• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Outil Rentabilité des bâtiments

Kr0n0s

Force de frappe
Oui c’est bien pourquoi je te dis autant faire ton calculs sans route comme ça tu ne te prends pas la tête c’est comme si dans une équation tu ajoutais la même constante pour chaque bâtiment du coup en retirant la constante partout tu as le même résultat en faisant moins de calculs et en te prenant moins la tête pour les faire
Jusqu'à récemment, les bâtiments ne nécessitant pas de route étaient assez rares et c'était surtout de tout petits BS d'une ou deux cases.
Avec les BS récents, nombreux sont ceux n'ayant pas besoin de route et ça concerne aussi des BS d'une vingtaine de cases. Prendre en compte les routes devient donc plus important (pour ceux optimisant leur cité au point de noter les BS)


Concernant la remarque sur les routes de l'hôtel de ville au BS, je ne comprends pas bien l'intérêt de les prendre en compte : personne ne met une route au milieu de nul part (je ne compte pas ceux créant une cité pour le visuel ;-) )
Donc comme il y a des bâtiments partout, de l'hôtel de ville à n'importe quel BS, on a bien systématiquement des BS qui se partagent la route qui les longe.
 

The New Sarah

Cueilleur
Jusqu'à récemment, les bâtiments ne nécessitant pas de route étaient assez rares et c'était surtout de tout petits BS d'une ou deux cases.
Avec les BS récents, nombreux sont ceux n'ayant pas besoin de route et ça concerne aussi des BS d'une vingtaine de cases. Prendre en compte les routes devient donc plus important (pour ceux optimisant leur cité au point de noter les BS)


Concernant la remarque sur les routes de l'hôtel de ville au BS, je ne comprends pas bien l'intérêt de les prendre en compte : personne ne met une route au milieu de nul part (je ne compte pas ceux créant une cité pour le visuel ;-) )
Donc comme il y a des bâtiments partout, de l'hôtel de ville à n'importe quel BS, on a bien systématiquement des BS qui se partagent la route qui les longe.
Quand un bâtiment nécessite une route il faut que cette route soit reliée à l’hôtel de ville sinon le bâtiment n’est pas connecté donc si tu veux prendre en compte la route il faut compter la totalité des routes qu’il a fallu pour connecter un BS à l’hôtel de ville car tu ne peux pas juste poser tes bâtiments et mettre uniquement une route tu es bien obligé de le connecter à ton Hôtel de Ville donc si tu veux vraiment calculer la rentabilité il te faut compter la route complète et pas seulement une case sinon le calcul est faux
Du coup au lieu de faire plus de calcul il te suffit uniquement de calculer en fonction du nombre de cases du bâtiment puisque tu fais le même calcul pour tous que tu ajoutes une case ou pas c’est comme si tu ajoutes ou retires une variable constante donc autant faire sans le calcul sera plus simple et le résultat le même

Quand un bâtiment nécessite une route il faut que cette route soit reliée à l’hôtel de ville sinon le bâtiment n’est pas connecté donc si tu veux prendre en compte la route il faut compter la totalité des routes qu’il a fallu pour connecter un BS à l’hôtel de ville car tu ne peux pas juste poser tes bâtiments et mettre uniquement une route tu es bien obligé de le connecter à ton Hôtel de Ville donc si tu veux vraiment calculer la rentabilité il te faut compter la route complète et pas seulement une case sinon le calcul est faux
Du coup au lieu de faire plus de calcul il te suffit uniquement de calculer en fonction du nombre de cases du bâtiment puisque tu fais le même calcul pour tous que tu ajoutes une case ou pas c’est comme si tu ajoutes ou retires une variable constante donc autant faire sans le calcul sera plus simple et le résultat le même
Et à la rigueur si tu veux vraiment ajouter la route dans ton calcul, tu peux éventuellement regarder combien de bâtiments sont connectés par cette route je m’explique si pour aller jusqu’à ma chocolaterie j’ai utilisé 22 routes et que ces 22 segments de routés connectent également 11 autres bâtiments entre l’hôtel de ville et ma chocolaterie tu peux éventuellement diviser les 22 segments par le nombre de bâtiments connectés soit 22/11=2 et du coup tu fais une sorte d’amortissement et tu ajoutes juste ces deux cases et là ton calcul sera au plus prêt de la bonne réponse concernant la rentabilité
 

-Saturne

Explorateur
Bonjour,

2 petites informations:

Ajout des bâtiments du 12ème Anniversaire de FOE (event en cours sur la béta) sur le fichier. A noter que des modifications peuvent avoir lieu avant leur arrivé sur nos serveurs.

Mise à jour du barème de notations des bâtiments (en fonction du % de la colonne Maitre ère Titan)

Nouveau barème:
1 à 19% => 0 (inutile)
20 à 34% => 1 (mauvais)
35 à 49% => 2 (moyen)
50 à 69% => 3 (correct)
70 à 89% => 4 (très bon)
90% et plus => 5 (excellent)

La note 6 (favori) est attribué pour des bâtiments extrêmement rentable qu'on peut obtenir qu'en nombre limité.
 
Haut