• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Équité des Groupes en ligue Diamant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GotchaR

Marchand
Bonsoir,

Nous avons tous fait le constat qu'il y a de plus en plus de guildes en ligue diamant.

D'un seul groupe de 6 a 8 guildes nous sommes passés à 2 groupes et cette semaine nous devrions passer à 3 groupes car il y a dans certains serveurs/monde au moins 17 guildes en ligue diamant.

Questions :

- Comment sont remplis les groupes pour une même ligue ( Diamant, Platine, etc ... )

- Si il y a plusieurs groupes dans une même ligue, comment sont remplis les groupes I, II, III, etc ...

Y a t il une façon de procéder comme par exemple le serpentin utiliser par les organisateurs de compétitions sportives ou autres, afin d'équilibrer les groupes, pour qu'il n'y ait pas un groupe avec des participants plus fort et un autre groupes avec des participants plus faible, etc ...

N'y a t il pas un manque d'équité, si Foe ou Innogames constituent des groupes de différents niveaux dans la même ligue.

Autrement dit, ne serait t - il pas plus facile actuellement de finir 1er pour une guilde dans le groupe III en ligue diamant que de finir 6ème par exemple pour une guilde dans le Groupe I en ligue diamant.

Merci aux joueurs, forumeurs, opérateurs et modérateurs de nous donner la/les réponses si il la/les connaissent.
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bonjour, si vous êtes en ligue diamant, c'est déjà que vous êtes assez forts. Donc la répartition est aléatoire.

Vouloir créer une ligue platine différente par peur de tomber sur une guilde qui joue à fond, c'est comme demander à Dijon de ne pas rencontrer le PSG parce que les moyens financiers ne sont pas les mêmes.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour, si vous êtes en ligue diamant, c'est déjà que vous êtes assez forts. Donc la répartition est aléatoire.
Je ne pense pas, la répartition se fait certainement, comme dans toutes les ligues, en fonction des ponts d'appariement (d'ou ce terme "d'appariement".
Donc les guildes à 1 000 points seront ensemble, l'aléatoire n'interviendra qu'entre ces guildes, celles qui auront moins de points seront dans les groupes plus faibles.
 

Arioch21

Cueilleur
Bonsoir,

Je vais dans le même sens que Sylvie Cultrice d’après ce que j’ai pu observer depuis maintenant plusieurs mois y compris en ligue diamant : les guides sont triées par MMR, avant d’être réparties par ordre décroissant dans les groupes. Ensuite, au sein d’un groupe, cet ordre décroissant est utilisé pour placer les guildes sur la carte. La plus haute à l’Ouest (rouge, ou blanc si c’est votre guilde), puis les suivantes dans le sens anti-horloger.

Il n’y a donc à aucun moment de l’aléatoire (sauf pour les bris d’égalités, et encore, dans ce cas, je ne serais pas étonné si c’est un autre ordre dépendant de l’implémentation, comme l’ordre lexicographique, et pour les guildes dépassant 1000 points, je pense que le reset se fait après la répartition). Il n’y a pas non plus de distribution de type serpentin ou d’autres utilisées dans la plupart des compétitions sportives. Aucun CBG que j’ai pu observer n’a dérogé à cette règle. S’il y avait de l’aléatoire, cela se verrait.

Ca ce sont des observations. Au niveau « sportif » elles ont des implications : elles induisent des mecanismes où des guildes (amies ou ennemies) se retrouvent très régulièrement ensemble. Personnellement je trouverais plus intéressant que les groupes soient organisés de telle sorte à avoir plus de diversité.
 
Dernière édition :

GotchaR

Marchand
Je vais poser la question plus directement, admettons que les guildes soient classés par force ou puissance ainsi :

Guilde N°1
Guilde N°2
Guilde N°3
Guilde N°4
Guilde N°5
Guilde N°6
Guilde N°7
Guilde N°8
Guilde N°9
Guilde N°10
Guilde N°11
Guilde N°12
Guilde N°13
Guilde N°14
Guilde N°15
Guilde N°16
Guilde N°17
Guilde N°18

Il me semble qu'actuellement les groupes sont constitués ainsi en fonction des points MMR et des résultats des précédents championnats, mais j'attend une réponse officielle des personnes qui organisent les différents groupes :

Groupe 1Groupe 2Groupe 3
Guilde N°1Guilde N°7Guilde N°13
Guilde N°2Guilde N°8Guilde N°14
Guilde N°3Guilde N°9Guilde N°15
Guilde N°4Guilde N°10Guilde N°16
Guilde N°5Guilde N°11Guilde N°17
Guilde N°6Guilde N°12Guilde N°18

Ce qui a pour effet session après session d'avoir que très peu de changement et à + de 50% les guildes dans le Top se rencontrent toujours entre elle ( et je trouve dommage de ne pas donner plus de chance à d'autre guilde de faire des expériences et donc de rencontrer plus de guildes différentes )

Les Organisateurs en compétitions utiliseraient la méthode dite du serpentin pour constituer 3 groupes plus homogènes afin de donner plus de chance pour qu'une guilde terminent 1ère, 2ème, 3ème etc ... et idem pour les descentes les guildes qui feraient les efforts de finir 5ème le pourraient plus aisément ( dans un groupe plus homogène ).

De toutes façon championnat après championnat, les groupes ou classement seraient lissés et on atteindrait un équilibre non atteint pour l'instant.

Le Serpentin en fonction des résultats précédents et si les guildes seraient classés par niveaux comme indiqués ci dessus donneraient le résultat suivant :

Groupe 1Groupe 2Groupe 3
Guilde N°1Guilde N°2Guilde N°3
Guilde N°6Guilde N°5Guilde N°4
Guilde N°7Guilde N°8Guilde N°9
Guilde N°12Guilde N°11Guilde N°10
Guilde N°13Guilde N°14Guilde N°15
Guilde N°18Guilde N°17Guilde N°16

Il y aurait donc un meilleur mélange et plus de chance pour des guildes de mieux finir et ce dans chaque groupe ce qui n'est pas le cas actuellement.

Pourquoi ne pas permettre à une guilde qui aurait fait plus d'effort dans le groupe I pour se maintenir de finir 6ème et peut être de redescendre en ligue platine alors quand le groupe III elle aurait peut être terminé 1ère ou 2ème et assuré son maintien plus facilement.

Je pense que ce sont des questions qui intéressent les fondateurs ou leaders dans chaque guilde.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Il y aurait donc un meilleur mélange et plus de chance pour des guildes de mieux finir

Ca aurait le mérite de briser les alliances oui, mais par contre la guilde 18 qui se retrouve avec les guildes 1 6 7 12 13 au lieu de 13 14 15 16 17, je ne vois pas en quoi ça l'aidera à mieux finir...
 

Loup Tenace

Empereur
mais j'attend une réponse officielle des personnes qui organisent les différents groupes :
Bon j'espère que t'es bien installé là car tu va attendre longtemps, très longtemps, très très longtemps avant d'avoir une réponse officielle des devs (déjà ils viennent jamais sur le forum).
 

GotchaR

Marchand
La guilde N°18 serait de toute façon soit dans le groupe I, le groupe II ou le groupe III, donc certes ce serait peut être plus difficile à elle de se maintenir dans le groupe I encore que ... on ne peut pas le deviner ( le jeu des alliances ou des ennemies ou de la configuration de départ sur la carte faisant que ... ) donc au final cela ne changera pas grand-chose pour ce cas de figure.
 
@GotchaR, tu peux faire une suggestion dans la partie suggestion du forum, c'est le seul moyen que ton idée ait une chance de remonter jusqu'aux développeurs. Mais il semble peu probable que ce système soit mis en oeuvre. Il est bien compliqué alors que le système actuel, très simple, assure que les guildes soient réunies avec celles du niveau le plus proche. Je trouve moi-même pénible d'être toujours avec les mêmes mais je vois mal comment faire autrement vu les différences de capacité d'action entre les guildes.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Comme tu l'indiques ici, les "regroupements" se feraient par MMR. et certainement automatiquement. Donc aucune personne physique qui s'occupe d'organiser les groupes. Ce que l'on sait est que les guildes qui s'affrontent sont classées dans les ligues suivant leurs performances réelles.
1586855476502.png

A mon avis, en tant que joueuse : Pour un regroupement aléatoire, il faudrait faire comme dans les courses de chevaux, ajouter un handicap de façon à ce que les guildes qui se confrontent soient de forces équivalentes
1586855615955.png
Sinon les premières guildes de chaque groupe risqueraient de rester.... premières. Plus besoin de combattre, à moins d'une chance extraordinaire, le classement resterait le même.
 

Arioch21

Cueilleur
Sinon les premières guildes de chaque groupe risqueraient de rester.... premières. Plus besoin de combattre, à moins d'une chance extraordinaire, le classement resterait le même.

Je n’en suis pas certain, ou en tous cas dans une moindre mesure qu’aujourd’hui, puisque le classement dépend fortement des alliances, qui devraient être beaucoup plus souvent rediscutées en début de CBG, avec un système en serpentin ou aléatoire. Et les qualités d’un diplomate ne tient pas compte de la taille ou de la force de la guilde.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour !
Questions :

- Comment sont remplis les groupes pour une même ligue ( Diamant, Platine, etc ... )

- Si il y a plusieurs groupes dans une même ligue, comment sont remplis les groupes I, II, III, etc ...
[...]
Merci aux joueurs, forumeurs, opérateurs et modérateurs de nous donner la/les réponses si il la/les connaissent.

En tant que joueur en ligue diamant, j'ai l'impression que le système est plutôt proche de celui donné par ton premier tableau
Groupe 1Groupe 2Groupe 3
Guilde N°1Guilde N°7Guilde N°13
Guilde N°2Guilde N°8Guilde N°14
Guilde N°3Guilde N°9Guilde N°15
Guilde N°4Guilde N°10Guilde N°16
Guilde N°5Guilde N°11Guilde N°17
Guilde N°6Guilde N°12Guilde N°18
Ce qui me fait dire cela c'est que l'alliance qui finit toujours 1er, 2e, 3e avec un un accord pour se permuter les places 1 2 3 à chaque fois, a toujours été ensemble depuis le début et elle doit être au maximum de score possible, dans les positions 1 2 et 3.

Je tiens cependant à préciser, en tant que membre du staff, que tu ne pourras pas avoir avoir de réponse officielle de notre part, nous n'avons pas eu l'information de la part des concepteurs.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Sans plus de commentaire, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut