• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Heure du great reset sur la cbg (Discussion: Refusée avant votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AJAXX

Chevalier
Bonjour,

Je ne sais pas comment il se fait que l'heure du great reset sur la cbg soit à minuit. D'où vient une idée aussi farfelue qui oblige beaucoup de joueurs à attendre si tard pour combattre jusqu'à des heures pas possible.

Je propose donc que l'heure du great reset de la cbg se fasse entre 20h et 22h pour éviter de se coucher à des heures pas possible. Quand même !
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,
La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

2 3 5 7

Mathématicien
En fait l’heure de reset ne veut pas dire grand chose car tous les joueurs ne sont pas en France métropolitaine… (en plus le serveur français est un des serveurs où il y a, selon moi, le moins de différence de fuseau horaire entre les joueurs…)
 

AJAXX

Chevalier
Se coucher tous les soirs après la cbg à 1h30 du matin n'est pas raisonnable. Quelle est la proportion de gens qui ont la remise à zéro à minuit ?
Par contre, si la logique des 24h est le lendemain à 8h00, je ne serai pas contre non plus. Ou alors commencer la cbg à 22h00 et suivre le cycle de 24h.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Minuit, 8h00 ou 22H00 je ne vois pas vraiment ce que ça change. Tu as 24H pour faire grimper ton attrition, que tu démarres à telle ou telle heure ne change pas grand chose, sauf si tu t'y prend 10 minutes avec le grand reset.
Aucun intérêt.
 
Je ne vois pas non plus d'intérêt réel. Le système actuel, en prime, fonctionne bien depuis le début et donc pourquoi le modifier parce que certains se couchent plus tôt que d'autres ?
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier post relève plus d'une attaque personnelle qu'un vrai désir de répondre et d'engager un débat tranquille.
Il serait donc souhaitable de discuter de cette suggestion d'une façon un peu moins agressive. ;-)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Monsieur,

Je suis boulanger et j'aime jouer la nuit, merci de ne pas m'imposer votre changement d'heure pour ma santé personnelle ^^
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Et il joue par la même occasion avant d'aller au boulot et en rentrant, donc il va falloir cesser de raconter des salades sur le forum à longueur de journée, car vous, visiblement ne bossez pas beaucoup pour poster autant d'idioties !!!
 

AJAXX

Chevalier
Je demande le passage de l'heure du reset de la CBG à 20h ou 22h au nom de la santé publique. A moins que le jeu ne se soucie pas de la santé des joueurs.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Je demande le passage de l'heure du reset de la CBG à 20h ou 22h au nom de la santé publique. A moins que le jeu ne se soucie pas de la santé des joueurs.
Ce que je comprends pas, c'est qu'est-ce que ça change l'heure du reset... Parce que entre faire toute ton attri entre minuit et 1h ou entre 7h et 8h, ça change rien non ?
 

Larmenius

Force de frappe
Et si je demande 13h37 car cela correspond au créneau entre le café avec les collègues et la reprise du boulot ?
:razz::p:whistle:
Ou alors 15h15 après la réunion-sieste.

Et nos guildoux éleveurs de caribous du grand nord (pas taper les copains ...), ils demandent quelle heure ?

Je digresse, mais aucune heure ne conviendra jamais à tout le monde.
Alors autant prendre une heure arbitraire. De nombreux jeux ont un reset à 00h00. Que ce soit la régénération des ressources, des mobs, des quêtes, etc.
 

AJAXX

Chevalier
Ici on est sur le site France. Et ce n'est pas parce que de nombreux jeux ont un reset à 00h00 qu'il faut rester sur une position inadaptée pour la grande majorité des joueurs ne viennent plus ici parce qu'ils ne se retrouvent pas dans les avis d'une très petite minorité.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Et nos guildoux éleveurs de caribous du grand nord (pas taper les copains ...), ils demandent quelle heure ?

Je digresse, mais aucune heure ne conviendra jamais à tout le monde.
Surtout qu’il y a d’autres serveurs où les gens ont encore plus de fuseaux horaires…
 
Ici on est sur le site France. Et ce n'est pas parce que de nombreux jeux ont un reset à 00h00 qu'il faut rester sur une position inadaptée pour la majorité des joueurs dont la grande majorité ne vient plus ici parce qu'elle ne se retrouve pas dans les avis d'une très petite minorité.
Inadaptées en quoi ? On est pas en GcG ou il faut taper entre 20h et 20h10 tous les jours. En CbG tu as 24h pour faire monter ton attrition. Que l'attrition soit raz à 20h ou 4h ça ne change rien tu as 24h pour faire ton boulot.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut