• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Être averti qu'une expansion est dispo

  • Auteur de la discussion DeletedUser43848
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 39 72,2%
  • Contre

    Votes : 15 27,8%

  • Total de votants
    54
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43848

Guest
Bonjour, depuis la mise à jour, lorsque nous débloquons une techno, nous avons un point rouge qui nous averti, dans le menu de construction, quel nouvteau bâtiment nous pouvons construire. Mais lorsque nous débloquons une expansion, rien ne se passe...
Serait-il possible que nous sommes averti comme avec les bâtiments ?
Merci
 

DeletedUser36994

Guest
Hum, je crois que c'est deja le cas suite à la mise à jour précédente, non ?
 

DeletedUser21909

Guest
quand tu débloque une expansion je pense que tu ne le fais pas par m"garde, tu as eu le temps de la désirer donc a peine reçus tu t'en sers généralement de suite, peu de chance de l'oublier... inutile
 

Spirouzzz

Ministre
Hum, je crois que c'est deja le cas suite à la mise à jour précédente, non ?

Non, justement ;)

quand tu débloque une expansion je pense que tu ne le fais pas par m"garde, tu as eu le temps de la désirer donc a peine reçus tu t'en sers généralement de suite, peu de chance de l'oublier... inutile

On pourrait dire la même chose des bâtiments débloqués, non ?

A ceci près que dans les expansions se trouvent également les expansions de victoire, qui se retrouvent elles débloquées quand le nombre de médailles est assez élevé, ce qui est encore moins visible/volontaire qu'une technologie.
 

DeletedUser37000

Guest
Hum, je crois que c'est deja le cas suite à la mise à jour précédente, non ?
Non, justement ;)
ça ressemble a un bug ou a un oubli, heureusement la communauté est là. Sauvé;)
ça serait logique que ça apparaisse maintenant que l'on nous a mis des petits signalement des nouvelles constructions.
Pour autant je ne vais même pas voter car ça n'a rien a faire en suggestion pour moi. C'est de l'ordre de suivre leur propre logique. Mais rien de ce qu'ils sortent ne va jusqu'au bout. tout est "a peaufiner" pour les 10 prochaines années a ce train là.:whip:
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
On pourrait dire la même chose des bâtiments débloqués, non ?
Certes, d'ailleurs perso je trouve que cette nouveauté n'est pas très utile.
Par contre le nombre de bâtiments est important et le dernier débloqué n'est pas forcément sur le dernier emplacement du menu de construction donc le symbole permet quand même de le repérer de suite.
Pour les expansions c'est différent, elles sont toutes visibles au premier coup d’œil dans le menu.

D'autre part le cas des expansions "médailles" est différent, il semble simple de provoquer l'apparition d'un symbole quand on débloque une technologie, le jeu n'a pas besoin de surveiller quoi que ce soit.
Par contre, pour provoquer cette apparition quand le palier de médailles est atteint, il faudrait qu'à chaque obtention de médailles le jeu vérifie si ce palier est atteint -------> encore des ralentissements en perspective.

Et je rejoins LE SIAM: quand on obtient la possibilité de mettre une expansion, on le sait, ça doit être un des éléments que la majorité des joueurs surveille le plus.
 

7tsuna

Médecin
ça ressemble a un bug ou a un oubli, heureusement la communauté est là. Sauvé;)
ça serait logique que ça apparaisse maintenant que l'on nous a mis des petits signalement des nouvelles constructions.
Pour autant je ne vais même pas voter car ça n'a rien a faire en suggestion pour moi. C'est de l'ordre de suivre leur propre logique. Mais rien de ce qu'ils sortent ne va jusqu'au bout. tout est "a peaufiner" pour les 10 prochaines années a ce train là.:whip:

Oui je n'ai jamais fait attention, mais ça ressemble bien à un oubli. (je vote pour)
 

DeletedUser37000

Guest
Non ce n'est pas un oubli, c'est à cause des médailles .....
tu as des options chez inno?
Qu'est ce qui peut bien te faire croire que ta justification, c'est LA réponse?
La maj des demandes d'amis n'as pas réglé le soucis de retour au début de la barre(datant de plusieurs mois) et maintenant en plus il faut passer par l'historique tellement que ça a été bien fait pour trouver des demandes en attente.
La maj des onglets sur le commerce les a également rendu moins fonctionnel que ce qu'ils étaient même si ça n'était pas parfait, maintenant c'est juste pire.
La maj de l'historique des événements a amené les visites de tavernes a apparaître, mais n'est pas fonctionnel pour les taverne et en a charger la page d'information inutile prévu pour être cumulé(après les gms, les réussites!!) alors que ça fait 6 mois que l'historique apparaît quand ça lui fait plaisir et que l'on ne peut toujours pas désactiver son apparition automatique dans les options.
Encore besoin d'exemples d'oublis ou de trucs sortis a moitié fait ou je m 'arrête là?:thisifoe:
A moins bien sur que tu ais d'autres justifications/explications pour chaque truc sorti récemment a la va vite?
Par contre, pour provoquer cette apparition quand le palier de médailles est atteint, il faudrait qu'à chaque obtention de médailles le jeu vérifie si ce palier est atteint -------> encore des ralentissements en perspective.
Ah mais tu n'as rien vu, maintenant le jeu calcule en permanence où on en est pour résoudre des "réussites"! ça c'était indispensable a charger en tache de fond par contre.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
tu as des options chez inno?
Qu'est ce qui peut bien te faire croire que ta justification, c'est LA réponse?
La maj des demandes d'amis n'as pas réglé le soucis de retour au début de la barre(datant de plusieurs mois) et maintenant en plus il faut passer par l'historique tellement que ça a été bien fait pour trouver des demandes en attente.
La maj des onglets sur le commerce les a également rendu moins fonctionnel que ce qu'ils étaient même si ça n'était pas parfait, maintenant c'est juste pire.
La maj de l'historique des événements a amené les visites de tavernes a apparaître, mais n'est pas fonctionnel pour les taverne et en a charger la page d'information inutile prévu pour être cumulé(après les gms, les réussites!!) alors que ça fait 6 mois que l'historique apparaît quand ça lui fait plaisir et que l'on ne peut toujours pas désactiver son apparition automatique dans les options.
Encore besoin d'exemples d'oublis ou de trucs sortis a moitié fait ou je m 'arrête là?:thisifoe:
Quel rapport entre tout ce que tu cites et le fait que les expansions "médailles" sont débloquées différemment des bâtiments ?
Pour les bâtiments il suffit de lier l'apparition du symbole au déblocage de la technologie, pour les expansions "médailles", il n'y a pas besoin d'être chez Inno pour comprendre que c'est, sinon plus compliqué, au moins différent.

Et comme je l'ai déjà écrit, l'utilité n'est pas la même non plus: par exemple quand il y a plusieurs ateliers sur des branches parallèles, le dernier débloqué (le 5 ième donc) peut se trouver sur l'avant dernière page du menu de construction (il n'y a que 4 bâtiments par page) cela donne du sens à l’ajout de cette fonction. Pour les expansions il n'y a pas ce besoin de repérage du dernier élément débloqué.
 

DeletedUser37000

Guest
Quel rapport entre tout ce que tu cites et le fait que les expansions "médailles" sont débloquées différemment des bâtiments ?
absolument aucun, on ne parle pas de comment se débloquent les expansions, mais de les voir apparaître comme 'nouvelle' quand de nouvelles sont disponible.
le rapport est mis sur le fait que cette nouveauté comme toutes les autres sort a moitié faite. Et qu'on ne peut pas classer les lacunes comme bug&problème.

Donc ça passe en suggestion, c'est mieux pour gagner du temps.
Et "un jour peut être" si le vent est dans le bon sens, qu'il n'y a pas trop de vague, et qu'il savent vraiment plus quoi faire. Peut être qu'ils finiront par se pencher dessus.

Mais c'est surement comme tu dis, parce que ça engendrerai des ralentissement de calculer le rapport entre nos médailles et nos expansions. C'est mieux de compter le rapport entre nos médailles et nos réussites a la place.
 

DeletedUser47536

Guest
Outre le fait que les joueurs débloquant une extension s'en vont gaiement l'utiliser la majorité du temps, il peut y avoir des cas où un temps de réflexion peut s'avérer nécessaire. Je pense que cette idée (ou oubli peu importe) est loin d'être inutile. Je vote pour.
 

DeletedUser17297

Guest
et allée donc encore une sugestion inutile suffit quant une expanssion et disponible c'est que c'est liée a une recente action forcement suffit donc juste de fair attantion jai votée contre au fait
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
ça me semble cohérent avec le déblocage des nouveaux batiments
j'ai voté pour :)
 

Bennington

Biologiste
Bonjour,
Je suis d'accord sur ce que j'ai vu au dessus, en général quand on débloque une expansion nous sautons presque sur l'onglet pour pouvoir la mettre dans la cité mais j'ai quand même voter favorablement à la suggestion juste pour le principe de cohérence avec la nouvelle mise à jour et l'indication concernant les nouveaux bâtiments des autres onglets.
Bonne journée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut