• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Acharnement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voila c'est avec regret que je vous quitte. Il m'est devenu impossible de continuer suite l'acharnement d'un joueur contre ma civilisation. Je suis rentrer dans une guilde fort sympathique, pour qui jouer en s'entraidant et n'attaquant personne pour pouvoir monter sans se soucier de ce genre de partie la, ce qui, cela dit en passant me convenais parfaitement, mais la franchement être attaqué quotidiennement et sans répit m'est tout bonnement inconcevable. Qu'il le fasse une fois de temps en temps, je dit pas c'est normal aprés tout, mais faire ca avec obstination et acharnement je ne le conçois pas. Dommage votre jeu est très bien fait et très bien géré, continuez comme ca et surtout amusez vous bien. Cordialement Azpi64
 

DeletedUser

Guest
Le principe même des tournois veut que l'on attaque quotidiennement les voisins. Selon les voisinages il y a plus ou moins de joueurs qui les disputent. S'agit-il vraiment d'acharnement ? As-tu essayé de négocier ? S'il ne s'agit que d'un seul joueur il y a des techniques pour limiter la casse, le pillage étant assez ridicule et la défense immortelle (sauf bug). Ca ne devient vraiment invivable que si tu ne peux vraiment pas prévoir tes horaires ou qu'ils sont nombreux à te piller quotidiennement. J'aurai tendance à dire que ça peut décourager facilement au début mais que ce n'est pas forcément ingérable. Après si ce principe du jeu fait que ne t'amuses pas, ben ma foi, ça ne sert effectivement à rien d'insister.
Bonne continuation.
 

DeletedUser

Guest
tout a fait d'accord avec Jetto!
Pour gagner par exemple les JO il faut faire un max de combat et donc s'attaquer également a ses voisins. On ne peut d'ailleurs s'attaquer qu'1x toutes les 24heures je ne vois donc pas d'acharnement la dedans mais simplement le principe du jeu. Maintenant si la défaite ne te plaît pas et que tu n'as pas l'esprit de combativité je t'invite a t'inscrire a un autre style de jeu plus fleur bleue tel que oui-oui! bonne continuation quand même...
 

DeletedUser3184

Guest
Fais toi , une défense potable.
Qu'il faut que tu places dans ; armée de défense.

Organises toi pour démarrer tes productions pour qu'elles finissent au moment où tu sais que tu seras connecté.
Je démarre mes dernières productions à 22 h car je sais que je serais connecté à 6h le matin.
 

DeletedUser

Guest
Acharnement ??????

Apparemment, Azip64 parle de moi. Désolé mais cela fait 4 jours que je joue et je suis deja plus fort que toi. Tu etais premier du Tournoi et j'ai simplement attaqué quatre fois pour gagner les médailles. C'est le jeu ma pauvre Lucette ;-)
 

DeletedUser

Guest
Fait peter le lien de Oui oui s'il te plais.

J'étais premier certes mais sans attaquer personne. C'est le jeu ok mais comme je t'ai dis dans le message si les autres ca ne le derrangent pas tant mieux pour eux. Moi ce n'est pas le cas. J'aime bien etre tranquille et evoluer sans emmerder personne.

Edit : Je vais recommencer ma ville comme ca il pourra continuer a me depouiller avis aux autres si ils veulent faire de même ca m'arrangerais merci
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6382

Guest
Dès l'instant où on ne te pille pas je ne vois pas où est le problème....

En cas d'attaque, et malheureusement "sauf bug", tes unités en défense ne subissent aucun dégât soignable, seul l'attaquant peut perdre des unités. Alors s'il te pille, ok là tu peux éventuellement te plaindre de son acharnement, mais si tu ne vois pas d'éclairs au dessus d'un de tes bâtiments, c'est que tu n'as absolument rien perdu.

Ce qui signifie qu'au pire, tu te plains du message d'attaque....ce qui serait navrant quand même!

Après, et tu le constateras bien assez tôt, les médailles sont très recherchées car donnant accès à des extensions gratuites (contrairement à celles débloquées par les recherches), et tu finiras sans doute toi aussi par recourir à "l'attaque de masse"!
 

DeletedUser

Guest
Dès l'instant où on ne te pille pas je ne vois pas où est le problème....

Alors s'il te pille, ok là tu peux éventuellement te plaindre de son acharnement

C'est le cas XD

Mais bon puisque c'est le jeu ben j'ai recommencer ma cité et laisser tout le monde me dépouiller
 

DeletedUser

Guest
Un pillard ne peut te piller qu'une fois par tranche de 24h. S'ils sont nombreux c'est pénible mais un seul... faut pas exagérer, tu dois normalement avoir plusieurs maisons et plusieurs sites de marchandises donc tu perds peanuts. En plus ça ne coûte rien. Le seul truc embêtant c'est pour les ressources, on a en général un seul atelier et ça coûte à produire, là faut viser pour être présent ou essayer de comprendre à quelles tranches horaires c'est le moins risqué. Ce que je veux dire c'est que ton développement n'est pas compromis, la question c'est le plaisir de jouer, à ce niveau là c'est toi qui voit.
 

DeletedUser6382

Guest
Sur le pillage, attention. Il y a un bug en ce moment, si on t'attaque et qu'on gagne tu as le message du pillage en plus de celui de l'attaque, même si l’attaquant ne t'a pas pillé.

Pour en être sur, il faut qu'un de tes bâtiments ai un éclair au dessus et la mention "restaurer".
 

DeletedUser6719

Guest
ton armée en défense ne peut pas mourir (d'accord au début il n'y a pas bcp d'armée) mais en plus le pillage est minime.

la solution pour le début, produire des ressources seulement pendant que tu es connecté, donc choisir des bâtiments qui produisent en 5 min et faire un stock.

(il faut plus de temps de connexion au début)
 

DeletedUser

Guest
+1 pour Olgabe,
tu verras qu'arrivé a la fin du haut moyen age tu n'auras plus besoin de te connecter aussi souvent.

Pour ce qui est du pillage, je trouve ça normal, le jeu a été conçu ainsi et le pillage permet de compenser, un peu, les pertes occasionées par les attaques. A vous de mettre une défense raisonnable.
Beaucoup de joueurs prennent les pillages pour une attaque personelle, ils oublient que le roleplay du jeu est basé sur l'expansion d'un empire et qu'il faut souvent réaliser des frappes "amicales" pour pouvoir évoluer...

Si vous vous faites attaquer par Alcyone, reine barbare par excelence, attendez-vous a vous faire piller sans pitié! (je mettrais bien le feu a quelques bicoques, mais le jeu ne le permet pas (pas encore, je vais faire une suggestion...).

Bon jeu!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bien d'accord avec Alcyone.
J'ai misé dés le début sur la guerre, et ait réussit à débloquer déjà deux expansions grâce aux médailles gagnées.
Je pille quasi-systématiquement et note ceux qui n'ont rien d'intérressant sur le coup pour revenir piller un peu plus tard.
En multipliant les bâtiments militaires et en maximisant sur les recherches dans ce domaine, j'arrive à attaquer la quasi totalité de mes voisins en ayant trés peu de pertes. En plus des expansions, c'est un busisness trés lucratif. De plus quand mes voisins persistent à ne mettre aucune défense ^^
 

DeletedUser

Guest
je suis ok sur la pillage mais dans la limite du raisonnable quand même :( quand il y a un grand écart de point ça devient comme la chasse, soit disant un sport mais en fait c'est juste de l'abattage :(
 

DeletedUser

Guest
+++ à dame cequelette
mon expérience sur FOE, je livre bataille tous les jours et je pille que plus fort que moi^^ et encore, c'est pas systématique
quand au plus faible qui m'offre 240 pts env pour atteindre les médailles de la tour de bronze, vrai que j'y vais assez souvent, mais j'ai tjrs accompagné d"un petit mot, slt je t'attaque, mais je ne te pille pas, grandis un peu avant ^^ !
et ça passe ! et quand j'y retourne, du genre "c'est encore moi !", y'en a qui me réponde et ça reste bon esprit, l'attaque fait partie entière du jeu pour les médailles, les pillages, vrai que pour moins fort, ça peut amener à la fermeture complète d'une ville donc y réfléchir !!! ce serait ballot de faire fuir cette "manne " de joueurs !! bon jeu :)
 

DeletedUser7421

Guest
Sérieusement, c'est un jeu super simple...

Y a des jeux dans lesquels je shootais plusieurs villes à un joueur... J'aurais compris qu'on parle d'acharnement dans ce cas là.

Mais sur FoE tu peux pas perdre t'as ville, tes soldats en def ne meurent pas, les dommages sont même pas affectés... Et si tu gères tes productions, bah la seule chose qu'on va piller, c'est au pire quelques malheureuses pièces dans une maison... Même si tu prends 15 joueurs sur la tronche, en gérant correctement ils prendront tout de même que des pièces... Bref va falloir comprendre le concept du jeu... Personnellement tous mes voisins y passent tous les jours et eux font de même et on se porte très bien.
 

DeletedUser

Guest
;) justement ! on connait tous ces genres de jeux, j'y ai joué et perdu de nombreuses villes jusqu'à mon départ ne pouvant plus rien faire, et je n'y retourne pas, ici, sur FOE, on peut bâtir et progresser économiquement, on voit^^ évoluer sa ville, c'est sur , c'est plus "soft" mais on est pas tous des "tireurs à la gachette facile" ! dans le pillage, il y a du bon, les ateliers de production sont les plus visés, mais s'acharner sur un joueur sur FOE pour lui prendre quelques 60 pièces env et ce, tous les jours, ben moi, j'appelle cela de l'acharnement et je rejoins le ras le bol " de @Azpiz64 (dit la BASQUEtte :) ) même si cela ne m'est pas encore arrivée !
Bien sur, on peut toujours gérer son temps de production, (dur pour les maisons !)mais laisser un petit peu les joueurs plus faibles^^, se familiariser avec toutes les finesses de ce jeu, c'est bien aussi, cela deviendra (peut être) des formidables greniers pour demain !
les attaques, oui, cela fait partie entière du jeu
les pillages, avec modération et finesse, c'est ce qui fait de FOE, sa différence !
 

DeletedUser

Guest
entièrement ok avec athanela merci tu as expliqué bien mieux que moi mon impression de "chasse"

imaginons un joueur, nouvel arrivant depuis peu, avec 80 voisins, imaginons que la moitié de ses voisins le pillent = franchement je suis ce joueur là je jette l'éponge et me barre du jeu. pas les moyens de se défendre ou de riposter. et je vais pas restée collée à mon pc pour ramasser dés que c'est prêt

actuellement un joueur m'attaque et me pille tous les jours, il a plus de 2000 points de plus que moi, je viens de rentrer dans l'âge de fer et il a tellement développé son armée que je suis incapable de riposter bon j'en ai qu'un qui s'amuse à me faire ça mais si d'autres faisaient la même chose vu mon caractère j'enverrai le jeu bouler même si je l'adore :) tout ça pour dire que ce qui me gave c'est que ce joueur à 2000 points de moi il ne risque absolument rien puisque je suis incapable de faire pareil ! et ça c'est injuste ! ça n'est pas du "jeu" c'est le pale reflet de la vie qui se retrouve ici : les plus forts gagnent les plus faibles ferment leur bouche ou dégagent

alors ok c'est le jeu, c'est fun, c'est le principe blablabla mais moi je fais pas ce jeu là ! si j'attaque bcp plus petit que moi je pille pas, je le laisse évoluer, je le laisse avec zéro perte parce que je me met à sa place.

alors après chacun joue comme il veut et je ne jugerai pas mais il y a une maxime que je respecte plus que tout "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" :)
 

DeletedUser

Guest
N'éxagérez pas...
2000 points de différence ça n'est pas grand chose (a part au tout début) et ça n'empêche pas de gagner, surtout contre l'IA!
Je gagne contre des joueurs qui ont beaucoup plus de points(avec une défense mal pensée) et ça m'a permis de monter rapidement. D'un autre coté, je combats les armées de certains joueurs qui ont la moitié de mes points et qui m'en font baver (un grand merci a eux!).
Montez une bonne défense, le basique, super efficace: 4 lanciers et 4 frondeurs. Avec ça vous êtes surs d'en refroidir certains...

ps: je bats un joueur qui a 5000 de plus que moi tous les jours sans qu'il me touche...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut