• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

☻☺ le pêle-mêle à Clochette ☻☺

  • Auteur de la discussion DeletedUser33392
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OR73

Forgeur d'or
Salut @king lord

Pour répondre. Tu peux utiliser des applications en ligne.
Cela existe. Une des meilleurs:
https://pixlr.com/

Bon attention quand même, ne pas comparer ces logiciels à un log de graphisme.

Je vais citer @kty95, excuse moi kty.
Mais elle a réalisé sa signature avec cette appli.
Hé bien moi je dit, chapeau !

Alors concernant Gimp, " The Gimp " ( GNU Image Manipulation Program ) !!!
Ne croyez pas qu' il s' agit d' un logiciel facile à utiliser et simpliste.
C' est le concurrent direct à Photoshop. Seul les droits de distribution différencient les deux applis.
C' est un log appartenant au domaine libre. Il a été créé par la communauté Linux.
Sous licence GNU. C' est à dire que le code peut-être modifié et personnalisé ( pour faire simple ).
L' intérêt principal réside dans le fait que l' on peut augmenter la puissance de l' appli par des additifs émis
par n' importe qui ou que l' on peut créer.
La version standard est riche, mais est très loin de comporter toutes les possibilités.
Pour exemple, mon Gimp pulvérise tous les Photoshop du marché. Pourtant, c' est une version 2.8.

En fait tout n' est que démarche intellectuelle de l' utilisateur.
L' éternel question:
Suis-je prêt à payer une licence pour utiliser un logiciel et respecter les droits ?
Pour ma part, j' ai fait le choix il y a maintenant 20 ans.
L' entraide existe partout, il faut juste y croire et quelques fois accorder un peut de temps aux autres.
Tout le Monde ne peut pas devenir un Pro, mais on a pas le droit de priver quelqu' un d' essayer.

Pour finir, le Monde du graphisme est très structuré.
Il n' existe pas de solution miracle. Tout comme le jeu.
Il faut savoir ce que l' on veut et ce qui nous convient.
Tout est possible. Certains utiliserons une appli de traitement, d' autres une appli de manipulation, d' autres en ligne, ...
Pour certains Paint ira très bien. Bah, c' est cela aussi la liberté.
Comme disait mon Oncle, Bébert, le mangeur de limasse:
" La différence entre une limasse et un escargot, c' est qu' il y en a un qui a choisi de faire du camping ! " .
 
Dernière édition :

DeletedUser33392

Guest
160813023727537898.png
 

Kristillera

Forgeur d'Or
deux graphes très réussis aux styles totalement différents... j'ai une petite préférence pour le premier cependant, les couleurs ? l'ambiance ? "l'apparente" invulnérabilité du perso ?
beau travail ma blondinette :-):-)
 
Dernière édition :

DeletedUser33392

Guest
deux graphes très réussis aux styles totalement différents... j'ai une petite préférence pour la première cependant, les couleurs ? l'ambiance ? "l'apparente" invulnérabilité du perso ?
beau travail ma blondinette :-):-)
merci ma Belle, tu sais combien ton avis compte pour moi :oops:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut