Événement d'Halloween 2019 !

Laedem

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager

Forgiennes et Forgiens,

Oserez-vous nous rejoindre pour l'événement Halloween de cette année qui commence le 15 octobre ?

Notre Game Designer, Micha, cherche un livre dans la vieille bibliothèque poussiéreuse. Trouvera t-il ce qu'il cherche ? Ou a-t-il besoin de l'aide d'un mystérieux personnage... pour en savoir plus regardez la vidéo ci-dessous :

N'oubliez pas d'activer les sous-titres pour avoir la traduction en français !
Cette année, pour Halloween, nous avons transformé l'habituelle série de quêtes des années précédentes en un événement monstrueux à part entière ! Une vieille bibliothèque affreuse a été découverte. Échangez des bonbons contre des outils spéciaux afin de vous débarrasser des épaisses toiles d'araignées qui bloquent votre chemin vers de rares trésors. Cette année, une druidesse de la mort sollicitera votre aide pour faire revivre d'anciennes histoires. Écoutez la attentivement et elle vous régalera de contes sombres et vous guidera dans une effrayante série de quêtes. Avec l'aide de l'ancienne bibliothécaire, elle vous proposera 52 quêtes au total. Vous recevrez 30 quêtes dès le début de l'événement, puis 22 distribuées jour par jour. Notez que les quêtes journalières commenceront à se débloquer dès le premier jour de l'événement, il se peut donc que vous en ayez accumulé quelques-unes avant de finir les 30 premières quêtes. Intrépides joueurs, affrontez vos peurs !


En ouvrant la fenêtre de l'événement, vous verrez la bibliothèque poussiéreuse pleine d'étagères et de toiles d'araignées. Parcourez-la en nettoyant les toiles d'araignées à l'aide des outils disponibles sur le côté gauche de l'écran de votre événement : une baguette magique, un balai et un chaudron.

Utilisez la baguette pour vous débarrasser d'une seule toile d'araignée à la fois. Le balai peut être utilisé sur une case vide pour nettoyer une colonne entière sauf s'il y a une étagère sur le chemin. Le chaudron agit sur toutes les cases adjacentes, mais comme le balai, il ne peut pas supprimer les étagères. Utilisez donc vos outils à bon escient


Vous déguiser et aller toquer chez vos voisins n'est pas le seul moyen de gagner des bonbons pour Halloween ! Sur le jeu, terminez les quêtes de l’événement pour recevoir des bonbons, que vous pourrez échanger dans le magasin de la sorcière afin d’obtenir plus d’outils ce qui va vous aider à découvrir des prix cachés. Vous pouvez également trouver des bonbons dans les incidents qui apparaissent habituellement aux alentours de votre ville. Utilisez ces outils judicieusement, car ils ont tous une zone d'effet spécifique qui vous aide à parcourir la bibliothèque, où vous trouverez des citrouilles cachées contenant des récompenses de différentes valeurs, ainsi que des précieuses fioles de potions. Si vous êtes chanceux, vous pourrez aussi trébucher sur un livre !


Des livres ? A quoi peuvent bien servir des livres ? Pour la première fois dans un événement, vous allez maintenant collecter plusieurs petites séries de quêtes (les livres) en guise de récompenses dans la bibliothèque poussiéreuse (celles-ci s'ajoutent à la série de quêtes conventionnelle). À la fin de chaque série de quêtes, il vous sera accordé une récompense spéciale. Cela signifie que vous pourrez au final travailler sur plusieurs quêtes simultanément.

Ces livres peuvent être trouvés en avançant dans la bibliothèque poussiéreuse. Chaque fois que vous en collectez un, vous pourrez l'activer dans votre bibliothèque personnelle. Vous pourrez y accéder depuis la fenêtre principale de l'événement. Vous pouvez activer en même temps autant de séries de quêtes que vous le souhaitez, tant qu'elles ne sont pas identiques ! Lorsque vous avez terminé un livre, une coche apparaît à côté. Vous pouvez trouver et collecter autant de livres de chaque type que vous le souhaitez et leurs chances d'apparition varient selon le type (il existe des livres communs, d'argent et d'or).


L'état d'un livre varie de "Non trouvé" à "Trouvé" puis "Résolu".
Une fois que chaque livre est trouvé et résolu, vous pouvez obtenir une précieuse récompense bibliothécaire en sélectionnant "Collecter" à droite de la récompense.



Il s'agissait des astuces, maintenant voici les friandises ! Le Grand Prix de cette année est un tout nouveau bâtiment, l'Asile abandonné !

Grand Prix : L'Asile abandonné est un bâtiment résidentiel de 5x5, améliorable jusqu’au niveau 9 !
Ce bâtiment et ses Packs d'amélioration peuvent être obtenus grâce au Grand Prix et en tant que récompenses pour les paliers de la série de quêtes de l'événement. Pour gagner le Grand Prix, vous devrez collecter 20 fioles de potion dans la bibliothèque. Les potions sont un prix spécial qui vous permettent de prétendre à la récompense du Grand Prix. Une fois que vous avez accumulé 20 potions, vous recevrez le Grand Prix qui est affiché en haut de la fenêtre de l'événement.

Ce n'est pas tout ! Si vous n’avez pas eu la chance de participer à nos événements précédents, vous aurez également la possibilité de gagner certains de ces impressionnants bâtiments des Halloween passés : la Tour hantée, la Porte sombre, le Laboratoire du savant fou et le Cimetière.


Enfin, comme toujours, vous pourrez montrer votre progression à vos amis et à vos voisins en affichant l'un des deux nouveaux avatars à thème. Ceux-ci seront donnés dans la série de quête principale :



Vous pourrez aussi obtenir les anciens avatars des précédents événements d'Halloween si vous ne les aviez pas encore, en parcourant la bibliothèque :


Vous pourrez essayer de résoudre toutes les quêtes du bibliothécaire et de la druidesse de la mort jusqu’au 5 novembre. Bonne chance !

Si vous avez des questions ou des commentaires à faire à propos de cet événement, faites le nous savoir en cliquant ici ! Nous serons ravis de les lire.

Merci de jouer à Forge of Empires !

Forgement,
Votre équipe Forge of Empires
 
Dernière édition: