• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Équilibre entre les guerriers et les farmers au CDB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir,
Je trouve qu’avec le CDB l’equilibre entre Farmers et Guerriers n’est pas respecté. En effet, pourquoi les Farmers ne bénéficient pas du tour supplémentaire avec la taverne alors que les Guerriers bénéficient du bonus combat. Qu’en pensez vous ?
 

Badgetigre

Laborantin
Bonsoir,
Je trouve qu’avec le CDB l’equilibre entre Farmers et Guerriers n’est pas respecté. En effet, pourquoi les Farmers ne bénéficient pas du tour supplémentaire avec la taverne alors que les Guerriers bénéficient du bonus combat. Qu’en pensez vous ?
Bonsoir,
D'une part ce qui croît est la quantité des ressources et non le nombre de ressources différentes demandées dans les négociations ce qui veut dire qu'avec une attrition de quarante tu peux avoir des négociations qui exigent seulement quatre ou cinq ressources différentes donc la difficulté ne serait pas assez importante, d'autre part un combat rapporte un point tandis qu'une négociation octroie deux points (et c'est plus pour cette raison que pour la précédente)
 

DeletedUser50472

Guest
En plus de ces deux raisons, qui sont suffisantes, il y en a une troisième: le bonus du 4ème tour est énorme. Alors que très franchement, passer de +500% à +530% en attaque ça n'influence pas tant que ça.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce qui me fait marrer c'est qu'ils ont convenu qu'il y a un mauvais équilibre entre négociations et combats puisque ça va faire l'objet d'une mise à jour ....
L'attrition des combats va monter moins vite au départ, celle des négociations va monter plus vite au départ .....
--------------
(je sens venir les hurlements lors de la publication de l'annonce, d'autant qu'il n'y aura certainement pas de détails de donnés)
 
déjà dit 36 fois dans la discussion sur les CDB
Ok tu as raison mais comme je viens de m’insc Justement pour ça je te remercie.

Personnellement avec le champ de bataille je me suis vu contraint d'acheter des diamants. Jusqu'à présent pour moi ça allais. C'est pourquoi je recherche des solutions parce que je ne continuerai pas comme ça. C'est un jeu gratuit qui me coûte et j'aime pas là !
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu cherches des solutions pour ne pas utiliser de diamants ?
Soit tu montes ton attaque, soit tu produis nettement de ressources et tu abandonnes à chaque négociation ratée.
 
Et oui ! C'est ce que je fais sur certains monde, mais sur Vingrid, c'est dure dure. Il manque parfois complétement de certaines ressources, comme pendant un moment la pierre, dernièrement le granite... C'est pourquoi j'ai du utiliser des diamants pour compenser ces manques.
 

DeletedUser50472

Guest
@De la citadelle du 27 : une solution c'est de se dire que sur V, TOUT le monde a des problèmes de ressources. Donc pas d'affolement si sur ce monde là tu fais moins de rencontres que sur les autres mondes (même à âge et GM égaux). Vu le niveua des guilde de ce monde, le temps pour soigner les troupes est plus grand qu'ailleurs puisque le niveau des guilde est plus bas....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut