• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

a quand le pillage de l hotel de ville lorsque le joueur n'a aucune défense

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lib_Hertain

Parachutiste
Encore une suggestion visant à "prendre" à l'autre ce qu'il a !

Il y a eu des demandes de pillages de GM, de pillage de PF, pourquoi pas des diamants ?

Si tu n'as rien à piller, c'est tout simple, repasse plus tard !

Et peut être n'a tu pas remarqué mais nous sommes en août.
De nombreuses personnes sont en vacances et ils n'ont peut être pas de connection la où ils sont
donc ils "déconnectent" leur cité.


Il n'y a pas de mode "Pause" (ou "Vacances") donc les joueurs pallient à ce manque comme ils le peuvent !

Et maintenant si tu as vraiment besoin de vouloir piller l'HdV, c'est qu'il te manque de l'or non ?
Y a plusieurs solutions à ça ! Construit des habitations :p

Je finis en disant qu'il y a des idées qui sont acceptées, d'autres refusées, d'autres qui laissent sceptiques (à défaut de tomber dans la fosse :p).

C'est la vie, c'est ainsi ! Et défendre ses convictions est "noble", chercher à les imposer en critiquant, snobant,
se moquant de "l'autre" n'est pas "noble" par contre.

Et en résumé je suis contre cette suggestion totalement inutile.

J'oubliais : FoE un jeu "guerrier" ? Cossacks, oui, AoE, oui, Grepolis, oui, mais FoE ? NON

Bon jeu :p
 

DeletedUser12970

Guest
Bonjour,

Je suis contre, je trouve le système de pillage équilibré en l’état. Par ailleurs je pense que tu gagnerais à exposés tes idées avec moins de hargne, on te sens complètement à cran dans tes réponses aux interlocuteurs qui ne vont pas dans ton sens, c'est un jeu, rien ne sert de s'emporter.

bonne soirée
 

Loup Tenace

Empereur
je confirme tu n'es absolument optimisé pour ton époque ! donc effectivement tu as des tonnes de notions qui t echappent.
Si je suis pas optimisé comme tu le dis c'est pas un soucis pour moi , je suis là juste pour me détendre non pour me prendre la tête avec ce qui faut implanté ou pas, des tonnes de notions qui m'échappe ? Et alors je tiens pas à être omniscient de ce jeu
j'ai d'autres choses nettement plus important. :cool:

va voir red shark ou excalibur, mieux regarde ton voisinage et ensuite tu comprendras peut etre des notions qui te sont totalement inconnues sur ce jeu.
Rien à faire de la manière dont joue ces joueurs et dans mon voisinage malgré le dernier changement je suis certes loin du premier et d'un autre coté le dernier n'est pas à mes cotés non plus :p

le nombre d'unité n'a que peu de valeur 1 ou 2000 serait la meme chose pour toi, voire totalement irréalisable tu laisserais toujours ta petite unité de combat
Là tu t'avance t'en sais strictement rien comment j'agirais.


Si tout est en proportion ton nombre reste et la valeur également (je t'invite vraiment a regarder ce qu'il se fait sur les mmorpg)
je lis et te réponds que ton invitation ne m'intéresse pas , car peu attirer par les mmorpg en général.

pour que tu comprennes mieux 1 unité de combat peut se transformer en 100 ou 1000 ou 1000000 d'hommes pourtnat cela reste 1 (compris cette fois ? l'abstrait t'échappe c'est évident)
prétendre que la notion d'abstrait m'échappe ... MDR

concernant, l'exigence, tu me fais sourire car ta justification est un plaidoyé pour justement imposer TA vision égocentrique de qqn qui n'a pas du tout le recul du jeu.
tu t'avance encore que s'en devient presque énervant, j'impose rien justement.

bisounoursland est tout a fait adapté au style de personne qui ne comprennent pas pourquoi on devrait avoir une grosse sanction sur des personnes qui ne defendent pas ...
argument faible mais bon ......


ton experience du jeu est inversement proportionnelle aux messages postés (la effectivement suis un bisounoursland)
.
Si j'ose dire n'importe quoi tu raconte, il y a aucun rapport avec mon nombre de message sur ce forum (si j'ai beaucoup de messages c'est juste j'aime bien communiquer avec les autres intervenants sur ce forum) et mon expérience du jeu.


Bon là faut que j'aille manger donc je vais te laisser avec tes idées fausses sur mon compte.
Normalement je conclue par un a plus mais là non ;)
.
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir à toutes et tous,

Une nouvelle fois, il serait particulièrement apprécié que vos échanges se fassent dans le respect des règles encadrant ce forum :

2.3 - L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles, l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe seront sanctionnées.

Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, ce sujet sera simplement fermé.

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
t'inquiète loup, tu es a des années lumières d'appréhender le jeu mais il en faut ! quant a avoir d'autres centres d'interets je l'espère pour toi, car vivre par procuration sur un forum c'est aussi ridicule voire minable. Vais faire comme toi mettre pleins de smileys ;o) <3 ;o) :p


non je ne suis nullement à cran, mais suis surpris de voir la passivité de certains, voire même une nonchalance, si ce n'est de la fatalité !!

euh pour repondre a l'argument : il y a des vacances donc moins d'activité !

je repondrais : laisser une armée en defense ne necessite absolument aucune action, l'ia le gere.


maintenant le pillage est équilibré ??? j'espère que c'est une plaisanterie ? partons du principe qu'a l'age de bronze tu pilles 1 maison lorsque tu gagnes et te rapporte 10 po proportionnellement a l ere progressive tu es a 600 en moyenne (loin s en faut car tu as plus de maison)

- enfin ce n est pas le fait de piller ou non qui me gene mais c'est le fait que des personnes (de plus en plus nombreuses ) ne foutent plus aucune defense ..... mais sérieux faut arreter les abus, pourquoi ne pas laisser sa porte de sa maison réelle ouverte ....


je m en fout de piller l hdv ou autre, il faut que sur le fond la non defense soit sanctionnée .....

plus d'or bof je suis monte a 50 millions depensé pleins pour finir l'ére . bref maintenant retour a 18 en 3 semaines (c'est pas l'or qui manque)



allez vais provoquer un poil : qui laisserait ses clefs de voiture ou scooter (visiblement c'est plus la catégorie) sur son véhicule en plein milieu d'une cité ??

j espere aucun mais bon visiblement a lire vos réponses bcp .... en plus en légitiment l'acte ....
 

DeletedUser18524

Guest
L'intérêt de ce jeu est qu'il y a plus que le seul combat. Quant à moi, je ne suis pas du tout intéressé par cet aspect et prend beaucoup d'intérêt à jouer: s'organiser dans une guilde, construire des GM, les rapports complexes entraînés par la poli/motivation avec gain de plan, le troc ... Avant le dernier changement de vosinage, il y avait un équilibre, et avec une armée correcte selon mon âge, et un peu de bonus de GM, je m'en sortais à peu près. Là, c'est devenu brusquement déséquilibré, trop de joueurs trop forts et qui pillent.J'ai essayé de suivre un peu et puis cela ne m'intéresse pas de contribuer à cet aspect. Aussi, je retire mes armées, et il y aura le minimum de gain de médailles par moi, c'est la seule chose que je peux faire maintenant. Et si le déséquilibre continue dans ce sens alors le public de ce jeu va se restreindre, il n'y aura que ceux qui aiment se battre. Aussi, je suis contre ta proposition qui contribue à enfoncer davantage ceux qui jouent à ce jeu pour d'autres intérêts que le combat..
 

DeletedUser

Guest
je respecte ta position frompol par contre, le pillage sera plus aisé et te fera partir plus vite ou non !

tu abordes justement le point des déséquilibre sur un jeu "militaire guerrier" a la base. C'est un peu comme si j'allais sur un jeu de foot et que je me plaignais que tout se passe au pied !!

nombreux sont les personnes comme toi qui laisse plus rien ! moralité, cela devient aussi pénible pour les autres ...
 

Loup Tenace

Empereur
t'inquiète loup, tu es a des années lumières d'appréhender le jeu mais il en faut ! quant a avoir d'autres centres d'interets je l'espère pour toi, car vivre par procuration sur un forum c'est aussi ridicule voire minable. Vais faire comme toi mettre pleins de smileys ;o) <3 ;o) :p

Des années lumières d'appréhender le jeu ?
Oui j'ai d'autres centres d’intérêts qui font que appréhender ce jeu (ou ce forum d'ailleurs) est de mes dernières priorités .

Bon je perdrais plus mon temps à relever tes inepties sur mon compte.
 

DeletedUser18524

Guest
Justement, je ne trouve pas que ce soit un jeu guerrier à la base. Il y a un équilibre, et beaucoup de possibilités d'interaction en dehors de se taper dessus. Le fait que cela devienne pénible pour les autres est justement l'intérêt. Quand un joueur qui pille à tout va se rendra compte qu'il ne gagne presque plus rien en médaille, il devra aussi réfléchir et changer de stratégie. C'est une autre forme de combat. Cela fonctionne si nous ne sommes pas des bêtes à l'abattoir, ce vers quoi mènerait ta proposition. Des moutons que l'on tond.
 

DeletedUser16563

Guest
Forge n'est pas un jeu "militaire guerrier" mais un jeu de "stratégie en ligne" et est présenté de cette façon sur la page d'accueil.
A chacun de choisir sa façon de jouer, donc toujours contre cette proposition qui ne vise apparemment qu'à taper sur la façon de jouer de certains.
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour à tous,

je suis contre la proposition
sur ce jeu il y a diverses personnes avec divers style, personne ne doit imposer sa volonté par tel ou telle action.
je raids quasi tout mon voisinage , ne pille qu'uniquement si on m'attaque ou me pille.
avec ce nouveau système de voisinage j'ai mp certains nouveaux voisins afin "de leur dire défense ou pas "=) je ne pillerais pas " libre à chacun de jouer comme il veut et même si je suis dans le top 5 de mon voisinage je n'ai jamais et ne ferais jamais pression sur les autres voisins pour mon confort".
forge est un jeu militaire? a bon... ça va tranquille le côté militaire, tranquille la gestion des attaques ...
forges à certes un côtés militaire mais forge n'est pas que ça...
pour moi le plus dure dans forge, non ce n'est pas le commerce, non ce n'est pas le côté militaire, mais la gestion de la ville et voir ce que l'on peut faire afin d'avoir soit une ville basée sur l'armée, sur les ressources , sur la rentabilité ou sur l'esthétisme, ou autres..
 

Dan21

Laborantin
Salut à tous,
contre également pour les mêmes arguments que Sir Vincent.
Chacun est libre de jouer comme il le veut et justement il faut également gérer ces voisins qui ne se défendent pas.
C'est un point supplémentaire dans la gestion de nos cités à prendre en considération.
En aucun cas nous n'avons le droit de critiquer leur façon de jouer, s'ils ne veulent pas se défendre c'est leur choix, à nous de le respecter.
Amicalement votre!
 

DeletedUser

Guest
Des années lumières d'appréhender le jeu ?
Oui j'ai d'autres centres d’intérêts qui font que appréhender ce jeu (ou ce forum d'ailleurs) est de mes dernières priorités .

Bon je perdrais plus mon temps à relever tes inepties sur mon compte.


tu es un paradoxe ambulant !

1677 messages en 4 mois, tu as d'autres approches c'est certain...... d'ailleurs c'est contradictoire tu devrais être au top de l'optimisation vu le temps et les messages.

ta vision étriquée sur l'optimisation du jeu fait un poil froid au dos.



@frompol ,

c'est amusant ce que tu dis : des bêtes que l on mene a l'abattoir. J ai toujours pensé que l on était tranquille lorsque tu "imposais" une force dangeureuse ou que le différentiel entre le cout et le gain était dérisoire.

2 lanciers c'est multiplie les pillages mais c'est sur cela est une autre approche du jeu !! soyons bisounours faisons l'amour pas la guerre disait une pub ....



ce qui est amusant c'est la vision anglo saxone du jeu qui eux même commencent a en avoir marre des voisins sans défense!!! Les francophones ont toujours été en tres grosse majorité mauvais en pvp et toujours étaient de mauvais clients (rechignent a payer des parties/diamants/bonus. C 'est en partie pour cela que les concepteurs ne se préocupent que peu des avis des francais (en général).

ca va faire drole lorsqu'elle gagnera car c'est évident d'un coté qq milliers de joueurs francais contre des millions qui veulent qqc qui bougent ... il restera dofus soyez sans crainte, la c'est certain on va pas chercher a être méchant, par contre il y a toujours les bonus eh ouiiii et la c'est la communauté asiatique qu'il faut pas toucher.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12069

Guest
Bonsoir,

Je suis contre cette suggestion.
Premièrement, je ne pille pas (juste quand les quêtes me le demandent)
Deuxièmement, il y a assez de bâtiment à piller. D'ailleurs, tu trouves toujours quelque chose à piller chez moi.
Aussi, je t'ai eu par MP et tu ne me parlais pas de piller les 500 PO, tu me parlais d'avoir d'avoir accès aux réserves en ressources du défenseur. Chose qui est totalement différente...

Bonne soirée
 

DeletedUser16771

Guest
POUR et CONTRE

Je suis contre le pillage systematique de l'Hotel de Ville ou tout autre chose. ( deja le pillage des ridicules 500 pieces de l'HDV n'auraient aucun impact sur le jeu une fois arrivée au moyen age classique voir meme deja avant )

Par contre, je serais pour , de donner un interet a defendre sa ville. TROP de joueurs laissent leur defense vide. Et ne parlons pas de strategie. Ceux qui enlevent leur defense pour ôter des points a leur adversaires sont loin d'etre une majorité, soyons honnete. La plupart ne mettent pas de defense, car ca n'a pas un grand interet. Ca ne fait rien gagner si l'on remporte la victoire. Ca coute de l'argent de mettre une armée en defense et ca prend de la place sur la ville. Et surtout, on sait qu'on a tres peu de chance de gagner de toute facon. A moins d'avoir une defense tres évoluée, et des GM de defense....
Tout ca pour juste ne pas etre pillé une fois par jour....

Des fois, vaut mieux etre pillé par 2 ou 3 joueurs que d'installer chateau de deal , saint basile et feu de defense , ainsi que deux camps pour avoir 8 unités.

Bref, ce serait bien de donner un interet plus grand a l'armée de defense. Car actuellement, elle ne sert vraiment pas a grand chose, et beaucoup trop de joueur ne s'interesse pas a la gestion de l'armée de defense.
Et je ne suis pas favorable a ce qu'on impose aux joueurs de mettre une armée, mais favorable a ce que l'on donne un interet et l'envie de le faire
 

DeletedUser

Guest
ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul a penser que laisser une ville sans def est une aberration !

fr76, l'idée hdv ou autre, m en fout totalement c'est l'idée que de ne pas mettre une déf est totalement illogique... Maintenant que cela coute une place de fou oui ! mais c'est le prix a payer pour avoir "une relative" tranquilité.

tu es de mon voisinage et tu pourras confirmer que les attaques vont bon train de nos chers voisins. Pour l'instant ma défense dissuade suffisament pour n'avoir que 2-3 pillages par jour.

gagner ou perdre une défense, du moins valoriser, oui cela devrait être réalisée. Car on voit aussi beaucoup de retrait avant m^me d'avoir commencé les combats. L'idée est a creuser (les non pvpiste vont dire "n'importe quoi encore").

tu vas avoir la primeur de ma nouvelle strat pour évité d'être pillé en regardant mon profil.
 

DeletedUser12604

Guest
avec toutes les unités que l'on peut gagner il est facile d'avoir 8 unités sans rattachement pour défendre sa ville, donc même celui qui ne veux pas de camp militaire peut arriver à un certain age à se défendre "correctement".

il y a juste un truc , perso ça ne m'énerve pas de voir une ville à 2 lanciers , en revanche quand je vois des villes qui combattent dans les tour coloniale, industrielle ou autre et qui ne mettent que 2 lanciers la ça titille un peu
 

DeletedUser

Guest
pourtant c'est le cas !

c'est un fait avéré et encore heureux avant je tapais des gars qui sortaient a peine de la préhistoire (blague mais ô si vrai).


va falloir retourner sur console si tu veux un jeu mmorpg mais sans les a coté .... Le pire c'est que la suggestion ne concerne que les personnes assez "irresponsable" de laisser une ville sans défense et ne change absolument en rien le jeu ....


si maintenant tu te contentes de 216 points et un pillage alors qu en face il n y a aucune armée et donc sanction, je pense que tu vas être déçu par la vie réelle ....

mais avec 3 messages tu as toute la légitimité necessaire pour parler de contre et de pour.

N'importe quoi!!

Tu ne sais même pas comment je joue
et oui je ne passe pas mon temps sur le forum

je prefère que l'on est plus de stokage d'unité de combat
là ce serait judicieux, plutôt que de beugler pour 500 pièces
Pour les prises de château tu t'es trompé de jeu en ligne...

Tchuss, defoule toi sur le jeu IG pas en hargne sur le forum
 

DeletedUser18108

Guest
le nouveau jeu des voisins est le suivant : défense 2 lanciers ridicule + pour certain deconnexion de l'ensemble de la ville afin que l'on ne puisse pas les piller....
Bonjour,

Contre cette proposition. Il s'agit d'une possibilité offerte par le jeu, par conséquent ceux qui en usent parce que cela leur convient auraient tort de ne pas en profiter.

J'ajoute qu'un de mes anciens voisins avait mis en défense un pauvre petit frondeur tout seul, c'était encore plus ridicule en terme de points que les deux lanciers, eh bien j'avoue, plutôt que de rager je lui tire mon chapeau !

Bref, ce serait bien de donner un interet plus grand a l'armée de defense. Car actuellement, elle ne sert vraiment pas a grand chose, et beaucoup trop de joueur ne s'interesse pas a la gestion de l'armée de defense.
Et je ne suis pas favorable a ce qu'on impose aux joueurs de mettre une armée, mais favorable a ce que l'on donne un interet et l'envie de le faire
Totalement d'accord avec djibe, il y a sans doute quelque chose à faire pour rendre la défense (et donc l'attaque) plus intéressants qu'ils ne le sont actuellement.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6725

Guest
- premierement les joueurs n'ont qu'a protégé leur ville au lieu de penser que c'est bisounours land,

D'après moi tu fais partie de ces joueurs, pas encore très avancés dans le jeu, qui ne se sont pas aperçu que la défense ne sert à rien lorsque tes voisins ont 150% de bonus d'attaque. Que l'on mette 8 troupes de l'ère progressive ou 1 lancier en défense le résultat sera le même on sera battu et pillé. Il faut donc comprendre la position de certains qui disent il aura soit les points soit le pillage.
Donc contre aussi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut