• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Carte de campagne Accéder aux informations d'un secteur d'une province conquise

  • Auteur de la discussion FOEGames1
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 20 54,1%
  • Contre

    Votes : 17 45,9%

  • Total de votants
    37
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,
Il me semble que cette suggestion ne soit jamais apparue donc c'est pourquoi je la pose.

Cela nous est tous déjà arrivés, dans la carte de campagne, de cliquer sur une province déjà acquise et ne pas pouvoir cliquer sur les secteurs pour en tirer plus d'informations ; donc y'a pas trop d’intérêt à cliquer sur ces provinces...
C'est pourquoi je propose que l'on puisse cliquer sur les secteurs de provinces conquises et en tirer ces quelques infos (il manquerait peut-être des infos donc si quelqu'un veut en proposer...) :
  • Résumé de la bataille : combien d'unités perdues dans chaque camps et possibilité de revoir la bataille (comme quand quelqu'un nous attaque et que l'on peut revoir la bataille).
  • Les ressources nécessaires pour débloquer le secteur.
  • Quelque chose qui nous indique si on a procédé par un commerce ou par une bataille.

Voilà pour ma proposition, j'espère qu'elle a été claire.

Cordialement,
FOEGames1
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

Ta suggestion est conforme et passe donc en discussion auprès de la communauté.

Je vous laisse donc débattre et poser vos votes. Pour ou contre ?

Merci et bonne journée.
 

Spirouzzz

Ministre
Résumé de la bataille : combien d'unités perdues dans chaque camps et possibilité de revoir la bataille (comme quand quelqu'un nous attaque et que l'on peut revoir la bataille).
Cette partie je doute que ce soit fait: ça suppose de conserver le combat en mémoire, ce qui va vite faire exploser la place nécessaire sur les serveurs (pas pour rien que les seuls combats conservés actuellement sont ceux de défense de cité, pendant seulement 5 jours).

  • Les ressources nécessaires pour débloquer le secteur.
  • Quelque chose qui nous indique si on a procédé par un commerce ou par une bataille.
Cette partie par contre serait faisable facilement puisque cela ne demande aucun stockage supplémentaire: c'est donc juste un affichage à coder.
 

DeletedUser7101

Guest
Après lecture des remarques de spirouzzz, en effet, cela n'a pas de grand intérêt c'est juste une statistique in fine.

Pourquoi pas pour la dernière partie qui ne nécessite pas d'encombrement des serveurs.

Je vote seulement pour la dernière partie relative à l'affichage.
 

DeletedUser

Guest
Je vote seulement pour la dernière partie relative à l'affichage.
Oui en effet, comme l'a sous entendu Spirouzzz (du moins il me semble), il faut voter que pour la dernière partie.

Mais ces statistiques peuvent toujours être intéressantes ou alors, autant désactiver le moyen de cliquer sur une province conquise car elle n'a plus d’intérêt si elle n'affiche rien ;-)
 

SuperCirce

Astronome
POUR POUR POUR
Très bonne idée
Quant à la place que cela pourrait prendre sur les serveurs, c'est aux dév. d'en juger. Et même si cela était un problème il y a des solutions ....
 

Loup Tenace

Empereur
"cliquer sur une province déjà acquise et ne pas pouvoir cliquer sur les secteurs pour en tirer plus d'informations"
"Les ressources nécessaires pour débloquer le secteur."

Heu si c'est déjà acquis la province, le secteur n'est plus à débloquer donc ça aucun sens et surtout aucun intéret de savoir ça.
Contre.
 

DeletedUser

Guest
lady dark nous avait concocté ce guide
En effet, ce guide est intéressant mais malheureusement, tous les joueurs ne sont pas sur le forum et n'ont même pas forcement l'idée d'y aller donc ma suggestion reste toujours sur la table :-p
 

DeletedUser21572

Guest
En effet, ce guide est intéressant mais malheureusement, tous les joueurs ne sont pas sur le forum et n'ont même pas forcement l'idée d'y aller donc ma suggestion reste toujours sur la table :-p

bonjour foe perso quand j'étais fondateur (trice) de ma guilde j'avais imprimé justement tous ces guides pour que mes guildoux qui n'allaient pas sur le forum foe puissent avoir ces infos avec aussi des liens dans le forum de la guilde bon jeu je reste à ni pour ni contre :D
 

Harley D

Forgeur d'or
Le forum est accessible depuis un PC comme depuis un mobile.
Et en plus de quelques prises de becs entre membres, le forum est une source d'informations non négligeable.
Si des joueurs font l'impasse ou si la communication ne passe pas au sein de la guilde, ce n'est pas cette suggestion qui changera les choses.
On en revient encore au sujet des modifications demandées : à force de tout vouloir automatiser, vous tuerez la stratégie, le dialogue et l'entraide.
 

DeletedUser

Guest
à force de tout vouloir automatiser, vous tuerez la stratégie, le dialogue et l'entraide.
Oui mais là, c'est juste des infos donc ça va pas changer la manière de jouer d'un joueur...
Supprimer l'arbre des technos (oui bon c'est un exemple, hein :-p), c'est sûr que ça changerait des choses
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc en gros, tu souhaites que FOE intègre une information existante sur le forum (merci à @moly69) quitte à alourdir l'accès au jeu et générer de nouveaux bugs, tout ça pour ceux et celles qui ne font pas l'effort de chercher sur ce forum ?
 

DeletedUser

Guest
Donc en gros, tu souhaites que FOE intègre une information existante sur le forum (merci à @moly69) quitte à alourdir l'accès au jeu et générer de nouveaux bugs, tout ça pour ceux et celles qui ne font pas l'effort de chercher sur ce forum ?
Mais c'était pas le but de départ :-)
Tu vois, je n'y avait même pas pensé
 

SuperCirce

Astronome
"cliquer sur une province déjà acquise et ne pas pouvoir cliquer sur les secteurs pour en tirer plus d'informations"
"Les ressources nécessaires pour débloquer le secteur."

Heu si c'est déjà acquis la province, le secteur n'est plus à débloquer donc ça aucun sens et surtout aucun intéret de savoir ça.
Contre.
Heureusement que quand on lit un bouquin, le texte ne s'efface pas au fur et à mesure :)
Sinon pourquoi ne pas effacer les technos déjà débloquées ? N'y gagnerait-on pas en performance ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut