• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A propos du commerce.

  • Auteur de la discussion DeletedUser8862
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8862

Guest
Bonjour, bonsoir à tous.

J'espère tout d'abord ne pas poser une question/des questions déjà demandé/es.

Tout d'abord, comment est calculé le ratio de l'offre et du besoin ?
Je veux dire, je peux vendre mes objets sans problème, mais contre seulement deux objets d'un autre type, tandis que les autres joueurs font du 1/10.
Ensuite, pourquoi les commerces sont-ils anonymes ?
Je veux dire, cela laisse un système froid. Dans les autres jeux auquel je joue, l'on voit parfaitement ses partenaires. Sans que cela empêche de commercer.
Enfin, dernière question, surement idiote, se pourrait-il que des marchandises soient vendues et rachetées ?

Bien à vous, Lorrique. :D
 

DeletedUser

Guest
bonjour,

alors pour le commerce sache que le taux est "libre", enfin il y a un maxi et un mini autorisé par le jeu, je sais plus combien c'est dsl, j'ai pas la mémoire des chiffres. il faut toutefois prendre en compte l'âge de la production que tu veux demander. si tu as besoin d'un truc d'âge supérieur il te faudra que tu donnes plus, normal plus l'âge augmente plus ça coute cher, c'est comme les gosses ça, et inversement bien sûr :)

les commerces ne sont pas anonymes, on voit qui propose et quand la transaction que tu as faite est prise par quelqu'un tu reçois un message (ds "nouvelles", via le château) qui t'indique qui l'a validée :)

quand aux marchandises hélas non on ne peut ni en acheter ni en vendre. il faut produire et valider des quêtes pour en recevoir :)

j'espère avoir répondu à tes question et te souhaite un bon jeu :)
 

DeletedUser8862

Guest
Le taux est entre 0.5 et 2. Merci de tes indications. Le ratio est donc un script plutôt compliqué pour mes faibles qualifications informatiques...

Quant aux échanges, je parlais de ceux sur le marché lui-même !

Les marchandises ? Je savais pour les quêtes.

Hé bien, merci Cequelette :)

Sujet à clôturer.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Lorrique,

Je me permets de rajouter que bien souvent le taux de 1 pour 10 correspond aux offres du marchand du jeu et pas à des offres de joueurs (justement tu n'y verras pas de pseudos de joueurs).

Le taux que tu es indiqué est la fourchette obligatoire donnée par le jeu mais dans la mesure du possible (c'est à dire au sein de ce ratio) les joueurs essayent d'appliquer un taux en fonction du coût de la production de ressources. Une ressource de l'âge de bronze (vin, teinture,marbre,pierre,bois) coûte 2 fois moins cher à produire qu'une ressource de l'âge de fer (tu trouveras ici en bas un tableau récapitulatif classé par âge). Donc 1 fer s'échangera contre 2 bois par exemple.

A ta demande, je clos mais reste disponible via mp pour toutes informations complémentaires. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut