• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A propos du partage de connexion.

  • Auteur de la discussion DeletedUser36994
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36994

Guest
Bonjour,

Je vient de lire plusieurs post a propos du partage de connexion et notamment l'interdiction de poser des PF sur un GM qui appartient a une personne qui a la même IP.

Je me suis demandé ce qu'il pouvait arriver si jamais on ignorait que l'on partageait la connexion ? Genre derrière un proxy.

Plus precisement, imaginons le scénario suivant. 2 joueurs, Alice et Bob, qui ne se connaissent pas du tout jouent a FOE. Par un heureux hasard, il se retrouve soit dans la même guilde, soit dans le même voisinage. Alice et Bob travaille au même endroit, leur adresse IP de connexion au jeu est la même en journée. En revanche le matin et le soir, ils ne partage plus la même adresse puisque ils n'habitent pas (encore ? :-)) ensemble.

Donc, en théorie, en journée, ils ne peuvent pas échanger des PF, mais le soir et matin c'est possible ? Sinon, pourquoi et est-il possible de faire quelque chose si jamais on se retrouve dans ce cas ?

Merci !
 

placid88

Empereur
si tu partages la même connexion et que tu essayes der poser des PF chez l'autre, le blocage restera 2 ou 3 jours
 

DeletedUser36007

Guest
Donc, en théorie, en journée, ils ne peuvent pas échanger des PF, mais le soir et matin c'est possible ? Sinon, pourquoi et est-il possible de faire quelque chose si jamais on se retrouve dans ce cas ?
Ce n'est pas tout à fait ça...
S'ils jouent en journée sur une ligne privé, ils ne pourront pas échanger de Pfs...
Et comme l'a dit Placid, ils seront bloqués durant plusieurs jours par la suite...
Par contre, s'ils jouent depuis une connexion publique, ils le pourront, même s'il s'agit de la même connexion publique...
Et il est impossible de faire quoi que ce soit : celle limitation a pour but d'éviter le push...
 

DeletedUser36994

Guest
Ce n'est pas tout à fait ça...

C'est une question, alors si c'est tout a fait ma question :-)

S'ils jouent en journée sur une ligne privé, ils ne pourront pas échanger de Pfs...
Et comme l'a dit Placid, ils seront bloqués durant plusieurs jours par la suite...
Par contre, s'ils jouent depuis une connexion publique, ils le pourront, même s'il s'agit de la même connexion publique...
Et il est impossible de faire quoi que ce soit : celle limitation a pour but d'éviter le push...

OK, c'est quoi pour toi une connexion "publique" et une connexion "privée" ?
 

DeletedUser36007

Guest
OK, c'est quoi pour toi une connexion "publique" et une connexion "privée" ?
Une connexion publique, c'est, par exemple, les spots wifi sur le domaine publique, les connexions dans les restaurants, les hôtels, les aires d'autoroute, etc...
Certaines entreprises ont des connexions publiques...
Par contre, en général, les PME n'ont que des connexions "privées"...
 

Loup Tenace

Empereur
Les hôtels c'est sécurisé par un code généralement donc pas tout à fait public ;-).
Faut être client pour disposer du code wifi.
 

OR73

Forgeur d'or
Salut Ange,
Et si on renvoie une IP différente à intervalle choisi par un procédé que je ne décrit pas.
C' est le mot Push, qui m' interpelle.
Bon j' ai la réponse Cela ne marche pas.
La solution ou le hack, c'est la session.
Suffit de savoir faire croire que nous avons deux sessions différentes.
Inutile de chercher à tromper pour le commun.
Ceci dit, inutile de vous cacher derrière une appli, d' utiliser des sessions virtuelles ou
la redirection passive.
Vous allez vous faire pincer.
Suffit de savoir que la connexion implémente un cookies avec une clé de cryptage de quelques MO.
Et là, vous avez compris qu' essayer de looser pour un jeu ne vous rapportera que des ennuis.

Olive.
 

DeletedUser36994

Guest
Humm.... J'ai assez peu d’expérience sur les restaurants, hôtel et autre aires d’autoroutes, par contre je ne suis pas sur que cela soit "open-bar" et qu'il faut etre client pour pouvoir accéder a la connexion réseau comme l'a dit dit @Loup Tenace (Big-up le 31 au passage ;-)).

Du coup je ne voit toujours pas le rapport :-)

@OR73 , j'ai rien compris.... En plus il n'est pas du tout question, d'essayer de tricher ou je ne sais quoi.
 

DeletedUser36007

Guest
Du coup je ne voit toujours pas le rapport :-)
Tout dépend des établissements!... J'en connaît de nombreux qui ont une connexion wifi en "open-bar" comme tu l'appelles...
Cela dit, et pour rendre plus claires les explications de OR73, certaines connexions vont "dire" au programme qu'elles sont "privées", d'autres vont "dire" qu'elles ont publiques!...
Si la connexion est privée, le jeu bloquera automatiquement les échanges de Pfs... et il n'y a rien à faire contre cela...
 

DeletedUser36994

Guest
Tout dépend des établissements!... J'en connaît de nombreux qui ont une connexion wifi en "open-bar" comme tu l'appelles...
Cela dit, et pour rendre plus claires les explications de OR73, certaines connexions vont "dire" au programme qu'elles sont "privées", d'autres vont "dire" qu'elles ont publiques!...
Si la connexion est privée, le jeu bloquera automatiquement les échanges de Pfs... et il n'y a rien à faire contre cela...

OK, j'en prend note, comme je l'ai dit je n'a pas vraiment d’expérience notable dans ce domaine. Je suis en 4G assez souvent ou connecter a du WiFi où il faut identifiant et mot de passe.

Par contre, j'ai du mal a saisir comment une connexion peut dire qu'elle est "publique" ou "privée", c'est pour moi un grand mystère mystérieux là :-D
 

Loup Tenace

Empereur
connexion publique : tout le monde peut se connecter dessus sans avoir besoin de code pour y accéder au réseau. C'est juste laisser ouvert l'accès.

Par contre l'identifiant et mot de passe que tu utilise ça c'est pour :
faire reconnaître ton appareil et l'utilisateur auprès de l'opérateur.
 

DeletedUser42489

Guest
Bonjour à tous,

Merci Aratal d'avoir lancé ce sujet, cela fait déjà quelques semaines que je me pose des questions sur le partage de connexion parceque la situation va m'arriver prochainement..

Alors pour commencer j'ai lu le règlement à ce sujet et pour moi il est assez clair :
2) Partage d'un appareil et/ou d'une connexion internet

Il est autorisé pour deux ou plusieurs joueurs d'utiliser le même ordinateur et/ou la même connexion internet à condition que chacun contrôle uniquement les actions de son compte. Il est demandé d'en aviser le support.

Exemples :
  • Vous et votre frère êtes autorisés à avoir chacun votre propre compte sur Forge of Empires à condition que chacun accède uniquement à son propre compte.

  • Il est autorisé de se connecter sur son lieu de travail ou à son école à condition que personne d'autre n'ait accès au compte.

J'en conclus que ce n'est pas interdit mais qu'il faut au préalable prévenir le support, il n'est nullement mentionné l'échange de PFs ou autre..
Mais je n'ai pas l'impression que ce soit aussi clair pour chacun.

Alors pour ma part, je vis avec ma conjointe, nous sommes dans la même guilde, et comme dans beaucoup de guildes nous nous entraidons en échangeant des ressources ou en mettant des PFs sur nos GMs (ça reste le principe d'une guilde l'entraide :-)).

Si nous jouons le soir à la maison sur 2 ordis différents, pourrons-nous continuer à nous échanger des ressources ou des PFs ?
Suffit-il juste de prévenir le support pour éviter tout problème ?
 

DeletedUser36007

Guest
Si nous jouons le soir à la maison sur 2 ordis différents, pourrons-nous continuer à nous échanger des ressources ou des PFs ?
Suffit-il juste de prévenir le support pour éviter tout problème ?
Si vous partagez la même connexion, même sur 2 ordis différents, vous pourrez continuer à échanger des ressources mais pas des Pfs...
Par contre, quoi qu'il en soit, il faut IMPÉRATIVEMENT prévenir le support...
 

DeletedUser42707

Guest
Bonjour,
Ma compagne et moi jouons tout les 2 sur la meme connexion, sauf qu'elle utilise son telephone et moi mon telephone ou mon pc.
Tant que les supports reste comme cela nous pouvons faire des échanges de PF et de ressource.
Par contre si elle se connecte sur un de mes supports ou vis versa, nous sommes bloqué pour l'échange de PF pendant environ 5 jours.
Et je vais de ce pas prevenir le support pour nous faire connaitre.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir Aratal,
Je vais faire simple en t' apportant une explication.
Je ne te parle pas de tricher. On s' en fiche.
Mais ce qu' il faut savoir, car tout le Monde utilise la connexion à tout va sans y apporter attention.
Une connexion est propre et correspond à un utilisateur clairement identifié.
Cet utilisateur en est responsable conformément au droit international régissant les ressources informatiques.
L' article le plus connu et le plus utilisé est la chartre informatique lié à l' utilisation des ressources virtuelle en entreprise.
Qui entre parenthèse est du grand n' importe quoi en général. Bref.
Alors quand on parle de spot public ou connexion public. C' est un point d'' entrée qui sous couvert d' un responsable va fournir
des IP temporaires. La traçabilité est obligatoire et les contenu peuvent-être suivi ou enregistré à tout moment.
En clair, on fourni une IP avec un certain débit et cette IP pourra être démultiplier en IP rattachées.
D' où pour certains site de connexion des restrictions draconiennes.
Une connexion privé est une connexion dont IP correspond à un utilisateur unique qui en est le propriétaire et responsable.
Elle est valable à la sollicitation du modem et ce jusqu' en fin de connexion.
Le service délivrant la connexion est obligé de garder l' identifiant IP et ses caractéristiques durant 1 an.

Alors là où je voulais en venir.
Que ta connexion soit public ou privé n' est pas le pb.
Le Droit informatique doit pouvoir s' exercer sur une connexion ( IP ).
Si tu partage ton IP et déclare que vous êtes à deux.
Au yeux de la loi tu es en fraude. Une seul personne physique ne peut être condamnée.
C' est bête, mais c' est comme cela.

Voilà, alors ensuite que tu partages avec 1, 2, 10 personnes. Personnellement je m' en fiche.
Et je dirai même mieux. Bienvenue dans le Monde des Hackers !
Car tu en es un. Bon on appel cela un Siamois. Mais c' est un bon début.
Hi, Hi, ....
 

DeletedUser36994

Guest
Bon, décidément....

Bonsoir Aratal,
Je vais faire simple en t' apportant une explication.
Je ne te parle pas de tricher. On s' en fiche.

Alors je cite ton message précédant dans cette conversation :

Ceci dit, inutile de vous cacher derrière une appli, d' utiliser des sessions virtuelles ou
la redirection passive.
Vous allez vous faire pincer.
Suffit de savoir que la connexion implémente un cookies avec une clé de cryptage de quelques MO.
Et là, vous avez compris qu' essayer de looser pour un jeu ne vous rapportera que des ennuis.

Désolé, mais, moi j'y comprend que "on va se faire pincer", donc d'essayer de contourner les règles, ce qui est de la triche. Dans mes interrogations, je n'ai jamais évoqué ce sujet, uniquement le partage de connexion.

Mais ce qu' il faut savoir, car tout le Monde utilise la connexion à tout va sans y apporter attention.
Une connexion est propre et correspond à un utilisateur clairement identifié.

C'est un raccourci, c'est au pire faux, au mieux imprécis. Chaque adresse IP est relié a une personne (morale ou physique). Dans le cas des FAI, c'est a lui d'entretenir le lien IP-personne. Mais l'adresse IP que j'utilise, là maintenant, n'est pas relié a une personne physique et il n'y a pas d'utilisateur clairement identifié. Un responsable, oui.

Cet utilisateur en est responsable conformément au droit international régissant les ressources informatiques.
L' article le plus connu et le plus utilisé est la chartre informatique lié à l' utilisation des ressources virtuelle en entreprise.
Qui entre parenthèse est du grand n' importe quoi en général. Bref.

Encore une fois, imprécis voir faux. C'es le droit d'une grande majorité de pays, mais de la a dire international, c'est exagéré. Une charte informatique PEUT etre mis en place, mais n'a aucun caractère obligatoire. En revanche il est dans l'obligation de conserver des journaux de connexion.

Alors quand on parle de spot public ou connexion public. C' est un point d'' entrée qui sous couvert d' un responsable va fournir
des IP temporaires. La traçabilité est obligatoire et les contenu peuvent-être suivi ou enregistré à tout moment.

Sauf que sans identifiants fourni par le propriétaire du spot, comment tu fait pour assurer la traçabilité ?

En clair, on fourni une IP avec un certain débit et cette IP pourra être démultiplier en IP rattachées.
D' où pour certains site de connexion des restrictions draconiennes.

Non, lorsque l'on connecte a point d’accès, on récupère une adresse IP de classe privé, pas publique. Seul le point d’accès a une adresse IP publique. Les IP privées sont contenus dans ce tableau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_privé#Utilisation_des_adresses_priv.C3.A9es, toutes les autre sont publiques. A ne pas confondre avec les point d’accès "privé" ou "publique" qui ont été évoqué et qui, pour moi, n'ont pas de sens.


Une connexion privé est une connexion dont IP correspond à un utilisateur unique qui en est le propriétaire et responsable.
Elle est valable à la sollicitation du modem et ce jusqu' en fin de connexion.
Le premier point est faux, nous somme environ 2500 derrière l'adresse IP que j'utilise actuellement. Et le soir nous sommes 3. Donc l'utilisateur unique là...

Le service délivrant la connexion est obligé de garder l' identifiant IP et ses caractéristiques durant 1 an.

Parfaitement vrai !

Alors là où je voulais en venir.
Que ta connexion soit public ou privé n' est pas le pb.
Le Droit informatique doit pouvoir s' exercer sur une connexion ( IP ).
Si tu partage ton IP et déclare que vous êtes à deux.
Au yeux de la loi tu es en fraude. Une seul personne physique ne peut être condamnée.
C' est bête, mais c' est comme cela.

Parfaitement faux ! Dommage, tu perd les point gagné avec l'affirmation précédente.

Voilà, alors ensuite que tu partages avec 1, 2, 10 personnes. Personnellement je m' en fiche.
Et je dirai même mieux. Bienvenue dans le Monde des Hackers !
Car tu en es un. Bon on appel cela un Siamois. Mais c' est un bon début.
Hi, Hi, ....

Quelle est le sens du mot "Hackers" ici. Car selon celui que tu a en tête, c'est vrai ou pas. Et dans la "vraie" vie, cela pourrait prendre une vilaines tournures... (Enfin, rassure toi, je considére ici, que nous ne sommes pas dans la "vraie vie :-))

Bon, a l'avenir, essaye d’être plus précis. Parce que ton propos est dans sa grande partie fausse. Ou alors abstient de venir explique comment marche l'informatique. Il semblerait que tu ne soit pas tout a fait au point, ou que tu est du mal a donner des explications. Et ce n'est pas a premiere fois que je remarque cela. Ne perturbe pas les gens avec de fausses affirmations (je dit pas mensonges, j'imagine que tu est persuadé d'avoir raison )

Cordialement,
 

OR73

Forgeur d'or
Bon tu me fatigues.
Oublie moi.
( Pour info un Hacker est une personne physique qui contourne l' utilisation d' un matériel, d' une ressources ou
d' une sémantique de transmission de données par l' utilisation d' une identification qui ne lui est pas propre ).
Ensuite si deux diplômes d' ingénieur en programmation ne te suffisent pas ( dont un Américain ) !
Pour ce qui est des explications:
- Comment expliquer une chose très technique à quelqu' un qui mélange moyen de connexion et point de connexion.
- Utilise un compte propre par personne et tu n' auras aucun Pb.
- Des règle sont fixées pour tous, résigne toi à les suivre.
- Evite une lecture en diagonal des réponses.
- Je t' invite à te rendre sur le site du CNIL, tu y trouveras bien des choses que tu ignores.
- Pour ce qui est des IP, le remplacement d' une IP ne veut absolument pas dire qu' elle n' existe plus.
Puisqu' on travail à l' intérieur de plages définies. Il suffit d' implémenter une appli qui est capable de convertir
ou de mettre une équivalence .
Bin c' est le boulot d' un type qui s' appelle comment déjà ?
Je ne me rappel plus. Probablement un de mes collègues qui n' y connait rien non plus.
C' est vrai qu' on est tous idiot à vouloir expliquer des choses compliquées et particulières,
en essayant de faire au plus simple pour rendre service.
Enfin cela ne changera pas. Quand les gens comprendront que les moyen de communication sont fait pour un contexte
d' utilisation donné et que sorti de ce contexte, bin vi ..... cela ne marche plus.
Allé, je te laisse.
Je ne répondrai plus à ce genre de questions, tu as raison.
N' oublie cependant pas de déclarer ta double connexion.
Mais au fait, si c' est légitime pourquoi le faire alors ?
Cordialement.
 

DeletedUser36994

Guest
Hum... Il semblerait que mon message precedent soit un peu... disons "sec", et je m'en excuse. Mais comprend moi, je ne comprend pas tout ce que tu dit. Et, au vu des tes explications, j'ai l'impression que tout cela n'est pas particulièrement clair pour toi. Mais je peut me tromper.

Bien, je vais m’enquérir auprès du support de tes explications sur les "doubles connexion" (d'autant plus que je doit en accumuler bien plus que 2, vu que je me connecte régulièrement en 4G)

PS: Ta définition de Hacker est particulièrement réductrice, Stallman se définissant comme hacker, je ne suis pas sur qu'il s'y retrouve :-D
 

OR73

Forgeur d'or
T' inquiète Aratal.
Pas de mal.
Je suis plutôt direct, mais pas un mauvais bougre.
J' ai quelques chose à dire je le dis.
Cela plait ou ne plait pas, je m' en fiche.
Quand on est intelligent on comprend que ce n' est qu' un dialogue et non pas une guerre.
Le hacking est un mot générique, ce que nombre de personnes ignorent.
Et puis qui peut se vanter d' utiliser correctement les moyens de communication ?
Personne !!!
Un conseil d' Ami, fait quand même attention avec l' utilisation en spot public.
C' est pas le bon plan. Bon un jeu on s' en fiche. Mais des chose plus perso, c' est à éviter.
En se qui concerne la teneur des précédents message, on oublie.
On va pas se battre pour du virtuel. Après tout, je ne voulais que te mettre en garde.
Tu fais bien ce que tu veux. On appel cela la liberté.
Bon pour les " Hackers ", tu les reconnaîtra facilement.
Il n' en parle jamais.
;-)
Salut gars. Bon jeu.
Sans rancune. Bisous à ta compagne.
J' espère qu' elle ne m' en veut pas non plus !!!
Zitoune.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut