• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments ACCES AUX GM suivant niveau techno

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lascap14

Cueilleur
bonjour a toutes et a tous,

Je FAIS ce post suite au retour du support...

CONSTAT : de nombreux joueurs participent aux GM et montent les GM dans leur CITE...

je dis BRAVO...

MAIS souvent et de plus en plus les joueurs montent des GM de niveau d'ere largement superieure au developpement TECHNO qu'ils ont! ( hotel de ville a l'appui)
exemple : un joueur age de fer avec un alcatraz, des joueurs niv colonial avec un CAP / alcatraz/ dynamic...

Comment ils font !
pas complique! ils participent sur ces GM
chez les voisins (normalement pas possible car regroupement fait par FOE)!?
les amis plus avances? ( peut on dire amis?)
des membres de leur guilde...

jusque la ! pas de soucis
c'est logique par rapport a la quete des plans

MAIS normalement limiter par l'acces aux ressources et visiblement la c'est "l'anarchie"
Cette limite ne fonctionne pas ou PLUS ....

Comment on passe outre ?
au mieux par la solidarite des membres de la guilde ou amis ( echanges avantageux...)
mais souvent par des comportements plus mercantils ( echange pf contre ressources.... SI Si cela se fait...)

BREF

autant il est logique de vouloir faire evoluer sa cite par de saut de puce
autant chipper la botte de 7 lieu c pas coool

JE PROPOSE donc que FOE impose une limite technique ....

avoir le niveau de l'ere du GM que l'on veut construire ( et evidemment des GM des eres inferieures)

construire un alcatraz (ere progressive) des que l hotel de ville a changer pour cette ere par exemple.

ceci permettra d avoir un plus grande coherence au niveau du jeu et des CITES....

"beurk un dynamic dans des huttes...."
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour lascap je suis désolée pour toi mais je pense que cette suggestion ne passera pas en effet il y a beaucoup d'age de fer qui ont frontenac ou alcatraz ils donnent tous leur pf pour ça contre les ressources du gm convoité cette option pf contre ressources n'existait pas avant et puis un malin a découvert que cela pouvait se faire !!! tous les anciens du jeu ont eus ces gm plus tard et c'était bien il en est ainsi de l'évolution de ce jeu
je le vois moi même une majorité de petits joueurs ( âge de fer) veulent bien me donner leur pf mais toujours contre ressources il en ont rien à faire d'évoluer dans le jeu ils veulent ces gm avant tout et ils ont des exigences parfois exacerbées et font leur deal (tu ne me donnes pas assez de ressources pour mes pf je vais voir ailleurs ) ils sont les maîtres du jeu lol
 

DeletedUser

Guest
JE PROPOSE donc que FOE impose une limite technique ....

avoir le niveau de l'ere du GM que l'on veut construire ( et evidemment des GM des eres inferieures)

construire un alcatraz (ere progressive) des que l hotel de ville a changer pour cette ere par exemple.

ceci permettra d avoir un plus grande coherence au niveau du jeu et des CITES....

Moi je suis POUR, et si on applique ce que tu dis a un exemple:
.
Actuellement: Une personne a l'âge de la Renaissance, veut construire un Atomium, il possède donc toutes les bases à sa construction (plans + ressources + espaces). Il clic donc sur CONSTRUIRE, et un joli Atomium apparaît après quelques pfs.
.
Avec ton idée: Une personne a l'âge de la Renaissance, veut construire un Atomium, il possède donc toutes les bases à sa construction (plans + ressources + espaces). Etant donné qu'il n'a pas encore atteint l'ère Moderne (ère de l'Atomium), il se retrouve donc avec une case CONSTRUIRE grisée, et ne pourra donc pas le construire dans l'immédiat. Il faut qu'il atteigne l'ère Moderne pour voir la case CONSTRUIRE dégrisée, et la il pourra avoir son Atomium.
 

DeletedUser22944

Guest
ABSOLUMENT CONTRE.

Que se passerait'il pour les joueurs ayant déja posé des alca et étant toujours HMA ?

Comme dit par max, si tu avais recherché un minimum dans le forum tu aurais trouvé une suggestion similaire.

mais souvent par des comportements plus mercantils ( echange pf contre ressources.... SI Si cela se fait...)

Quel est le problème ? je vois pas en quoi échanger des pf contre des ressources est "mercantile" ... celui qui a des pf voit son gm monter et celui qui reçoit des ressources peut poser son gm. Les deux parties sont gagnantes.

au mieux par la solidarite des membres de la guilde ou amis ( echanges avantageux...)

Les rares fois ou cela est pratiqué, c'est uniquement par la guilde (ou des amis très généreux qui sont pétés de ressources, attention je n'ai rien contre vous :P et qui peuvent donner de quoi poser 20 alcas à un joueur MAC) et c'est généralement pour poser des GM tels que l'Atonium, qui aide donc la guilde. Les ressources données ne sont donc pas perdues.
 

7tsuna

Médecin
Salut

C'est très très loin d'être nouveau. Cela a déjà été refusé par les joueurs, et de toute manière n'est pas applicable comme l'explique Xand-Stop. Ou alors dans un nouveau monde, mais comme ils sont similaire je ne pense pas que l'on puisse un jour avoir des monde différents.
 

DeletedUser7461

Guest
( echange pf contre ressources.... SI Si cela se fait...)

Evidemment, ça s'appelle du commerce, c'est vieux comme le monde.
Où est le problème ?

Tu veux limiter le jeu... je suis contre. Ce jeu donne déjà une liberté assez limitée aux joueurs, halte aux contraintes supplémentaires qui n'apportent rien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut