• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
Il me semble qu'il faut avoir débloqué la technologie culture qui se trouve en âge de bronze pour pouvoir participer aux évènements.
 

Alrahyr

Mousquetaire
C'est fou le nombre de personnes qui se plaignent de ne pas réussir à faire les quêtes d'événement et autres bonus du jeu... C'est comme si un sprinter au 110m haies se plaignait qu'il y ait des haies sur la piste, ou alors qu'elles soient trop hautes. Vous vous êtes engagés là dedans, démenez-vous pour y arriver ! Ce sont des bonus au quotidien du jeu, ça ne va pas vous tomber tout cru dans le bec sinon ce serait lassant. Déjà que pour les joueurs qui prévoient un tant soit peu les quêtes d'événement, ces quêtes se plient en deux temps trois mouvements. Si on les rendait encore plus faciles ce serait encore plus lassant.

Souvent l'excuse d'une certaine "stratégie" de jeu c'est "ils ont fait ce choix vous n'allez pas les blâmer pour ça". Effectivement, mais que ces joueurs qui ont fait leur choix ne viennent pas se plaindre. Si je décide d'aller vivre dans la forêt tropicale au fond d'une île perdue en refusant tout lien social et tout rattachement à la civilisation, je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir de voiture et de route sur mon île. Enfin, vous voyez l'image. Il faut rester cohérent entre nos propres choix et nos attentes.

Alors chers camarades joueurs qui n'arrivez pas les quêtes d'événement, listez pour vous-même ce qui vous pose problème et anticipez cela pour le prochain événement afin de le préparer au mieux et de réussir toutes les quêtes ! Et si vous faites le choix de ne pas vouloir le préparer parce que vous ne voulez pas consacrer ce temps-là au jeu, alors assumez ce choix, il est normal dans ce cas de ne pas réussir les quêtes.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ou bien dès l'AdB on peut faire l’événement ?
En ADB cela ne sera pas réalisable car tu ne peux contribuer aux GM or tu as régulièrement la demande de miser X PF sur un GM.

Par contre, s'il y a une solution pour supprimer les évènements quand on ne veut pas participer pour jouer tranquillement
Tu dois aimer lire et tu as du voir qu'à chaque évenement un illétré se plaind exactement comme toi et qu'il lui est fait la réponse d'anticiper.
En effet, il y aura toujours des joueurs qui traversent les ages sans développer correctement leur cité, sans anticiper l'age suivant, sans monter au minima quelques GM et qui viennent pleurer.
Il ne faut pas croire que les quêtes sont infaisables, juste que vous ne savez pas vous remettre en cause.
Comme disait Mulder, c'est tellement plus facile de croire que la faute vient d'ailleurs....
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
j'en suis à "Vaincre cette armée de taille moyenne" ou "Résoudre cette négociation modérée", et bien... la quête est terminée pour moi! Je viens d'arriver à l'ère post-moderne, mais les ressources demandées, je ne les ai pas!:mad::mad::mad: et pour l'armée, et bien j'ai essayé avec toutes les combinaisons de mes forces disponibles et ... cela ne passe pas (à part avoir épuiser mon stock de l'armée, juste en gardant 8 pour assure la défense! Donc je remercie beaucoup l'équipe:mad::mad::mad:

Vraiment méchantes ces personnes qui t'ont forcé à changer d'ère en plein event :-(

20 mondes, et à jour sur les quêtes partout... donc ça ne doit pas être si compliqué. (ou serais-je un génie ?:eek: je n'attends pas de réponse:-p)
 

7tsuna

Médecin
Bonjour,
Je suis sur le monde Tuulech et je suis au Haut moyen âge, mon hôtel de ville me donne 2'500 pièces par jour et on me demande dans la 8ème quête de payer 57'000 pièces. Chercher l'erreur !!!

Salut Morfall.
Pour répondre à ta question, ta ville manque de grands monuments, hormi l'oracle. Pour débuter il te faudrait le phare et saint marc. L'un pour les marchandises et l'autre pour les pièces. Et les deux pour les ressources! :-)

Sinon je te conseille de:
○ Développer et poser les maisons en bois ainsi qeu toutes les expansions.
○ Ne change pas d'âge.
○ Essaie de trouver une guilde avec des personnes assez développées afin qu'ils puissent t'aider pour tes futurs GMs et te guider.
○ Les monuments culturaux ont un bien meilleur rendement que les décorations, essaie de remplacer ces dernières quand tu peux.

Voilà bon courage à toi! :cool:
 

DeletedUser44170

Guest
j'en suis à "Vaincre cette armée de taille moyenne" ou "Résoudre cette négociation modérée", et bien... la quête est terminée pour moi! Je viens d'arriver à l'ère post-moderne, mais les ressources demandées, je ne les ai pas!:mad::mad::mad: et pour l'armée, et bien j'ai essayé avec toutes les combinaisons de mes forces disponibles et ... cela ne passe pas (à part avoir épuiser mon stock de l'armée, juste en gardant 8 pour assure la défense! Donc je remercie beaucoup l'équipe:mad::mad::mad:
Par contre, s'il y a une solution pour supprimer les évènements quand on ne veut pas participer pour jouer tranquillement, car la plus part du temps, quand on est pas accro 24/24, les quêtes font juste perdre du temps et de l'énergie pour un gain assez minable

Et bien t'achètes des diamants et t'arrêtes ton cirque !

Y en a marre des free tout play qui veulent tout sur un plateau
 

DeletedUser55810

Guest
Bonsoir,
Un avis sur le choix de la pagode ? Je sais que ça depend du jeu de chacun mais vos avis m'intéressent...
 
Bonsoir @AnneAC ,
il faut surtout optimiser en fonction de tes besoin et non en fonction de ce que les autres préconisent car chacun a son style de jeu et ses besoins. À toi de voir ce qui t'est nécessaire pour évoluer ou voir ce en quoi tu es faible afin de l’améliorer un peu avec ce bâtiment (pfs, ou ressources, ou attaque) :-)
 

nico77

Cueilleur
Vraiment méchantes ces personnes qui t'ont forcé à changer d'ère en plein event :-(

20 mondes, et à jour sur les quêtes partout... donc ça ne doit pas être si compliqué. (ou serais-je un génie ?:eek: je n'attends pas de réponse:-p)
je viens rarement sur le forum et je comprends, beaucoup de bêtises et de méchanceté gratuite, donc malgré votre message "je n'attends pas de réponse" je vais essayer de t'en apporter une, mais comme manifestement vous n'êtes pas un génie (je peux vous l'assurer), je vais essayer (difficilement) de descendre à votre niveau.
Je fais ma partie tranquillement.
J'avance les quêtes aussi tranquillement
Est-ce lié au changement d'ère que je viens juste de faire, mais je me retrouve avec une quête où:
- je n'ai pas le stock nécessaire et je n'ai pas débloqué les bâtiments qui me permettent de les avoir rapidement,
- je n'ai pas non plus débloqué les bâtiments militaires qui me permettent de faire vaincre l'armée proposée, et j'ai déjà perdu une trentaine d'unité en de multiples combinaisons en vain,
Donc, je suis dans une situation où je ne peux avant un bon moment poursuivre la quête de l'évènement, et sans alternative.
Vous comprendre?
Peut-être que vous prenez plaisir avec ce genre de critique, ainsi que vos petits camarades du même niveau, mais je suis au regret de vous annoncer qu'en plus d'être mesquin, cela n'apporte rien au débat ni pour essayer de trouver une solution pour faire face à ce genre de situation.
Maintenant, je n'attends pas de réponse,
et je vous laisse à votre médiocrité

Et bien t'achètes des diamants et t'arrêtes ton cirque !

Y en a marre des free tout play qui veulent tout sur un plateau

difficile avec ces joueurs un peu limité comme vous,
et désolé je ne désire pas dépenser de l'argent pour cela.
Je n'ai jamais dit que je voulais terminer a tout pris la quête (ce que je n'ai jamais fait),
mais juste que se retrouver aussi vite dans une situation totalement bloquée ne me semble pas très engageant.
Maintenant, je n'espère pas non plus une compréhension de votre part, vos propos agressif laissent entrevoir une personnalité malheureusement très agressive et limité. Je ne préfère pas recevoir de réponse, et j'espère que vous avez compris tous les mots de ma réponse.
 
Dernière édition par un modérateur :
je viens rarement sur le forum et je comprends, beaucoup de bêtises et de méchanceté gratuite, donc malgré votre message "je n'attends pas de réponse" je vais essayer de t'en apporter une, mais comme manifestement vous n'êtes pas un génie (je peux vous l'assurer), je vais essayer (difficilement) de descendre à votre niveau.
Je fais ma partie tranquillement.
J'avance les quêtes aussi tranquillement
Est-ce lié au changement d'ère que je viens juste de faire, mais je me retrouve avec une quête où:
- je n'ai pas le stock nécessaire et je n'ai pas débloqué les bâtiments qui me permettent de les avoir rapidement,
- je n'ai pas non plus débloqué les bâtiments militaires qui me permettent de faire vaincre l'armée proposée, et j'ai déjà perdu une trentaine d'unité en de multiples combinaisons en vain,
Donc, je suis dans une situation où je ne peux avant un bon moment poursuivre la quête de l'évènement, et sans alternative.
Vous comprendre?
Peut-être que vous prenez plaisir avec ce genre de critique, ainsi que vos petits camarades du même niveau, mais je suis au regret de vous annoncer qu'en plus d'être mesquin, cela n'apporte rien au débat ni pour essayer de trouver une solution pour faire face à ce genre de situation.
Maintenant, je n'attends pas de réponse,
et je vous laisse à votre médiocrité
Merci d'éviter les double-post, vous pouvez répondre à plusieurs en un seul message.
Pour les ressources ça se trouve sans problème sur le marché (surtout si vous faites partie d'une guilde active) pas besoin de les produire.
Pour les combats comme dit par d'autres suffit de ne pas monter d'age avant (ou durant) un évènement et ça passe facile.
Ceci étant dit les évènements sont plus compliqués sur les bas âges (je galère en ADF sur beta mais parce que je le veux bien - ni amis, ni guilde) ne serait-ce que par le nombre de pfs demandés, les pfs à acheter ainsi que les pièces d'or - ces volumes semblent dérisoires pour des joueurs avancés qui ont oublié comment ils ont débuté.
Après encore une fois avec une bonne guilde pour aider ça passe facile ;)
 

DeletedUser50472

Guest
Peut-être que vous prenez plaisir avec ce genre de critique, ainsi que vos petits camarades du même niveau, mais je suis au regret de vous annoncer qu'en plus d'être mesquin, cela n'apporte rien au débat ni pour essayer de trouver une solution pour faire face à ce genre de situation.
Maintenant, je n'attends pas de réponse,
et je vous laisse à votre médiocrité

Alors, tu lances un "débat" dont tu n'attends pas de réponse? Bon, même si Argoss a été trop raide, sa solution (claquer des diamants) est valable. Et plusieurs fois sur ce fil il a été dit comment réussir tranquillement son évènement sans diamants. Mais je vais le répéter ici:
- on ne monte en âge en début d'évent que l'on veut finir que si on a une puissance suffisante. Par exemple, en ayant obtenu avec le marché les ressources pour débloquer un certains nombre de technologie (par exemple celles qui débloquent les bâtiments)
- on développe les GM dont on a besoin. Je ne vais pas dire ici lesquels sont utiles en tout temps, car cela dépend toujours de la façon de jouer du joueur (à contrario, il existe des GM inutiles en tout temps).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut