• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

a quand le pillage de l hotel de ville lorsque le joueur n'a aucune défense

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12604

Guest
certes le défense " contre certain ne sert à rien" mais de l'autres côté ne pas en mettre c'est aussi laisser la porte ouverte à tous ces voisins, suivant le voisinage ou l'on évolue ca peut vite devenir un jeu risqué car autant je comprends le jeu de ceux qui ne mettent pas de défense , autant ceux-ci ne doivent pas venir "pleurer" et critiquer ceux qui pillent.
à chacun son jeu.
ok ça peut être contradictoire avec certains autres de mes écris mais ce n'est pas parce que je pille pas que je ne comprends pas ceux qui pillent , ils jouent la aussi leur jeux .
 

DeletedUser6811

Guest
Bonjour

A ma connaissance, il y a 2 types de joueurs qui ne mettent pas de défense. (je ne parle pas de ceux qui ne se posent pas la question de la défense, ceux là on les met à part ...)

Ceux qui ont décidé de jouer comme ça (et parfois n'ont aucune armée et négocient tous les secteurs). Comme c'est un choix de jeu, le pillage est une conséquence logique.
Ceux qui ont mis de la défense, ont été battus et pillés, et qui donc se disent que ça ne sert à rien d'entretenir une défense si on est quand même pillé ...

Parce que lorsqu'on bat une armée qui a une bonne défense, on gagne beaucoup de points au tournoi JCJ, donc sa défense nous rend service! Et en remerciement, que font certains puisque le jeu le permet? Ils pillent! Autrement dit, "pour te remercier de m'avoir rapporter des points grâce à ta défense, je te vole en plus quelque chose"

Du coup, voila ma suggestion: quand on bat un adversaire, on devrait avoir le choix entre prendre les points ou le piller! Je parierais bien que ça inciterait certains joueurs à améliorer leur défense. :)
 

Wakiza

Roi des Arts
Contre !!! non pour le pillage de l'HDV mais contre encore une foix qu'un joueur veuille imposer sa maniére de jouer aux autres...

Il y a l'aspect militaire mais aussi l'aspect gestion, ne pas oublier, celui qui "gére" et qui doit donc gérer sa ville pour construire des bâtiments
qui produisent des ressources ne peut pas aussi gérer une grosse armée par manque de place pour attaquer et défendre, faut bien qu'ils y en
aient des joueurs qui produisent des ressources en grande quantité pour pouvoir en bénéficier au commerce...

Alors vous voudriez quoi ? le beurre et l'argent du beurre ? c'est à dire que vos voisins produisent des ressources pour que vous les ramassiez lors des pillages mais aussi
qu'ils produisent une grosse armée en défense pour rapporter en même temps un max de points ??? et tout ça dans un minimum de place avec des bâtiments
qui ne cessent de grandir en taille... ?

En faite votre suggestion ne tient pas la route car on voit trés bien que votre seul souci c'est que des joueurs n'ont parfoix que 2 lanciers en défense, que ce soit leur
choix ou non... c'est comme ça c'est le jeu ! vous faites le choix du combat d'autres font le choix de la gestion/commerce le tout est qu'il n'y est pas de gros déséquilibre
entre les 2...

PS: moi parfoix j'ai une défense parfoix non ça dépends où j'en suis dans les technologies et mes productions mais jamais pour ne pas donner de point aux autres... faut
arrêter la parano...
 

DeletedUser18524

Guest
Bonjour,

A ma connaissance, il y a 2 types de joueurs qui ne mettent pas de défense. (je ne parle pas de ceux qui ne se posent pas la question de la défense, ceux là on les met à part ...)
Ceux qui ont décidé de jouer comme ça (et parfois n'ont aucune armée et négocient tous les secteurs). Comme c'est un choix de jeu, le pillage est une conséquence logique.
Ceux qui ont mis de la défense, ont été battus et pillés, et qui donc se disent que ça ne sert à rien d'entretenir une défense si on est quand même pillé ...
Parce que lorsqu'on bat une armée qui a une bonne défense, on gagne beaucoup de points au tournoi JCJ, donc sa défense nous rend service! Et en remerciement, que font certains puisque le jeu le permet? Ils pillent! Autrement dit, "pour te remercier de m'avoir rapporter des points grâce à ta défense, je te vole en plus quelque chose"
Du coup, voila ma suggestion: quand on bat un adversaire, on devrait avoir le choix entre prendre les points ou le piller! Je parierais bien que ça inciterait certains joueurs à améliorer leur défense. :)

Très juste, et je suis pour ta proposition. Là, cela redonne du sens de mettre de la défense.
 

DeletedUser6841

Guest
Et la marmotte ...

quel est ce détournement d'un jeu fondé sur la guerre ????

Depuis quand ? :p

But du jeu
Le chemin du succès repose dans la sage utilisation des ressources - uniquement si vous trouvez le bon équilibre entre le revenu et les dépenses - vous pourrez débloquer de nouvelles technologies, améliorer votre cité et suivre le chemin de la renommée et de la gloire

a aucun moment il n'est question de jeu fondé sur la guerre ? Oo le coté gestion et stratégie est indispensable, mais le coté militaire (pvp) est tout a fait optionnel ;o) tu as du te tromper de jeu :p

Pourquoi toujours vouloir s'acharner contre des joueurs qui ne peuvent pas se défendre ? Et oui ... beaucoup mettent une défense, et se font quand même piller, pourquoi vouloir les massacrer encore plus que ce qu'il est déjà possible ...

Apres tout, pour reprendre un argument de poids de nos amis pilleurs (en fait le seul utilisé dans 95% des cas ....) : le jeu permet de ne pas se défendre et de garder son hôtel de ville et ses GM intact, pourquoi vouloir empêcher les joueurs d'utiliser une fonctionnalité du jeu ?

PS : non je ne fais pas parti de ces gens qui mettent 2 lancier en défense, c'est encore trop :) un voyou seul suffit ;-) quand à ma ville déconnecte comme un certains nombre, elle le sera jusqu à un véritable équilibre dans les voisinage (en tout cas qui me conviendra :) )
 

Wakiza

Roi des Arts
A ma connaissance, il y a 2 types de joueurs qui ne mettent pas de défense. (je ne parle pas de ceux qui ne se posent pas la question de la défense, ceux là on les met à part ...)
Ceux qui ont décidé de jouer comme ça (et parfois n'ont aucune armée et négocient tous les secteurs). Comme c'est un choix de jeu, le pillage est une conséquence logique.
Ceux qui ont mis de la défense, ont été battus et pillés, et qui donc se disent que ça ne sert à rien d'entretenir une défense si on est quand même pillé ...
Parce que lorsqu'on bat une armée qui a une bonne défense, on gagne beaucoup de points au tournoi JCJ, donc sa défense nous rend service! Et en remerciement, que font certains puisque le jeu le permet? Ils pillent! Autrement dit, "pour te remercier de m'avoir rapporter des points grâce à ta défense, je te vole en plus quelque chose"
Du coup, voila ma suggestion: quand on bat un adversaire, on devrait avoir le choix entre prendre les points ou le piller! Je parierais bien que ça inciterait certains joueurs à améliorer leur défense.



Très juste, et je suis pour ta proposition. Là, cela redonne du sens de mettre de la défense.

lol je tiens juste à préciser que c'est une autre proposition, que le pour ne compte pas pour la suggestion du poste... :D
 

Lib_Hertain

Parachutiste
a aucun moment il n'est question de jeu fondé sur la guerre ? Oo le coté gestion et stratégie est indispensable, mais le coté militaire (pvp) est tout a fait optionnel ;o) tu as du te tromper de jeu :p

Pourquoi toujours vouloir s'acharner contre des joueurs qui ne peuvent pas se défendre ? Et oui ... beaucoup mettent une défense, et se font quand même piller, pourquoi vouloir les massacrer encore plus que ce qu'il est déjà possible ...

Apres tout, pour reprendre un argument de poids de nos amis pilleurs (en fait le seul utilisé dans 95% des cas ....) : le jeu permet de ne pas se défendre et de garder son hôtel de ville et ses GM intact, pourquoi vouloir empêcher les joueurs d'utiliser une fonctionnalité du jeu ?

PS : non je ne fais pas parti de ces gens qui mettent 2 lancier en défense, c'est encore trop :) un voyou seul suffit ;-) quand à ma ville déconnecte comme un certains nombre, elle le sera jusqu à un véritable équilibre dans les voisinage (en tout cas qui me conviendra :) )

+ 1000 avec Spywolf

Je m'étonne quand même (c'est pas un reproche) que n'a pas été relevé d'anciennes "idées" ressemblant
étrangement à celle-ci !

J'en ai vu une où l'idée était de pouvoir piller AUSSI les PF !
Une autre où l'on aurait voulu que lorsqu'on est connecté, tout le monde devait le savoir.

Et comme on connait mieux son propre cas que celui des autres, perso j'ai "joué" le jeu, c'est à dire de mettre
une défense "burnée" (du moins la meilleure que je pouvais).

Mais, y a toujours un mais, pas de bol, je n'ai pu (pour le moment) avoir aucun GM avec bonus attaque/défense.

Etant à l'ère industrielle, je me suis retrouvé à la fameuse fusion du voisinage avec des joueurs à plus
de 800 000 pts (une bonne dizaine) alors qu'avant j'en avais 2 ou 3 a à peine 600 000.

Et je me fais attaquer pas mal de fois par jour. Heureusement ce sont de bons voisins ils ne pillent pas.

Mais au bout du compte, je ne leur sers que de "marqueur de points" ! Et ne pouvant les battre vu
leur niveau de bonus, je risque quand même d'être pillé et il faudrait EN PLUS qu'on puisse me piller l'Hdv !
(ou des PF ou des diamants)

Donc mon intérêt n'est il pas maintenant de justement NE PLUS METTRE DE DÉFENSE
puisque je n'ai aucun avantage et, je me répète, on voudrait me faire subir un inconvénient supplémentaire !

Et Innogames a conçu le jeu comme il est, ce n'est pas pour rien ! Vouloir forcer des joueurs à jouer
comme certains le voudraient n'est tout simplement que de la coercision !

N'y a t'il pas assez de batîments à piller ? Et FoE N'EST PAS UN JEU DE GUERRE MAIS UN JEU DE GESTION !
Il y a assez de VRAIS jeux de guerre sur le net ! :p
 

DeletedUser

Guest
va falloir apprendre a lire entre les lignes !!

pillage de l hdv ou autre QUE lorsqu'il n y a aucune defense....


de toute facon parler pvp avec des francais c'est comme parler le chinois. Les anglo saxons commencent a hurler va falloir vous preparer a un changement de la non defense.... les francais c est une misere niveau nombre de joueurs...


pour l'instant j ai fait la liste des joueurs qui ne defendent pas sur mon profil et chaque personne qui les attaque ne sera pas pillé, bizarrement ca fonctionne comme quoi votre fatalisme et vos grandes théories sur : on ne peut rien changer .....


j adore les commentaires fumeux :

- jeu de gestion (la blaque)
- ce n est pas un jeu de guerre (va falloir regarder de près alors les unités de combat)
- la morale (le beurre et parfoiX l'argent du beurre) celle l'a m'a fait bcp rire.


dommage que les pseudos ici ne sont pas ceux ig (lorsque je vois la progression de certains et l'incohérence des choix de production et non l'optimisation) on peut s'inquièter de la GESTION ahaha



vivement que vous soyez dans mon voisinage, la liste de nom n'en sera que plus grande et les pillages aussi
 

Lib_Hertain

Parachutiste
Personnellement je ne me permet pas de "juger" les personnes ET leurs commentaires.

Je dis juste si je suis d'accord ou pas avec l'idée et je l'argumente.

Ensuite qu'on soit ou pas d'accord c'est la vie.

Mais s'arroger le droit de juger les gens et être rempli de certitudes infondées est signe d'un
soi disant sentiment de pseudo supériorité qui risque, à terme, de faire exploser des élastiques
de chaussettes pour cause d'enflement de chevilles :p

Et faudrait aussi se sortir la tête du col de chemise ;) FoE est un jeu virtuel ne représentant en rien
la "vraie vie". Prendre comme argument que les gens, IRL parlant, ne laisseraient pas leurs clés sur
leur voiture donc ils doivent aussi fermer la clé de leur cité, IG parlant, est d'une stupidité sans nom.

Je ferme ma voiture à clé IRL mais IG si je ne veux pas mettre de défense je n'en met pas !
Et je ne vois AUCUN rapport entre les deux ;)
 

DeletedUser11306

Guest
va falloir apprendre a lire entre les lignes !!
pillage de l hdv ou autre QUE lorsqu'il n y a aucune défense....
Bonsoir Antraxe78,
Si je peut me permettre, une suggestion visant a obliger le fait de mettre une défense a déjà été refusée par les joueurs et ce contre quelque malus que ce soit.


pour l'instant j ai fait la liste des joueurs qui ne defendent pas sur mon profil et chaque personne qui les attaque ne sera pas pillé, bizarrement ca fonctionne comme quoi votre fatalisme et vos grandes théories sur : on ne peut rien changer .....

Pour ce point la, je te conseil de vérifier si cela peut-être compatible avec le nouveau règlement :)

Une récompense ne peut pas être donnée pour quoi que ce soit qui pourrait inciter des attaques ou tout autre action négative contre d'autres joueurs.

Bon jeu.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6841

Guest
Apprends a chercher alors avant de conseiller les autres sur ce qu'ils ont et n'ont pas à faire ;o) (oui tu peux me trouver sur les 2 premiers serveurs avec le même pseudo, j'ai rien a cacher ;o) )

Nous autres, qui refusons les pillages, faisons exactement la même choses que vous autres pilleurs, nous respectons les règles et utilisons une option du jeu qui est mis à notre disposition. En l'occurrence, nous pourrions parler de politique de la terre brûlée ... historiquement, les russes ont battue les grandes armées napoléoniennes avec une telle méthode : pourquoi donner du lard au cochon, puisque de toute façon en retour, nous sommes perdants, et encore perdants, et il faudrait toujours vous en donner plus et replus et encore plus ?

Tu parle de laisser un véhicule ouvert en pleine cité, c'est un choix, et cet argument ne serait valable que si l'on pouvait choisir son voisinage :) en l’occurrence, on nous imposte un voisinage, on nous impose des règles, et on nous impose de nous adapter en utilisant les fonctionnalité du jeu (oui jouer est également un choix ;o) tout comme le type de véhicule). Tu parle de laisser nos habitations ouvertes à toute intrusion, la encore la comparaison est trop minimale, ce serait laisser une habitation ouverte, avec rien du tout à voler à l’intérieur, mis à part un coffre fort inviolable (auquel cas, je ne m'embêterais effectivement pas avec un trousseau de clé :) ), ce qui pour le coup, ne donnerais meme pas de points au voleur :p a part une grande frustration .... :cool2:

Tu parle également de communauté anglo saxonne, pourquoi ne va tu pas jouer chez eux puisqu'ils sont oh combien si bien et si fort ? Cracher sur les francophones, les insulter outre mesure, les prendre de hauts, en voila une bien grande frustration .... quand aux résultats possibles de la toute puissance majorité anglo saxonne qui hurle au scandale de ne pas pouvoir raser le voisin (y aurait il tant d'anglo saxon que ca qui feraient comme nous autres pauvres francophones et retireraient leurs armées pour ne pas donner de points, pour un tel dechainement de foule que nous allons avoir un changement radical ? Du coup ce serait comme si on parlait de pvp chinois avec eux, et donc ils seraient à notre niveau ? Oh non je ne saurais l'imaginer ....) Ne t'inquiète donc pas pour nous, quelques un resterons se battre à coup de diamants pour lutter vainement (peut etre même certains arriveront à se hisser) et une majorité (minorité mondiale ? ...) abandonnera lâchement le jeu pour se concentrer sur un autre :) ou sur l'IRL en fait, c'est bien ca aussi (tu veux la définition ? ;) )
Parait il que c'est infondé comme supposition, basons nous donc uniquement sur la proportionnalité d’arrêt de jeu depuis le nouveau système, en comparaison avec l'ancien système, et que dire du grand nombre qui attend impatiemment la prochaine fusion pour savoir si il donne ou non un avenir ici, mais tout cela ne sont que des suppositions, l'avenir nous le dira

Mais en fait, j'y pense ... certains avaient suggérer de modifier les voisinages en fonction du nombre de points (on est d'accord, un joueur avec 1 000 000 de pts ne sera pas forcement plus avancé technologiquement qu'un joueur avec 200 000 pts) pourtant, cela représente grandement un mode de jeu et une approche différente de la gestion et de la stratégie, suggestion rejeté en bloc, par les pilleurs (dsl je met bcp de monde dans peu de sacs, ce sont des termes généraux, à chacun de se reconnaître ou non) ... voila donc un revers de médaille :p

Tout le monde aurait a gagner, les uns avec des batailles et de défenses et des pillages a n'en plus finir, les autres avec le commerce etc, et pour certains les 2 modes =) mais je m'égare ...

Si je résume tes dires :
- je met de la défense : je donne des points et je suis pillé
- je ne met pas de défense : je ne donne pas de points et je suis pillé
- je ne met pas de défense et ramasse mes récoltes (ou ne produit rien) : je ne donne pas de points, je suis suffisamment stratège pour ne pas pouvoir me faire piller, donc, comme je suis trop stratège et que cela te frustre au plus haut point, il faudrait que je t'en donne quand même un petit peu pour flatter ton ego, par ex mon HDV

Et puis quoi d'autre ? c'est trop compliquer pour toi de surveiller tes proies pour les piller au moment opportun ? la patience ... le lot de bon nombre de chasseur ... sang froid de rigueur ...

En ce qui me concerne, je suis à l'ere progressiste sur A et B , je dispose sur B de 13 GM sur 15 (lvl 1 à 10 selon...), je dispose sur A de plusieurs millions d'or et de marchandises, et ce qu'il faut de ressources en stock pour terminer mes GM et attendre le prochain age, je passe plusieurs heures à peaufiner mes optimisations sur tableur, alors ne te fais aucun soucis pour ma gestion (ah oui j'ai obtenu tout cela par moi même sans faire de pillages, les rares pillages que je suis amenés à faire sont ceux que nous contraignent les quêtes, et toujours sur le bâtiments le plus faible pillable ...)

Je me permettrais également de t'indiquer les différentes closes indiquées dans les règlement d'INNOGAME :

But du jeu
Le chemin du succès repose dans la sage utilisation des ressources - uniquement si vous trouvez le bon équilibre entre le revenu et les dépenses - vous pourrez débloquer de nouvelles technologies, améliorer votre cité et suivre le chemin de la renommée et de la gloire.

JcJ
Bien sûr, dans Forge of Empires vous pouvez également combattre vos voisins. Si vous les vainquez vous pourrez piller leur cité et obtenir des pièces d'or, marchandises et ressources. En plus de votre victoire, vous gagnerez des points dans le classement du tournoi de l'âge correspond, et ainsi peut être des médailles.

La Ville
Le plus important pour une ville couronnée de succès est la production

Joueurs
Vous n'êtes pas seuls dans le monde: Dans votre voisinage vous pouvez trouver d'autres joueurs avec qui vous pouvez échanger. Si vous faites de bons marché avec les autres, ils pourraient visiter votre ville et vous soutenir. Bien sur, vous pouvez aussi visiter des villes et polir ou motiver des bâtiments des autres joueurs.

Alors sois je comprends vraiment rien a rien, soit le coté militaire de la chose n'a pas l'air l'unique et principale option o_O

Et j'oubliais :

Forge of Empires – Un jeu de stratégie en ligne par navigateur !

Forge of Empires représente le meilleur du jeu de stratégie en ligne. Vous incarnez un chef qui fonde son village en 5000 av. J.-C., à l’âge de pierre, avec pour tout point de départ quelques tentes. Faites la preuve de vos talents en matière de jeux de stratégie en ligne et développez votre ville à travers les âges dans ce jeu de construction d’empire par navigateur. Montrez que vous êtes un bon souverain et menez votre empire à la gloire. Rejoignez le meilleur jeu de construction d’empire en fondant votre premier village dans Forge of Empires !

Les mots parlent d'eux même, ou tu as besoin de la définition du mot construction ? mais visiblement, je dois pas savoir lire entre les ligne du dictionnaire non plus, je n'y retrouve encore une fois rien qui parle de destruction ?

Ah oui ... les militaire détruisent, et les ouvriers construisent, si si je t'assure ;)

Je terminerais juste par un rappel fondamental de la notion de jeu ! Il s'agit de se détendre, de passer du bon temps (pas nécessairement en cassant systématiquement la tête à tout ce qui bouge) et parfois même pouvoir tisser des liens, à chacun de jouer comme bon lui semble, certe, personnellement je trouve plus agréable de jouer à un jeu de construction, en étant pacifiste avec mes voisins, que destructeur (même si la notion de destruction se résume à perdre 1 production / attaque / 24h) (oui j'ai la quasi totalité des bâtiments militaire en double, il existe une campagne pve :) pourquoi irais je voler chez autrui ?
 

DeletedUser18108

Guest
va falloir apprendre a lire entre les lignes !!

de toute facon parler pvp avec des francais c'est comme parler le chinois
Si j'essaie de lire entre les lignes, personne n'est d'accord avec ta proposition, donc tout le monde est stupide, c'est bien ça ?

Je te cite un extrait des nouvelles règles du forum, que tu bafoues allègrement depuis le début de ce sujet :

2.3 - L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles, l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe seront sanctionnées.
 

DeletedUser

Guest
faut prendre des calmants les gars, visiblement vous êtes sur les nerfs. Changer vos habitudes visiblement cela pertube.

pour répondre :

-pourquoi ne pas être sur un autre serveur : simple j ai commencé ici et hélas suis bloqué dessus.
-piller le moment opportun , mais c'est le cas déjà depuis un bon moment. D'ailleurs avoir mis la liste des personnes sans défense a augmenté (magiquement les défenses, car ils se sont faits pillés).
- sinon coeurdepat si tu vois la une attaque aux personnes, ici c'est un constat le pvp chez les francais c'est vraiment pas du tout cela (ca part dans tous les sens, cela n'optimise jamais etc etc), tu sors tout droit de chez oui-oui ou candy.

mais effectivement lorsque je vois ta ville spywolf on comprend immédiatement pourquoi tu es contre. Par contre ce qui est génial c'est qu'il y a de fortes chances que l on se retrouve voisins cela sera génial... j ai deja qq spqr a coté de chez moi...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bonsoir,

Constatant que les rappels à l'ordre concernant vos échanges ne semblent pas avoir eu l'effet esconté, je procède à la fermeture du sujet.

Nico le Sage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut