• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

GrandPanzerIV

Astronome
10 expansions à 400.000 ou plus. L'IQ restera une fonctionnalité optionnelle où je me limiterai à des dons sans plus. J'aurai plus vite fait de monter en Titan et de payer les expansions à diams plutôt que d'avoir celle en IQ.
L'IQ n'apporte aucune révolution au jeu.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
10 expansions à 400.000 ou plus. L'IQ restera une fonctionnalité optionnelle où je me limiterai à des dons sans plus. J'aurai plus vite fait de monter en Titan et de payer les expansions à diams plutôt que d'avoir celle en IQ.
L'IQ n'apporte aucune révolution au jeu.
la premiere est a 400 000 .... la seconde a 600 000 , la suivante a 1 700 000 .... jusqu'a 15 600 000


Expansion CountQuantum Medal cost
1400.000
2600.000
31.700.000
41.800.000
52.100.000
63.500.000
76.500.000
87.800.000
913.000.000
1015.600.000
 

Pirolf

Explorateur
je m'interroge à présent sur la valeur d'une expansion,
quand une ou deux expansions débloquées pouvaient faire qu'on puisse poser un nouveau gm, ou bien 4 sanctuaires du savoir, j'avais l'impression de connaitre cette valeur
à présent, cette nouvelle expansion.. pour y poser une autre pyramide hivernale, ou pour gagner 10pf, 30 ress et 20% d'attaque, alors que j'ai pas l'impression que ça va me faire gagner en évolution..
autant juste virer les vieux trucs et remplacer par les derniers trucs, sans changer de taille de ville.
ces médailles quantiques, on dirait un rattrapage de la mécanique pensée à la base pour les médailles normales, avant que l'arche en donne beaucoup
un jeune joueur motivé qui fait les IQ et en plus moissonne avec son arche, aura peut etre plus vite les expansions ( à condition de faire les colonies en plus..)
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
je m'interroge à présent sur la valeur d'une expansion,
quand une ou deux expansions débloquées pouvaient faire qu'on puisse poser un nouveau gm, ou bien 4 sanctuaires du savoir, j'avais l'impression de connaitre cette valeur
à présent, cette nouvelle expansion.. pour y poser une autre pyramide hivernale, ou pour gagner 10pf, 30 ress et 20% d'attaque, alors que j'ai pas l'impression que ça va me faire gagner en évolution..
autant juste virer les vieux trucs et remplacer par les derniers trucs, sans changer de taille de ville.
ces médailles quantiques, on dirait un rattrapage de la mécanique pensée à la base pour les médailles normales, avant que l'arche en donne beaucoup
un jeune joueur motivé qui fait les IQ et en plus moissonne avec son arche, aura peut etre plus vite les expansions ( à condition de faire les colonies en plus..)
Si tu regardes pour une seule expansion c'est peu effectivement , mais bon 10 possible, meme si en tout il faudra plusieurs année, pour les 5/6 premiere ca se fait plutot "vite" ... pour un joueur qui arrive a faire environ 1600 points par IQ ( ca correspond a dépenser toutes ses actions sans bloquer la barre, +100 000 par jour, et la plupart du temps sur du x2 ) on obtiens quelques chose comme 700 000 médailles par incursions.
Ainsi, les trois première expansions s'obtienne en 4 incursions,
la 4eme et 5eme expansions, s'obtiennent toutes deux en 3 incursions,
la 6eme en 5 incursions,
la 7eme en 9 incursions, ca commence a faire long la ...
 

placid88

Empereur
Tu prends les pass ou tu diams pour arriver à ce score ?Moi en ayant dépensé toutes les boussoles à chaque fois j'arrive à 163K de médailles en 3 incursions
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Tu prends les pass ou tu diams pour arriver à ce score ?Moi en ayant dépensé toutes les boussoles à chaque fois j'arrive à 163K de médailles en 3 incursions
a oui, je pensais l'avoir dit, le pass gold est vraiment necessaire pour les médailles, surement le pass le plus rentable jamais créer par rapport a ceux des event xD ( bon pour ceux qui veulent mettre 0 $$$$ tant pis je suppose ca sera extremement loooong x_X ).
Avec le pass, on obtient suffisement d'eclat pour prendre 100 000 actions supp par jour, voir un peu plus ( interressant de garder le surplus pour les villes suivante ) , ca permet d'avoir le nouveau colosse au max plus rapidement, mais surtout pleeeeein de TTPS, et moi j'adore ca les TTPS :D
 
À mon avis, il est tout à fait vraisemblable qu'on pourra gagner de plus grandes quantités de médailles quantiques dans les incursions suivantes. On a commencé à l'âge du fer quantique : sans doute va-t-on avancer d'âge en âge et avoir des quantités variables de médailles quantiques selon une progression similaire à celle qu'on a dans la cité normale. Ce qui est sûr, c'est qu'il est prévu qu'on ait le choix entre plusieurs incursions différentes et que l'âge est indiqué comme une des caractéristiques de l'incursion actuelle. Et on comprend mieux le choix d'Inno de ne pas faire des éléments (bâtiments, unités, ressources) spécifiques au monde quantique mais identiques à la cité classique si le but est de progresser dans les âges quantiques. Ca me paraît plus probable que d'imaginer les développeurs se projeter sur 27 ans !
 

Sylvie Cultrice

Président
À mon avis, il est tout à fait vraisemblable qu'on pourra gagner de plus grandes quantités de médailles quantiques dans les incursions suivantes. On a commencé à l'âge du fer quantique : sans doute va-t-on avancer d'âge en âge et avoir des quantités variables de médailles quantiques selon une progression similaire à celle qu'on a dans la cité normale. Ce qui est sûr, c'est qu'il est prévu qu'on ait le choix entre plusieurs incursions différentes et que l'âge est indiqué comme une des caractéristiques de l'incursion actuelle. Et on comprend mieux le choix d'Inno de ne pas faire des éléments (bâtiments, unités, ressources) spécifiques au monde quantique mais identiques à la cité classique si le but est de progresser dans les âges quantiques. Ca me paraît plus probable que d'imaginer les développeurs se projeter sur 27 ans !
Il y aura certainement des incursions avec d'autres âges, mais les récompenses ne peuvent pas être augmentées, sinon la première deviendrait obsolète dès la sortie de la seconde. Après ils sont capables de toutes les absurdités ...
 

qui-gon jin

Chevalier
Sauf si l'augmentation est plutôt lente...
Exemple : 50 000/IQ : premier championnat
60 000/IQ 2ème championnat
70 000/IQ 3ème championnat...
Ainsi, les récompenses antérieures ne seraient pas obsolètes, tout en offrant des récompenses un peu meilleures à chaque fois. Sinon quelqu'un a calculé qu'avec 50 000/IQ (proche de mes chiffres) on mettrai 122 ans... De plus, çela permettrait de ne pas laisser l'IQ se faire dépasser. À bien y réfléchir, ce serait totalement logique, surtout que çela encourage à prendre le pass au début car on pense que c'est le seul moyen pour avoir les expansions (ils ne perdent pas le nord chez inno).
Après tu a raison, ils sont capables de toutes les absurdités....
 
Il y aura certainement des incursions avec d'autres âges, mais les récompenses ne peuvent pas être augmentées, sinon la première deviendrait obsolète dès la sortie de la seconde. Après ils sont capables de toutes les absurdités ...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Evidemment que si les incursions suivent la progression des âges, les plus anciennes seront obsolètes par rapport aux plus récentes, en quoi est-ce absurde ? MAIS il me semble très possible que les bâtiments "nouveau [truc]" soient différents d'une incursion à l'autre, donc peut-être qu'on gagnera plus de médailles en faisant l'incursion HMA mais il faudra refaire l'incursion âge du fer pour terminer nouveau colosse / nouvelle place des vainqueurs / nouvelle rotonde, etc. Dans les spoilers de la bêta, il y a nouvelle tour tacticien et nouvelle tour sentinelle : peut-être que ce seront les bâtiments de l'incursion HMA.

Tout cela reste de la spéculation, bien sûr, mais c'est un peu comme ça que j'imagine les choses et, en tout cas, il me paraît très improbable que les développeurs aient prévu des extensions inaccessibles avant des lustres.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Je veux dire que si plus aucune guilde ne choisi l'incursion "fer" dès la sortie de la seconde ce n'est pas bon: à quoi servirait de nous donner le choix si 'l'une des 2 possibilités est moins bonne et ignorée de ce fait par toutes les guildes. Comme l'âge des villes n'intervient pas rien ne pourra intervenir lors du choix à part les récompenses et la difficulté éventuelle des combats (les archers montés peuvent avoir leur influence).

Le colosse sera au top pour toutes les grosses guildes dès le premier championnat, il est facile à avoir au niveau 8 et impossible à dépasser pour les petites et moyennes guildes.
.
 

néri

Force de frappe
À mon avis, il est tout à fait vraisemblable qu'on pourra gagner de plus grandes quantités de médailles quantiques dans les incursions suivantes. On a commencé à l'âge du fer quantique : sans doute va-t-on avancer d'âge en âge et avoir des quantités variables de médailles quantiques selon une progression similaire à celle qu'on a dans la cité normale. Ce qui est sûr, c'est qu'il est prévu qu'on ait le choix entre plusieurs incursions différentes et que l'âge est indiqué comme une des caractéristiques de l'incursion actuelle. Et on comprend mieux le choix d'Inno de ne pas faire des éléments (bâtiments, unités, ressources) spécifiques au monde quantique mais identiques à la cité classique si le but est de progresser dans les âges quantiques. Ca me paraît plus probable que d'imaginer les développeurs se projeter sur 27 ans !
j'espère , parce que sinon , à mon rythme actuel , j'en ai pour 122 ans avant de les avoir toute XD
 
Le colosse sera au top pour toutes les grosses guildes dès le premier championnat, il est facile à avoir au niveau 8 et impossible à dépasser pour les petites et moyennes guildes.
.
Ca dépend si le classement se fait par incursion : dans ce cas, en étant bien classée dans une incursion peu fréquentée, une guilde pourra plus facilement avoir les améliorations or et argent.
 
Haut