• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le vendeur d'antiquités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lord Amadeon

Laborantin
Il faudrait trouver un moyen d'équilibrer les enchères entre les nouveaux joueurs qui ont un stock d'objet vide et les joueurs qui peuvent mettre 150 000 car stock plein depuis des années ... La c'est un peu abusé (perso je me plains pas j'ai toujours eu ce que je voulais mais je vois des remarques sur FB sur un groupe)
 

placid88

Empereur
Il faudrait trouver un moyen d'équilibrer les enchères entre les nouveaux joueurs qui ont un stock d'objet vide et les joueurs qui peuvent mettre 150 000 car stock plein depuis des années ... La c'est un peu abusé (perso je me plains pas j'ai toujours eu ce que je voulais mais je vois des remarques sur FB sur un groupe)
ceux qui ont un stock d'objet vide n'on rien à vendre et ne peuvent pas faire d'enchéres, ce qui est logique.
ils profiteront de l'antiquaire dans quelques mois ou années
 

Doudo II

Explorateur
Il faudrait trouver un moyen d'équilibrer les enchères entre les nouveaux joueurs qui ont un stock d'objet vide et les joueurs qui peuvent mettre 150 000 car stock plein depuis des années ... La c'est un peu abusé (perso je me plains pas j'ai toujours eu ce que je voulais mais je vois des remarques sur FB sur un groupe)

Je ne suis pas d'accord, ce serait inéquilibré car les mêmes objets seraient inévitablement moins chers pour le groupe de joueurs à petit stock, et hors de prix pour les groupes à gros stock ;)
En fait ça remet carrément en question les privilèges (aux enchères) qu'ont certains joueurs ayant gagné plein d'objets en s'investissant à fond dans les EG et les events, et qui prennent le temps de vendre un max chez l'antiquaire pour se constituer un gros stock...
 

Lord Amadeon

Laborantin
facile pour vous mais celui qui a commencé hier il est pas prêt d'avoir une enchère ... et pourtant certains objets pourraient grandement facilité un début de jeu !
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Pas mal du tout ce truc, ça permet de liquider le grenier
Une remarque toutefois, attendre 24heures avant de voir de nouvelles propositions c'est trop long. 12 heures serait mieux.

Non ça va c'est assez rapide faut pas exagérer. Tu n'as qu'à débloquer le troisième emplacement plus rapidement et ça te poseras plus de soucis. Si tu fais les EdG tu dois avoir un stock énorme de porte du soleil et de visage des anciens. Ça vaut pas grand chose donc tu peux en sacrifier quelques uns et en vendre 2 toutes les 2h. A raison d'une dizaine de ventes par jour ça ira très vite. Je doute que tout t'intéresse dans la boutique de toute manière et le marchand ne va pas disparaître. Il faut choisir, soit commencer à s'enrichir ou faire des affaires.
 

DeletedUser

Guest
facile pour vous mais celui qui a commencé hier il est pas prêt d'avoir une enchère ... et pourtant certains objets pourraient grandement facilité un début de jeu !

Et alors ? De toute manière ça se débloque qu'au haut moyen age. Il y a une chose que tu oublies : le jeu est devenu beaucoup plus interessant ces dernières années et ça n'arrêtera pas pour les prochaines à venir. C'est plutôt le moment rêver pour commencer puisque le jeu propose tout un tas de truc maintenant ... Dans n'importe quel jeu il faut s'investir un minimum pour débloquer ce que l'on souhaite et c'est bien normal sinon à quoi bon ?
Alors profites de l'expérience et des conseils des autres pour te développer encore plus rapidement, le jeu a acquis une certaine maturité dont tu peux en tirer partie.
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
@lord amadeon , pas cool de ne pas avoir lu ma réponse @Gillom Stark ....

Il faudrait trouver un moyen d'équilibrer les enchères entre les nouveaux joueurs qui ont un stock d'objet vide et les joueurs qui peuvent mettre 150 000 car stock plein depuis des années ... La c'est un peu abusé (perso je me plains pas j'ai toujours eu ce que je voulais mais je vois des remarques sur FB sur un groupe)

Salut,
Comment sais-tu qu'il n'y a pas un différentiel de +2 /-2 au niveau des âges entre les 50 joueurs pour chaque enchère ? Je ne crois pas que Inno l'ai dit (ou pas) !

Et contrairement à moi, c'est normal que tu n'est pas le set "indien" !

Car oui, j'ai le set complet du palais "indien" (Maharaja et Eléphant), du set japonnais, du jardin classique, en partie du set hivernal (volontaire à l'époque), en partie du set piazza (involontaire) et tous les bâtiments spéciaux event proposés depuis juin 2013 au niveau max :razz:
Par contre, je n'ai pas ceux qui étaient proposés la première année du jeu (et je ne m'en plains pas !)
Sauf que moi, j'ai donc commencé le jeu, il y a 6 ans et 2 mois... Contrairement à toi car, même si je ne sais pas quand tu as commencé, cela fait obligatoirement moins que moi !
Alors, moi et tous les anciens ou "gros" joueurs, on ne va pas s'excuser d'avoir + d'objets dans nos inventaires que vous, les jeunes ou "petits" joueurs :@
Car quand j'ai commencé, les Expéditions de Guilde (et le Temple des reliques), les Colonies, la Taverne, la GvG (ainsi que d'autres fonctions telles que le feu Chercheur de trésor). Et ces ajouts permettent largement aux jeunes ou "petits" joueurs d'avancer + vite que nous :whip:

Donc pour en revenir au sujet, le Vendeur d'antiquités, oui, c'est logique que tous les anciens ou "gros" joueurs possèdent + d'objets à vendre et donc, + de pièces d'échange et par conséquent, qu'ils aient la capacité d'enchérir et d'obtenir un max d'enchères au nez et à la barbe des jeunes ou "petits" joueurs qui seraient (personne ne le sais) dans le groupe des 49 autres joueurs présent au moment où nous le sommes :evil:

Personnellement, je suis très satisfait du Vendeur d'antiquités car il m'a permit de me débarrasser de mes 37 tours de la victoire (vendues toutes les 2 heures). Ainsi, j'ai pu débloquer 2 emplacements de ventes et là, je vends mes 26 cultures en terrasses (inutiles pour ma façon de jouer) en 24 h.
Bon, j'ai toujours 21 pages d'inventaire mais, avec la patience NÉCESSAIRE sur Forge et supposant que le Vendeur d'antiquités est là pour un certain temps, j'ai bon espoir d'arriver à 5 pages d'inventaire max :cool:

Bon jeu à tous :thisifoe:
 

OrchiS09

Missionnaire
Enfin un avantage pour les anciens joueurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

27 pages d'inventaire à écouler, allez disons 25 si je garde quelques trucs utiles ;)

Ce n'est que justice ! :-);-)

J'ai commencé à jouer en juin 2016 et déjà à l'époque, il fallait ramer pour obtenir le moindre bâtiment spécial lors des événements, alors j'imagine ce que cela devait être avant ...
Mais quand enfin, on arrivait à gagner un Puits aux souhaits ou, le Graal, un Sanctuaire du savoir, c'était la joie :rolleyes:

Désormais, tout est beaucoup plus facile, les nouveaux bâtiments spéciaux sont de plus en plus puissants ... et les nouveaux joueurs de plus en plus aigris ! :-p:-D
 

Rob-n

Physicien
Je dirais plutôt enfin un avantage pour les joueurs actifs ! Plus on va écouler de bâtiments plus on va débloquer de slots et plus on sera riche ! :)
 

lost-child

Astronome
Bof, si j’avais rien acheté, je pense que j’en serais à 300k pieces ou à peine plus maintenant. Et j’ai beaucoup vendu car j’en suis à 3 slots libérés (et encore je suis passé à 24h il y a plusieurs jours )
Donc si je devais payer 150k pour un objet, ce serait bien plus que la moitié de mes stocks. Donc en 2 achats je peux p’us rien faire.
Donc ptet j’aurai celui là mais dans pas longtemps on sera au même niveau.
Et comme souligné par d’autres, si tu viens de commencer, en général les bâtiments que tu gagnes en event et egs te sont beaucoup plus utiles qu’à nous, et tu en gagneras beaucoup plus qu’avec l’antiquaire. Donc ne t’énerve pas trop, sois patient et joue tranquillement :)
 

Lord Amadeon

Laborantin
J'ai commencé à jouer en 2016, j'ai du stock. Je pensais juste aux autres c'est tout ...

Moi je ne me plains pas, même si je suis à sec de gemmes et que je ne peux quasi plus rien vendre pour en avoir , j'ai eu ce que je voulais à des prix abordable. Quand on veut on peut gagner.
 

Loup Tenace

Empereur
Vendeur d'antiquités
il semblerait que beaucoup (les joueurs de moins d'un an en gros) oublient qu'un antiquaire vends de l'anciens :-D.
Et qu'il est normal que les joueurs nettement plus anciens ont un STOCK ÉNORME en inventaire et donc sont potentiellement plus apte a Rafler tout aux enchères et se au dépends des joueurs nouvellement sur FOE. L'avantage aux anciens est logique et juste n'en déplaise "à ceux dont l'inventaire est pauvre". ;-)
Alors mince, cessez de nous casser les pieds avec votre injustice de "moi j'ai pas grand chose peu pas lutter contre ceux qui ont beaucoup".
Moi je suis sur le jeu depuis... Longtemps :-p et pourtant pas si riche mais je parviens à avoir certains objets qui m’intéresse, suffit juste savoir faire la balance entre les objets que l'on vends et les objets que l'on acquière.
Ma toute petite petite fortune est actuellement de 119.5K et 127 gemmes bref pas de quoi faire rêver mais cela me conviens.
Faut pas oublier qu'il est là pour longtemps cet antiquaire donc vous les jeunes (dans le sens récemment sur le jeu) forgiens augmenté donc votre inventaire avant de vous précipiter chez l'antiquaire.

;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Perso, je n'achète rien, je vide mes 35 pages d'inventaires en commençant par les plus petits lots qui n'offrent aucune gemme pour débloquer les 5 slots le plus vite possible.
Ainsi, ensuite, je pourrai me focaliser sur des ventes de 24h qui me feront un beau pactole et je pourrai acheter ce qui m'intéresse pour pas cher, puisque vous aurez vidé vos comptes en banque d'ici là ! ^^

Et plus sérieusement, l'antiquaire a deux avantages : achetez des éléments qui nous manquent ET vendre des éléments inutile.
Je me suis focalisée sur le deuxième aspect pour commencer, ce qui en plus de gonfler petit à petit mon stock, me permet de gagner du temps en éliminant des pages quand je cherche des objets dans mon inventaire.
 

Taxy

Médecin
ce qui en plus de gonfler petit à petit mon stock, me permet de gagner du temps en éliminant des pages quand je cherche des objets dans mon inventaire

En parlant de ça, je ne sais pas si ce n'est que chez moi avec mon PC ikéa, mais je trouve particulièrement long le délai pour ouvrir l'antiquaire, sélectionner un objet à vendre x3, on dirait que j'ouvre une map GcG à chaque fois.

Peut être que le délai augmente avec le nombre de pages des stocks...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut