• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quoi sert la GvG ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser13071
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13071

Guest
Bonsoir,

Je pose la question, à quoi sa sert de gaspiller autant
de ressources au détriment de l'arbre technologie,
d'armées au détriment de la carte des territoire et/ou de combattre nos voisins,
de temps à préparer et se réunir pour combattre, d'un seul block d'autres guildes ?

On avait comme récompense d'augmenter notre niveau de guilde, et en reconnaissance d'être plus ou moins bien classé dans le classement général, pouvoir attirer de bon joueurs actif, être stratège sur plusieurs cartes en fonction de la guilde à dépassé, etc, etc..

Mais maintenant, à quoi sa sert ? puisqu'un simple batiment 3x3 fonctionnant comme un secteur gvg et auquel on ne pourra pas nous retirer existe ?

Alors oui, avoir des secteurs apporte un confort pour etre en haut du classement, mais a quoi bon continué à sacrifier sa cité de X batiments militaire pour les combattants ? de X batiments de ressources pour les farmers ? puisque le classement général ne veut absolument plus rien dire ?

Dire que pendant des mois, des discussions ont eu lieu concernant les guildes fantomes, les jumps,.. comme quoi sa allez tués la GvG..

Mais là Je pense que la GvG est morte pour de bon !!
On continuera c certains, mais plus dans la meme mesure, car si sa rapporte plus rien de concret a quoi sa sert je vous le demande ??
 

DeletedUser16533

Guest
Salut Unzaunza :)

T'es réellement incapable de jouer à un jeu vidéo pour t'amuser ?
C'est peut être à ça que sert la GvG, tout simplement... suffit juste de pas la prendre au tragique ^^ :p
 

DeletedUser13071

Guest
Bonsoir Jim,

Ho si sa m'amuse beaucoup, mais tout le monde ne joue pas de la meme maniere, personne n'a les meme objectifs. Et quand on a décidé de se tourner entierement sur la GvG depuis son implantation dans le but d'atteindre le sommet pas nos propres moyens..Et de voir tout ces efforts réduit à sa.

Bhé oui là franchement sa m'amuse beaucoup moins, voir meme plus du tout..

Je ne vois meme plus l'interet de renforcer nos GM observatoire, attaque, defense de maniere assidue au détriment de tout le reste, car à quoi bon, puisqu'en 2 jours on c fait doublé par des guildes qui étaient largement derriere nous.

Sa doit en amuser certains, mais pas moi.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir,

Le sujet étant plus un débat qu'une question, je déplace dans le forum approprié.

Sinon peut-être que le classement devient un vrai classement de guildes et plus seulement un classement des GcG aussi.

Personnellement quand j'ai vu ce bâtiment sur la bêta, je me suis tout de suite dit que cela allait détruire les combats en GcG, je n'approuve donc toujours pas son fonctionnement maintenant même si je ne joue que très peu les guerres de guildes. Je me dis en effet que les joueurs qui ont fait des efforts pendant des mois ne sont vraiment pas récompensés. Mais après on savoure sans doute plus une prise de secteur, qu'une simple récolte et c'est là que je rejoins Jim, faire des combats sur la carte, cela fait parti du jeu, au même titre que ceux qui combattent leurs voisins ou qui font des cités commerçantes...juste pour jouer sans forcément regarder un quelqueconque classement.

:)
 

DeletedUser13071

Guest
Bonsoir Lady dark,

Franchement je vois pas en quoi sa devient un vrai classement de guilde quand un seul joueur a 14 panthéon postmoderne dans sa cité..
Et qu'il marque plus de points que toutes les cartes gvg auquel on participe sachant qu'on était 7eme.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Re,

C'est bien ce que je te dis Unzaunza, tu ne vois que le prisme des GcG, mais toutes les guildes qui ne participent justement pas aux GcG, elles peuvent maintenant également grimper dans le classement de guildes (grâce ou à cause de ce Panthéon). Un peu comme avant les guildes qui avaient beaucoup de membres mais pas forcément des combattants acharnés pouvaient avoir un classement moyen (puisqu'on se basait sur les points des joueurs). Donc pourquoi pas une guilde composée de marchands, de quelques combattants mais qui ne combattraient que le voisinage, ne pourrait pas aussi être classé dans le classement qui s'appelle quand même "guildes".
Quand je dis un vrai classement c'est simplement pour contrebalancer le fait qu'avant le classement de guildes était un classement GcG (le terme "vrai" n'implique pas que cela soit plus juste ou moins juste).

:)
 

DeletedUser13249

Guest
Le problème est peut-être ailleurs. Cela ne fait que quelques jours que l'event existe, et déjà la part des points des Panthéons dans le classement est devenu majoritaire. Je n'ai que M comme exemple mais je ne pense pas que ce soit différent ailleurs, j'imagine même que c'est pire sur les autres mondes où les cartes sont déjà remplies. Concrètement sur M maintenant la moitié des points de prestige viennent des Panthéons, quand un cinquième vient du niveau des guildes et 3 dixième seulement vient du GcG.

Plus l'event va avancer et plus la part des points des Panthéons va augmenter, au risque de noyer à la fois les points que procurent le GcG et le niveau des guildes. Ça paraît évident que vu comme ça les développeurs n'auront pas d'autre choix que de revoir à la baisse les bonus que donnent les Panthéons. Qu'on veuille donner une autre façon aux guildes d'apparaître dans le classement est une chose, qu'elle remplace toutes les autres façons déjà existantes en est une autre assez stupide. Sinon on peut gagner du temps en faisant un classement du nombre de Panthéons de chaque guilde et on aura notre classement général à la fin de l'event.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Re,

Oui je suis assez totalement d'accord avec toi Ferka, je pense vraiment que les développeurs n'ont pas mesuré l'impact que cela aurait dans son utilisation.

:)
 

MetalMeys

Laborantin
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous sur le fait que vis-à-vis de ceux qui s'investissent à fond dans le GcG, c'est un peu abusé, surtout que le panthéon est très facile à obtenir (j'en ai eu 3 en ouvrant 4 coffres alors que je n'en voulais pas autant...).

Par contre, les points de prestige ne sont pas uniquement calculés d'après les points de puissance de la Guilde et je rejoins LadyDark sur ce point.
En quoi des Guildes qui ne participent pas aux GcG mais jouent activement ne pourraient pas la faire monter en niveau et bénéficier des avantages également ?

J'ai joué à beaucoup de jeux en ligne et ai souvent été GM de grandes Guildes sans forcément participer aux tournois, JcJ ou autre et dans la plupart des jeux en ligne, on peut monter le niveau de la Guilde au travers de quêtes ou autre sans avoir forcément à combattre et c'est bien normal !
Personnellement, le classement de la Guilde, je m'en fous pas mal, pour moi c'est la cohésion, l'entente et la volonté d'aller tous ensemble dans la même direction qui compte.
Je suis dans une Guilde d'amis qui ne participent à aucun combats (alors que j'attaque la plupart de mes voisins quotidiennement) et ça me va très bien comme ça.

En clair, pour les petites Guildes qui ne veulent pas ou ne peuvent tout simplement pas participer aux GcG, je trouve que c'est une très bonne chose.
Par contre les gains et la facilité d'obtenir un panthéon sont peut-être à remanier.

En attendant, beaucoup se plaignent que ce bâtiment "tue" le GcG mais oseriez-vous me dire qu'aucun membre des Guildes qui participent activement à ça (dans ma région, moins de 5 Guildes se partagent les territoires en passant) ne possède ce bâtiment ???
Donc, ceux qui combattent pour être dans le classement n'en possèdent pas et les GM interdisent à leurs membres d'en posséder ?
Parce que dans le cas contraire, vous n'avez aucune crédibilité à venir vous plaindre !
Je serais GM d'une Guilde qui participe activement aux GcG dans le but de monter dans le classement, mes membres auraient interdiction de posséder ce bâtiment sous peine d'expulsion immédiate !
J'ai déjà été plus exigeant et aucun de mes membres n'a jamais contesté mes choix, certains m'ont d'ailleurs suivi sur FoE et pourront aisément le confirmer !

Cordialement,
MetalMeys.
 

DeletedUser13071

Guest
Bonjour Metalmeys,

Je ne suis pas contre que les panthéons donnent des points pour augmenter le niveau de guilde, bien au contraire je trouve sa tres bien pour tous ceux qui ont choisi de ne pas participer à la GvG ou qui n'y arrive pas, d'accéder a l'augmentation du niveau de guilde.
Par contre le fait que ces points compte aussi pour le classement général je trouve sa tres regrettable. Bon il parait qu'on peut les piller, sa minimise un peu le truc, quoique..
Car en participant activement en gvg, attaquer mes voisins étaient devenu tres compliqué.

Mais en s'organisant bien, il deviendra plus aisé de recommencer un pillage ciblé chez quelqu'un que de conquérir un secteur gvg en terme de points.
Sa change completement la direction du jeu pour rester dans le top 10. Et je ne crois pas quand fesant les 2 (pillages + gvg) on y arrive aussi bien qu'avant, a moins de passer x fois par jour relancer ces troupes et etre pret pour les combats gvg.

Maintenant il reste 28jours d'event, on y verra bcp plus clair a la fin.
Bien entendu qu'on est tous en quete de panthéon, mais il est regrettable qu'a peine 2 jours apres le début de l'event, des joueurs ont déjà +de 15 panthéon dans leurs cités car là sa se jouent plus trop avec de la chance, mais bien a la cb pour acheter des centaines de tirs.
 

DeletedUser11698

Guest
Maintenant il reste 28jours d'event, on y verra bcp plus clair a la fin.
Bien entendu qu'on est tous en quete de panthéon, mais il est regrettable qu'a peine 2 jours apres le début de l'event, des joueurs ont déjà +de 15 panthéon dans leurs cités car là sa se jouent plus trop avec de la chance, mais bien a la cb pour acheter des centaines de tirs.

Salut,

Je partage l'avis générale sur les panthéon, qui introduisent une nouvelle donnée dans la GvG. Ce qui me marque également, c'est l'impact des diamants. Car jusqu'ici, les diamants aidaient à construire/recruter/soigner plus vite, mais au final avec un peu plus de temps tout le monde avant les même chances.

Quand je vois qu'il est possible avec 4000coupes d'acheter un panthéon, coupes que l'on peut acheter avec des diamants, cela crée un déséquilibre sans précédent.

Je précise que je n'ai jamais râlé contre l'utilisation de diamants, qui font vivre le jeu. Mais l'avantage procuré ne fut pas aussi énorme.
 

DeletedUser13249

Guest
Je mets à jour mes stats du coup : sur Mount Killmore, après 4 jours d'event les Panthéons représentent 63%, le GcG représente 23% et les points de niveau représentent 14% de tous les Points de Prestige des guildes.
 

MetalMeys

Laborantin
Les diamants ont toujours représenté un avantage énorme.
Quelqu'un en utilisant peut s'acheter des bâtiments qui donnent beaucoup plus de satisfaction, habitants, ressources et donc, avancer nettement plus facilement sans les contraintes liées au manque de place mais également produire énormément tout en ayant une armée monstrueuse pour un minimum d'espace.
La seule différence maintenant, c'est que ça touche un domaine qui n'était pas directement concerné auparavant (les Guildes) sauf qu'indirectement, les diamants pouvaient déjà donner un avantage certain comme expliqué plus haut.

Après la solution serait de demander que la "puissance" ne fasse pas partie du calcul du prestige. Le terme puissance n'a d'ailleurs aucun sens !
Mais dans ce cas, il faudrait aussi supprimer les Grands Monuments qui produisent pour la Guilde car c'est également de l'anti-jeu total et on peut aussi les avoir très facilement avec des diamants en passant.
Certains produisent tant bien que mal pour pouvoir combattre en GcG alors qu'il suffit d'un Grand Monument pour produire TOUTES les ressources de son âge en même quantité et gratuitement !
Autrement dit, le Panthéon est-il à blâmer à ce point ?
La seule chose vraiment stupide, c'est que l'on peut en mettre autant qu'on veut et donc, je vois déjà les mecs faire des comptes juste pour mettre des Panthéons dans des villes vides XD
Il serait donc bon d'imposer un nombre de Panthéons limite par ville plutôt non ?
 

DeletedUser13249

Guest
Je ne vois pas les développeurs limiter le nombre d'un bâtiment alors que ce n'est le cas pour aucun autre (à part les GM mais c'est très différent) même si ça pourrait effectivement être une solution. En fait ça sent très mauvais : étant donné qu'après 4 jours les Panthéons représentent les 2 tiers du classement, il y a fort à parier qu'à la fin de l'event ils en représenteront dans les 90%. Sauf qu'alors plus personne ne pourra ni gagner ni acheter de Panthéons et le classement sera totalement figé jusqu'au prochain event, ou il bougera uniquement quand des joueurs remplis de Panthéons changeront de guilde.

Pour que les Panthéons et le GcG soient ne serait-ce qu'à une part égale dans le classement, il faudrait probablement diviser par 10 la puissance apportée par les Panthéons... Et les développeurs ne le feront jamais vu le nombre de diamantaires qui y ont dépensé énormément...
 

DeletedUser13071

Guest
Les diamants ont toujours représenté un avantage énorme.
Quelqu'un en utilisant peut s'acheter des bâtiments qui donnent beaucoup plus de satisfaction, habitants, ressources et donc, avancer nettement plus facilement sans les contraintes liées au manque de place mais également produire énormément tout en ayant une armée monstrueuse pour un minimum d'espace.
La seule différence maintenant, c'est que ça touche un domaine qui n'était pas directement concerné auparavant (les Guildes) sauf qu'indirectement, les diamants pouvaient déjà donner un avantage certain comme expliqué plus haut.
C certains, mais les guildes dont beaucoup de joueurs utilisés des diamants sont connus de tous, et sont en haut du classement, mais malgrès tout participent activement en GvG. D'ailleurs c grace à eux qu'on jouent gratuitement ;), mais comme l'a dis Zoreil, sa apporte un bel avantage mais pas insurmontable car avec beaucoup d'investissement et de temps le fossé n'était pas si grand que sa au final.


Après la solution serait de demander que la "puissance" ne fasse pas partie du calcul du prestige. Le terme puissance n'a d'ailleurs aucun sens !
Une suggestion existe dans ce sens ici http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?35275-Panth%C3%A9ons-sans-Points-de-Prestige

Mais dans ce cas, il faudrait aussi supprimer les Grands Monuments qui produisent pour la Guilde car c'est également de l'anti-jeu total et on peut aussi les avoir très facilement avec des diamants en passant.
Certains produisent tant bien que mal pour pouvoir combattre en GcG alors qu'il suffit d'un Grand Monument pour produire TOUTES les ressources de son âge en même quantité et gratuitement !
Un GM fait parti du jeu car dans ces cas autant supprimer tout les autres. Et le débat n'est pas là, car on ne peut construire qu'un seul GM, il faut y mettre des PF et des ressources. Quand bien meme ont peut se le payer, sa aurait était mieux accepter,.. ils auraient tres bien put sortir un GM comme l'observatoire qui donne du prestige directement. Sa sa aurait était une belle récompense pour l'event .

Autrement dit, le Panthéon est-il à blâmer à ce point ?
La seule chose vraiment stupide, c'est que l'on peut en mettre autant qu'on veut et donc, je vois déjà les mecs faire des comptes juste pour mettre des Panthéons dans des villes vides XD
Il serait donc bon d'imposer un nombre de Panthéons limite par ville plutôt non ?
Oui mais c trop tard, et iréalisable.
 

DeletedUser12604

Guest
voici un message d'aquilamaximus sur le fofo sur un autre post.

Bonjour,

Alors, alors

J'ai déplacé le sujet dans la partie bogues et problèmes du forum. En effet, après étude, il se trouve que le fonctionnement actuel du panthéon n'est pas le bon.

En effet, il donne bien de la puissance et augmente le niveau de la guilde, mais il n'est pas normal qu'il donne du prestige.

Donc, le souci est signalé aux développeurs qui devraient le résoudre dans une prochaine mise à jour, rapidement on l'espère

Les classements seront alors remis à jour lors du calcul quotidien quand le correctif sera implanté. Par contre, il ne sera pas possible d''effectuer une rétroactivité sur le "Classement du jour".

Bonne journée.
Aquilamaximus.

donc les guerres de guildes ont toujours leur place il y a eu juste un beug .
bonne soirée
 

DeletedUser8383

Guest
tout à fait d'accord...
pas d'influence ds panthéon sur le prestige !
 

DeletedUser13071

Guest
Yes j'ai vu très bonne nouvelle
Au moins tout le monde est content, le niveau de guilde augmentera pour tout le monde, et on aura de nouveau un vrai classement basé sur l'activité en GvG

Je sais pas trop comment on fait, si je dois envoyer un mp ou directement ici, mais vous pouvez fermer ce sujet qui n'a plus lieu d'être du coup ;)

Merci à toutes et à tous
Bonne soirée
 

DeletedUser23581

Guest
Bnjour Unzaunza,
ce qui est inacceptable c'est qu'Inno nous livre une nième version bâclée à laquelle nous avons du réagir dans la précipitation ... car là il s'agissait d'un événement et d'un élément ponctuel spécial à gagner ou acheter ! ... alors que pendant des semaines nous avons subit les affres de la GvG, des A/R entre guildes, s’apercevoir que le Panthéon avait un tel effet nous à pousser à réagir et c'est un véritable pousse au crime ... certains se sont laisser avoir (dont moi) mais si Inno change la donne sans compensation alors là se serait vraiment scandaleux .... Inno aurait tort de dégoutter ceux qui font que le jeux puisse être gratuit pour certains à coûts de diamants !!!
 

DeletedUser13071

Guest
Bonsoir Aczeuz,

Je suis d'accord avec toi par rapport à Inno.
Par contre au sujet du panthéon qui donne de la puissance transformé en prestige pour le classement général c'était quand même suspect... Meme si je pense que ce ne fut pas si anodin que sa, apres avoir lu bon nombres de commentaires sur d'autres post.
Par contre qu'ils revoient à la baisse les points de puissance c vraiment abusé !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut