• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quels jeux de Innogames jouez vous ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
En fait je pense (peut être à tort) que quand un jeu (ici FOE en l'occurrence) te plais tu ne cherche pas ailleurs où passer du temps.
Disons que jouer à Elvinar me rappelait trop FOE... avec des graphique différent. On dirait que ces 2 jeux ont le même coeur, le même moteur de fond.
Et 2 jeux chronophage en même temps c'est beaucoup trop.
 

Anamatt

Empereur
Pour Elvinar... c'est le graphisme... moins fini (plus enfantin, plus grossier, plus... je n'arrive pas à le définir) que sur FOE qui m'a fais reculer. Tant qu'a jouer sur des thèmes à peu près identiques autant le faire dans un environnement qui nous accroche ^^
 

Razhan

Force de frappe
The West est je crois une exception car au niveau de l'environnement de jeu c'est totalement différent.
Apparemment les vieux joueurs de The West n'ont pas plus accroché à Foe. Et comme quoi il peut y avoir des publics différents.

Ce que je remarque ici même si le panel exprimé est assez petit, c'est que la tendance semble montrer qu'une majorité de joueurs ont "accroché" dans des jeux mis en ligne dans le même groupe d'années. Et que sans doute après c'est plus une question d'habitude et de lien social. Bien que Foe soit semble t'il un peu plus "complet" que certains autres. Je ne sais pas trop comment seront accueilli les nouveaux jeux dernièrement mis en ligne mais pour moi le fait qu'ils ne se jouent pas sur PC risque de poser problème.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Je ne sais pas trop comment seront accueilli les nouveaux jeux dernièrement mis en ligne mais pour moi le fait qu'ils ne se jouent pas sur PC risque de poser problème.
Nous étions jeunes adultes ou enfants lorsque l'ordinateur personnel est entré dans les foyers. Nous avons donc plus l'habitude de manier la souri (ou le pavé tactile :whip:) que de jouer sur téléphone mobile qui est plus pour les générations suivantes... qui semblent scotchées avec !

Je vois certains gosses qui auraient avantage à avoir leurs mobiles greffés sur eux... au moins ils auraient les mains libres !

Un jour, une de mes filles me téléphone sur mon numéro de téléphone fixe et me demande :
"- T'es où ?
- :oops:... Tu me téléphones sur mon fixe... où veux-tu que je sois... sinon chez moi !"

J'ai déjà vu mon petit-fil envoyer un message à sa mère... alors qu'ils étaient dans la même maison !
Combien de portables sont tombés dans les WC... parce que mis dans les poches arrières des pantalons ? (bien fait... gnagnagna !)

Pour accéder à des sites (notamment les banques) depuis notre ordinateur, il faut, tous les 90 jours... je crois, valider notre entrée avec un code envoyé... sur notre mobile :devil:... qui, bien sûr, n'est pas chargé parce vous ne l'utilisez jamais ce maudit truc ! (bin quoi ! quand je sors de chez moi, j'aime être "libre", si on a besoin de me joindre... on rappellera sur mon fixe)

Ceci pour dire qu'avec l’avènement du téléphone portable, on a vu l'explosion des jeux au mini format. Il n'y a qu'a voir la plupart des jeux sur facebook qui, même avec un ordinateur sont ridiculement "petits"
1652083025126.png
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Même pour la jeune génération, un PC reste souvent plus intéressant qu'un téléphone portable .... Mais chacun a ses avantages et ses inconvénients donc on va pas non plus lancer un débat là-dessus :whistle:
 

Razhan

Force de frappe
Tout à fait d'accord avec toi Parolier. Le débat la dessus n'as pas vraiment d'intérêt. C'est juste que pour ma part je constate que le fait qu'un jeu ne soit que sur appli, ça limite forcément le nombre potentiel de gens intéressés ou les disponibilités pour jouer.

Moi par exemple je joue à Foe sur PC uniquement et parce que de mon ordi quand je travaille (et oui ça m'arrive aussi) je peux ouvrir un onglet Foe, faire quelques manips vite fait, et refermer.. Je pourrais faire la même chose avec mon téléphone ? Ben en fait non, c'est chiant de manipuler plusieurs appareils en même temps quand on essaye de se concentrer sur un truc ou de répondre à des trucs en ligne.

Donc forcément au final je pense que ça ne s'adresse pas de base au même public. Cela dit je m'interroge sur l'orientation que prend Inno en sortant coup sur coup deux jeux appli, et dont le dernier est bourré de visionnages de pubs..
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Voici 2 de mes villes sur Elvenar. Une qui est débutante et l'autre très avancée.
4gv8.jpg


ewi2.png
 

Ath.

Marchand
Ce qui m'épate, c'est qu'à l'heure où j'écris, 37 personnes ont donné leur vote pour Forge of Empire, ce qui représente 94,9% de l'intégralité des votes.
Autrement dit, il y a 5,1% de votants (petit ajout : il y a 39 votants au total, donc ça correspondrait à 2 personnes) qui se promènent sur ce forum pour Forge of Empire, qui participent à ce qui s'y passe puisqu'ils votent, mais qui ne jouent pas à Forge of Empire.
Ne soyez pas timides, allez vite vous inscrire:mrgreeen:
 

Fichiers joints

  • foe.jpg
    foe.jpg
    4 KB · Affichages : 10

Anamatt

Empereur
Ce qui m'épate, c'est qu'à l'heure où j'écris, 37 personnes ont donné leur vote pour Forge of Empire, ce qui représente 94,9% de l'intégralité des votes.
Autrement dit, il y a 5,1% de votants (petit ajout : il y a 39 votants au total, donc ça correspondrait à 2 personnes) qui se promènent sur ce forum pour Forge of Empire, qui participent à ce qui s'y passe puisqu'ils votent, mais qui ne jouent pas à Forge of Empire.
Ne soyez pas timides, allez vite vous inscrire:mrgreeen:
Pour participer à ce forum, il faut obligatoirement avoir une cité sur un monde. Simplement ces deux personnes là ont voté pour les autres jeux mais pas pour le jeu d'ici... puisqu'il est évident qu'elles y jouent ^^
 

Ath.

Marchand
Pfff, ce n'est pas drôle, on vient de détruire mon innocence, moi qui voyais du positif et créais même de l'enthousiasme là où au final il n'y en avait pas... :confused: (pas grave, je m'en remettrai ;-)).

Merci Anamatt pour la précision. Petite question de curiosité : ce n'était pas le cas avant, n'est-ce pas ? C'est ainsi depuis que les pseudonymes des membres sur le forum sont liés à des comptes utilisés sur le jeu ?
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Suis sans doute naïf, mais il était un peu logique que le vote tombe en la faveur de FOE ?

Si je m'inscris sur un forum de photoshop, et que je participe activement sur ce soit disant forum... c'est que j'ai plus d'affinités avec le logiciel ou jeu en question..

Vous poseriez la même question sur le Forum d'Elvenar, je suis quasi sûr de voir un résultat similaire ^^ Elvenar remporterait le sondage
 

Bloodwolf

Forgeron
je les ai tous essayé ...et je suis resté sur Forge
c'est est de loin le meilleur jeux d'innogame , mais une nouveauté pour navigateur serai la bienvenue , on commencence a tourner en rond , et les dernier jeux sorties sur appli sont pour les enfants ....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut