopole. Comme dans la téléphonie, les yaourts (affaire récente), etc.

La, je tempère, Apple et google ont développé les meilleurs OS pour mobiles. Microsoft s'y est mis tellement tard qu'ils sont largués par rapport aux possibilités de la concurrence.

Après, Inno veut se fair encore plus de fric et on investi dans une app mobile. Rien ne les empéchait de mettre un message dans l'app disant que l'achat de diams n'est pas possible et qu'il faut passer sur pc.
en plus, si j'ai bien compris,

de nouveaux joueurs créant un compte sur l'app peuvent aussi s'y connecter sur pc...?
et existe-t-il quelqu'un qui possede un smartphone avec une abonnement pour les data et qui n'a pas acces à un pc?

D'ou pourquoi mon ton est 100% du coté de joueur et non d'innogames. Leur motivation premiere est de se recruter encore plus de joueurs et non de permettre aux joueurs pc de jouer plus souvent.
Donc, le coté prix égal - bonus différent ne me plait pas
 

DeletedUser20908

Guest
Bonjour,

Archivage pour inactivité du sujet.

Bonne journée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut