• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Josépha

    Discussion sur l'evènement estival 2021

    Bonjour à tous ! La Villa du Gouverneur produit « X ressources aléatoires ». Je souhaiterais connaître si elle produit X ressources d’un même type, aléatoire chaque jour, de l’âge en cours, ou bien X ressources de chaque type d’un âge aléatoire qui pourrait être l’âge en cours ou un âge précédent.
  2. Josépha

    Aide Statistiques

    Merci, je suis justement en train de réaliser un tableau qui ressemble presque trait pour trait à ce que tu as fait ! :-)
  3. Josépha

    Aide Statistiques

    Tu me donnes du travail…! Ça me va ! :cool2::up:Je regarde et je poste quand j’ai terminé.
  4. Josépha

    Aide Statistiques

    Bonjour, Souhaitant apporter ma pierre à l’édifice qui me semble fort intéressant et nécessaire, voici les comparatifs de GM producteurs de ressources (post susceptible d’être étoffé selon les infos qui pourraient être recueillies ultérieurement) : COMPARATIF RENTABILITÉ GM À RESSOURCES ...
  5. Josépha

    Discussion sur l'événement forum août 2021 : Qui veut gagner des doublons ?

    Je te remercie, il me semblait également.
  6. Josépha

    Discussion sur l'événement forum août 2021 : Qui veut gagner des doublons ?

    Bonjour à tous ! Dans la question 5, je me demande s’il est question des Expéditions de Guilde (dans le wiki, les Championnats de Guilde renvoient vers l’EG) ou d’autres choses ? Aucune des réponses ne correspond aux EG pourtant.
  7. Josépha

    Discussion sur l'evènement estival 2021

    Oui, je stocke mes doublons comme un écureuil, et je les dépense uniquement quand le Prix en or m’intéresse. Bien sûr, ça signifie aussi que je surveille régulièrement les changements de barre opérés par mes chers voisins. ;-)
  8. Josépha

    Discussion sur l'evènement estival 2021

    J’avais obtenu le BS sur cet event, mais les gains en or ne m’étaient pas du tout favorables. Je voulais dire que le Grand Prix est accessible mais les Prix de la barre (en or) le sont beaucoup moins voire pas du tout pour les malchanceux comme moi ;-) Je prends garde pourtant de toujours jouer...
  9. Josépha

    Discussion sur l'evènement estival 2021

    Il pourrait nous en prêter un !
  10. Josépha

    Guilde Ne plus prendre en compte les ressources de guilde des bâtiments dans les quêtes "donner des ressources à la trésorerie de la guilde"

    Je vote pour afin d’impliquer encore un peu plus les Guildoux dans l’état de la Trésorerie de Guilde. De façon très égoïste (je parle en tant que Fondatrice) : Ça permettrait aussi de diminuer le nombre de négociations des membres et qu’ils utilisent leurs ressources pour la Guilde et donc pour...
  11. Josépha

    Discussion sur l'evènement estival 2021

    Je me suis mal exprimée : j’ai terminé l’event l’an dernier en obtenant, au final, une Villa du Gouverneur niveau 9 et en plus, une Villa niv 1.
  12. Josépha

    Discussion sur l'evènement estival 2021

    Merci Prom pour les stats qui me font bien rire d’avance ! Faisant preuve de malchance systématiquement lors des events, je sais d’emblée que je ferai partie de ce groupe de joueurs « peu probable mais possible » qui n’obtiendront rien (ou presque rien) en faisant tourner la barre. L’an passé...
  13. Josépha

    Discussion sur l'evènement estival 2021

    Bonjour à tous ! Je me demande si en accolant plusieurs Mouillages du Capitaine au Repaire des Pirates, on peut ainsi cumuler X fois le bonus de défense de l’armée d’attaque ?
  14. Josépha

    Discussion sur l'evènement estival 2021

    je suis rassurée de constater que je n’avais pas rêvé !☺️
  15. Josépha

    Discussion sur l'evènement estival 2021

    J’ai bien lu, je te remercie. Sur les sites anglais, il était question de ce bonus pour le recrutement. Serais-je la seule à avoir obtenu cette information ? J’avais également vu cette vidéo :youtube.com/watch?v=DV-7K5drwH
  16. Josépha

    Discussion sur l'evènement estival 2021

    Bonjour à tous, À moins que je me sois totalement trompée, il me semblait avoir lu que le Hub d’évènement procurerait à l’issue de l’événement 20% sur la vitesse de production des unités. J’aurais préféré plutôt que le bonus défensif !
  17. Josépha

    Voisinage 2021

    Je considère donc que le changement de janvier 2017 sur l’attribution des voisinages serait toujours d’actualité. Merci ! C’est simplement surprenant que cela arrive en ce Moment-même, de façon concomitante pour bon nombre de mes amis. Je suis également rassurée quant à ce changement de...
  18. Josépha

    Voisinage 2021

    Je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule qui rencontre ces questionnements. Savons-nous si les paramètres ont changé récemment ?
  19. Josépha

    Voisinage 2021

    Ça ne répond pas à la question puisque ce type de voisinage avec des joueurs d’âge supérieur se produit pour la première fois pour nombre de mes amis. Je reformule : pourquoi maintenant ? Je joue quotidiennement.... tes propositions ne me concernent pas.
Haut