• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Futur Virtuel - Partie 3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46080

Guest
Le château est un GM qui vaut la peine si il est monté lvl 10 directement et à terme lv 80 voire plus.

Sur 10 combats, j'ai remporté 100 pfs et 50 ressources, ce GM est donc loin d'être inutile, après chacun voit midi à sa porte :)
 

DeletedUser31256

Guest
Rien de nouveau, dans toutes les ères il y a au moins 1 ou 2 unités qui restent à l'écurie.

On est d'accord. Il n'empêche que jusque là, sur la papier toutes les unités se valaient plus ou moins, à part peut-être le hussard de l'ère coloniale, les moustiques de l'ère du futur, et le champion à partir de la contempo. Alors oui, dans les faits, je me sers toujours des mêmes: la forteresse est mon passe-partout en EG et j'envoie les croiseurs sous-marins ou les mantas quand elles ont du mal

Mais là, même sur le papier... Bon, le samourai a la compétence armure réactive (même s'ils auraient pu lui mettre 3 au lieu de 4). Par contre lui mettre la compétence "Contact!" alors qu'au moment de sa sortie c'était la seule unité à attaquer au contact, bof... Et l'IA a beau être conne desfois, quand elle peut attaquer à distance elle le fait. Sauf les unités possédant la compétence explosion qui ont la fâcheuse tendance à aller au contact. J'ai perdu un certain nombre de micro-ondes et de plasma à cause de ça

Mais le moine... Je sais pas, comme il a été formé dans une école de combat, on pourrait penser que son agilité lui éviterait les ripostes, mais non...

Après, face à l'artillerie pour moi les ninjas sont nettement plus pertinents. Ils jouent en premier, peuvent se camoufler et attaquent à distance. Tout ceci les moines en sont incapables
 

DeletedUser33050

Guest
Bonjour pour moi le grand monument n'est pas essentiel mais n'est pas non plus inutiles il est relativement équilibré. Il est un peu cher à monter mais sur du long therme il deviendra rentable. À mon avis il faut le monter 58 pour avoir les 9 combats après ca devient nettement moins intéressant les niveaux commencent à coûter trop chère
 

Sylvie Cultrice

Président
Le château est un GM qui vaut la peine si il est monté lvl 10 directement et à terme lv 80 voire plus.

Sur 10 combats, j'ai remporté 100 pfs et 50 ressources, ce GM est donc loin d'être inutile, après chacun voit midi à sa porte :)
Avez vous fait les calculs pour vérifier la rentabilité ?
Il me semble qu'il y a au moins le "à terme lv 80 voire plus" qui est faux car les bonus n'augmente quasi plus vers la fin, alors que le coût est élevé.
@harshika indique le niveau 58 pour 9 combats - 9 combats c'est très peu, ça fait 63 par semaine.
il serait intéressant de comparer avec un temple des reliques au niveau 58 et ce qu'il donne pour 64 rencontres par semaine (les gains du château étant les mêmes que les reliques, - ressources de l'ère, pf et voyous - on peut le considérer comme un temple bis)

Pour ma part, les voyous et les ressources me sont totalement inutiles j'en obtiens déjà de trop par ailleurs.

Je trouve, de ce fait que ce GM est mal conçu pour l'ère virtuelle car il est moins attractif pour les joueurs très évolués que pour les autres qui ont encore beaucoup plus de besoins en ressources et en voyous. (le top des récompenses de ce GM est le "kit voyous", mais qui, en virtuel, a encore envie d'un nouveau repaire ?)
 

DeletedUser20285

Guest
faut pas se leurrer, les nouvelles conceptions sont faites pour les nouveaux joueurs, comme vous dites en fv on a plus besoin de grand chose

les nouveaux ont la gachette facile sur la cb.
c'en est même un peu dégoutant de voir toutes les facilités (batiments spéciaux, gms, expés, bouton aide...) comparé à ce qu'on a du faire avant tout ça
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

Rendez nous le bon vieux temps sur forge, ou en se devait cassé les neurones comment garder des voisins àsoiffer de sang et butin maigre en dehors de notre ville, compté chaque carré pour place un GM, ou en était aux anges quand il y'avait un événement, etc, etc.... (grand soupir) :-D
Quoi que si on s'adapte un tantinet dans la façons de jouér c'est quand même mieux maintenant :rolleyes:

Pour ceux qui sont comme moi (pressé) voici les cartes et les butins :-)

Ps. Je sais que c'est bourré des fautes, mais étant néerlandais je fait de mon mieux !

1549537735-carte-provinces.jpg
 

DeletedUser47571

Guest
Je ne sais pas pour vous , mais moi je trouve ce nouveau GM ( himeji ) loupé , je suis au niveau 8 et seulement 2 butins sans intéret et aux vues de sa progréssion ultra lente ça devrait pas s'arranger , je suis déçu !! Je pense le detruire !!
 

Pusso

Empereur
La progression vient de l'implication des autres joueurs, par exemple, sur Brisgard, malgré qu'il ne soit sorti que hier, le plus haut est actuellement au niveau 66. Nul doute que pour ce joueur, les bonus sont plus courants et plus précieux.

Pour ce qui est du butin, chacun ses préférences. Certains trouveront que tel butin est appréciable, d'autres trouveront qu'il ne sert à rien.
 

DeletedUser33050

Guest
Bon j'ai pris un peu de mon temps (car je m'ennuyais au travail) pour vous faire ce tableau montrant les récompenses théorique sur 365 jours sans compter les combats à faire à chaque niveau suite à une double récolte. Ça montre l'intérêt de monter le nouveau gm et à quel point par pallier
Ce que j'appelle pallier c'est quand une tentative supplémentaire est disponible suite à la récoltes (au niveau 1 nous avons 3 tentatives pour essayer de récupérer un lot)

1549542560-image001.png

https://docs.google.com/spreadsheet...R7xOGnDWH6-cR2oscsaxGVzyaMk/edit?usp=drivesdk
 

Taxy

Médecin
Il faudrait rajouter une colonne pour estimer l'espérance de gain de pfs journaliers et une autre pour les ressources journalières également, ça serait plus parlant, sans vouloir critiquer :oops:
 

DeletedUser33050

Guest
Jai fais ce tableau pour stopper ceux qui disent qu'il ne faut pas le poser quil est inutile etc moi le mien est 45 et après avoir fait ce tableau je suis conforté sur l'intérêt de le poser après je ne pense pas qu'il soit intéressant de le monter plus haut que 58 mais quand on aura le pallier des 10 combats je ferai les calculs
 

Kiss...

Médecin
Il sera niveau 80 d'ici quelques semaines comme tous mes GM.

Je finis mon hagia 78 après demain et je l'attaque .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut