• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Inventaire Retour à une ère antérieure.

    Bonjour. Serait-il possible d'avoir une option comme le pack d'amélioration, mais à l'inverse, je m'explique... Il arrive souvent d'être dans une ère et d'avoir besoin de ressources d'une ère antérieure, ressources introuvables dans le commerce. Souvent les bâtiments d'événement donnent des...
  2. Coupes d'or visibles dans la Taverne.

    Ce serait bien si chaque membre de la guilde pouvait avoir dans sa Taverne une étagère où trôneraient les coupes d'or gagnées par sa guilde... Pour épater les visiteurs lol.
  3. Expédition de Guilde (EG) Expeditions - une coupe = Points de prestige de guilde

    Entièrement pour... On en bav souvent, avec beaucoup de pertes.
  4. Grands Monuments Combats entre amis.

    Bonjour. Serait-il possible de créer un mode de combat fictif, entre membres de la guilde, entre amis, pour évaluer nos forces, choisir nos soldats... Cela sans pertes bien sûr, simplement pour s'amuser.
  5. Le jeu de la séduction

    Quand le monde va mal, la détente devient difficile.
  6. Interface/Jeu Quêtes répétitives de fin d'âge, sous forme de liste

    Bonjour. Les quêtes répétitives de fin d'âge sont bien, mais si on en veut une en particulier, par exemple on termine celle qui demande de récolter 650 000 pièces et on veut la refaire car il nous reste des maisons à récolter. Mais là on est obligé d'abandonner les 4 autres et cela à 2...
  7. Grands Monuments Expansions sur l'eau

    Bonjour à tous et merci à ceux qui participent. Je vois que la majorité d'entre vous est 'pour' ce projet. Il a été bien expliqué, mais je n'ai toujours pas d'avis des responsables de FOE. Je ne sais combien de temps il faut attendre pour avoir une réponse favorable ou défavorable. Dois-je...
  8. Grands Monuments Expansions sur l'eau

    Bonjour. Me voila de retour, j'ai laissé passer un peu de temps pour décanter un peu le sujet. D'abord, il est évident que ces nouvelles expansions ne seraient disponibles qu'à partir d'un certain âge, en Industriel ou en Moderne. Je redis qu'elles ne seraient pas rattachées aux autres sur la...
  9. Grands Monuments Expansions sur l'eau

    Bonjour. Je pense qu'il serait agréable et novateur de créer de nouvelles expansions, mais sur l'eau. On pourrait y mettre de nouveaux bâtiments du genre pétroliers, porte conteneurs, plates formes pétrolières, champs d'éoliennes...
  10. Nouvelle action : poser un piège sur un bâtiment

    Coucou, c'est moi qui ai lancé l'idée... Je remarque une fois encore que les pilleurs sont nettement plus représentés que les pillés. Et cela est tout à fait normal, les pilleurs ont (par principe) de nombreuses heures de vol, ils connaissent le jeu à fond et entre autre le forum. Les pillés...
  11. Niveau bonus pour les GM produisant des ressouces.

    Cette idée me semble très bonne certaines ressources raffinées sont difficiles à obtenir dans certains âges.
  12. Nouvelle action : poser un piège sur un bâtiment

    Merci Sir Vincent. Malgré ta position clairement 'Contre' la proposition tu ne la dénigres pas. Beaucoup disent 'Il ne faut pas oublier que c'est un jeu de guerre' et trois lignes plus bas ils disent qu'ils ne veulent pas de piège. Mais où est la gloire, où est l'honneur de 'battre' un voisin...
  13. Nouvelle action : poser un piège sur un bâtiment

    Je respecte bien entendu vos commentaires, c'est un échange d'idées.... Mais un fait est certain, c'est que les 'petits' sont par définition des nouveaux et de par ce fait, ils ne maîtrisent pas bien le jeu et à fortiori le Forum. Donc très peu d'entre eux participent au débat et seuls les...
  14. Nouvelle action : poser un piège sur un bâtiment

    La proposition est encore loin d'être soumise au vote, donc toujours modifiable. S'il faut que le piège ne marche qu'une fois et non pas 24 heures, on le fera. Comme le dit Valo52 il n'y a rien de compliqué dans le système, il n'y a que les modalités qui sont modifiables, car quoiqu'on propose...
  15. Nouvelle action : poser un piège sur un bâtiment

    Cequelette, merci de participer activement. Tu dis que le 'gus' qui subit 5 pillages par jour pourra contrer ses 5 attaques, mais le piège sera sur un seul bâtiment, ce qui veut dire que les autres seront vulnérables. S'il a par exemple 4 ateliers de production et 5 ou 6 productions d'outils, il...
  16. Nouvelle action : poser un piège sur un bâtiment

    Plusieurs réponses font référence au fait que le pillage est une facette du jeu. Et bien, le piège serait lui aussi une facette du jeu. Vous voulez que les 'gros' progressent, c'est bien, mais les 'petits' veulent progresser aussi. Croyez-moi, un joueur qui a 80 millions de pièces et autant...
  17. Nouvelle action : poser un piège sur un bâtiment

    Grâce à tous ces commentaires les choses commencent à prendre forme. Au départ je n'avais pas songé à un bâtiment producteur de pièges, je pensais à un compte à rebours visible en stationnant au dessus du bâtiment piégé, un peu comme le polissage, mais l'idée est excellente. Seul petite chose...
  18. Nouvelle action : poser un piège sur un bâtiment

    Salut Djibe. Tu parles de 15 ou 20 pillages/jour, là c'est vrai que ce serait inutile, ça ne ferait que 5%. Mais si on considère, disons 4 pillages, on arrive à 25 % de chance de ne pas être pillé et, là, ça vaut le coup...
  19. Nouvelle action : poser un piège sur un bâtiment

    Oui, Cequelette, le piège serait actif 24 heures sur ce bâtiment, même s'il est pillé 2 ou 3 fois... Mais comme je vous l'ai dit, tout est encore envisageable...
  20. Nouvelle action : poser un piège sur un bâtiment

    Un grand merci à Lib-Hertain pour ses beaux réquisitoires en faveur de la proposition, je ne pensais pas qu'elle prendrait autant d'ampleur, mais c'est tant mieux... Je dis et je redis que la proposition a sans doute besoin d'être mûrie et les modalités à revoir dans le détail. Mais ce qui...
Haut