• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

22 fois 8 heures

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est vrai, c'est tout-à-fait ça. Mais c'est la nature même de la majorité des jeux en ligne. A partir du moment où on comprend que le jeu cherche l'addiction, soit on l'accepte, soit on change de jeu. Moi-même, je me pose régulièrement la question, car ce jeu me bouffe beaucoup de temps pour vraiment pas grand chose. A la base, il était là pour m'occuper entre 2 pauses, maintenant, "il m'empêche" de faire certaines choses. Mais c'est à nous de dire stop, FoE ne changera pas, l'addiction est le fondement de sa mécanique de jeu.

Analyse claire et pertinente. Dans mon cas la réponse est double :
- D'une part j'alterne des périodes très actives et d'autres où je le suis bien moins selon l'humeur du moment. Je n'ai quasiment pas joué pendant un an, depuis 6 mois je me suis fixé un challenge (maintenant obtenu) et ai donc été plus présent ce qui correspondait bien à mes rythmes de vie par ailleurs. Donc je limite le "empêcher de faire certaines choses".
- D'autre part je tente de modifier le "vraiment pas grand chose" et étant réellement ouvert aux échanges et rencontres avec des personnes initialement croisée ici. Et là j'ai découvert et partagé des moments forts, parfois en bavardages, souvent IRL.

Bref je tente de modifier le rapport "coûts/avantages" pour avoir un meilleur "solde comptable" et je pense en particulier à 3 personnes croisées initialement ici et qui font maintenant partie de ma vie quotidienne. Cela n'a pas vraiment de prix. Avec des dizaines d'autres les discussions (durables ou pas), des rencontres... sont une réelle richesse. Le jeu lui même, en revanche, pour une personne un minimum capable et qui a passé un peu de temps se résume sinon en effet à pas grand chose.

Les défis sont une possibilité pour ceux que cela amuse. La "bêtise" est d'en faire une obligation. Moi je n'aimais pas le captain igloo car il tentait de m'imposer des rythmes de jeu qui n'étaient pas les miens, je le laissais à son poisson panné... Il est remplacé par ces "défis" qui sont juste un élargissement du concept des quêtes des events au jeu quotidien... Selon l'humeur et les """besoins""" de chacun il suffit de les faire... ou pas.

Relisez "Huis-clos" : https://la-philosophie.com/wp-content/uploads/2012/12/Sartre-Huis-clos-Texte-complet-pdf.pdf . La première des façons d'être libre est de ne pas s'aliéner de sa propre initiative et/ou en étant le jeu de ses pulsions (ego). Naturellement qu'un free to play va inciter chacun à devenir dépendant, mais qui vous oblige à l'accepter ?

Bon amusement à tous et
 

DeletedUser37552

Guest
Le sujet de cette discussion ressemble beaucoup à celui du topic concernant les défis quotidiens. Il serait pertinent de poursuivre cet échange dans ce topic.

Je clos donc ce topic. Si vous souhaitez que je déplace la discussion qui y a eu lieu à l'intérieur du topic dédié aux défis quotidiens, n'hésitez pas à me contacter par MP.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut