• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la fin des GcG

7tsuna

Médecin
ce n'ai pas du tout un mensonge que les joueurs veulent faire des combats toutes les ères
renseigne toi mieux avant de dire ça sans savoir
le JCJ beaucoup y sont très attaché
Perso moi ça me plaisait, mais j'ai aussi fini comme un très grand nombre de joueurs à abandonner cette partie du jeu. Clairement la GcG a subi une longue agonie et sa fin était inéluctable. Inno n'a fait aucun effort pour la sauver, à commencer par le non portage de cette dernière sur les supports mobiles.


Le JcJ n'a pas d'évolution annoncé (ou alors j'ai manqué quelque chose).

petite question pourra t on liberer tout les secteurs le dernier jour ou tjrs 4 lib par jour?
Sur la béta il n'y a rien eu de particulier.
 
Le JcJ n'a pas d'évolution annoncé (ou alors j'ai manqué quelque chose).
Ce que voulait dire @rockfan, c'est que la GcG sert notamment à participer au championnat par âge JcJ vu qu'on peut taper sur des cartes de l'âge du fer au futur (sur S, ça tape surtout de l'âge colonial au futur). Il y a plein de semaines où j'étais champion dans les divers âges bien antérieurs au mien grâce à la GcG. Désormais, il va falloir compter sur les voisins défendus par des lanciers pour taper avec les unités des petits âges. C'est totalement anecdotique, à vrai dire, et ça permet surtout de constater que Inno ne ment pas en disant que la GcG intéresse très peu de joueurs (dans mon voisinage actuel, on est 2 à taper en GcG, 3 en comptant un joueur qui a tapé seulement la semaine dernière et pas encore cette semaine).

Cette partie du jeu va me manquer mais sa disparition est sans surprise.
 

Nemoadd

Lancier
ce n'ai pas du tout un mensonge que les joueurs veulent faire des combats toutes les ères
renseigne toi mieux avant de dire ça sans savoir
le JCJ beaucoup y sont très attaché
Lorsque j'ai commencé FOE, la GcG, l'EG et le CdB n'existaient pas. Ce n'est clairement pas pour les combats que suis ici. Et je suis très loin d'être le seul.
 

rockfan

Force de frappe
Perso moi ça me plaisait, mais j'ai aussi fini comme un très grand nombre de joueurs à abandonner cette partie du jeu. Clairement la GcG a subi une longue agonie et sa fin était inéluctable. Inno n'a fait aucun effort pour la sauver, à commencer par le non portage de cette dernière sur les supports mobiles.


Le JcJ n'a pas d'évolution annoncé (ou alors j'ai manqué quelque chose).


Sur la béta il n'y a rien eu de particulier.
il ne font rien pour sauver la GCG et instaure les IQ qui n 'ont rien avoir
je vais donc boycotter les IQ tant que inno n'aura pas mis en place quelque chose pour remplacer la GCG
 

BoboZobo

Force de frappe
Peut-on avoir les détails du cycle de fin de la Gvg. La fois dernière, ça avait été plus complet avec les informations sur le dernier jour de calcul, la journée de libération de secteur, l'horaire de la coupure définitive... Etc ?

Merci d'avance
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
tous les détails sont donnés dans l'annonce, et, par extension, dans l'article de la Base de Connaissances.
Concernant vos questions, le dernier jour de calcul sera le 17 Mars, et vous pourrez libérer des secteurs jusqu'à l'arrêt de la fonctionnalité GcG. En revanche, l'horaire de la coupure définitive n'est pas connu, et ne sera d'ailleurs peut-être pas le même selon les mondes.

Nous sommes à votre écoute pour toute demande d'information supplémentaire.
 

rockfan

Force de frappe
Ce que voulait dire @rockfan, c'est que la GcG sert notamment à participer au championnat par âge JcJ vu qu'on peut taper sur des cartes de l'âge du fer au futur (sur S, ça tape surtout de l'âge colonial au futur). Il y a plein de semaines où j'étais champion dans les divers âges bien antérieurs au mien grâce à la GcG. Désormais, il va falloir compter sur les voisins défendus par des lanciers pour taper avec les unités des petits âges. C'est totalement anecdotique, à vrai dire, et ça permet surtout de constater que Inno ne ment pas en disant que la GcG intéresse très peu de joueurs (dans mon voisinage actuel, on est 2 à taper en GcG, 3 en comptant un joueur qui a tapé seulement la semaine dernière et pas encore cette semaine).

Cette partie du jeu va me manquer mais sa disparition est sans surprise.
ne généralise pas ton cas
sur N de nombreux joueurs participent des guildes comme gaulois chuchos pirates Yu&Me pandas Highlanders sont nombreux a participer
comme la fin est proche un nombre de joueurs assez important on arrêter le jeu
ça va me manquer aussi énormément et je ferai pas les IQ
 

BoboZobo

Force de frappe
Bonjour,
tous les détails sont donnés dans l'annonce, et, par extension, dans l'article de la Base de Connaissances.
Concernant vos questions, le dernier jour de calcul sera le 17 Mars, et vous pourrez libérer des secteurs jusqu'à l'arrêt de la fonctionnalité GcG. En revanche, l'horaire de la coupure définitive n'est pas connu, et ne sera d'ailleurs peut-être pas le même selon les mondes.

Nous sommes à votre écoute pour toute demande d'information supplémentaire.
Ok, merci. Il y avait un passage que j'avais mal lu.
 
ne généralise pas ton cas
sur N de nombreux joueurs participent des guildes comme gaulois chuchos pirates Yu&Me pandas Highlanders sont nombreux a participer
comme la fin est proche un nombre de joueurs assez important on arrêter le jeu
OK, montre une capture d'écran d'une tour JcJ de ton voisinage correspondant à des combats en GCG (donc futur max et inférieure à ton âge). Ca m'intéresserait de voir combien de joueurs sur tes 76 voisins sont présents en GCG. Chez moi, c'est entre 1 et 3 selon les cartes hors tous âges.
 

eric120d

Mousquetaire
OK, montre une capture d'écran d'une tour JcJ de ton voisinage correspondant à des combats en GCG (donc futur max et inférieure à ton âge). Ca m'intéresserait de voir combien de joueurs sur tes 76 voisins sont présents en GCG. Chez moi, c'est entre 1 et 3 selon les cartes hors tous âges.
coucou béré, tu n'as pas de bol, j'ai principalement des zotres,des nous et des explos en voisins en ce moment, ça biaize un peu le resultat. mais sachant que j'ai un discord avec la plupart des guildes faisant de la gcg sur S, je peux te dire qu'il y a toujours eu du monde toutes guildes confondues .les mondes au dessus de U sont différents, les profils des joueurs ne sont plus les mêmes , la seule méthode employée est la course au futur à coup de diams et fatalement, ça donne un coté mort assez rapidement.même en cdb d'ailleurs.... S est un peu exceptionel de ce coté.
 

rockfan

Force de frappe
OK, montre une capture d'écran d'une tour JcJ de ton voisinage correspondant à des combats en GCG (donc futur max et inférieure à ton âge). Ca m'intéresserait de voir combien de joueurs sur tes 76 voisins sont présents en GCG. Chez moi, c'est entre 1 et 3 selon les cartes hors tous âges.
chez toi peut être mais ne généralise pas
c 'est bien plus stratégique que le CBG pas le niveau pour le GCG certainement

Bonjour,
tous les détails sont donnés dans l'annonce, et, par extension, dans l'article de la Base de Connaissances.
Concernant vos questions, le dernier jour de calcul sera le 17 Mars, et vous pourrez libérer des secteurs jusqu'à l'arrêt de la fonctionnalité GcG. En revanche, l'horaire de la coupure définitive n'est pas connu, et ne sera d'ailleurs peut-être pas le même selon les mondes.

Nous sommes à votre écoute pour toute demande d'information supplémentaire.
en somme on reste dans le vague rien de précis de concret !!!
on va perdre des RS sans précision
 

*Malefique*

Laborantin
Bonjour perso j'ai toujours fait la GCG depuis sa création. Maintenant j'aimerai savoir et je m'adresse aux modérateurs ( sauf si j'ai loupé un fil ou il y avait la réponse ) Le classement des champions de chaque âge est supprimé donc toutes les récompense en médailles avec . Y aura-t-il un remplacement de ce classement individuel sur les combats ??? Je sais que certains répondront on s'en tape du classement et bien FoE a toujours été un jeu de combat et non de Farmer alors si on enlève tout challenge quel intérêt? .. Après libre à chacun de participer ou pas mais au moins laisser aux joueurs le droit de choisir leur façon de jouer a FOE sans opposer les uns aux autres . La liberté est dans la diversité de jouer .
Bonne st PATRICK et bon dimanche
 
@eric120d, je suis en Jupiter et toi en Titan. Logiquement, il y a plus de joueurs Titan en GcG, car ce sont en moyenne des joueurs plus anciens (et, pour les plus récents, ils se sont dépêchés d'avancer pour pouvoir taper sur la carte de tous les âges). Mais ça ne change rien au fait que seule une minorité jouait à la GcG.

@rockfan, je ne sais pas qui est censé "ne pas avoir le niveau pour la GCG" mais sache que je participe presque tous les jours à la GCG depuis plus de cinq ans dans une guilde qui va atteindre au dernier calcul 1302 jours de première place dans son monde, ce qui n'est pas si mal. Et même dans cette guilde, pour le dernier soir où beaucoup ont fait l'effort d'être là, on était une petite vingtaine. C'était très sympa, on a tapé partout de l'âge de fer à la carte tous les âges et ça va vraiment me manquer. Mais il est évident que c'est une fonction ultra minoritaire (par comparaison, en CDB, une guilde avec 20 actifs ne risque pas de prétendre à la première place).

@*Malefique*, le classement des champions par âge n'est pas supprimé (pour le moment). C'est juste que ça va devenir beaucoup plus difficile de s'y positionner sans les combats GCG. Il faudra faire la tournée des voisins défendus par des lanciers.
 
Haut