• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Barbara99

Conquistador
N'importe quoi, ...
Aucune ressource de ta ville n'est utilisée. Que ta ville soit à 100 millions de point ou 100 000 points tout le monde commence de la même manière. Essaie de jouer et tu te rendras compte que être un grand ou un petit joueur ne changera rien.
Alors oui il faut se connecter deux fois par jour, et on n'a pas le bouton "joue à ma place".
Si tu n'arrives pas, le problème vient de toi parce que tu n'as besoin de rien pour commencer et avancer.
Je pense que tu n'as pas bien compris le problème. Désolé, il y a une différence entre devoir atteindre 130 points avec une guilde de 70 membres et devoir les atteindre avec une guilde de 20 membres. Dans une guilde de 70 membres, chaque membre ne doit participer que deux fois, ce qui est donc plus avantageux ; dans une guilde de 20, au moins 6 fois.

Ce qui signifie que les grandes guildes occuperont les premières places et que les membres empocheront la récompense, qu'ils y aient participé ou non. De nombreux joueurs essaient de faire monter leur GM avec l'aide de petites guildes, puis de rejoindre une grande guilde.

Ce qui veut essentiellement dire que sur 471 guildes sur Rugnir 10 peut-être 15 se battent pour les 3 premières places, pour le reste c'est juste un petit jeu supplémentaire pour la grignote du petit prix, mais ce n'est pas une compétition. J'aurais aimé que ce soit plus équilibré. Comme je l'ai déjà mentionné, le nombre de points à atteindre doit s'adapter au nombre de membres.
 
Dernière édition :

Johan1987

Ouvrier
Je ne vois pas pourquoi ce serait plus simple d etre 1er ou d avoir plus facilement des récompenses sous prétexte qu on a une petite guilde. Les petites guildes soit elles recrutent soit elles acceptent de ne pas être 1ere c est tout.
 
Je pense que tu n'as pas bien compris le problème. Désolé, il y a une différence entre devoir atteindre 130 points avec une guilde de 70 membres et devoir les atteindre avec une guilde de 20 membres. Dans une guilde de 70 membres, chaque membre ne doit participer que deux fois, ce qui est donc plus avantageux ; dans une guilde de 20, au moins 6 fois.

Ce qui signifie que les grandes guildes occuperont les premières places et que les membres empocheront la récompense, qu'ils y aient participé ou non. De nombreux joueurs essaient de faire monter leur GM avec l'aide de petites guildes, puis de rejoindre une grande guilde.

Ce qui veut essentiellement dire que sur 471 guildes sur Rugnir 10 peut-être 15 se battent pour les 3 premières places, pour le reste c'est juste un petit jeu supplémentaire pour la grignote du petit prix, mais ce n'est pas une compétition. J'aurais aimé que ce soit plus équilibré. Comme je l'ai déjà mentionné, le nombre de points à atteindre doit s'adapter au nombre de membres.
J'ai décidé au rugby de jouer avec une équipe 3 joueurs mais je suis systématiquement battu par des équipes de 15 joueurs alors même que 4 ou 5 d'entre eux se contentent de regarder le spectacle en riant. C'est vraiment trop injuste !

Le jeu autorise les guildes de toutes les tailles mais, pour être compétitif, il faut chercher à être le plus proche possible de 80 actifs. C'est ainsi. C'est aussi le seul moyen de faire qu'un joueur "pèse" autant dans n'importe quel groupe. Il serait sinon bien trop facile de créer une guilde de 5 ou 10 "tueurs" qui gagneraient toujours contre des groupes plus nombreux et, par la force des choses, plus hétérogènes.

Réunir 80 très bons joueurs motivés dans la durée est difficile. C'est une part de la complexité de ce jeu et une condition nécessaire pour viser les sommets des classements des guildes.
 

Barbara99

Conquistador
Je ne vois pas pourquoi ce serait plus simple d etre 1er ou d avoir plus facilement des récompenses sous prétexte qu on a une petite guilde. Les petites guildes soit elles recrutent soit elles acceptent de ne pas être 1ere c est tout.
Le but est d'adapter les objectifs à atteindre à la force de la guilde. Je ne sais pas ce qui s'oppose au calcul de 5 points par joueur. Ce serait pareil pour tout le monde.
Ainsi pour chaque nœud, une guilde de 20 membres doit atteindre 100 points, une guilde de 30 membres doit atteindre 150, etc.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Le jeu autorise les guildes de toutes les tailles mais, pour être compétitif, il faut chercher à être le plus proche possible de 80 actifs. C'est ainsi. C'est aussi le seul moyen de faire qu'un joueur "pèse" autant dans n'importe quel groupe. Il serait sinon bien trop facile de créer une guilde de 5 ou 10 "tueurs" qui gagneraient toujours contre des groupes plus nombreux et, par la force des choses, plus hétérogènes.
C’est faux puisque le classement dépend du nombre d’actions… Si le nombre d’action demandés pour une difficulté était proportionnel au nombre de joueurs, cela n’influencerai pas le classement, cela permettrait seulement aux petites guildes compétitives de se mesurer aux difficultés les plus dures…
 

Tina66

Laborantin
Bonjour, pourquoi ce truc en plus, pour remplacer les GcG vous nous proposez un truc qui n'a rien à voir mais alors rien du tout avec les GcG, en gros une nouvelle BdG mais jouable en solo à son rythme ou plutôt au rythme des récoltes, toutes les 10h !! cool !! et on passe notre journée après le boulot devant l'écran à faire l'EG, les CBG, les IQ et encore heureusement qu'on vient de finir l'évent St Patrick :-D:-Dfaudra penser à nous rénumérer aussi pour tout se temps passé, certains vont dire "tu n'as qu'à pas le faire" sauf que si d'autres dans la guilde veulent participer suis bien obligée de suivre :whip:
ou peut-être est-il temps de vous dire salut ??
 
C’est faux puisque le classement dépend du nombre d’actions… Si le nombre d’action demandés pour une difficulté était proportionnel au nombre de joueurs, cela n’influencerai pas le classement, cela permettrait seulement aux petites guildes compétitives de se mesurer aux difficultés les plus dures…
Faux. Relis et comprends.

(De toute façon Inno, lui, comprend et ne changera donc pas de système, pas grave si tu ne comprends pas en fait )
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Pour le moment, je n'accroche pas du tout non plus et pour plusieurs raisons :
► similitude avec les colonies (devoir fonder une seconde cité avec un objectif dans un laps de temps bien précis)..
► quelques ajustements graphiques à effectuer
► compréhension des règles (à mieux définir pour la suite)
► revue à la baisse des coûts militaires et ressources pour le début

Mais je pense que les ajustements se feront dans les mois à venir... et que dès lors que nous appréhenderons mieux cette nouvelle facette du jeu, nous l'apprécierons mieux, laissons le temps au temps ;)
 
@L.P.M. est ce que "bug" vous a été remonté ?

0w3c.jpg


xh6n.jpg


Et qui a raison ? l'app ou la version navigateur ?

(bon j'ai lu ma réponse sur Discord ; bug visuel sur l'app patché sur la prochaine version... merci à @Born to be a Banana pour la réponse)
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Faux. Relis et comprends.
J'ai relu et j'ai pas compris... Tu dis que ça avantagerait les petites guildes qui sont constituées exclusivement de membres très actifs (ce que je comprends sur l'EG). Par contre, dans ce que propose @Barbara99, il s'agit d'adapter le nombre de rencontres à faire par difficulté (donc certes ce serait plus facile pour une petite guilde de réussir les difficultés les plus avancés), mais pas modifier le nombre de rencontres faites au total. Donc une guilde avec 10 joueurs ne pourra jamais rivaliser avec une guilde de 80 joueurs un minimum actifs... Car là où la première marquerait 10k points, la seconde, au même endroit sur la carte, marquerait 80k points...
 
@2 3 5 7 les récompenses sont débloquées à chaque fin de tableau, si tu dois faire 100 pour débloquer un tableau et que l'autre guilde doit faire 300 c'est un peu injuste.

gt4k.jpg
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
@2 3 5 7 les récompenses sont débloquées à chaque fin de tableau, si tu dois faire 100 pour débloquer un tableau et que l'autre guilde doit faire 300 c'est un peu injuste.
Oui et non car une guilde de 10 joueurs doit faire 30 par joueur, pour débloquer 10 récompenses au total, et une guilde de 60 doit en faire 5 par joueur pour débloquer 60 récompenses au total...


J'ai dû faire deux messages pour signaler les bugs de texte des IQ, car on ne peut joindre plus de 5 images...
 
Oui et non car une guilde de 10 joueurs doit faire 30 par joueur, pour débloquer 10 récompenses au total, et une guilde de 60 doit en faire 5 par joueur pour débloquer 60 récompenses au total...
Il faut faire 7 rencontres sur le niveau 1 pour débloquer le coffre.
Donc si une rencontre c'est 10 pour une guilde et 50 pour l'autre c'est pas top.
Et une guilde de 60 veut pas dire 60 personnes participant aux IQ...

car on ne peut joindre plus de 5 images...
tu fais comme moi tu héberges les images en dehors du forum et là y a pas de limite
 
Haut