• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Absence de défense chez les adversaires lors des tournois

  • Auteur de la discussion DeletedUser9160
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9160

Guest
Les joueurs possédant des casernes ne mettent plus de défense et cela devient vraiment pénalisant pour les tournois. N'y a t' il pas une solution pour les motiver à en mettre. Ceux qui font tout commerce sans caserne je comprends mais là ils possèdent des casernes et n'assument plus la défense. Si cela continue il sera impossible d'effectuer des tournois dans de bonnes conditions. Peut-être un ou deux pts forge supplémentaires pour les possesseurs d'une défense ou des pts de classement supplémentaires significatifs.
C'est vraiment un sérieux problème pour le bon déroulement du jeux. Si tout le monde se mets à faire ça l'aspect militaire du jeux est fini.
A étudier je pense pour trouver une solution.
 

DeletedUser7688

Guest
Salut
Certain le font expres comme ca tu marque tres peu de points et tu progresse forcement moins vite dans les tournoi.
D'autre s'en fiche completement et la pour leur faire entendre raison c'est pas gagné d'avances.
Peut qu'une attaque avec pillages systematique des ressource les plus cher, sa les ferais refléchir a mettre une defense en place.
Enfin c'est mon avis.
A+
 

DeletedUser11674

Guest
Bonjour, en effet, il s'agit d'une stratégie pour que personne ne gagne des points de défense sur leur dos. Certains poussent même le vice en ne mettant qu'un seul lancier en défense (inférieur à la défense de base), afin de limiter encore plus les points.

Les voisins sont les mêmes pour tout le voisinage, tu as donc autant de chances qu'un autre de tes voisins (qui a le même problème) de gagner les tournois JcJ et tu n'es pénalisé que sur le classement général qui prend en compte les points de bataille.... En gros, c'est négligeable.
 

DeletedUser14785

Guest
pour les tournois JcJ c'est une strategie comme une autre .
il est clair que c'est encore sur les combats de campagne qu'on se fait le plus de pt pour le classement JCJ
 

DeletedUser10576

Guest
jph02 a donné l'explication qui me semble la plus adaptée lorsqu'on tombe sur des joueurs qui concourent dans les tours et ne jouent pas le jeu en ne mettant aucune défense pour pénaliser les autres prétendants.

Je suis un guerrier qui joue la gagne sur 2 tournois (renaissance et colonial) chaque semaine
Lorsque je tombe sur un joueur qui est actif et participe au tournoi et qui n'active pas de défense digne de son niveau,
je le pille systématiquement. J'ajouterais même que j'attends pour lui prendre une ressource de production (il n'y aurait aucun intérêt à vandaliser une maison).
Si c'est un joueur pacifique, qui ne possède pas ou peu d'armée et ne participe pas à la compétition, je suis plus indulgent.

Je puis t'assurer qu'au bout de quelques pillages, il va t'envoyer un message pour te demander pourquoi tu le démunis systématiquement
de ses précieuses ressources. tu pourras alors lui expliquer la raison.
Si il ne te contacte pas, par timidité sans doute, tu verras réapparaitre par magie une superbe défense qui te donneras du fil à retordre

Bonne chance
 

DeletedUser

Guest
puisque tes adversaires ont les mêmes personnes à attaquer que toi, cela ne change rien au classement s'il n'y a pas de défense chez un joueur...
 

DeletedUser9160

Guest
Le pourquoi je le comprends fort bien mais vous ne proposez pas beaucoup de solutions. Je reviens au sujet, le problème c'est le nombre, quelques un ça va mais après on fait quoi? Un tournois à deux?
 

DeletedUser11674

Guest
Ne te plains pas, tu as plus de chances d'avoir des médailles si tu n'a qu'un opposant que si tu en as 79 ;)
 

DeletedUser

Guest
bonjour,

je suis dans le même cas, un gars qui joue la concurrence s'amuse a ne pas mettre de défense histoire d'essayer de me pénaliser.

je proposerais pour éviter que les gens ne s'amuse a cela de donner un minimum de points en fonction de l'age dans lequel est le joueur genre 200 pour l'age de bronze et 1000 pour le colonial.

ou alors donner des points en fonction des unités attaquantes tuées.

cordialement.
 

DeletedUser

Guest
Chacun est libre de mettre de la défense ou pas, et puis ne pas mettre de défense permet de ne pas trop se faire attaquer car à la longue les personnes savent qu'ils n'apportent pas de pts.
 

DeletedUser

Guest
coucou,
tu peux très bien dire à tes voisins que tel joueur n'as que 2 lanciers en défense, comme ça tout le monde va l'attaquer :p

bon jeu
 

DeletedUser10576

Guest
Il n'est pas question de pénaliser un joueur parce qu'il décide d'aligner ou non une défense.
Chacun joue selon son envie et son style dans le respect des règles et de la courtoisie bien sur
C'est à toi de faire en sorte de l'inciter à se défendre.

il n'y a pas de fatalité
 

DeletedUser9676

Guest
Chacun est libre de mettre de la défense ou pas, et puis ne pas mettre de défense permet de ne pas trop se faire attaquer car à la longue les personnes savent qu'ils n'apportent pas de pts.

Au contraire, généralement ce sont ceux qui se font piller le plus :

- Parce que n'importe qui peut passer la défense
- Parce que ça prend 7s, on finit le combat automatiquement et paf ça fait un pillage gratis !

Ceux qui n'ont pas de défense sont ceux que l'on veut piller le plus, parce qu'ils n'en mettent pas justement et donc je suis bine plus enclin à revenir par la suite juste pour piller ce qui handicape le plus (genre les ressources par 20 c'est sympa).
Ceux qui ont une armée on les tape mais souvent on ne va pas piller (ou pas grand chose).
 

DeletedUser13249

Guest
En effet je confirme ce que dit Brepszor : moi j'attaque surtout pour le "fun" (oui je suis un peu bizarre ^^) et je ne pille pas ou juste un petit bâtiment quand je cherche des plans. Par contre quand je vois deux lanciers en défense (ou moins) je pille le plus gros (même si c'est petit pour moi) en espérant que le gars comprenne qu'il devrait se défendre.
 

DeletedUser13638

Guest
Salut à tous,

Moi, j'ai fais les tournois pendant un certain temps, puis j'ai abandonner (trop de temps , et trop coûteux pour recharger les unités). Par contre, lorsque j'ai arrêté, j'ai quand même gardé une armée de défense digne de se nom, justement pour que les joueurs faisant les tournois est du file à retordre, et surtout qu'ils gagnent beaucoup de point si ils arrivent à me vaincre...
J'investis régulièrement pour avoir une armée au top, en construisant les dernières technologies. En fait, je crois que j'en fais même trop car mes voisins savent que j'ai une bonne défense et préfèrent me polir ou me motiver...

Enfin, il faut savoir qu'aucun de mes voisins à une mentalité de pilleur (sauf un qui s'acharne chaque jour à m'attaquer avec 2 guerriers... Lui il a rien compris...), donc je pourrais m'en passer, et économiser Terrain, pièces et outils...

Bon jeu à tous !
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour à tous,

Le sujet étant plus une discussion qu'une question, j'ai déplacé dans le forum adéquat.

Je me permets de rappeler qu'une suggestion sur ce point avait été faite (ici) et qu'elle a été refusée par les joueurs.

:)
 

DeletedUser

Guest
Concentrez-vous sur votre jeu et non sur celui du voisin. Libre à lui s'il veut se faire piller facilement...
 

DeletedUser

Guest
En effet je confirme ce que dit Brepszor : moi j'attaque surtout pour le "fun" (oui je suis un peu bizarre ^^) et je ne pille pas ou juste un petit bâtiment quand je cherche des plans. Par contre quand je vois deux lanciers en défense (ou moins) je pille le plus gros (même si c'est petit pour moi) en espérant que le gars comprenne qu'il devrait se défendre.

Salutations Dragon.. heureusement que nous sommes amis et non voisins..sinon tu perdrais ton temps..:D
J'utilise parfois des unités militaires mais très vite cela m'ennuie.. comme ce jeu ne prévoit pas de se faire démonter..et que je préfère faire du commerce et construire, je ne mets pas de défenses.. mais JAMAIS je ne me plains d'être pillée.. or cela m'arrive finaelement rarement.. il suffit de prévoir ses fenêtres de jeu.. parfois ne pas faire tourner ses bâtiments.. et j'avoue rire à l'idée de celui qui vient chercher et ne trouve rien.. bâtiments à l'arrêt (donc paraissant plein^^) mais pas de ressources.. ou bien je change d'horaires.. mais en général sur les mondes où 1 ou 2 cherchent à me piller je suis là à l'heure, et aux taquets, pour le ramassage et je décale par rapport à mes polissages..

Je ne comprends pas pourquoi certains veulent obliger les autres à jouer de la même manière qu'eux.

Ce jeu contrairement à la plupart des autres permet divers modes de jeu..d'où mon engouement.. le jour où il sera comme Grépolis, 20 qui en tue 1 tout seul, je ferais comme là-bas : monde pacifique ou rien..

Je sais que pour la plupart vous ne voyez cela que comme un wargame et ce n'est pas faux.. moi je le vois comme le "Civilisation" de Syd Meyer..où on pouvait gagner sans se batte si on avait assez de technologie.. bref FoE est une belle rareté, j'espère qu'il continuera sur cette voie de liberté et de multiplicité de style de jeu..

Bon jeu à tous, de la Suisse Erpée ;)
 

DeletedUser13249

Guest
Bonjour Chamane Solitaire.

Si nous étions voisins la question ne se poserait pas car nous aurions discuté et nous serions soit devenus amis, soit je t'aurais conseillé de mettre 8 unités en défense pour que je ne te pille pas. Je ne pense pas que mettre des unités en défense (quel que soit l'Âge) revienne à changer ta façon de jouer...

Moi si j'avais 80 voisins sympas avec qui je pouvais discuter je ne les attaquerais pas et serais très content. Au lieu de ça je constate que mes voisins sont à 90% des "fantômes" muets, n'ont donc plus rien d'humain et je n'ai donc aucun scrupule à les attaquer et les piller. Je les vois un peu comme des bots et n'ai l'impression de jouer à un jeu en ligne que quand je m'occupe de ma guilde.
 

DeletedUser

Guest
Noble Héritier,

Je ne te faisais pas de reproches.. ce sont d'autres intervenants qui m'ont un peu fait tousser.. mais si jamais tes pillés se plaignent, tu pourra leur citer mon cas. Comme quoi le pillage est sans grande importance si on est un minimum organisé..

En fait si nous avions discuté, je t'aurais dit que payer des unités comme chair à canon ne me plais pas.. Je ne me considère pas liée par les francs tireurs (les 2 lanciers^^) qui prétendent garder mes campagnes.. et qui meurent souvent face à de belles armées.. Au nom d'un patriotisme un peu risible les pauvres..

Je te connais pour un noble et preux chevalier avec qui on peut s'entendre.. Tu n'as rien d'un dictateur :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut