• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

équité des tournois

  • Auteur de la discussion DeletedUser9141
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9141

Guest
hello tous....un simple constat je me suis fait attaquer par des voisins renaissances (au demeurant fort sympas ); rien d'illogique à ce qu'ils soient classés dans le tournoi mac puisqu'ils ont utilisés leurs troupes mac! par contre j'ai voulu moi aussi contre attaquer et a partir du classement de la tour mac ...et là surprise! je tombe sur leur défense renaissance avec canon spada etc etc aucune chance ni aucun interêt à participer au tournoi en tout cas pas celui de mon age...je vais me refaire quelques lanciers baliste et frondeurs et à moi les médailles age de bronze
 

DeletedUser9676

Guest
J'ai pas bien compris la question, 'pouvez répéter ?
 

DeletedUser

Guest
Tu n'es pas obligé d'attaquer les participants au tournoi pour y être classé tu peux te rabattre sur les plus faibles que toi; Ce n'est pas de la lâcheté, ais de la stratégie.

Au lieu d'ylaisser des plumes sur les plus avancé. gagne une 30taine de batailles sans dommage.
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Rico,

Ton sujet étant plus une discussion générale qu'une question, je vais le déplacer dans la section ad hoc du forum.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser9141

Guest
Tu n'es pas obligé d'attaquer les participants au tournoi pour y être classé tu peux te rabattre sur les plus faibles que toi; Ce n'est pas de la lâcheté, ais de la stratégie.

Au lieu d'ylaisser des plumes sur les plus avancé. gagne une 30taine de batailles sans dommage.

j'ai bien compris ça ....mais là c'est différent ...par exemple il me suffit d'attAquer avec des troupes de l'age de bronze pour participer au tournoi age de bronze....par contre je suis invincible avec ma défense MAC pour les malheureux participants à ce tournoi....il y a là quelque chose d'injuste et d'anormal....ce qui explique peut être aussi certaines réactions "épidermiques" de ceux qui se plaignent d'attaques intempestives ..les pauvres y peuvent même pas se "venger"
 

DeletedUser9676

Guest
Injuste, oui.
Anormal, absolument pas.

On parle d'un jeu, le déséquilibre entraîne la compétition, c'est le moteur de tout jeu pvp.

Les gens se plaignent tout le temps, les joueurs sont des gens comme tout le monde et particulièrement ceux des jeux navigateur. Généralement c'est les djeunz qui n'ont pas encore appris à écrire français (malgré 10 ans de scolarisation) ou les quadragénaires qui jouent "comme ça" et se heurte à la violence sans précédant des combats sanguinaires qui donnent lieu à d'horribles pillages (ce qui leur provoque cauchemars et autres ulcères).

Bref, tu m'as compris ;)
 

DeletedUser

Guest
c'est vrai que c'est injuste,mais ça motive aussi à avancer plus vite et à revenir plus tard victorieux en disant:"tiens,tu l'a dans le ***,tu t'est cru malin à attaquer plus faible,hein?"
et je peut vous dire que le jour ou j'arriverais à faire ça je me sentirais comme un dieu^^
 

DeletedUser9141

Guest
c'est vrai que c'est injuste,mais ça motive aussi à avancer plus vite et à revenir plus tard victorieux en disant:"tiens,tu l'a dans le ***,tu t'est cru malin à attaquer plus faible,hein?"
et je peut vous dire que le jour ou j'arriverais à faire ça je me sentirais comme un dieu^^

moi c'est juste un constat (nico t 'as eu raison de déplacer le sujet) j'ai pas ce ressentiment (juste une frustration) j'ai aucun souci avec mes voisins renaissance (en plus ils ne me pillent même pas) vous comprenez ,ce n'est pas un déséquilibre entre puissant et faible ...c'est un déséquilibre dans un tournoi ou on est censé avoir droit aux mêmes armes
c'est comme si tu faisais un duel..à l'épée :tu peux juste te défendre et parer ses attaques ..par contre si c'est toi qui attaques lui a le droit de sortir un flingue
 

DeletedUser9676

Guest
Oui mais ici personne ne meurt à part celui qui attaque, donc celui qui prend l'initiative du combat.

Donc même s'il te savate à coup de trébuchets, bah tu t'en fous vu que ses points empiètent pas sur ton tournoi.
 

DeletedUser9649

Guest
Rico, pour faire des points en Fer il faut avoir une armée de cette epoque et donc tu t'arrete vite sur les grosses défenses.
Mais le joueur qui viens jouer avec une armée de Fer et met du MAC en défense, il bute aussi sur les même problèmes.
Au final le tournoi n'est pas biaisé pour les petit joueurs, tout le monde a le meme nombre de défense attaquable en gros. Par contre la personne qui vient faire des combat en Fer alors qu'elle est évoluée se pénalise dans les tournoi plus hauts, puisque c'est autant de bataille qu'elle ne peut pas ajouter a sa tour.
Faut bien comprendre que dans le voisinage il y en a pour tout les niveaux, c’est juste l'absence de concurrence qui fait qu'il peut se permettre de jouer plusieurs tournois.

Bref pour résumé, sa défense tu t'en fous, s'il vient chercher des point en Fer c'est son probleme. Contente toi de faire le plus de points sur ce qui est accessible a ton niveau pour ton tournoi. Tu verra que de cette facon tu mettra toutes les chances pour le remporter, puisque les gros joueurs dés que leur place est menacée sur le tournoi principale il repasseront en armée avancée pour faire des points et tu aura le champ libre de ton coté.
 

DeletedUser9141

Guest
Rico, pour faire des points en Fer il faut avoir une armée de cette epoque et donc tu t'arrete vite sur les grosses défenses.
Mais le joueur qui viens jouer avec une armée de Fer et met du MAC en défense, il bute aussi sur les même problèmes.


ce joueur il a pas le choix de sa défense !!c'est la siennne ....celle de son age...si moi je décide de jouter en age de fer ..mes adversaires qui n'en sont eux qu'à cet âge ,buteront ..sur ma défense mac!!c'est dommage .....et je répète je m'entend très très bien avec mes voisins !!pas question de jalousie ni de rancoeur ...ni de polémique
brepzor il me savate deja à coup de trébuchet c'est pas le souci mes défenses résistent souvent (c'est du mac aussi) mais si je contreattaque moi je tombe sur canon et spada et autres et là pffffffffffff ......et on en reviens à ce que je disais plus haut:moi c'est pas grave ,c'est un jeu ..on se respecte ...et mes voisins sont supercleans...c'est pas le cas de tout les joueurs et certains doivent bien se sentir harcelés et impuissants
 

DeletedUser

Guest
Injuste, oui.
Anormal, absolument pas.

On parle d'un jeu, le déséquilibre entraîne la compétition, c'est le moteur de tout jeu pvp.

Les gens se plaignent tout le temps, les joueurs sont des gens comme tout le monde et particulièrement ceux des jeux navigateur. Généralement c'est les djeunz qui n'ont pas encore appris à écrire français (malgré 10 ans de scolarisation) ou les quadragénaires qui jouent "comme ça" et se heurte à la violence sans précédant des combats sanguinaires qui donnent lieu à d'horribles pillages (ce qui leur provoque cauchemars et autres ulcères).

Bref, tu m'as compris ;)


brepszor

je te trouve un peut trop fier, et tu es insolent et mal élevé,j'espère que les opérateurs vont réagir

on voit ton niveau de stratégie 554 médailles pour 1847 batailles gagnées
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
Déterrer un post d'une semaine pour me dire ça ... ^^

Les messages privés ça fonctionne bien aussi, moi je donne mon avis. Qu'il soit direct et cru on est d'accord mais y'a rien d'agressif à aucun moment.
Faites bien attention : il y a une différence entre lire et comprendre un message, il est facile de se vexer pour ce qu'on veut.

Ma stratégie fonctionne à merveille. J'espère que tu fais pas parti de ceux qui j'ai lâchement pillé ce matin : ça risque de recommencer cette après midi ! :D
 

DeletedUser6175

Guest
Bonjour
Bien je ne pense pas qu'ils soit utile de partir dans ce type de verbiage ou de surenchère qui à terme finissent par nous éloigner du sujet. Enfin la langue française est riche et la sémantique également ce qui fait que certaines tournures idiomatiques de phrases peuvent avoir pour conséquences l'incompréhension et donc vexer un membre. Aussi ce jeu couvrant un large panel je doute que menacer les gens de les attaquer lâchement l’après-midi soit une solution idoine qui apporte une quelconque plus-value.
Dans un forum les débats d'idées contradictoires concourent à l'amélioration du jeu, aussi chacun est libre de ne pas être d'accord avec la vision de l'autre mais la richesse d'un groupe étant l'hétérogénéité des idées cela permet au jeu de s'améliorer.
Bon jeux
 

DeletedUser9676

Guest
On est bien d'accord :)

C'est juste que remonter un post d'une semaine (donc probablement seconde page) pour dire "ça" ressemblait plus à une attaque personnelle que tout autre apport au sujet :p
Après les attaques du genre franchement tu me verras pas m'offusquer pour ça, ce qui blesse c'est ce qui est fondé et/ou venant d'une personne qui nous connait. Venir exposer mon fabuleux score est probablement un mauvais moyen :D

J'aimerais bien que les gens arrêtent de se sentir insultés ou agressés quand on expose une idée. J'essaye d'utiliser des termes le plus précis possible afin d'être justement le plus clairement compris, le problème se passe souvent dans la façon dont c'est pris (et l'orgueil s'en mêle).
J'ai des avis tranchés, fondés et je les exposes de façon assez crue mais je préfère ça que les réponses vagues rédigées en semi-sms "parske on é pa a lécole donk pa besouin de fèr d'éfort t'entends" et généralement très peu réfléchies.

Voilou, de toute façon c'est plus ou moins un sujet à fermer, on avait fait le tour ^^
 

DeletedUser11967

Guest
Bon, moi j'attaque tout le monde et c'est vrai qu'hier soir je me suis retrouvé avec une attaque d'un courageux avec deux lanciers et un frondeur face à mes quatre catapultes et quatre fantassins en armure. Même si il ne s'est pas battu et a agité le drapeau blanc avant le premier tour, moi je dis qu'il mérite d'office des points juste pour être venu voir mes troupes.

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec Bala. Plusieurs joueurs sont trop souvent seuls dans les tournois avec beaucoup de médailles et du coup il y a le temps pour faire plusieurs tours JcJ. J'ai été champion de l'âge du fer dès la semaine 43, puis vice-champion la semaine 44 (j'étais absent, je faisais uniquement des conquêtes histoire d'avancer et je me suis retrouvé deuxième par hasard), eh bien j'ai continué à être champion les semaines 45, 46 et 47. Je tire mon chapeau cela dit à celui qui a terminé trois fois vice-champion.

Le problème pour moi rejoint le déséquilibre des voisinages. Après pour ta défense, si tu mettais quatre balistes et quatre soldats, ou légionnaires, ou archers, tu te ferais moins embêter dès l'âge de fer. Alors quatre balistes pour une défense en HMA ça ne me semble pas trop difficile à monter. Les défenses les plus embêtantes pour moi sont cela dit huit infanteries légères qui traversent le terrain ultra rapidement. Après tu peux tout imaginer y compris de l'exotisme avec de la cavalerie.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également:-)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut