• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Sur navigateur autre bug visuel :
si je mets ma route et ma maison comme ça la maison apparait déconnectée :
4c7d.jpg

alors qu'il y a bien une route connectée au QG
et dans ce sens ça s'affiche correctement :
xvds.jpg
 

2 3 5 7

Mathématicien
Il faut faire 7 rencontres sur le niveau 1 pour débloquer le coffre.
Donc si une rencontre c'est 10 pour une guilde et 50 pour l'autre c'est pas top.
Pourquoi ? Ils sont bien 5 fois plus nombreux…

Et une guilde de 60 veut pas dire 60 personnes participant aux IQ...
Oui mais ça veut dire 60 récompenses distribuées…

tu fais comme moi tu héberges les images en dehors du forum et là y a pas de limite
Si, je crois qu’il y a une limite à 30 images… Mais j’ai un peu la flemme d’héberger mes images…
 

*Malefique*

Laborantin
On me conseille de faire les combat en manuel pour épargner les unités... :laugh:
Devoir se taper des combats en manuel sans bonus avec des unités de l'age de fer.. o.o

Je vais faire l'effort de comprendre mais pour le moment je reste pas emballé.
Après avoir passé 12 ans sur le jeu et être arrivé en Titan. Quel progrès revenir à une ville de l'âge de fer et jouer en manuel . Le top .Bravo
 
pour épargner les unités...
Oui mais bon tu veux pas forcément les épargner tes unités.
Il vaut mieux quoi 0 combats en manuel parce que ça te gonfle (sur 10 que tu aurais pu faire) ou 5 combats en automatique ?
Perso mon choix a vite été fait, je fais les combats en auto, j'en fais moins qu'en manuel mais je m'en porte pas plus mal.
 

Amakakeshi

Laborantin
En résumé :
- Chronophage (combats en manuel dans une ère sans intérêt)
- Doublon (une colonie de plus à s'occuper, et qu'il faut modifier tous les jours)
- Une guéguerre de plus (EG + CdB + "ça") avant on pouvait échapper à la GcG, là c'est plus difficile.

Espérons que les prochains bâtiments en ville permettront de perdre moins de temps.
 

Lumen77

Lancier
1) En quoi c'est Chronophage? on fais limite 10combat en manuel...ou 5en auto au pire.
même en manuel 10combat c'est 5minute.

2)Bizarrement j'ai des bonus, (temple oublier+terrain) pas vous?

3) Pour les Tuto,euh Sinon la socier veut pas payer/donner des diams à Pirowars au pire pour avoir des beaux tuto en Fr ? non car chier des tuto en anglais sans sous titre...bah sa sers à rien.

4)Je comprend que certains ont du mal/ou on pas envie de faire l'effort car c'est un peu "dur" de prendre en main, mais honnêtement.
1er jour tu construit ta petite cité le matin, le soir tu récolte.
et dans la journée à la pause cafer ,le 1er niveau du IQ ,on le passe en combat.

5) Pour la différence de taille de guilde bah faut demande de faire différent championnat que sa sois en IQ ou CBG.
(petite guilde 1-30joueur / moyenne 30-60 /grosse 60-80)
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
1 - Dans quel monde 10 combats par personne suffisent pour passer un niveau entier ? Sur V c'est pas le cas en tous cas. Ce serait plus 10 combats par personne et par nœud.

2 - J'ai pas les bonus dont tu parles perso, et je peux te dire que sans, les combats font mal :|

3 - Apprend l'Anglais... franchement c'est pas compliqué et largement à ta portée. C'est comme le Français, sauf que tu rajoutes dedans le vocabulaire de Donald Trump. ;-)

4 - La pause café, c'est plutôt un nœud, un peu de CBG, de l'EdG et quelques combats de la tour JcJ.

5 - J'y crois pas trop, mais ça coûte pas cher d'essayer :-)
edit : @Lumen77 https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/créer-des-ligues-spéciales-pour-cbg-et-iq-en-fonction-de-la-taille-des-guildes.139551/
 
Dernière édition :

AJAXX

Lancier
Bon ben c'est nul les incursions quantiques. Le bébé est mort dans son bain. Y'a plus de gvg, reste une banale cbg où la remise à zéro de l'indice d'attrition se fait à minuit (qui a choisi une heure si tardive ?). Les joueurs se retrouvent obligés de cesser le combat quand l'indice d'attrition est trop fort. Le jeu va perdre beaucoup de joueurs, tout ce qu'il fallait pour les dégouter. On n'en est plus à une près, faut croire que MTG manque cruellement de talents.
 
Dernière édition par un modérateur :

2 3 5 7

Mathématicien
3) Pour les Tuto,euh Sinon la socier veut pas payer/donner des diams à Pirowars au pire pour avoir des beaux tuto en Fr ? non car chier des tuto en anglais sans sous titre...bah sa sers à rien.
Sur YouTube, il y a les sous titres générés automatiquement qui peuvent être traduits… Sinon, tu peux traduire des pages web entières avec Google Trad…
 
Il faut, comme toujours, passer un peu de temps pour comprendre une nouvelle fonctionnalité (c'est une part de son charme) mais Inno a réussi à créer quelque chose de relativement nouveau tout en recyclant des éléments anciens, pour un jeu différent et avec un équilibrage qui, au moins pour ce que j'ai découvert jusqu'ici, semble bon.

Chacun peut participer, les avantages individuels et collectifs s'équilibrent, il devrait y avoir de belles compétitions entre les meilleures guildes et le jeu semble offrir un bon équilibre entre l'aspect insignifiant (les quelques secondes par jour pour le JcJ) et quelque chose qui serait trop chronophage vu tous les autres éléments du jeu déjà développés. L'aspect collaboratif est intéressant aussi.

Sans doute perfectible mais déjà très bien, bravo !
 

- Fred -

Mousquetaire
Le but est d'adapter les objectifs à atteindre à la force de la guilde. Je ne sais pas ce qui s'oppose au calcul de 5 points par joueur. Ce serait pareil pour tout le monde.
Ainsi pour chaque nœud, une guilde de 20 membres doit atteindre 100 points, une guilde de 30 membres doit atteindre 150, etc.
Ce serait trop facile de faire une guilde de 10 super actifs et d être plus compétitif qu une guilde de 80 joueurs non homogènes…
 

tacarne

Parachutiste
Ce serait trop facile de faire une guilde de 10 super actifs et d être plus compétitif qu une guilde de 80 joueurs non homogènes…
pas forcément... et puis une petite guilde est pénalisée en CdB, donc pas sûr qu'il y ait une grand nombre de petites guildes d'actifs qui se créent...
Ca ne changerait rien au classement, les grosses guildes continueraient de truster les premières places, mais au moins tout le monde pourrait aller au bout, un peu comme en EG ;-)
 

Yacana

Ouvrier
Aujourd’hui avec cette nouvelle discipline, une partie des joueurs des guildes cherchent à changer pour des grandes guildes, les pet guildes n’avance pas assez vite, cela va faire boule de neige, les petites vont venir encore plus petite au détriment des grandes. Encore une fois une MAJ pour satisfaire les 4-5 grosses guildes par serveurs.
 
Haut