• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Événements

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
J'ai suivi aucune " recette " chuis à 315, (bon ok j'ai été tres assidu, parce qu'en moment j'ai du temps en plus d'etre très chanceux à mon sens, donc je vais avoir deux manoirs niveau 10 et l'amélioration de la taverne des heros
J’ai fais de même, mais je n’ai pas eu la même chance sur les coffres de fin de villes que toi. J’aurais donc 5 améliorations supplémentaires et un up doré pour l’an prochain, où je n’aurais donc que 4 Packs à obtenir en imaginant que la mécanique soit identique…
 

Hrothgar

Chevalier
J’ai fais de même, mais je n’ai pas eu la même chance sur les coffres de fin de villes que toi. J’aurais donc 5 améliorations supplémentaires et un up doré pour l’an prochain, où je n’aurais donc que 4 Packs à obtenir en imaginant que la mécanique soit identique…
voila la chance se joue sur les coffre en fin de ville, pour ma part j'n ai pas ouvers plus de trois pour obtenir l'amelio, et c'etais meme plutot deux coffres max. bon... ça compense le pas de bol de mes precedents events. (bon en vrai je crois pas en la chance, c'est juste le hasard)
maintenant le plus gros probleme je trouve, c'est la place dans la ville ^^
 

ingloral

Force de frappe
J'ai suivi aucune " recette " chuis à 315, (bon ok j'ai été tres assidu, parce qu'en moment j'ai du temps en plus d'etre très chanceux à mon sens, donc je vais avoir deux manoirs niveau 10 et l'amélioration de la taverne des heros

oui enfin.. les anciens joueurs qui disent "moi, je n'ai suivi aucune recette" .. cet évènement étant exactement le même que la St Patrick, c'est pas très dur de ne suivre aucune recette quand on a déjà fait l'évènement 3 ou 4 fois... ;)
 

Johan1987

Ouvrier
C'est un idlegame, c'est pas compliqué à comprendre, même si c'était nouveau. Suffit de réfléchir un peu et pas foncer tête baisser en faisant les améliorations max et ça passe tranquille.
 

Jones Indiana

Marchand
J'ai suivi aucune " recette " chuis à 315, (bon ok j'ai été tres assidu, parce qu'en moment j'ai du temps en plus d'etre très chanceux à mon sens, donc je vais avoir deux manoirs niveau 10 et l'amélioration de la taverne des heros
En tous les cas, si tu ne suis aucune recette, j’aimerais bien que tu me donnes la tienne, car je passe un temps fou dessus, et je ne suis qu’au niveau 75
 

Hrothgar

Chevalier
En tous les cas, si tu ne suis aucune recette, j’aimerais bien que tu me donnes la tienne, car je passe un temps fou dessus, et je ne suis qu’au niveau 75
allé : dès que je commence une ville : direct je monte coordinateur , cocher , marchand d'epice au niveau trois. ensuite, ça ne sert a rien de monter les production s le cocher et le coordinateur ne peuvent pas suivre, mais l'inverse est vrai aussi, monter trop d'un coup les coordinateur et le cocher et les faire tourner quasi à vide est contre productif. bref, il il faut doser, un peu les productions, un peu les cocher coordinateurs (en regle générale ces deux la je les monte identiquement) et voila le tour est joué. ( et faut pas faire les 4-5 denières quetes de chaque ville qui sont trop longue et/ou trop chère, des qu'on a assez, faut passer a la ville suivante)

celles que je ne vais pas faire :

Capture d’écran (105).png
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
voila la chance se joue sur les coffre en fin de ville, pour ma part j'n ai pas ouvers plus de trois pour obtenir l'amelio, et c'etais meme plutot deux coffres max. bon... ça compense le pas de bol de mes precedents events. (bon en vrai je crois pas en la chance, c'est juste le hasard)
maintenant le plus gros probleme je trouve, c'est la place dans la ville ^^
On va dire que ça compense ma chance sur d’autres événements… ^^ Idem je n’ai pas ouvert plus de deux coffres pour pouvoir faire une dixième ville pour sécuriser au maximum la Ligue Argent.
 

darto2

Astronome
Je connais un joueur qui sans diamant est à 400 quêtes et à qui il reste 2080 gemmes. Je ne sais pas comment c'est possible par contre.. je sais juste qu'il est présent sur le jeu toute la journée (et la nuit bien souvent)
 

ingloral

Force de frappe
Je connais un joueur qui sans diamant est à 400 quêtes et à qui il reste 2080 gemmes. Je ne sais pas comment c'est possible par contre.. je sais juste qu'il est présent sur le jeu toute la journée (et la nuit bien souvent)
326 quêtes, il me reste 2740 gemmes, sans jamais diamsé, ça me semble donc tout à fait faisable d'être à 400 pour 700 gemmes de plus (sans doute des managers niv4, que je ne prends jamais)
 

Kaspar

Médecin
Je connais un joueur qui sans diamant est à 400 quêtes et à qui il reste 2080 gemmes. Je ne sais pas comment c'est possible par contre.. je sais juste qu'il est présent sur le jeu toute la journée (et la nuit bien souvent)
Il ne doit améliorer ses managers qu’à bas niveaux. Combien de villes a-t-il fait ? @ingloral et @darto2 comptez-vous les gemmes que l’on peut obtenir avant la fin de l’événement ?
 
Dernière édition :

Nérylis

Parachutiste
Sur ce dernier évènement dans lequel je n'ai pas cherché à m'investir à cause d'un bâtiment qui ne m'intéresse pas, eh bien... j'ai déjà 13 packs d'amélioration et le kit doré. Donc, je ne pense pas que les évènements soient plus difficiles.
 

- Fred -

Mousquetaire
Je connais un joueur qui sans diamant est à 400 quêtes et à qui il reste 2080 gemmes. Je ne sais pas comment c'est possible par contre.. je sais juste qu'il est présent sur le jeu toute la journée (et la nuit bien souvent)
Il devait être à la ville 13 et avec les 500 gemmes de la lettre et 300 en incidents, le compte y est.
Il faut surtout être présent pendant une bonne heure au démarrage d une ville puis être là quand il faut monter le banquet et la charrette à 250 puis 300 sur la dernière partie pour enchaîner sans perte de temps.
 

Kaspar

Médecin
Il devait être à la ville 13 et avec les 500 gemmes de la lettre et 300 en incidents, le compte y est.
Il faut surtout être présent pendant une bonne heure au démarrage d une ville puis être là quand il faut monter le banquet et la charrette à 250 puis 300 sur la dernière partie pour enchaîner sans perte de temps.
Personnellement, je monte les managers au niveau requis par les tâches et pas plus. J'essaie de faire 36 à 37 tâches par ville sur 9 villes et d'en commencer une dernière avec la somme des gemmes restante.

Par rapport aux joueurs dont parle darto, ils n'ont pas du monter tous les managers requis (notamment la Charrette niveau 4) ni prendre les coffres à 50 que j'ai pris sur chaque ville soit environ 450 gemmes dépensées.
 

ingloral

Force de frappe
Personnellement, je monte les managers au niveau requis par les tâches et pas plus. J'essaie de faire 36 à 37 tâches par ville sur 9 villes et d'en commencer une dernière avec la somme des gemmes restante.

Par rapport aux joueurs dont parle darto, ils n'ont pas du monter tous les managers requis (notamment la Charrette niveau 4) ni prendre les coffres à 50 que j'ai pris sur chaque ville soit environ 450 gemmes dépensées.
Tout à fait. Jamais de manager nv4, sauf 1 ou 2 fois le banquet pour accélérer les 8Q , et aucun coffre à part le gratuit.

Et je ne monte pas souvent les managers "vite inutile" genre la ferme/fruit/épice, nv2 max, surtout que leur quête pour monter plus arrive tard généralement.
Quand j'arrive sur la fin d'une ville, j'ai quasi tout le temps 2 quêtes que je ne fais pas sur les 3 affiché, ce qui veut dire que je n'ai plus qu'une quête par une quête (les 2 autres étant généralement "monter tel manager nv3/4" )
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
sans plus de nouvelles de l'auteur, je ferme cette discussion, qui s'est éloignée du sujet initial des événements pour s'axer sur l'événement de la communauté 2023, et vous invite à continuer vos commentaires sur l'événement en cours dans le fil dédié ;)

Vous pouvez me contacter en MP si vous souhaitez la réouverture du fil.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut